Aller au contenu


Photo
- - - - -

Maillots 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#376 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 18:08

Une question:

Pourquoi un maillot pour le Top 14 et un pour la coupe d'Europe

Notamment pour Brive qui a manifestement le même sponsor dans les 2 cas.

 

 

À part pour vendre quelques maillots en plus, j'ai jamais compris l'intérêt du 3ieme maillot...

Envoyé avec Tapatalk

 

 Bah, c'est pourtant pas compliqué ! ^_^

 

 Deux maillots Top14, soit 1 pour recevoir et 1 pour jouer à l'extérieur.

 

 Un maillot CE ou CC, parce que ce n'est pas le même championnat, et il faut qu'il soit alternatif et suffisamment reconnaissable pour éviter de confondre les équipes. Ce qui a fonctionné à merveille comme chacun sait lors du match CC ASM-Northampton ! siffler.gif


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#377 jaco63

jaco63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la cmpagne
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 18:34

perso je n'ai pas encore vu le nouveau logo 

  ( sur les maillots  , je me marre !   je ne suis pas pret de le voir sauf si Under Armour refait toutes les collections pour rien ?!!  )

 

 

mais je viens de voir le nouveau log ASM sur un SCENIC 4  officiel "offert" par Renault-Bony ? :   ça fait très discret bleu nuit sur bleu nuit , on voit surtout le "1911" en jaune et on remarque pas trop le "A"  de Auvergne façon RhoneAlpes ....

 

donc supportable en petite dimension.



#378 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 07:57

perso je n'ai pas encore vu le nouveau logo 

  ( sur les maillots  , je me marre !   je ne suis pas pret de le voir sauf si Under Armour refait toutes les collections pour rien ?!!  )

 

 

mais je viens de voir le nouveau log ASM sur un SCENIC 4  officiel "offert" par Renault-Bony ? :   ça fait très discret bleu nuit sur bleu nuit , on voit surtout le "1911" en jaune et on remarque pas trop le "A"  de Auvergne façon RhoneAlpes ....

 

donc supportable en petite dimension.

un logo qui ne se remarque pas, question markéting c'est top :D


  • jacobus aime ceci

#379 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:42

À part pour vendre quelques maillots en plus, j'ai jamais compris l'intérêt du 3ieme maillot...

 

La plupart des sports majeurs ont un 3e maillot. En général il ne s'appelle pas « maillot Europe ».

 

Il est supposé être utilisé quand les autres maillots ont des couleurs trop proches.

 

Il faudrait voir sport par sport, mais il me semble que dans certains sports, c'est le 3e maillot qui est utilisé quand le maillot domicile de l'équipe qui reçoit est trop proche du maillot extérieur de l'adversaire. Et que dans d'autres, le 3e maillot passe systématiquement en dernier. À vérifier.

 

 

Bon, ça c'était à l'origine. Aujourd'hui, c'est surtout un moyen de gagner de l'argent. D'où peut-être l'idée d'appeler ça « maillot Europe » en rugby. Très peu de monde achète le 3e maillot. Par contre un maillot Europe, ça fait plus envie.


  • Yanos92 aime ceci

#380 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 04:57

Sortir un nouveau logo au printemps et pas le mettre sur le nouveau maillot de la rentrée, ca s appelle un plantage en marketing.
Rien de grave c est clair mais c etait pas la peine de faire un tel foin avec ce nouveau logo.


C’est inadmissible ! Aucun club de haut niveau n’a le droit de faire ça ... faute industrielle je dirais presque ... à t on déjà vu une nouvelle bagnole sortir avec un ancien logo ?
Comment peut on acheter des polos cette année avec le logo d’avant ? Pourquoi avoir communiqué là dessus si tôt ? Pffffff
Il paraîtrait que les experts marketing du club étaient de cet avis mais 2kro dans sa haute technicité sur ce point a décidé contre vents et marées

#381 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 09:28

Ouh la , ça s'excite sur le forum quand ça parle chiffon !! :w00t:
  • Vynce aime ceci

