Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#166 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:12

No stress quand il tape sa pénalité en moins de 5 secondes ^_^ : https://twitter.com/...350930837884928

 

 


  • twiX et ELSAZOAM aiment ceci

#167 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:22

No stress quand il tape sa pénalité en moins de 5 secondes ^_^ : https://twitter.com/...350930837884928

 

 

C'est la pression qui est la plus difficile à gérer.

Là, 5", tu tapes sans te poser de question. Le pied fait le reste ........... et il l'a bien fait.

C'est à l'image des drops spontanés.



#168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:25

No stress quand il tape sa pénalité en moins de 5 secondes ^_^ : https://twitter.com/...350930837884928

 

 

Sur la vidéo, on voit le soigneur se précipiter au sol pour tenir le ballon (je pense), mais en a t-il le droit ?!...

Un joueur qui tient le ballon oui, mais le soigneur...?!   :sbof: Je ne pense pas qu'il ait le droit, mais c'est à voir.  


  • Le Marseillais aime ceci

#169 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:31

D'accord hier McIntyre a eu du mal à trouver de longues touches (la faute au vent tourbillonnant ?), mais il était plutôt pas trop mal lors des matchs précédents.

Bof bof ....   contre Pau au Michelin sur pénalité, il trouve une ou deux touches de 15 ou 20 m .

A mon avis il manque encore de confiance dans cet exercice et n'ose pas prendre de risque...



#170 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:33

Sur la vidéo, on voit le soigneur se précipiter au sol pour tenir le ballon (je pense), mais en a t-il le droit ?!...
Un joueur qui tient le ballon oui, mais le soigneur...?!   :sbof: Je ne pense pas qu'il ait le droit, mais c'est à voir.

Il me semble que s'il touche le ballon, la pénalité n'est pas valable.

Mais je pense qu'après Zirak lui met une grosse torgnole.

#171 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:37

Il me semble que s'il touche le ballon, la pénalité n'est pas valable.

Mais je pense qu'après Zirak lui met une grosse torgnole.

 

S'il fait seulement une bise sur le ballon, et qu'il le rend ensuite à Zirak, je pense que c'est bon... 

Et qu'il passe sur tous les BestOf du week end... 



#172 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:55

pour moi il est la bonne surprise du début de saison!

il sera un très bon n°2 et s'il progresse encore,ce que je crois,il peut entrer en concurrence avec camille!


  • jm12 aime ceci

#173 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 septembre 2019 - 10:59

D'accord hier McIntyre a eu du mal à trouver de longues touches (la faute au vent tourbillonnant ?), mais il était plutôt pas trop mal lors des matchs précédents.

Clairement faut pas se fier au match d'hier, les conditions étaient horribles.

Sa chandelle directe en touche, c'est d'ailleurs un énorme coup de vent qui la rabat. D'ailleurs j'avais du mal à agiter mon drapeau et les gens en présidentielle ont dû se carapater en haut de leur tribune un moment tant le vent leur a envoyé la pluie en plein sur eux.
  • Lima aime ceci

#174 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 11:00

S'il fait seulement une bise sur le ballon, et qu'il le rend ensuite à Zirak, je pense que c'est bon... 
Et qu'il passe sur tous les BestOf du week end...

Un peu comme cette image là :

giphy.gif
  • xdderf63 aime ceci

#175 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 11:05

Clairement faut pas se fier au match d'hier, les conditions étaient horribles.

Sa chandelle directe en touche, c'est d'ailleurs un énorme coup de vent qui la rabat. D'ailleurs j'avais du mal à agiter mon drapeau et les gens en présidentielle ont dû se carapater en haut de leur tribune un moment tant le vent leur a envoyé la pluie en plein sur eux.

 

C'est exactement ce que je me suis dit hier devant l'écran. ;)



#176 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 11:07

Avant il tapait comme ça même sans vent, vous plaignez pas.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 12:14

Sa chandelle directe en touche, c'est d'ailleurs un énorme coup de vent qui la rabat.

Même quand il est au Japon, c'est encore le bouc émissaire !
  • Jicé et celois aiment ceci

#178 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 17:52

sur une penaltouche il vise le terrain, laissant le vent la sortir brusquement en touche. Sans cela je pense que le ballon sortait direct


  • Redmond Barry aime ceci

#179 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 20:46

Clermont : Jake McIntyre, précieuse gâchette Auteur d'un 8/8 au pied dimanche lors de la victoire Clermontoise sur la pelouse du Stade Français (18-32), l'ouvreur australien Jake McIntyre réussit un début de saison convaincant sous ses nouvelles couleurs.

