Aller au contenu


Photo

TAOFIFENUA Donovan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#31 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:25

Oui voilà, un communiqué à destination de tous les supporters. Et des excuses aussi.

 

Ca sort d'ou qu'on sait pas recruter et qu'on perd nos jeunes ? Le Racing lui assure peut être des garanties que nous ne pouvons ou ne voulons pas lui donner parce que le club a d'autres plans, du style Tibhergien titulaire avec les U20 ce week end ?

 

Ne commençons pas à critiquer le joueur parce qu'il part sous d'autres cieux


Grosse erreur de le laisser partir, il va falloir que le club explique sa stratégie car ça devient incompréhensible. On ne sait pas recruter et on perd nos jeunes

 

On recrute tout de même la fusée japonaise. Par contre, ça ne doit pas être le même impact sur le salary cap...



#32 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:26

Daly ? Goode ?
 
Qui te dit que c'est moins cher ? Qui te dit qu'ils veulent venir ?
Et Taofifenua il joue comment si tu les fais venir ces mecs la ?
 
Bref, faudrait pas prendre le staff et le club systématiquement pour des imbéciles et des incompétents. Je crois que le club tourne plutôt pas mal depuis 10/15 ans.
J'attends ta réponse sur la qualité de notre recrutement aussi.

Alors, pour un arrière des Sarries c'était par rapport au Japonais qui apporte je pense plus de garanties.
En 10/15 ans, je ne vais rien t'apprendre en disant que le top 14 a changé que les qualifs sont moins certaines.
Je constate que les autres clubs n'hésitent plus à faire appel à leurs jeunes ( en quantité) et à recruter en Pro d2.
En regardant la profondeur de banc l'an prochain, ça me fait vraiment peur...
Pour ce qui est du recrutement et pour le dernier en date; mis à part Mcinthyre c'est un flop total

#33 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:28

On perd 4 arrières, pour une arrivée.
Tiberghien je le suis depuis un moment, comme Tao; c'est déjà difficile à comprendre que le club ne leur donnent pas de temps de jeu.
Le Japonais, c'est le grand inconnu pour la prochaine saison d'où le contrat de 2 ans seulement car même les dirigeants sont septiques.. Pour le même salaire et quitte à aller chercher à l'étranger; il y avait bien mieux mais passons.

On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous

 

Peut être aussi que c'est bon pour le business de signer un japonais ?


Seul club a laissé partir un champion du monde U20 ( et a pas le faire jouer). A pas le faire jouer ça se retourne contre le club.
Je suis très déçu

 

Oui, c'est incompréhensible !!!



#34 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:31

 
Peut être aussi que c'est bon pour le business de signer un japonais ?

 
Oui, c'est incompréhensible !!!


Sur le plan médiatico/marketing oui mais on verra sur le terrain... Car Goromaru

#35 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:34

Je crois que c'est assez visible au regard notamment du niveau de jeu global de notre équipe et des différentes déclarations des joueurs, staff etc... que cette année n'est pas évidente en terme de gestion de l'effectif (Coupe du monde, Jiff etc...), et que ce n'est donc forcément la plus facile pour lancer des jeunes dans le grand bain.

 

Je pense qu'on a assez vu ces dernière saisons que quand les joueurs sont prêts pour le plus haut niveau, ils jouent (Lanen x2, Fisher, Beria etc...). Le staff, qui au demeurant voit les espoirs au quotidien, est assez bien placé pour savoir qui est prêt ou non il me semble.

On verra dans un an en effet, il est donc prématuré de parler de bonne ou de mauvaise gestion de ces différents. Et on verra dans un an le temps de jeu de Taofifenua au Racing. Je ne crois pas que vous preniez aussi en compte la volonté du joueur qui a peut être seulement envie de changer d'air et pas seulement avoir des garanties de temps de jeu en plus etc...

 

Quant à Matshushima, je ne sais pas sur quoi tu te bases (kola15) pour affirmer que pour le même salaire il y avait mieux.

 

Avec Penaud et Raka à la coupe du monde, il aurait peut être fallu les faire jouer un peu. On a été frileux et au final des résultats bof bof.



#36 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:36

Le staff a surement fait un choix raisonnable, étudié, tant sportivement que financièrement.

En fait pour moi simple supporter, c'est une frustration de voir partir un jeune qu'on nous avait présenté comme inscrit dans l'avenir du club. Et le voir partir, (lui et aussi Tuicuvu) sans qu'on ait vraiment pu les voir jouer.

Mais Descartes a gagné au pays de Pascal.  (et oui Gallthié.... !!!!!)


