Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - LR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
167 réponses à ce sujet

#151 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:04

Etant donné qu'il y a 14 clubs et  en admettant qu'il y a 3 ouvreurs en moyenne par club, ça veut dire qu'il y a 42 ouvreurs dans le Top 14 ... si Brookie est meilleur que 99% de ces types  cela veut dire qu'il y en :

42 / 100 = 0,42 X 99 = 41,58     qui sont moins bons que lui .......

 

Il joue dans quel club le 0,42 ouvreur qui reste et qui bien que cul de jatte ou unijambiste est meilleur que Brookie?? 

Broke James est encore meilleur que lui-même 1% du temps.


  • Binche63, bazooka et Lima aiment ceci

#152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 06:15

devant on a de quoi les broyer,ensuite derrière on est un peu hétéroclite..

On a de quoi broyer le pack rochelais, mais ils ont du répondant avec un pack costaud (autant que le nôtre).

Derrière, si ça veut  le faire, à mon avis on est au-dessus (tout en étant hétéroclite) !



#153 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 07:10

Je le sens pas ce match , la saison aussi dailleurs .
Je nous vois faire un remake de 2002.

#154 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 07:27

Je le sens pas ce match , la saison aussi dailleurs .
Je nous vois faire un remake de 2002.

pro D2 direct alors :D


  • rugbyasm77 aime ceci

#155 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 08:39

Pas cool premier matche que je loupe depuis une éternité... J'y sens pas bien mais bon le supporteur est pessimiste car il finit ses vacances



#156 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 08:39

ASM : Clermont lance sa saison sans ses internationaux mais avec sérénité L'ASM entame sa saison contre La Rochelle sans ses nombreux internationaux. Mais ces absences ne l'ont jamais perturbée plus que cela.

Les Clermontois commencent à avoir l'habitude. Cela fait plus d'une décennie maintenant qu'ils occupent les premières places chaque saison et s'invitent à la table des favoris au Brennus et à la coupe d'Europe. Alors, forcément, ils pâtissent des fenêtres internationales durant lesquelles leur effectif est pillé pour renforcer les différentes sélections, à commencer par le quinze de France. Le début de cet exercice, marqué par la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre) n'échappe pas à la règle.

 
lire aussi

 

« Nous ne venons pas de découvrir cette situation », confirme le manager de l'ASM, Franck Azéma, sur le site du club. Pour la réception de La Rochelle ce dimanche après-midi (16 h 50), neuf joueurs manqueront à l'appel : Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Camille Lopez, Wesley Fofana, Alivereti Raka, Damian Penaud (France), Greg Laidlaw (Écosse) et Peceli Yato (Fidji). Sans compter les absences sur blessure des influents Morgan Parra (cheville) ou Alexandre Lapandry (adducteurs), pas encore tout à fait remis sur pied.

lire aussi

 

Les derniers Mondiaux ont permis de faire émerger de nouveaux talents

« Nous nous adaptons au mieux depuis de longs mois, souligne Azéma. Dans l'histoire du club, ces périodes ont toujours permis d'affiner notre culture et la mentalité de notre groupe. » Si ces longs tunnels sans internationaux sont fréquents en Auvergne, ils n'ont jamais eu de conséquences néfastes pour le club. En 2011, Clermont avait brillamment traversé les huit premières journées du Top 14 pendant que les Bleus échouaient d'un point en finale de la Coupe du monde (8-7 contre la Nouvelle-Zélande). À l'issue de cette période, l'équipe, alors dirigée par Vern Cotter, était deuxième du Championnat. Quatre ans plus tard, l'ASM avait fait encore plus fort, achevant le bloc des sept premiers matchs de l'année à la première place malgré douze joueurs absents.

lire aussi

 

Et puis les derniers Mondiaux ont aussi permis au club de faire émerger de nouveaux talents. Wesley Fofana avait pu enchaîner les feuilles de match à l'automne 2011. Ses prestations avaient même convaincu le nouveau sélectionneur, Philippe Saint-André, de le titulariser dès le Tournoi suivant en équipe de France. Phénoménal à l'arrière, le jeune Jean-Marcellin Buttin avait lui aussi impressionné, au point de rapidement revêtir le maillot bleu. En 2015, c'est Paul Jedrasiak qui se révélait, pendant que ses aînés tricolores se débattaient comme ils pouvaient de l'autre côté de la Manche.