Pour saisir à quel point Jake McIntyre s'est montré précis dimanche dans des conditions difficiles, il faut revenir à la 70e minute du match contre le Stade Français. L'ASM mène de 11 points et une nouvelle pénalité, à trente mètres des poteaux, excentré côté droit, offre à l'ouvreur l'occasion de creuser l'écart. Mais le vent tourbillonnant, qui a n'a cessé de faire siffler les entrailles de Jean-Bouin, fait tomber le ballon du tee (situation qui était arrivée quelques minutes plus tôt à un Joris Segonds décontenancé). A peine remis en place, le ballon tombe à nouveau, malgré l'intervention d'un coéquipier et d'un membre du staff clermontois.

 

L'Australien de 25 ans n'a plus qu'une poignée de secondes pour tirer, et il finit par déclencher une frappe avec deux pas d'élan qui passe miraculeusement entre les poteaux. « Cette situation, ce n'était pas du tout prévu, en riait nerveusement le joueur dans les couloirs du stade parisien. Après la rafale qui a fait tomber le ballon, le préparateur physique est entré pour me le tenir, mais il n'était pas du bon côté. C'était encore pire, je lui ai dit de partir et j'ai tiré. C'était chanceux. »

Plus que de la chance, McIntyre a surtout fait preuve de talent et d'efficacité contre le Stade Français. Intéressant dans le jeu, à l'exception d'une chandelle envoyée directement en touche dans les premières minutes, il a surtout été l'auteur d'un 8/8 au pied, passant au passage à la première place au classement des réalisateurs du Top 14 (68 points).

« Mon efficacité était importante pour l'équipe, je suis très content de ce 100 %,avançait-il, les cheveux encore décoiffés après avoir reçu des accolades affectueuses de ses partenaires au moment d'aller saluer le public. Avec le vent, c'était compliqué. Pour arriver à buter dans ces conditions, il s'agit d'essayer de ne pas être affecté techniquement, ne pas trop réfléchir parce qu'il était difficile de lire le vent, il changeait beaucoup de directions. J'essayais juste de faire confiance à ma technique. Si j'arrive à la garder, le ballon prendra la bonne direction. »

« Ça le rassure, ça rassure l'équipe, ça fait boule de neige » - Franck Azéma

Lors d'une première période où l'ASM a été bousculée, presque incapable de s'approcher des 22 mètres adverses, il a maintenu son équipe à flot, punissant les fautes parisiennes. Puis en seconde période, il s'est montré tout aussi serein pour ne laisser aucune chance au Stade Français de revenir. « Jake a marqué 22 points au pied, c'est énorme, je suis content de le voir prendre cette position-là, appréciait l'entraîneur clermontois Franck Azéma. Ça le rassure, ça rassure l'équipe, ça fait boule de neige. C'est une histoire de confiance à ce poste-là, on le sait. C'est de bon augure pour la suite. »

« Il a fait un très bon match au pied, depuis le début de saison il est de mieux en mieux, c'est franchement super de pouvoir s'appuyer sur un joueur comme ça », confirmait le talonneur Mike Tadjer. Son association avec Morgan Parra est, elle, en rodage mais promet. « Jake a fait un gros pourcentage, dans des conditions pas faciles. Chaque pénalité, il enquillait, et ça c'est important », l'encourageait le demi de mêlée, revenu à la compétition contre Pau il y a deux semaines.

« Avec Morgan, ce n'était que notre deuxième match ensemble, nous avons eu peu de temps pour travailler, a rappelé McIntyre. C'est un neuf de niveau international, il rend mon travail plus simple, on va continuer de travailler nos combinaisons, et notre association s'améliorera. C'est aussi un grand leader. » Arrivé l'été dernier en Auvergne en provenance d'Agen, où il a passé deux saisons, participant activement au maintien du SUA, l'Australien, titulaire en l'absence de Camille Lopez, se montre convaincant depuis le début de la saison.« Ici, je me sens bien, expliquait-il dimanche. Je ne suis pas encore au top, mais j'ai de plus en plus confiance, évidemment ce match peut m'en donner encore plus. Je prends du plaisir avec cette équipe. » Et dimanche, tout le monde s'en est aperçu. 

 


  • JB 03, musky et Lima aiment ceci

#180 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 06:11

sur une penaltouche il vise le terrain, laissant le vent la sortir brusquement en touche. Sans cela je pense que le ballon sortait direct

Peu importe...   ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users