Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#76 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 20:06

T'es sûr de ça ? J'ai plutôt l'impression de voir une armada de joueurs moyens

Tu es un.peu dur quand même. Moi je trouve juste qu'ils sont parfois trop joueurs et pas assez pragmatiques.

Je me demande si on joue le même sport, avec nos gars issus du Top14.
Vitesse, relances permanentes, peu de temps morts, adresse et accélération sur les ballons tombés, soutient permanent.
J'espère que la préparation permettra à nos joueurs de suivre le rythme: on part de loin.
Si oui, l'Argentine sera à portée.

Je n'ai pas vu le match entre l'Australie et l'Argentine mais la deuxième mi-temps des black est quand même assez terrible. Quand on sait que leur préparation , que ce soit pour les Black pour les autres nations du Sud, doit leur permettre de tenir cette intensité tout un match , c'est vrai qu'on un impression que l'équipe de France joue dans une autre division.

#77 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 23:01

Pour ma part, je trouve ce début de championship bien décevant : 4 matches déjà joués et un seul, Af Sud vs Australie très intéressant, le reste plus que moyen. Sans doute, les équipes doivent elles être plus en mode préparation qu'autre chose.

 

L'AF Sud ne joue vraiment pas de la même façon selon que ce soit Elton Jantjies ou Pollard qui évolue à l'ouverture. Sans parler qu'aujourd'hui De Clerk le demi de mêlée a beaucoup pris le jeu (surtout au pied) à son compte. Devant il y a un pack monstrueux, et les boks sont clairement un des favoris, avec les blacks et les anglais, de la prochaine coupe du monde.

 

Les All Blacks sont loin de leur niveau habituel mais vu le degré d'exigence de leur encadrement, pas trop d'inquiétudes à avoir pour eux, en espérant que Rétallick ne soit pas trop sévèrement blessé à son épaule.

 

Les australiens tentent beaucoup mais ne sont toujours pas revenus au niveau qui était le leur lors de la dernière coupe du monde. De plus l'exclusion de Folau de leur groupe est clairement une grosse perte pour eux. 

 

Enfin l'Argentine, qui présente le paradoxe, d'évoluer avec un collectif issu de la province des jaguères, si brillant en super rugby mais si décevant avec le maillot de la sélection nationale. Je pense que Quesada manque beaucoup au staff de l'argentine, équipe qui est capable de beaucoup mieux faire ..



#78 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 06:51

Perso je ne m'inquiète pas du tout pour le niveau des blacks...

Ils sont en mode préparation...


Pour retallick rien de grave apparemment d'après Hansen... Epaule déboîté seulement...



#79 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 08:13

Tu es un.peu dur quand même. Moi je trouve juste qu'ils sont parfois trop joueurs et pas assez pragmatiques.
Je n'ai pas vu le match entre l'Australie et l'Argentine mais la deuxième mi-temps des black est quand même assez terrible. Quand on sait que leur préparation , que ce soit pour les Black pour les autres nations du Sud, doit leur permettre de tenir cette intensité tout un match , c'est vrai qu'on un impression que l'équipe de France joue dans une autre division.


Ce n'est plus une impression, c'est une réalité basée sur des faits.
La France est aux portes...de la relégation en 3e division.

#80 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 427 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 08:26

Les Blacks ne savent pas défendre, Hansen est une pipe.

Les Boks sont des gros boeufs qui ne se font pas de passes.

Les Pumas ne poussent même plus en mélées.

Les Australiens n'ont plus de 3 ème ligne.

Les Rosbeef ne font que taper des chandelles.

Les Irlandais sont roux, comme les Ecossais, donc on s'en fout.

Nous on a Galthié, Moustache et Labit et avec les joueurs du Grand Stade, on va tous les niquer, la coupe est à nous.

Et pis c'est tout !!


  • inASMweTrust aime ceci

#81 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 08:29

Perso je ne m'inquiète pas du tout pour le niveau des blacks...

Ils sont en mode préparation...


Pour retallick rien de grave apparemment d'après Hansen... Epaule déboîté seulement...

 

c'est juste 2/3 mois normalement...



#82 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 08:33

 
c'est juste 2/3 mois normalement...

S'il a les mêmes gènes que Rougerie c'est deux ou trois semaines😁

#83 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 08:43

Tu es un.peu dur quand même. Moi je trouve juste qu'ils sont parfois trop joueurs et pas assez pragmatiques.
Je n'ai pas vu le match entre l'Australie et l'Argentine mais la deuxième mi-temps des black est quand même assez terrible. Quand on sait que leur préparation , que ce soit pour les Black pour les autres nations du Sud, doit leur permettre de tenir cette intensité tout un match , c'est vrai qu'on un impression que l'équipe de France joue dans une autre division.

Mais, il n'y a pas seulement l'intensité.

Le style du jeu, est entièrement différent. Sur le match Australie - Argentine, tu vois du mouvement perpétuel, pas de temps morts, de la relance systématique.

Si on y va avec nos rucks bordéliques, nos mêlées à répétition, nos dégagements à grands coups de pompe, etc, etc ... On va se faire bouffer. Sauf si nos gros sont assez forts pour imposer notre tempo. Je ne le crois pas trop.


