Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pré-saison 2019/2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#16 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 12:05

J'y étais ... pour le moment difficle de dire quelque chose de précis ... si ce n'est que les 3 piliers géorgiens (Dato, Béria et Kaka) se portent bien : l'entraînement s'est terminé par un peu de physique : une douzaine de longueurs de terrain à faire en environ 14 secondes avec réupération d'une trentaine de secondes entre chacune , sur la dernière les trois géorgiens se sont tirés la bourre et sont partis au sprint et c'est Dato qui a gagné ! Sur le même exercice que les gros craignent en général beaucoup, j'ai trouvé les frères Lanen très affutés 

A part ça,  l'atelier le plus important a porté sur la défense à 4 contre 4 à la sortie d'un ruck simulé.

Il y avait une trentaine de joueurs dont pas mal d'espoirs (Tiberghien, les frères Lanen, Béria, Dessaigne, Palmier) et aussi des absences : en plus des blessés (Parra, Ezeala, Fisher) il manquait me semble-t-il  Lapandry, Timani, Paige (à moins que je ne l'ai pas reconnu ?)

La séance a duré à peine 1 haure, il me semble qu'elle fut beaucoup moins intense que celle de l'an dernier début juillet sur le même terrain.

 

Merci le Tullois

 

Dato était déjà très très affuté en début de saison dernière et avait le coup de rein impressionnant...

 

Bonne nouvelle que les frères Lanen soit là 

 

Merrick ? le frigo annoncé ? 



#17 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 702 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 12:23

J'y étais ... pour le moment difficle de dire quelque chose de précis ... si ce n'est que les 3 piliers géorgiens (Dato, Béria et Kaka) se portent bien : l'entraînement s'est terminé par un peu de physique : une douzaine de longueurs de terrain à faire en environ 14 secondes avec récupération d'une trentaine de secondes entre chacune , sur la dernière les trois géorgiens se sont tirés la bourre et sont partis au sprint et c'est Dato qui a gagné ! Sur le même exercice que les gros craignent en général beaucoup, j'ai trouvé les frères Lanen très affutés, impression favorable aussi pour le grand deuxième ligne anglais (Merrick) qui a l'air lui aussi affuté et mobile 

A part ça,  l'atelier le plus important a porté sur la défense à 4 contre 4 à la sortie d'un ruck simulé.

Il y avait une trentaine de joueurs dont pas mal d'espoirs (Tiberghien, les frères Lanen, Béria, Dessaigne, Palmier) et aussi des absences : en plus des blessés (Parra, Ezeala, Fisher) il manquait me semble-t-il  Lapandry, Timani, Paige (à moins que je ne l'ai pas reconnu ?)

La séance a duré à peine 1 heure, il me semble qu'elle fut beaucoup moins intense que celle de l'an dernier début juillet sur le même terrain.

 

Merci beaucoup pour ton retour !

 

Il me semble que l'entraînement ouvert la saison passée avait été proposé une semaine après la reprise.


  • xdderf63 aime ceci

#18 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 12:27

 

Merci le Tullois

 

Dato était déjà très très affuté en début de saison dernière et avait le coup de rein impressionnant...

 

Bonne nouvelle que les frères Lanen soit là 

 

Merrick ? le frigo annoncé ? 

Il est très grand, mais pas vraiment massif comme Timani , il a  plus un physique un peu dans le genre Jedrasiak. Mais il m' est impossible d'en dire plus sur ce que j'ai vu ce matin



#19 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 12:57

https://www.sports-a...sents_13608820/

 

Quid de Uhila ? 



#20 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 13:06

Il était présent


  • darius63, xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#21 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 19:43

Il est très grand, mais pas vraiment massif comme Timani , il a  plus un physique un peu dans le genre Jedrasiak. Mais il m' est impossible d'en dire plus sur ce que j'ai vu ce matin

Plus grand que Jed longiligne un peu comme Lambey en plus grand, devrait apporter dans les touches



#22 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 06:02

ASM : à Clermont, une reprise en jaune et bleu de chauffe Les Clermontois ont repris l'entraînement jeudi, privés de plusieurs cadres blessés et de leurs internationaux. Mais le public a pu faire connaissance avec les nouvelles têtes.
 
