Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#166 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 15:58

On peut quand même difficilement dire que Julien n'a pas raison sur le coup.
Si Bayonne a des absents, ce n'est pas lié à l'organisation même du Championnat mais des blessés, contrairement à Toulouse, Clermont, le Racing ...

....qui ont des absents pour raison de cdm mais qui peuvent aussi cumuler avec des blessés  :ermm:

enfin, les jokers CDM qui sont rentrés ont plutôt bien fait le job hier 


N'il y a pas un seul joueur de l'ASM dans l'équipe de la semaine de L'Équipe mdr!!!

 

on avance caché  :rolleyes:

cette équipe type ne veut pas dire grand chose mais j'y aurais bien vu Betham, Toeava et Cancoriet  ^_^



#167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 16:12

....qui ont des absents pour raison de cdm mais qui peuvent aussi cumuler avec des blessés  :ermm:

enfin, les jokers CDM qui sont rentrés ont plutôt bien fait le job hier 


 

on avance caché  :rolleyes:

cette équipe type ne veut pas dire grand chose mais j'y aurais bien vu Betham, Toeava et Cancoriet  ^_^

Van Tonder à la place de Cancoriet (pour moi..), ou les deux, mais on va dire que ça fait trop de Clermontois dans l'équipe type !   :innocent:



#168 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 17:29

Effectivement, difficile d'éliminer Betham de l'équipe type.

Il faudrait savoir qui sont les deux ailiers choisis. Et voir leur performance de ce week-end, qui a dû être majuscule.


Bon après, pour ce que ça vaut...

#169 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 17:44

Bon. Bon bon bon. Ach. Ach ach ach !

 

Alors donc chez Daniel et Denise rue Tramassac au métro Vieux Lyon, j'ai pris l'assortiment de spécialités lyonnaises. Puis la cocotte de rognon entier. Cette idée de mettre un ou deux raisins secs dans la sauce est tout bonnement géniale. L'île flottante aux pralines roses a parfaitement conclu un repas de gala et... et... et ooooooooooooh la branlaÿe ! LA BRANLAŸE !

 

Bon, revenons au rugby.

 

Le jamp de bataille se constituait d'une prairie rectangulaire dont nos panzers oggupaient une des extrémités. Le temps clair empêchait doute dissimulazion et j'ordonnai au Kapitän une disposition en ligne face à un ennemi d'une valeur numérique zenziblement égale.

 

Par malheur un premier tir d'artillerie vint éclater le long de la ligne latérale droite et la rapide exploitation de la brèche ainsi créée par l'ennemi a permis une percée rapide vers notre ligne arrière, que nos troupes défendirent héroïquement au prix de lourdes pertes de dignité.

 

Ce n'était que partie remise et nos soldats, quoique vaillants firent trop souvent parler leur inexpérience face aux cadres bien entraînés du General Ghezal, vaillant assistant du Kronprinz Mignoni, lequel General Ghezal fut décoré sur le front des troupes lors d'une cérémonie brève mais émouvante.

 

Un ennemi krühel ajouta bientôt l'injure à l'outrage en laissant les tirs au près à un vieux soldats passé par de nombreux camps, savoir le Feldwebel Doussain, qui passa moult rafales gagnantes avec un grand rire de brute primaire.

 

Au bout d'une heure vingt de ce traitement infamant je dus enfiler mon ünivorme de cérémonie et entamer les pourparlers afin de remettre mes hommes à la clémence de leurs vainqueurs.

 

Ach ! Guelle Konnerie le Kerre ! :crying:

Que le prix Albert Londres te soit décerné ne serait que justice  pour saluer ton talent et les risques pris (sur le plan cholesterolistique s'entend :rolleyes: )



#170 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 18:24

Comme le dit Gigi nous avons 4 sélectionnés pour la CDM. Et question blessés, je pense qu'ici même vous avez eu votre dose d'indisponibilités à une époque, et tu ne peux pas dire que cela n'a pas eu d'impact sur vos performances !