  • inASMweTrust aime ceci

#84 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 09:51

Pour ma part, je trouve ce début de championship bien décevant : 4 matches déjà joués et un seul, Af Sud vs Australie très intéressant, le reste plus que moyen. Sans doute, les équipes doivent elles être plus en mode préparation qu'autre chose.

 

L'AF Sud ne joue vraiment pas de la même façon selon que ce soit Elton Jantjies ou Pollard qui évolue à l'ouverture. Sans parler qu'aujourd'hui De Clerk le demi de mêlée a beaucoup pris le jeu (surtout au pied) à son compte. Devant il y a un pack monstrueux, et les boks sont clairement un des favoris, avec les blacks et les anglais, de la prochaine coupe du monde.

 

Les All Blacks sont loin de leur niveau habituel mais vu le degré d'exigence de leur encadrement, pas trop d'inquiétudes à avoir pour eux, en espérant que Rétallick ne soit pas trop sévèrement blessé à son épaule.

 

Les australiens tentent beaucoup mais ne sont toujours pas revenus au niveau qui était le leur lors de la dernière coupe du monde. De plus l'exclusion de Folau de leur groupe est clairement une grosse perte pour eux. 

 

Enfin l'Argentine, qui présente le paradoxe, d'évoluer avec un collectif issu de la province des jaguères, si brillant en super rugby mais si décevant avec le maillot de la sélection nationale. Je pense que Quesada manque beaucoup au staff de l'argentine, équipe qui est capable de beaucoup mieux faire ..

 

et aussi Pocock absent et incertain pour la CDM



#85 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 10:12

S'il a les mêmes gènes que Rougerie c'est deux ou trois semaines

 

Il va aller faire un tour aux Fidji comme Naholo.... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:



#86 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 13:00

 

c'est juste 2/3 mois normalement...

Pour nous surement, pour eux ça doit pouvoir aller plus vite.



#87 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 15:16

T'es sûr de ça ? J'ai plutôt l'impression de voir une armada de joueurs moyens

Oui, c'est juste que beaucoup se dirigent finalement vers le 13, le foot australien etc... Sans compter tous les problème extra-sportifs : Folau, O'Connor...

Les U20 ont une grosse génération.

Le XV n'a pas l'importance d'autres sport en Australie, et pour peu que les résultats de l'équipe nationale décline, le phénomène s'accentue.


  • inASMweTrust aime ceci

#88 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2019 - 17:10

Oui, c'est juste que beaucoup se dirigent finalement vers le 13, le foot australien etc... Sans compter tous les problème extra-sportifs : Folau, O'Connor...

Les U20 ont une grosse génération.

Le XV n'a pas l'importance d'autres sport en Australie, et pour peu que les résultats de l'équipe nationale décline, le phénomène s'accentue.

Une très bonne génération de U20 ça ne suffit pas ....

Les U20 lorsqu'ils sont entre eux n'affrontent que les meilleurs joueurs  de  deux cohortes annuelles (les 19 et 20 ans ) alors que lorsqu'ils passent en senior ils sont face aux meilleurs joueurs de 10, 12 voire 15 cohortes annuelles.

Il faut donc plusieurs très bonnes générations de U20 qui se suivent pour relever le niveau des seniors 3, 4 ou 5 ans plus tard ... L'Angleterre par exemple a eu plusieurs très bonnes générations qui ont dominé les U20  il y a 3 4 ou 5  ans , les Blacks et les Bocks ne gagnent pas tous les ans mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours 2 ou 3 fortes individualités par an et les battre en demi ou en finale est toujours un gros, gros exploit.

Les résultats de la France ces deux dernières années sont très encourageants et il faut espérer que la génération suivante sera elle aussi riche , même si ils ne conservent pas le titre ...


  • darius63 et Lourugby aiment ceci

#89 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 07:12

 

c'est juste 2/3 mois normalement...

 

c'est pas sa première , il fait des luxations apparemment , soit c est opération pour mettre une butée , soit ils tentent le coups avec des infiltrations a bloc  , mais il jouerons quand même avec un mec qui a une épaule ( très ? ) fragilisée et qui risque de ressauter facilement 

mais bon c'est une pièce essentiel du pack et du jeu black le monsieur



#90 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 08:42

Sur ce que j'ai vu il y a beaucoup de jeu au pied, mais aussi prendre en compte les conditions hivernales... beaucoup de déchets quand même... mais ça tape fort... oh putain la guerre des rucks...

maintenant les super rugby est vraiment abordé comme un tournoi de préparation avec beaucoup d'équipes mixtes, bref, ça patine un peu mais c'est pour la bonne cause...

 

Les Sudafs surtout au centre, c'est encore trop dans l'affrontement... ça manque d'originalité pour faire plus et mieux...menfin ils ont de quoi faire les boks avec encore et toujours ce défi physique permanent...

 

Barrett m'a quand fait encore halluciné à plusieurs reprises lors de son match en 15... quand le talent est là... le reste suit...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users