2895b.jpg
Ils étaient plusieurs centaines, tout de jaune et de bleu vêtus, à se masser aux bords du terrain des Gravanches. Les supporters clermontois ne se sont pas fait prier pour effectuer le court trajet de quatre kilomètres depuis le stade Marcel-Michelin afin d'assister à la reprise de l'entraînement des Clermontois jeudi. Une rentrée un mois après la défaite en finale du Top 14 contre Toulouse (24-18).
« Quatre semaines de coupure, c'est très court, a reconnu Franck Azéma, le manager de l'ASM à l'issue de l'entraînement. Mais finalement, tout le monde est excité de voir de nouveaux visages : cela crée une stimulation. Je suis content des recrues qui amènent leur enthousiasme. » Les nouveaux venus étaient au nombre de cinq, jeudi matin, sur la pelouse gorgée de soleil. Les trois recrues, l'ouvreur Jake McIntyre (ex-Agen), le talonneur Mike Tadjer (Grenoble) et le deuxième-ligne George Merrick (Harlequins), ont pu échanger quelques passes avec leurs nouveaux coéquipiers. Tout comme deux des trois jokers Coupe du monde : le trois-quart JJ Engelbrecht (Stormers) et le troisième-ligne, ancien Rochelais, Faifili Levave. Le troisième, Rudy Paige (Cheetahs), blessé, ne s'est pas entraîné. Mais le demi de mêlée sud-africain rejoindra très vite ses partenaires sur le pré. « Il avait l'ischio qui tirait un peu, on a préféré prendre des précautions, a justifié Azéma. Il sera là lundi à l'entraînement. »

D'autres joueurs ont laissé les crampons au placard jeudi. Morgan Parra (cheville), Alexandre Lapandry (adducteur), Rémy Grosso (dos), Sitaleki Timani (cheville), Samuel Ezeala (ischios-jambiers) et Alexandre Fischer (ischio-jambiers) manquaient à l'appel. Touchés à des degrès différents, ils sont tous en phase de reprise et devraient rapidement retrouver le chemin des terrains, à l'image du capitaine de l'ASM. « Morgan (Parra) a encore quinze jours à trois semaines de rééducation », a précisé Azéma.

34d5c.jpg
 
Reprise de l'entrainement pour l'ASM Clermont. (Thierry Larret/MaxPPP)
Un stage à Tignes la semaine prochaine

Beaucoup d'absents donc pour la rentrée, entre les cadres blessés et les internationaux absents qui préparent la Coupe du monde au Japon (Falgoux, Fofana, Iturria, Lopez, Raka, Penaud, Slimani, Vahaamahina pour la France ; Laidlaw pour l'Ecosse ; Naqalevu (*), Tuicuvu, Yato pour les Fidji). Plusieurs Espoirs sont donc venus se joindre à l'entraînement pour faire le nombre. « Il faut faire avec, philosophait Mike Tadjer (30 ans) en se faisant chambrer par Judicaël Cancoriet. Il manque du monde certes, mais il y a quand même de très bons joueurs présents. » « Ce n'est pas forcément évident de préparer ces saisons de Coupe du monde mais c'est aussi excitant parce que cela donne la possibilité aux jeunes de jouer leur chance à ce moment-là, de s'imprégner du niveau du Top 14 », complétait Azéma.

lire aussi

 

La préparation physique concoctée pour chaque joueur par Sébastien Bourdin semble déjà porter ses fruits. « J'ai perdu neuf kilos par rapport à la saison dernière, je n'avais pas fait ce poids depuis les minimes, rigole Tadjer affuté. À Clermont, tout est fait pour que les joueurs soient le plus performant possible. »Dans ce sens, le groupe clermontois va partir en stage à Tignes la semaine prochaine avant deux matches amicaux face à La Rochelle (le 9 août à Limoges) et Lyon (le 16 août à Issoire). « C'est bon de se mettre dans de nouvelles conditions, en altitude, estime Azéma. On va se servir de cette semaine pour passer de bons moments ensemble. »

7602e.jpg
 
Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont. (Thierry Larret/MaxPPP)

Pendant que les membres du staff rangeaient le matériel, Jake McIntyre a pu apprécier l'intérêt qu'il suscite chez ses nouveaux supporters, posant pour les photos et signant des autographes. Passé par les Reds, l'Australien (25 ans) est pour beaucoup dans le maintien du SUA dans l'élite ces deux dernières saisons. « Forcément, c'est très différent d'Agen ici, a-t-il expliqué en français. Le challenge est très excitant, j'espère qu'on va réaliser une bonne saison. » Ces nouveaux admirateurs ne demandent « que » ça.