Je ne parle pas des blessures qui sont inhérentes à la pratique du sport de haut niveau.

Je parle d'un championnat où on peut accepter qu'un club se présente avec 7 ou 8 joueurs majeurs en moins alors que celui d'en face n'en a aucun, 1 ou 2.

C'est de l'inéquite sportive point.

#171 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 18:27

N'il y a pas un seul joueur de l'ASM dans l'équipe de la semaine de L'Équipe mdr!!!

 

le xv de https://actu.fr/spor...e_26765398.html

 

  • 15. Anthony Bouthier (Montpellier)
  • 14. Peter Betham (Clermont)
  • 13. Julien Hériteau (Toulon)
  • 12. Yann David (Castres)
  • 11. Blair Connor (UBB)
  • 10. Franck Hastoy (Section Paloise)
  • 9. Baptiste Couilloud (Lyon)
  • 8. Fritz Lee (Clermont)
  • 7. Mahamadou Diaby (UBB)
  • 6. Jean Monribot (Aviron Bayonnais)
  • 5. Mamuka Gorgodze (Toulon)
  • 4. Mariano Galarza (Aviron Bayonnais)
  • 3. Marcel Van der Merwe (Toulon)
  • 2. Jody Jenneker (Castres)
  • 1. Lucas Pointud (Section Paloise)


#172 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 18:29

Je ne parle pas des blessures qui sont inhérentes à la pratique du sport de haut niveau.

Je parle d'un championnat où on peut accepter qu'un club se présente avec 7 ou 8 joueurs majeurs en moins alors que celui d'en face n'en a aucun, 1 ou 2.

C'est de l'inéquite sportive point.

 

Marrant ça quan dc'est 7 ou 8 joueurs majeurs sont pas là pour cause de blessure alors qu'une autre équipe n'a aucun blessé c'est inhérent à la pratique du sport de haut niveau et donc pas de l'inéquité sportive....



#173 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 18:30

Je ne parle pas des blessures qui sont inhérentes à la pratique du sport de haut niveau.

Je parle d'un championnat où on peut accepter qu'un club se présente avec 7 ou 8 joueurs majeurs en moins alors que celui d'en face n'en a aucun, 1 ou 2.

C'est de l'inéquite sportive point.

 

pour que ce soit équitable, et en raisonnant par l'absurde, il faudrait que les équipes aient les mêmes budgets, qu'elles jouent toutes à la même heure (météo oblige), sur le même type de pelouse, dans un stade de même capacité, etc, etc......


  • guyom24 aime ceci

#174 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 18:46

 
Marrant ça quan dc'est 7 ou 8 joueurs majeurs sont pas là pour cause de blessure alors qu'une autre équipe n'a aucun blessé c'est inhérent à la pratique du sport de haut niveau et donc pas de l'inéquité sportive....


C'est ça.

#175 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 19:16

C'est ça.

 

Ben perso pour moi blessé ou pris en sélection la finalité est la même ils sont absent donc dans les deux cas il n'y a pas d'équité sportive dans les deux cas....

 

Surtout quand tu rajoute à cela que d'un coté tu as un club qui peux aligné 3 à 4 équipes compétitives dans la compétition entre son banc et les titualires et donc  moins généer par les absences et de l'autre une équipe qui a 15 titulaire atitré et des remplacant de niveau prod2, les absences ne pése pas pareil dans chaque équipe donc parlé d'équité est assez marrant pour le coup.

 

Enfin bref quoiqu'il en soit bravo à Bayonne qui a gagné ce match et tant pis au racing de Chanvancy, Imhof Dulin Kakovin Dupichot Joseph Sa Iribarren qui ont montré qu'ils ne sont bien que de simple remplacant pas au niveau donc à vous lire.....



