Aller au contenu


Photo

Le train de l'horreur... pour que plus jamais ça !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 10:51

Est-ce que tu penses que les climatiseurs dans les trains ont été installés pour les canicules ?

#32 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 10:53

Ca sert pas quand il fait chaud une clim ?



#33 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 10:54

Est-ce que tu penses que les climatiseurs dans les trains ont été installés pour les canicules ?

 

Ben ils sont installées pour rafraichir l'intérieur du wagon quand il fait trop chaud dehors non?



#34 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 11:05

Ca sert pas quand il fait chaud une clim ?

Si.

Et un couteau ça sert à couper.

Mais pour les arbres, on utilise plutôt une scie. C'est plus adapté.


Ben ils sont installées pour rafraichir l'intérieur du wagon quand il fait trop chaud dehors non?

Si bien sûr.

Mais les ingénieurs qui ont conçu la clim avaient un cahier des charges. Pour fonctionner de la température X à la température Y. En consommant tant d'électricité. Avec tant de rendement.

Les personnes de la SNCF qui ont choisi la clim avaient aussi leur cahier des charges. Et on n'en connait rien.

Du coup la réalité est certainement un peu plus complexe que "Ils sont tous cons à la SNCF, ce serait moi ce serait mieux".

#35 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 11:07

Et un train, ça sert à suer comme une vache et friser le malaise ?  :rolleyes:   (en dehors de perdre + de temps que prévu ?)... 

 

La canicule c'est bien gentil, et je veux bien l'entendre en partie, mais ils ont des problèmes graves et récurrents dès qu'il fait + de 25° ou moins de 0°... les concepteurs ont surement du penser qu'on était en climat statique à 15/20°... idem pour la direction et le ministère du transport en ce qui concerne l'entretien et l'anticipation... des épées les gars.. des cadors... le sommet de l'élite Française ! 



#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 11:33

Après tu as aussi le budget qui fait que t'es obligé de prendre de la clim de merde fonctionnant qu'à des températures tempérées... bref...  en 30 ans on peut pas dire que sur NOTRE ligne les progrès et les investissements soient transcendants... euphémisme...



#37 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 11:34

Si.

Et un couteau ça sert à couper.

Mais pour les arbres, on utilise plutôt une scie. C'est plus adapté.


Si bien sûr.

Mais les ingénieurs qui ont conçu la clim avaient un cahier des charges. Pour fonctionner de la température X à la température Y. En consommant tant d'électricité. Avec tant de rendement.

Les personnes de la SNCF qui ont choisi la clim avaient aussi leur cahier des charges. Et on n'en connait rien.

Du coup la réalité est certainement un peu plus complexe que "Ils sont tous cons à la SNCF, ce serait moi ce serait mieux".

 

Ouai enfin on peut quand même se dire que dans le cahier des charges ils ont évoqué les fortes chaleurs et quoi faire des wagons dans ce cas. Donc on imagine mal qu'il puisse y installer une clim qui ne soit pas assez puissante et au rendements insuffisant et parte comme cela dans tous le train...

 

Les cahiers des charges de la sncf  on espère que ce n'est pas celui des appartements de monsieur tout le monde et qu'on y évoque un peu plus précisément tout et quoi faire dans ces cas.

Et si on laisse les gens s'installer dans un wagon surchauffé sans rien proposé d'autre que "excuser nous on a pas prévu de si forte chaleur' c'est juste inhumain

Mais bon ceci dit j'ai plus beaucoup d'espoir avec la SNCF ou on va dire le rail en général parceque la privitasition c'est encore pire.

On fait tout en france pour te foutre dans ta voiture ou te faire prendre l'avion pour ensuite te faire culpabiliser que cela pollue...

 

Pour mon expérience personnelle fin juin j'ai fait un Paris Toulon avec Ouigo en tgv voiture 8 dans un wagon ou la clim ne fonctionné pas et il faisait facile plus de 30° alors que les autres wagons l'avait. Pas vu un controleur venir dans le wagon pour nous donner de l'eau, nous replacer ou nous tenir au courant de la panne et sa durée. J'ai du trouvé une place moi même dans le wagons d'a coté.



#38 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 12:34

bon aller viens mon pepy on t'attend !

lopez-du-63_5725391.jpg


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Pâquerette aiment ceci

#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 15:46

Ouai enfin on peut quand même se dire que dans le cahier des charges ils ont évoqué les fortes chaleurs et quoi faire des wagons dans ce cas.

Oui, on peut tout se dire.

Mais est-ce que ça représente la réalité ?

En quelle année a été construite cette rame ? L'année dernière ou il y a 20 ans quand les canicules étaient 10 fois moins nombreuses ? Est-ce que cette rame a toujours été prévue pour rouler dans ces départements ? Ou elle faisait des zones plus froides ? Quel budget comme dit plus haut ? Dans un pays ou 3/4 des gens se plaignent de payer trop d'impôts et ou c'est un sujet majeur à chaque élection, on ne peut pas distribuer les millions à foison.