(*) Naqalevu n'a pas été conservé dans par le sélectionneur fidjien John McKee, et devrait rejoindre Clermont dès lundi.

 

 


  • cetotomatos, Silhouette, FanTalon 63 et 3 autres aiment ceci

#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 10:56

 

Merci. :flowers:
Tadjer qui a perdu 9 kg, la préparation ne doit pas donner envie d'arriver en surpoids. ^_^
Je ferais bien de la suivre... :crying:

#24 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 11:08

Merci. :flowers:
Tadjer qui a perdu 9 kg, la préparation ne doit pas donner envie d'arriver en surpoids. ^_^
Je ferais bien de la suivre... :crying:

elle est à base de gaperon et de Saint Pourçain blanc. C'est assez contraignant.


J'y étais ... pour le moment difficile de dire quelque chose de précis ... si ce n'est que les 3 piliers géorgiens (Dato, Béria et Kaka) se portent bien : l'entraînement s'est terminé par un peu de physique : une douzaine de longueurs de terrain à faire en environ 14 secondes avec récupération d'une trentaine de secondes entre chacune , sur la dernière les trois géorgiens se sont tirés la bourre et sont partis au sprint et c'est Dato qui a gagné ! Sur le même exercice que les gros craignent en général beaucoup, j'ai trouvé les frères Lanen très affutés, impression favorable aussi pour le grand deuxième ligne anglais (Merrick) qui a l'air lui aussi affuté et mobile 

A part ça,  l'atelier le plus important a porté sur la défense à 4 contre 4 à la sortie d'un ruck simulé.

Il y avait une trentaine de joueurs dont pas mal d'espoirs (Tiberghien, les frères Lanen, Béria, Dessaigne, Palmier? T Villi) et aussi des absences : en plus des blessés (Parra, Ezeala, Fisher) il manquait me semble-t-il  Lapandry, Timani, T N W, Grosso, Paige (à moins que je ne l'ai pas reconnu ?)

La séance a duré à peine 1 heure, il me semble qu'elle fut beaucoup moins intense que celle de l'an dernier début juillet sur le même terrain.

Zirak est vraiment une légende de ce sport. Le mec est affûté comme une lame!


  • cetotomatos aime ceci

#25 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 12:26

elle est à base de gaperon et de Saint Pourçain blanc. C'est assez contraignant.

Zirak est vraiment une légende de ce sport. Le mec est affûté comme une lame!

Pour le gaperon, il fait partie de mon quotidien (le maringuois évidemment) pour le St Pourçain, en revanche, non, trop c'est trop.
Zirak est vraiment une machine, à bientôt 74 ans, il court encore comme un 3ème ligne. Balèze le vioque. :hat:

#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 12:32

Pour le gaperon, il fait partie de mon quotidien (le maringuois évidemment) pour le St Pourçain, en revanche, non, trop c'est trop.
Zirak est vraiment une machine, à bientôt 74 ans, il court encore comme un 3ème ligne. Balèze le vioque. :hat:

Le régime fonctionne avec du Pouilly. Sinon on a beaucoup parlé des muscles du pilier anglais, mais Zirak porte les tablettes de chocolat comme un jeune homme !

#27 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 12:37

Zirak est vraiment une machine, à bientôt 74 ans, il court encore comme un 3ème ligne. Balèze le vioque. :hat:

C'est clair que c'est rare de courir aussi bien à cet âge là :P

#28 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 12:53


  • Pâquerette aime ceci

#29 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 13:49


  • cetotomatos aime ceci

#30 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 15:01

Question à ceux qui étaient aux Gravanches hier matin : c'est qui le joueur black qui avait un élasto bleu sur l'arrière d'une cuisse et qui a eu beaucoup, beaucoup de mal à terminer la séance de fractonné à la fin de l'entraînement ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users