Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelles régles en test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 09:48

World Rugby a annoncé que les nouvelles règles proposés en fin de saison dernières seront mises à l'essai en Australie.

 

https://www.lerugbyn...6V2OgXq9hW-oy44

 

En résumé :

- touche indirecte tapée depuis sa moitié de terrain  et sortant dans les 22 adverses : lancé pour l'équipe ayant tapé en touche

- attaquant retourné dans l'en-but (ou un joueur entre le ballon et le sol) : renvoi aux 22 au lieu de mêlée à 5.



#2 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 13:14

L'ambition est certainement que le second rideau soit plus important pour couvrir les ailes...et donc liberer des espaces pour les attaquants. 

Le risque est de voir beaucoup de jeu au pied croisé...et donc moins de jeu à la main...

 

 

Pour ce qui est de l'attaquant, cela va peut être limiter les pilonnages devant la ligne car le risque de perdre le ballon est important... Cela va t il tacitement changer l'arbitrage video en laissant plus de bénéfice à l'attaque ?

 

 

 

Bref...pas convaincu...   :huh:



#3 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 14:15

La volonté est en tout cas très clair de se diriger vers un rugby sans mêlé.et de déporter le combat de mélée à celui en touche.

 

Après on a une régle qui favorise clairement l'attaque.

L'autre qui favorise la défense c'est plutôt équilibré dans ce sens là. Enfin à voir avant de hurler mais pour le coup je suis plutôt méfiant.



#4 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 14:31

pour ce qui est de l'attaquant retourné dans l'en-but,ça me paraît une bonne solution.

tu n'es pas capable d'aplatir,pas de raison que tu aies une chance supplémentaire


  • Kiwifrog aime ceci

#5 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 14:35

L'ambition est certainement que le second rideau soit plus important pour couvrir les ailes...et donc liberer des espaces pour les attaquants. 

Le risque est de voir beaucoup de jeu au pied croisé...et donc moins de jeu à la main...

 

 

Pour ce qui est de l'attaquant, cela va peut être limiter les pilonnages devant la ligne car le risque de perdre le ballon est important... Cela va t il tacitement changer l'arbitrage video en laissant plus de bénéfice à l'attaque ?

 

 

 

Bref...pas convaincu...   :huh:

J'aime assez ce changement de regles pour limiter les pilonnages devant la ligne, et je pense que ca va aussi profondement changer la defense: en gros t'as plus vraiment d'interet a vouloir a tout prix plaquer et repousser, ton but va sans doute etre de te coller au ballon et, une fois fait, de laisser l'attaquant rentrer dans l'en but pour recuperer un renvoi au 22 sur le ballon injouable ?



#6 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 14:35

Pour ce qui est de l'attaquant, cela va peut être limiter les pilonnages devant la ligne car le risque de perdre le ballon est important...

 

Plus risqué de de faire du jeu au large ? :huh:



#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 14:38

 

Plus risqué de de faire du jeu au large ? :huh:

 

Pour le coup oui: si tu insistes dans une zone a forte densite en defenseur, tu auras beaucoup plus de risque de perdre le ballon sur un renvoi au 22 que si tu joues au large, surtout une fois que les defenses seront adaptees a cette nouvelle regle et l'utiliseront a leur avantage.



#8 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 15:33

World Rugby a annoncé que les nouvelles règles proposés en fin de saison dernières seront mises à l'essai en Australie.