Qui seront les Fofana et compagnie de 2019 ? « Il y a des garçons qui demandent à s'épanouir. Ils vont avoir de belles opportunités de prendre leurs responsabilités », annonce le manager clermontois. Des jeunes déjà identifiés (Charlie Cassang, Yohan Beheregaray, Samuel Ezeala) ou encore inconnus du grand public (Clément Lanen, Julien Ruaud, Marc Palmier, Donovan Taofifenua) seront très bientôt amenés à jouer les premiers rôles en jaune et bleu.

Encadré par quelques cadres (Davit Zirakashvili, Fritz Lee, Nick Abendanon) et avec le renfort de jokers Coupe du monde (Duane Aholelei, Faifili Levave, Rudy Paige, JJ Engelbrecht), le groupe clermontois entame sa saison avec la sérénité du vieil habitué.

 



#157 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 08:43

Vu ce que j'"ai vu hier contre l'écosse vivement la fin de la coupe qu'on nous rende nos internationaux. Après Penaud Vaha Laidlaw cela joue super bien.... mais bon pas gros match



#158 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 09:13

Impatience, impatience...

 

Impatience, quand tu nous tiens !



#159 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 09:40

Etant donné qu'il y a 14 clubs et  en admettant qu'il y a 3 ouvreurs en moyenne par club, ça veut dire qu'il y a 42 ouvreurs dans le Top 14 ... si Brookie est meilleur que 99% de ces types  cela veut dire qu'il y en :

42 / 100 = 0,42 X 99 = 41,58     qui sont moins bons que lui .......

 

Il joue dans quel club le 0,42 ouvreur qui reste et qui bien que cul de jatte ou unijambiste est meilleur que Brookie?? 

 

Ah ouais carrément :D tu as passé la journée avec le tableau et la craie ? :P 



#160 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 09:45

 

ASM : Clermont lance sa saison sans ses internationaux mais avec sérénité L'ASM entame sa saison contre La Rochelle sans ses nombreux internationaux. Mais ces absences ne l'ont jamais perturbée plus que cela.

Les Clermontois commencent à avoir l'habitude. Cela fait plus d'une décennie maintenant qu'ils occupent les premières places chaque saison et s'invitent à la table des favoris au Brennus et à la coupe d'Europe. Alors, forcément, ils pâtissent des fenêtres internationales durant lesquelles leur effectif est pillé pour renforcer les différentes sélections, à commencer par le quinze de France. Le début de cet exercice, marqué par la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre) n'échappe pas à la règle.

 
lire aussi

 

« Nous ne venons pas de découvrir cette situation », confirme le manager de l'ASM, Franck Azéma, sur le site du club. Pour la réception de La Rochelle ce dimanche après-midi (16 h 50), neuf joueurs manqueront à l'appel : Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Camille Lopez, Wesley Fofana, Alivereti Raka, Damian Penaud (France), Greg Laidlaw (Écosse) et Peceli Yato (Fidji). Sans compter les absences sur blessure des influents Morgan Parra (cheville) ou Alexandre Lapandry (adducteurs), pas encore tout à fait remis sur pied.

lire aussi

 

