Aller au contenu


Photo
- - - - -

Temps de Jeu des Français en Top 14 - Saison 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 19:10

Je viens de lire un article intéressant sur le % de Français et le % de temps de jeu dédié aux Français dans le top 14.

Temps de Jeu des Français en Top 14 - Saison 2018-2019

Par contre paragraphe dédié à l'ASM n'est pas très intéressant. Quelques constatations (un peu tirées par les cheveux) et beaucoup de suppositions.


Concernant l'ASM, toujours, on voit bien sur l'infographie ci-dessous que le % de l'ASM ne fait que baisser. On le sentait avec les recrutement successifs de ces dernières années (Domingo par Uhila, Rado par Laidlaw, Rougerie remplacé par Naqalevu, Nakaitaci par TNW, etc.). D'un autre côté on a les espoirs, souvent Français (ou au moins JIFF) qui montent et prennent des places dans l'équipe première.

Alors on peut relativiser en se disant qu'on s'en fout, ce qui compte ce sont les JIFF (jurisprudence « double peine » Spedding) et le nombre de feuilles de match (même pas besoin de rentrer sur le terrain, faire des étirements dans l'en-but suffit). Mais je serais tout de même curieux de comprendre comment arrive cette évolution qui semble aller dans le sens inverse de la tendance générale.

21e2ca_931dbb0c52d74e01a1bd2ea8c5f1eab4~

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 20:51

On est des brèles ça craint on fait partie du complot :crying:



#3 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 21:16

Ça ressemble vaguement à un classement à la Cat

#4 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 07:36

Comment compte les joueurs EDF dans ce classement ? Car l'incidence peut être énorme
  • Murena aime ceci

#5 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 08:23

Comment compte les joueurs EDF dans ce classement ? Car l'incidence peut être énorme

9 journées de doublons avec 6 ou 7 joueurs convoqués en EDF .... ça fait sûrement baisser le temps de jeu global des joueurs français pour l'ASM.

On peut noter que cela semble beaucoup moins vrai pour le Stade Toulousain. 

On peut sans doute en déduire que chez nous les doublures sont non-JIFF alors que les doublures tolousaines sont beaucoup plus souvent JIFF (et issues du centre de formation?) 


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#6 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:25

Tout à fait d'accord, ce classement ne tient pas compte des sélectionnés...pour le coup, l'ASM est l'un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF, de fait, pour assurer en période de doublon, tu es contraint de miser sur du bon internationale étrange souvent îliens...



#7 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:38

Certes, mais c'est aussi vrai pour le ST et, dans une moindre mesure, la Rochelle qui explose tout.

#8 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 août 2019 - 12:18

Tout à fait d'accord, ce classement ne tient pas compte des sélectionnés...pour le coup, l'ASM est l'un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF, de fait, pour assurer en période de doublon, tu es contraint de miser sur du bon internationale étrange souvent îliens...

Comme le relève George et Le vieux Tullois le ST est dans la même situation que l'ASM au niveau contingent EDF...et pourtant ils sont à 68%...


Ça ressemble vaguement à un classement à la Cat

Ben non justement les chiffres sont plutôt intéressants même s'il serait pertinent d'avoir des données plus détaillées.

Après peut être que ce qui gène certain c'est le classement de l'ASM....


9 journées de doublons avec 6 ou 7 joueurs convoqués en EDF .... ça fait sûrement baisser le temps de jeu global des joueurs français pour l'ASM.

On peut noter que cela semble beaucoup moins vrai pour le Stade Toulousain. 

On peut sans doute en déduire que chez nous les doublures sont non-JIFF alors que les doublures tolousaines sont beaucoup plus souvent JIFF (et issues du centre de formation?) 

CQFD



#9 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:27

Ben non justement les chiffres sont plutôt intéressants même s'il serait pertinent d'avoir des données plus détaillées.
Après peut être que ce qui gène certain c'est le classement de l'ASM....

CQFD


Nan je me branle complet du classement de l'ASM en terme de nationalité taille ou poids des joueurs ou de leur zguègue. Je conçois que ça puisse passionner cependant, mais la plus value m'échappe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users