 

https://www.lerugbyn...6V2OgXq9hW-oy44

 

En résumé :

- touche indirecte tapée depuis sa moitié de terrain  et sortant dans les 22 adverses : lancé pour l'équipe ayant tapé en touche

- attaquant retourné dans l'en-but (ou un joueur entre le ballon et le sol) : renvoi aux 22 au lieu de mêlée à 5.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le texte, c'est plutôt ceci : Les défenseurs récupéreront le ballon et auront l'occasion de se dégager grâce à un coup de pied depuis sa propre ligne d'en-but-



#9 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 15:41

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le texte, c'est plutôt ceci : Les défenseurs récupéreront le ballon et auront l'occasion de se dégager grâce à un coup de pied depuis sa propre ligne d'en-but-

 

 

Merci pour la correction j'avais lu trop vite... Du coup pas vraiment un cadeau quand cela sera quasiment en coin (surtout sur les terrains avec des en-but très étroits)


  • ELSAZOAM aime ceci

#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 15:44

 

 

Merci pour la correction j'avais lu trop vite... Du coup pas vraiment un cadeau quand cela sera quasiment en coin (surtout sur les terrains avec des en-but très étroits)

Pas un cadeau, c'est sûr, le ballon ne sortira pas des 22, la touche sera pour l'adversaire et tu reprendras la pression illico...



#11 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 22:05

Merci pour la correction j'avais lu trop vite... Du coup pas vraiment un cadeau quand cela sera quasiment en coin (surtout sur les terrains avec des en-but très étroits)

 

Pas un cadeau, c'est sûr, le ballon ne sortira pas des 22, la touche sera pour l'adversaire et tu reprendras la pression illico...

 

On peut quand meme esperer que les equipes travailleront sur ces coups de pieds specifiquement, si c'est un coup franc ca veut dire que tu peux choisir ton botteur, et qu'il est sans pression (pas d'adversaire juste devant), donc tu dois pouvoir, au minimum, faire reculer l'adversaire jusqu'aux 40 (meme si tu ne trouves pas la touche). En comparaison avec une melee a 5 pour l'adversaire, c'est quand meme bien mieux !


  • ELSAZOAM aime ceci

#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 05:50

 

 

On peut quand meme esperer que les equipes travailleront sur ces coups de pieds specifiquement, si c'est un coup franc ca veut dire que tu peux choisir ton botteur, et qu'il est sans pression (pas d'adversaire juste devant), donc tu dois pouvoir, au minimum, faire reculer l'adversaire jusqu'aux 40 (meme si tu ne trouves pas la touche). En comparaison avec une melee a 5 pour l'adversaire, c'est quand meme bien mieux !

Sans vouloir absolument trouver la touche, oui tu dois pouvoir aller aux 40 m, ça donne un peu plus d'air !

Ok avec toi, c'est mieux qu'une mêlée à 5...



#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:12

Voire même un coup de pied de récupération au point de chute...

#14 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:08

Comme dit Nougatier, on cherche à privilégier la touche / mêlée.

Est ce que cela va favoriser l'attaque ?

Xderf doit avoir la clef: combien d'attaques en ligne après touche / nombre après mêlées.



#15 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 12:52

Comme dit Nougatier, on cherche à privilégier la touche / mêlée.

Est ce que cela va favoriser l'attaque ?

Xderf doit avoir la clef: combien d'attaques en ligne après touche / nombre après mêlées.

 

Je ne suis pas sûr que cela soit pas la préoccupation sous jacente à ces nouvelles régles. Le but est surtout de réduire le nombre de mêlée (plus de mêlées à 5 métres) et de plaquages (premier rideau moins dense pour couvrir le fond de terrain) :

 

"En fin de saison dernière, une liste de propositions a été dévoilée lors d'un symposium à Marcoussis pour renforcer la prévention des blessures ainsi que les recommandations de son Groupe Révision des Règles (LRG). L'objectif était de réduire le nombre de blessures dans le rugby notamment autour des commotions (qui restent en baisse dans les compétitions professionnelles) et du plaquage. Cette dernière phase de jeu est à l'origine de la moitié des blessures au cours d'une rencontre et de "76% de toutes les commotions cérébrales". Même si World Rugby a déjà validé un amendement sur l'engagement en mêlée, qui "interdit la pratique consistant à positionner la tête des joueurs de première-ligne sur les épaules des joueurs adverses entre les instructions"






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users