Je ne dis pas que la SNCF a été parfaite sur ce point. Je n'ai pas assez d'informations pour affirmer de telles choses. Par contre je ne pense pas non plus qu'on puisse affirmer que c'est tous des nuls. Pour la même raison.

De la même manière que certains ne se privent pas d'hurler a l'incompétence du staff qui n'aligne pas tel ou tel joueur et qu'il fait être sacrement con pour s'en passer alors que le joueur s'était blessé le matin à l'entraînement.

 

On fait tout en france pour te foutre dans ta voiture ou te faire prendre l'avion pour ensuite te faire culpabiliser que cela pollue...

Tout a fait d'accord sur ce point

Ainsi que sur le fait que la privatisation ne va probablement pas améliorer la situation.
  • binôme aime ceci

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 22:11

Oui, on peut tout se dire.

Mais est-ce que ça représente la réalité ?

En quelle année a été construite cette rame ? L'année dernière ou il y a 20 ans quand les canicules étaient 10 fois moins nombreuses ? Est-ce que cette rame a toujours été prévue pour rouler dans ces départements ? Ou elle faisait des zones plus froides ? Quel budget comme dit plus haut ? Dans un pays ou 3/4 des gens se plaignent de payer trop d'impôts et ou c'est un sujet majeur à chaque élection, on ne peut pas distribuer les millions at foison.

Je ne dis pas que la SNCF a été parfaite sur ce point. Je n'ai pas assez d'informations pour affirmer de telles choses. Par contre je ne pense pas non plus qu'on puisse affirmer que c'est tous des nuls. Pour la même raison.

De la même manière que certains ne se privent pas d'hurler a l'incompétence du staff qui n'aligne pas tel ou tel joueur et qu'il fait être sacrement con pour s'en passer alors que le joueur s'était blessé le matin à l'entraînement.


Tout a fait d'accord sur ce point

Ainsi que sur le fait que la privatisation ne va probablement pas améliorer la situation.

Faut des rames climatisées pour les canicules, mais qui fassent aussi chasse neige pour les 4 jours qui paralysent la France chaque hiver et ça serait bien qu elles résistent aussi au inondations du printemps et de l Automne :D


  • George Abitbol aime ceci

#41 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 22:32

Oui bonne remarque.

 

 

On son plaint de ce qu'on voit à l'instant T. Mais on oublie de prendre du recul et de prendre en compte la globalité des choses qu'il faut prendre en compte.

 

 

 

 

Comme quand la SNCF annonce des retards pour cause de vent ou de feuilles mortes. Forcément dit comme ça, ça fait sourire (ou râler c'est selon).

 

 

Sauf que pour qu'un vent latéral un peu fort (même sans une tempête) sur un TGV à plus de 300km/h, ça fait des forces en jeu colossales. À plus forte raison quand deux TGV se croisent.

 

 

 

Pour les feuilles mortes, on a tous déjà vu des feuilles mortes restées un peu de temps dans de l'au croupie. Ça fait une sorte de mélasse pire que de la boue. On imagine aisément ce que peuvent donner des kms de rails remplis de ça. On est loin de l'image des 3 feuilles d'automne au pied du pommier qui nous vient instantanément quand on pense à des feuilles mortes.



#42 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 06:45

OK pour le recul tout ça tout ça....

 

Mais là on parle de Paris-Clermont, la ligne la plus nulle de France, qui nous met plus loin que Marseille, Grenoble, La Rochelle, La Roche sur Yon, Montauban, Metz, Nancy, Vannes, Tours, Bordeaux, (voir l'Australie dans des cas extrêmes de retards comme celui d'il y a 2 jours) et pénalise grandement le développement de la métropole et de la région par ses retards chroniques (j'insiste sur le chroniques) à cause d'une ligne d'un autre temps, de machines d'un autre temps, d'investissements et de vision d'un autre temps, et d'un accompagnement politique d'un autre temps.

 

T'façons George y peut plus m'blairer depuis qu'j'l'ai mis minable aux pronos, alors il va toujours dire des trucs rien qu'à m'énerver !   :P


  • George Abitbol aime ceci

#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 07:40

Les fameuses élites ne sont pas plus connes en France qu'ailleurs, même si concernant certains, c'est quasiment un acte de foi de l'imaginer. Ce sont des choix financiers et des choix stratégiques qui expliquent un sous investissement chronique, le choix d'autres villes que Clermont qui est une sous préfecture déguisée en métropole.

#44 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 08:17

Triste temps et Yzeure... (Ouais j'ai le pléonasme romantique en ce moment)


Pléonasme : Est-ce que ça fonctionne avec gitan et voleur de poules ?

#45 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 09:18

T'façons George y peut plus m'blairer depuis qu'j'l'ai mis minable aux pronos, alors il va toujours dire des trucs rien qu'à m'énerver !   :P

 

 

Alors d'abord j'te frais dire que moi je suis champion d'automne môssieur. Comme l'ASM. Eh oui !

 

 

Alors que toi t'es champion tout court. Comme Tékori et Bubulle. :D

 

 

 

Et le plus dur c'est de garder son titre. Demande à pinky. ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users