Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#106 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:29

Geste dangereux accidentel donne lieu à rouge partout dans le monde alors, sauf si c'est le Stade Toulousain. :deal:

 

Merci Garcès, c'est bon à savoir cette exception au principe ! Ca nous aurait évité de beugler comme des veaux il y a quelques semaines. :pense1:


  • Fanchic aime ceci

#107 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:54

On voit bien que les Blacks ont déjà les yeux tournés vers la coupe du monde. J'ai l'impression qu'ils ont surtout cherché tester des combinaisons à haute intensité, développer quelques automatismes et perfectionner certaines séquences. Comme en 2015, ils risquent de faire très mal durant le mondial. 

 

A contrario, l'Australie ne me convainc pas. J'ai l'impression qu'il manque des cerveaux ou des leaders depuis la dernière coupe du monde, aussi bien chez les avants que chez les arrières. Des joueurs comme Pocock, Moore ou Giteau avaient apporté de sérieuses garanties dans ces domaines. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient été remplacés même si Pocock devrait revenir à temps. Le retour de Foley devrait faire du bien également, à condition qu'il soit bien entouré comme Mo'Unga l'est chez les Crusaders par exemple. 

 

C'est bien sur subjectif, mais je pense que certains renforts auraient été précieux. Je pense notamment à McMahon ou dans une moindre mesure Liam Gill. Quid de Berrick Barnes ? Je n'ai l'est pas suivi depuis plusieurs années donc je n'ai aucune idée de son niveau actuel. Mais s'il est parvenu à maintenir un certain niveau, il pourrait jouer le même rôle que Giteau en 2015 et contribuer à fluidifier et encadrer les séquences offensives. En plus d'apporter une certaine vision du jeu et de l'alternance au pied et à la main. 


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#108 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:56

47-26 pour les wallabies, c'est pas tous les jours que les blacks en prennent 50 !

 

Dommage que le match est basculé sur le carton rouge, mais l'indiscipline des tous noirs est peut-être aussi le signe qu'ils ne sont pas très sereins en ce moment.

Ils ont de sérieux problèmes en seconde et troisième ligne : en seconde, Retallick est blessé et incertain pour la coupe du monde et Scott Barett va être suspendu, reste à savoir combien de temps.

En troisième ligne, si Read a été bon aujourd'hui, il a été bien esseulé je trouve. Sam Cane après sa longue blessure est loin de son meilleur niveau et A.Savea est tout sauf un numéro 6. Il reste la solution Todd en 7 et je ne sais pas où en est leur flanker de la saison passée (dont j'ai oublié le nom).

Perso je ne suis pas fan du tout de l'association Mounga ouvreur avec B.Barett à l'arrière, mais visiblement S.Hansen leur coach, veut un meilleur buteur que le talenteux Barett alors dans ce cas Mounga s'impose.

Bon il leur reste du temps pour préparer la coupe du monde.

 

Côté australien, très bon match avec comme souvent avec Cheika leur entraineur, un très beau jeu. Beaucoup de joueurs se révèlent dans cette équipe comme leur nouveau 6, leur ailier Hodge qui s'améliore de match en match, Kérévi le 12 aussi et on a retrouvé James O'connor, l'ancien toulonnais, qui a été repositionné au centre et qui a été bon.

B.Foley a un sérieux concurrent à l'ouverture et peut enfin souffler..

Et bien sûr mention à Hooper qui a lui seul a fait dégoupiller les blaks (en attendant son alter égo Pocock).

 

Match retour de la Bledisloe cup la semaine prochaine je crois, si la météo est au rendez-vous, on devrait voir un très beau match ...



#109 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:59

A noter que Garcès sera aussi aux commandes d' AfSud / NZ en poules


47-26 pour les wallabies, c'est pas tous les jours que les blacks en prennent 50 !

 

Dommage que le match est basculé sur le carton rouge, mais l'indiscipline des tous noirs est peut-être aussi le signe qu'ils ne sont pas très sereins en ce moment.

 

L'indiscipline elle est toujours là, c'est juste qu'aujourd'hui ils se sont faits gauler



#110 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 21:02

Quand on voit l'essai des Argentins, je me dis qu'on est loin très loin aujourd'hui.