#176 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 19:26

Que le prix Albert Londres te soit décerné ne serait que justice  pour saluer ton talent et les risques pris (sur le plan cholesterolistique s'entend :rolleyes: )


Hartmut Berlin plutôt qu'Albert Londres
  • Parigot_Paris, OliveR et pakora aiment ceci

#177 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 19:59

Conclusion après une journée

 

Agen et Brive vont galérer

Lyon sera qualifiés dans les 2 après la 8° journée avec 40 points pris sur 40

 

Le Racing qui fait sa spéciale chaque année

J'ai peur pour le sf...



#178 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 21:57

 
Ben perso pour moi blessé ou pris en sélection la finalité est la même ils sont absent donc dans les deux cas il n'y a pas d'équité sportive dans les deux cas....
 
Surtout quand tu rajoute à cela que d'un coté tu as un club qui peux aligné 3 à 4 équipes compétitives dans la compétition entre son banc et les titualires et donc  moins généer par les absences et de l'autre une équipe qui a 15 titulaire atitré et des remplacant de niveau prod2, les absences ne pése pas pareil dans chaque équipe donc parlé d'équité est assez marrant pour le coup.
 
Enfin bref quoiqu'il en soit bravo à Bayonne qui a gagné ce match et tant pis au racing de Chanvancy, Imhof Dulin Kakovin Dupichot Joseph Sa Iribarren qui ont montré qu'ils ne sont bien que de simple remplacant pas au niveau donc à vous lire.....


Tu parles de finalités. Evidemment, que tu ais 7 blessés ou 7 internationaux, a la fin tu as bien 7 absents sur la feuille de match.

Mais la différence dans nos points de vue résulte plus dans la cause de ces absences.

Dans un cas, ils sont absents du fait de la pratique de leur sport et en soi, tous les clubs sont égaux face au risque de blessure en début de saison
Dans l'autre cas, ils sont absents du fait de l'incohérence dans l'organisation du championnat. D'où le sentiment que ce n'est pas équitable et que cela fausse une partie du championnat (l'UBB était bien contente de rencontrer Toulouse et ses 10 joueurs absents).
  • exilé-sud-ouest, isitolo31, Lourugby et 2 autres aiment ceci

#179 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 27 août 2019 - 09:33

Je ne parle pas des blessures qui sont inhérentes à la pratique du sport de haut niveau.

Je parle d'un championnat où on peut accepter qu'un club se présente avec 7 ou 8 joueurs majeurs en moins alors que celui d'en face n'en a aucun, 1 ou 2.

C'est de l'inéquite sportive point.

Je vais essayer de la refaire en meilleur français : l'Aviron avait 4 absents samedi dernier pour cause de sélection nationale. Je ne sais pas si tu t'es posé la même question pour les rochelais avant hier ! Tu as beau cherché des excuses bateau, le Racing avait une équipe compétitive contre Bayonne, il devait y avoir plus de capes côté racingmen que côté bayonnais sur le terrain !


  • le nougatier et pedro6384 aiment ceci

#180 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 12:38

Beau numéro de Bezy.
Par contre, y a une faute énorme au sol du Toulousain qui ramène le ballon à la main sans son camp alors qu'il est au sol.

Faut que je revois laction...jai toujours pensé que cétait Roumat qui nous avait fait une caguade en protégeant Paiva au sol.

30 points et deux essais.
 
Urios a beaucoup a faire encore avant qu'il aura une equipe bordelaise a son propre image!

Cest 3 essais.
Sinon cest quoi une UBB à son image?

Exactement. Nul à ch.....Bordeaux ne doit pas gagner sur un championnat normal, idem Bayonne.
 .

Cest pour ça que le mérite sera plus grand quand on récupérera tous nos joueurs.
On gagne contre le ST malgré bcp dabsents et un changement de staff. Cest encourageant malgré nos nombreux scories qui ont permis au ST de marquer (on leur donne les 2 essais)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users