Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - LR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
167 réponses à ce sujet

#31 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:33

L'inquiétude, c'est qu'à 1 semaine du match contre La Rochelle, on a vu une équipe désorganisée et un peu essoufflée (par la prépa, surement).

Est il possible de revenir au niveau en 7 jours ?

Le premier bloc du Top va être très difficile.

Oui, on est très impacté par la CDM (comme Toulouse), mais les points laissés en route vont couter cher.

Bon, c'est frustrant pour le supporter, mais la saison et longue et quoi qu'il en soit, on est pratiquement certain d'être dans les six.



#32 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:38

L'inquiétude, c'est qu'à 1 semaine du match contre La Rochelle, on a vu une équipe désorganisée et un peu essoufflée (par la prépa, surement).

Est il possible de revenir au niveau en 7 jours ?

Le premier bloc du Top va être très difficile.

Oui, on est très impacté par la CDM (comme Toulouse), mais les points laissés en route vont couter cher.

Bon, c'est frustrant pour le supporter, mais la saison et longue et quoi qu'il en soit, on est pratiquement certain d'être dans les six.

 

Avec TOULOUSE, RACING 92, TOULON, MHR, UBB, CASTRES, LA ROCHELLE, LOU ? 

 

Seuls Stage Francais, Agen, Brive, Pau, Bayonne "paraissent" en  retrait



#33 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:13

 

Avec TOULOUSE, RACING 92, TOULON, MHR, UBB, CASTRES, LA ROCHELLE, LOU ? 

 

Seuls Stage Francais, Agen, Brive, Pau, Bayonne "paraissent" en  retrait

Vrai, mais je pense, quand même, qu'avec le retour des internationaux ont doit passer.

Pour la blague, normal que le SF soit en retrait, il est en stage! :P



#34 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:41

[quote name="cricri" post="2587394" timestamp="1566211312"]

C'est Adrien Descottes qui arbitre dimanche!
  • Yosky aime ceci

#35 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:43

C'est Adrien Descartes qui arbitre dimanche!

"Je pense, donc je suis le ballon (des yeux)"

#36 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:25

La priorité me semble être le retour de Parra pour guider les premiers pas de JMI et piloter un navire fortement fragilisé par les absences...on a des nouvelles de son retour possible ?
  • Rugby ?, jm12 et pedro6384 aiment ceci

#37 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 13:29

La priorité me semble être le retour de Parra pour guider les premiers pas de JMI et piloter un navire fortement fragilisé par les absences...on a des nouvelles de son retour possible ?


Parra toujours indisponible. Pour ce premier rendez-vous amical, Clermont sera privé de plusieurs joueurs blessés, son capitaine en premier. Sérieusement touché à une cheville il y a trois mois (en finale du Challenge européen), Parra n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Son retour pourrait intervenir d’ici un mois.
C’était sur sport Auvergne juste avant le match amical face à La Rochelle donc pour moi il sera absent pour la reprise du top 14.

Comme compo je vois bien :
Uhila ulugia zirak
Jedrasiak Timani
Cancoriet lee van tonder
Cassang mcintyre
Grosso* engelbrecht moala betham
Toeava
*ezeala si grosso out
Rempl kakabdze behe falatea merrick levave Paige palmier naqalevu

D’ailleurs palmier m’a fait forte impression ... il a quelques ajustements à faire mais il a un énorme potentiel

#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 14:05

Combien de temps qu'on a pas démarré un championnat avec aucune victoire en amical ? Il faut dire que les oppositions étaient relevées.

Comme dit plus haut, Parra va manquer...: absence des internationaux, blessure de Lapandry très gênante pour la touche (En + du fait que nos talonneurs sont ou nouveaux ou pas les plus réguliers au lancer) et une charnière renouvelée à 100% sont des grosses épines dans nos crampons.

Il va falloir être solide ces prochaines semaines déjà pour espérer une victoire samedi et plus globalement s'eviter un début de saison à traîner comme un boulet.

Les cadres comme Zirakashvili, Lee, Toeava,...doivent amener les autres avec eux. Jedrasiak doit aussi enfin se mettre en avant.
  • Rugby ? et Yosky aiment ceci

#39 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 14:54

Combien de temps qu'on a pas démarré un championnat avec aucune victoire en amical ? Il faut dire que les oppositions étaient relevées.