Laissons sa chance au produit et cette préparation vantée comme exceptionnelle pour rivaliser mais j'en doute un peu.

#111 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 21:27

Même s'ils auront un mois de repos, je me demande si les argentins ne vont pas payer l'accumulation des efforts fournis depuis le début de saison. J'ai l'impression qu'ils dépensent beaucoup d'énergie chaque semaine sans que le turn-over soit si prononcé. La profondeur de banc reste faible comparé aux autres nations du Sud. 


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#112 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 21:28

Autant dans le jeu courant, à moins d'un miracle Galthié, ils sont devant, autant en conquête directe, notamment en mêlée, ils sont très clairement aux abois.

No scrum, no win?

#113 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 21:32

Quand on voit l'essai des Argentins, je me dis qu'on est loin très loin aujourd'hui.

Laissons sa chance au produit et cette préparation vantée comme exceptionnelle pour rivaliser mais j'en doute un peu.

il faut clairement les prendre en mêlée (4 pénalités en 1ère mt quand même)



#114 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 21:32

No scrum, no win?


Toulouse would have won anyway
  • pedro6384 aime ceci

#115 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 22:28

Encore un gros match de Pollard auteur de 31 points, d'une passe décisive et d'interventions tranchantes. Meilleur réalisateur du Super Rugby et du Rugby Championship cette saison. Très belle recrue pour Montpellier :)



#116 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 08:12

Autant dans le jeu courant, à moins d'un miracle Galthié, ils sont devant, autant en conquête directe, notamment en mêlée, ils sont très clairement aux abois.

No scrum, no win?


Je pense qu'il y a quand même plus de talent chez les français (même si les argentins ne sont pas des peintres). Bien sûr qu'ils vont nous poser des problèmes, comme nous allons en poser à l'Angleterre qui nous est évidemment supérieure.
En outre, belle victoire des sudafs ! Et chapeau aux australiens qui ont démontré ne pas avoir besoin de leur gros con de génie à l'arrière pour battre les Blacks !
La presse ne déchaîne sur Garcès car, pour une fois les décisions à 50/50 n'ont pas été à l'avantage de la mielluere équipe du monde, c'est très souvent le cas quelque soit le sport.

#117 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 11:10

Il a sifflé en avant des passes bien moins suspectes que celle du deuxième essai NZ dans un passé bien récent. Le changement d'hémisphère sans doute.

normal, la force de coriolis est inversée dans l'hémisphère sud, ça doit influer sur le mobile à la surface du globe qu'est le ballon lors d'une passe !! :w00t:

#118 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 17:00

Je pense qu'il y a quand même plus de talent chez les français (même si les argentins ne sont pas des peintres). Bien sûr qu'ils vont nous poser des problèmes, comme nous allons en poser à l'Angleterre qui nous est évidemment supérieure.
En outre, belle victoire des sudafs ! Et chapeau aux australiens qui ont démontré ne pas avoir besoin de leur gros con de génie à l'arrière pour battre les Blacks !
La presse ne déchaîne sur Garcès car, pour une fois les décisions à 50/50 n'ont pas été à l'avantage de la mielluere équipe du monde, c'est très souvent le cas quelque soit le sport.

Je n'ai jamais vraiment apprécié l'arbitrage de Garcès lorsqu'il arbitre l'ASM .... j'ai toujours eu l'impression qu'il arbitrait trop l'ASM et pas assez l'équipe d'en face ....

 

Mais ce type va devenir un héros :  expulser 2 blacks en 2 ans alors qu'il n'y a  en tout et pour tout que 4 expulsés blacks depuis leur premier match officiel en 1903 .... chapeau bas ... 

Un seul problème, il pourra jamais aller en vacances en Nouvelle Zélande ... mais il s'en fout il y pleut tout le temps.

J'y pense tout à coup, il y a  deuxième problème ... même si Barnes est malade, si Owens se casse une jambe, Clancy chope un zona et si  Peyper a la grippe Garcès n'a aucune chance d'arbitrer les Blacks en demi ou finale 


  • Fanchic aime ceci

#119 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 17:27

De toute façon, il mérite même pas d'arbitrer une finale du Daube14.



#120 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 11 août 2019 - 17:34

Le NZ n'avait qu'à mettre une poire à Bonnaire, avec Garcès ça donnait un jaune chacun




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users