  • clem123 aime ceci

#37 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 12:59

 

Avec Penaud et Raka à la coupe du monde, il aurait peut être fallu les faire jouer un peu. On a été frileux et au final des résultats bof bof.

Peut-être que pour jouer, il faut juste avoir le niveau B)



#38 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 13:06

Peut-être que pour jouer, il faut juste avoir le niveau B)

Bonne remarque, Bouthier te remercie.



#39 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 13:14

On perd 4 arrières, pour une arrivée.
Tiberghien je le suis depuis un moment, comme Tao; c'est déjà difficile à comprendre que le club ne leur donnent pas de temps de jeu.
Le Japonais, c'est le grand inconnu pour la prochaine saison d'où le contrat de 2 ans seulement car même les dirigeants sont septiques.. Pour le même salaire et quitte à aller chercher à l'étranger; il y avait bien mieux mais passons.

On perd énormément en quantité et qualité pour la prochaine saison et je suis plutôt inquiet vis à vis des autres clubs qui ont un temps d'avance sur nous

et il t'es pas passé par la tête que le contrat de 2 ans, c'est pour retourner au japon et préparer la prochaine coupe du monde?
car les dirigeants septiques, ça c'est toi qui l'affirme et c'est basé sur du vent.
quand a avoir bien mieux ailleurs, la aussi c'est toi qui le dit, et comme pour toeava quand il est arrivé, beaucoup de fourvoiement sur le niveau du japonais, la seule question c'est exprimera t'il son potentiel chez nous, comme pour tout autre joueur.
 
et enfin je te suggère d'aller faire un tour sur all rugby voir les effectifs pour l'an prochain, tu verras que la réalité est très loin de tes craintes , tient celui du racing par exemple, il est encore plus limite que le notre en quantité( il ont que 3 deuxième ligne, dont un de 36 ans), même si moi je suis pas inquiet du tout pour eux ni pour nous d'ailleurs.
  • cocotte 63 aime ceci

#40 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 13:54

Peut-être que pour jouer, il faut juste avoir le niveau B)

 

encensé hier, critiqué aujourd'hui...

bravo belle mentalité !!!



#41 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:06

Peut-être que pour jouer, il faut juste avoir le niveau B)


La poule et l'oeuf...
  • Codoràvie aime ceci

#42 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:11

Bah , c 'est comme ça...on gagne pas toujours ni nous ni les autres !

 

Si vous étiez supporters du Stade Toulousain qu'auriez-vous dit du départ de Bézy pour Clermont ?

 

Comme vous , quelque fois , n'ayant aucun élément je suis aussi de prime abord surpris et puis je me dis , qui mieux que le staff peut gérer tout ça ?

 

Donc , je leur fait confiance car globalement il n 'y a pas souvent des ratures sur la feuille !

 

Qui vous dit que prochainement on ne va pas nous annoncer l 'arrivée du 3/4 ?



#43 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:11

Du peu que j'ai vu de lui j'ai trouvé que ça manquait un peu de continuité dans ses actions : il perce mais il perd le ballon au contact, il tente de déborder mais met un pied en touche... Je me trompe peut être !
Néanmoins il était au dessus du lot en espoirs indéniablement, et de toutes façons il est jeune et n'a pas fini de progresser


J'avais un peu le même ressenti sur ses prestations en cdm/tournoi et autres petites apparitions...

Vu de l'exterieur ca semble un peu du gachis de pas l'avoir testé plus mais bon, on est pas dans le groupe...
Et quid de son caractere et son implication..
Bref, dommage, mais peut etre tres bien géré aussi..

#44 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:26

Bah , c 'est comme ça...on gagne pas toujours ni nous ni les autres !

 

Si vous étiez supporters du Stade Toulousain qu'auriez-vous dit du départ de Bézy pour Clermont ?

 

Comme vous , quelque fois , n'ayant aucun élément je suis aussi de prime abord surpris et puis je me dis , qui mieux que le staff peut gérer tout ça ?

 

Donc , je leur fait confiance car globalement il n 'y a pas souvent des ratures sur la feuille !

 

Qui vous dit que prochainement on ne va pas nous annoncer l 'arrivée du 3/4 ?

Avec un jeu au pied long, très long !  :P



#45 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2020 - 14:33

Juste un commentaire pour ma part : 

 

Donovan Tao c'est un poil moins fort que Nicoué pour l'instant mais un peu plus polyvalent

(qui aura fait 23 min en pro chez nous, le match horrible ou il remplace Ezeala, contre 5min au SF pour Tao pour l'instant)

Et un gabarit également un poil plus fragile

 

Après, bonne route à lui






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users