Comme dit plus haut, Parra va manquer...: absence des internationaux, blessure de Lapandry très gênante pour la touche (En + du fait que nos talonneurs sont ou nouveaux ou pas les plus réguliers au lancer) et une charnière renouvelée à 100% sont des grosses épines dans nos crampons.

Il va falloir être solide ces prochaines semaines déjà pour espérer une victoire samedi et plus globalement s'eviter un début de saison à traîner comme un boulet.

Les cadres comme Zirakashvili, Lee, Toeava,...doivent amener les autres avec eux. Jedrasiak doit aussi enfin se mettre en avant.

 

Voila, commencer le top 14 avec une charniere entierement neuve / pas super experimentee a ce niveau et une touche en chantier, on a  connu plus confort..  :huh:  :huh:



#40 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 15:07

Après La Rochelle a l’air d’être mal en point au niveau des 3/4. Sur leur forum, ils sont embêtés pour la compo de derrière . Ils annoncent
Roudil - Aguillon - Plessis - Favre

Sinzelle (ou inversement avec Favre)

Sans être catastrophique, ce n’est pas non plus exceptionnel.. on devrait pouvoir prendre le dessus

#41 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 15:13

Vous pensez qu'il faut déjà se préparer à devoir gagner de nouveau la Challenge Cup la saison prochaine ? ^_^ B)



#42 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:36

Oui, c'est sûr, je ne m'attend pas à ce qu'ils soient frais comme après 2 mois de vacances.

 

 

Mais la prépa EDF ne va pas disparaitre en deux semaines normalement.

 

Quant aux vacances, c'est prévu dans la convention FFR/LNR il me semble.

 

Donc je pense qu'on a des raisons d'être modérément optimistes.

 

Certes George, mais des vacances réglementaires ne sont en rien une garantie de fraîcheur une fois prises.

Je crois qu'il faudra une coupure, sur laquelle je nous voit gagner du temps du fait d'une sortie post poule.



#43 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:54

L'inquiétude, c'est qu'à 1 semaine du match contre La Rochelle, on a vu une équipe désorganisée et un peu essoufflée (par la prépa, surement).

Est il possible de revenir au niveau en 7 jours ?

Le premier bloc du Top va être très difficile.

Oui, on est très impacté par la CDM (comme Toulouse), mais les points laissés en route vont couter cher.

Bon, c'est frustrant pour le supporter, mais la saison et longue et quoi qu'il en soit, on est pratiquement certain d'être dans les six.

je viens de regarder la fin de la phase régulière, ça fait pas rire, une bonne entame de saison serait de très bon augure



#44 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 17:49

 

Lors de la précédente CDM, on avait la même crainte. De mémoire on avait pas été à la rue grâce aux jeunes. Donc ne soyons pas aussi pessimistes.

lucide pas pessimiste ,comparaison n'est pas raison...

toi même du dis que Merrick n'est pas dans le coup, et c'est vrai,et quand il le sera se sera un sacré client,notre charnière a besoin de temps de jeu  ...

pour recevoir La Rochelle on doit muscler notre jeu  dans les rucks et gagner d'abord cette bataille ,toute est possible les cadres vont emmener les gamins .



#45 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 17:54

Combien de temps qu'on a pas démarré un championnat avec aucune victoire en amical ? Il faut dire que les oppositions étaient relevées.

Comme dit plus haut, Parra va manquer...: absence des internationaux, blessure de Lapandry très gênante pour la touche (En + du fait que nos talonneurs sont ou nouveaux ou pas les plus réguliers au lancer) et une charnière renouvelée à 100% sont des grosses épines dans nos crampons.

Il va falloir être solide ces prochaines semaines déjà pour espérer une victoire samedi et plus globalement s'eviter un début de saison à traîner comme un boulet.

Les cadres comme Zirakashvili, Lee, Toeava,...doivent amener les autres avec eux. Jedrasiak doit aussi enfin se mettre en avant.

Puisqu'on vous dit qu'en 2015 on avait pas galéré 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users