Les derniers Mondiaux ont permis de faire émerger de nouveaux talents

« Nous nous adaptons au mieux depuis de longs mois, souligne Azéma. Dans l'histoire du club, ces périodes ont toujours permis d'affiner notre culture et la mentalité de notre groupe. » Si ces longs tunnels sans internationaux sont fréquents en Auvergne, ils n'ont jamais eu de conséquences néfastes pour le club. En 2011, Clermont avait brillamment traversé les huit premières journées du Top 14 pendant que les Bleus échouaient d'un point en finale de la Coupe du monde (8-7 contre la Nouvelle-Zélande). À l'issue de cette période, l'équipe, alors dirigée par Vern Cotter, était deuxième du Championnat. Quatre ans plus tard, l'ASM avait fait encore plus fort, achevant le bloc des sept premiers matchs de l'année à la première place malgré douze joueurs absents.

lire aussi

 

Et puis les derniers Mondiaux ont aussi permis au club de faire émerger de nouveaux talents. Wesley Fofana avait pu enchaîner les feuilles de match à l'automne 2011. Ses prestations avaient même convaincu le nouveau sélectionneur, Philippe Saint-André, de le titulariser dès le Tournoi suivant en équipe de France. Phénoménal à l'arrière, le jeune Jean-Marcellin Buttin avait lui aussi impressionné, au point de rapidement revêtir le maillot bleu. En 2015, c'est Paul Jedrasiak qui se révélait, pendant que ses aînés tricolores se débattaient comme ils pouvaient de l'autre côté de la Manche.

Qui seront les Fofana et compagnie de 2019 ? « Il y a des garçons qui demandent à s'épanouir. Ils vont avoir de belles opportunités de prendre leurs responsabilités », annonce le manager clermontois. Des jeunes déjà identifiés (Charlie Cassang, Yohan Beheregaray, Samuel Ezeala) ou encore inconnus du grand public (Clément Lanen, Julien Ruaud, Marc Palmier, Donovan Taofifenua) seront très bientôt amenés à jouer les premiers rôles en jaune et bleu.

Encadré par quelques cadres (Davit Zirakashvili, Fritz Lee, Nick Abendanon) et avec le renfort de jokers Coupe du monde (Duane Aholelei, Faifili Levave, Rudy Paige, JJ Engelbrecht), le groupe clermontois entame sa saison avec la sérénité du vieil habitué.

 

 

 

 

Etonnant que FRANCK ne parle pas de TANI VILI qui me semble très proche de l 'effectif premier….



#161 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 561 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 09:51

Etant donné qu'il y a 14 clubs et  en admettant qu'il y a 3 ouvreurs en moyenne par club, ça veut dire qu'il y a 42 ouvreurs dans le Top 14 ... si Brookie est meilleur que 99% de ces types  cela veut dire qu'il y en :

42 / 100 = 0,42 X 99 = 41,58     qui sont moins bons que lui .......

 

Il joue dans quel club le 0,42 ouvreur qui reste et qui bien que cul de jatte ou unijambiste est meilleur que Brookie?? 

C'est le gros doigt de pied de Finn Russel



#162 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 11:17

Pour la réception de La Rochelle ce dimanche après-midi (16 h 50), neuf joueurs manqueront à l'appel : Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Camille Lopez, Wesley Fofana, Alivereti Raka, Damian Penaud (France), Greg Laidlaw (Écosse) et Peceli Yato (Fidji). Sans compter les absences sur blessure des influents Morgan Parra (cheville) ou Alexandre Lapandry (adducteurs), pas encore tout à fait remis sur pied.

Ça fait effectivement 9. Et si on rajoute TNW avec les Samoas (Tuicuvu étant rentré en Auvergne), ça fait 10.

#163 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 11:23

Une victoire contre LR ferait vraiment du bien avant un déplacement périlleux à Bayonne qui sera en pleine confiance après son exploit au Racing.
On est déjà plus ou moins sous pression dès la 1ère journée.

#164 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:00

même pas peur....... à part la charnière.................................. :bush:  :bush:  :bush:



#165 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 271 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:27

Gare au coaching.

On a quand même un banc avec beaucoup de débutants. A part Moala et Béhé, on risque de manquer de cohésion.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users