#382 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 13:05

C’est inadmissible ! Aucun club de haut niveau n’a le droit de faire ça ... faute industrielle je dirais presque ... à t on déjà vu une nouvelle bagnole sortir avec un ancien logo ?
Comment peut on acheter des polos cette année avec le logo d’avant ? Pourquoi avoir communiqué là dessus si tôt ? Pffffff
Il paraîtrait que les experts marketing du club étaient de cet avis mais 2kro dans sa haute technicité sur ce point a décidé contre vents et marées

tout à fait d'accord, cette année je fais l'impasse sur le nouveau maillot…………….. comme les années passées d'ailleurs, le dernier acheté était en coton et autrement plus confortable



#383 tonyfan63

tonyfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 09 août 2019 - 17:06

Si il y a 3 maillots c'est juste parce que le règlement du top 14 l'impose..... ce n'est pas du tout du marketing

par ailleurs sur la photos des brivistes il y a le logo top14 sur les trois maillots...



#384 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 17:22

Si il y a 3 maillots c'est juste parce que le règlement du top 14 l'impose.....

Certes, mais le règlement du top 14 est défini par la LNR qui est composée de représentants des clubs pros.

#385 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 17:23

tout à fait d'accord, cette année je fais l'impasse sur le nouveau maillot…………….. comme les années passées d'ailleurs, le dernier acheté était en coton et autrement plus confortable

De toute façon depuis que t'as maigri il y  a plus ta taille B)


  • marco43 et Pâquerette aiment ceci

#386 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:42

perso je n'ai pas encore vu le nouveau logo 

  ( sur les maillots  , je me marre !   je ne suis pas pret de le voir sauf si Under Armour refait toutes les collections pour rien ?!!  )

 

 

mais je viens de voir le nouveau log ASM sur un SCENIC 4  officiel "offert" par Renault-Bony ? :   ça fait très discret bleu nuit sur bleu nuit , on voit surtout le "1911" en jaune et on remarque pas trop le "A"  de Auvergne façon RhoneAlpes ....

 

donc supportable en petite dimension.

 

 Alors sur un maillot bleu foncé :huh: ...

 Donc l'identité du club n'est plus "ASM" mais "1911"... :ermm: Même pas un millésime de bière ! siffler.gif

 

C’est inadmissible ! Aucun club de haut niveau n’a le droit de faire ça ... faute industrielle je dirais presque ... à t on déjà vu une nouvelle bagnole sortir avec un ancien logo ?
Comment peut on acheter des polos cette année avec le logo d’avant ? Pourquoi avoir communiqué là dessus si tôt ? Pffffff
Il paraîtrait que les experts marketing du club étaient de cet avis mais 2kro dans sa haute technicité sur ce point a décidé contre vents et marées

 

 Je suis sûre qu'il en existe un plein stock de cartons planqué dans un hangar ! ^_^ 



#387 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 08:41

De toute façon depuis que t'as maigri il y  a plus ta taille B)

jaloux :P


 

 Alors sur un maillot bleu foncé :huh: ...

 Donc l'identité du club n'est plus "ASM" mais "1911"... :ermm: Même pas un millésime de bière ! siffler.gif

 

 

 Je suis sûre qu'il en existe un plein stock de cartons planqué dans un hangar ! ^_^

mis en réserve avec les tees shirt champion 2019, 2009 2008 etc etc.………..


  • freddecorse et Pâquerette aiment ceci

#388 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 20:54

Voilà, là c'est innovant, là on est créatif.

Miniature(s) jointe(s)

  • Screenshot_20190821-214932_Facebook.jpg

  • Yanos92 aime ceci

#389 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 20:00

Si y a quelqu'un du club qui passe dans le coin : Le maillot jaune à damiers ça va pas le faire..... :cartonjaune:



#390 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 20:14

Si y a quelqu'un du club qui passe dans le coin : Le maillot jaune à damiers ça va pas le faire..... :cartonjaune:

Moi j aime bien...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users