Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1936 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 20:36

On va quand même être léger en première ligne : on prend Ojovan sûrement encore tendre, pour perdre Zirak, plus que régulier à son poste malgré son âge...
Beria ou Falatea sont prometteurs mais nont pas eu loccasion de sexprimer encore, en étant finalement peu dans la rotation à ce jour pour « pousser » les titulaires

Ce qui est fort dommage concernant Beria qui montre à chaque entrée qu'il est au niveau. Le poste de pilier droit est plus compliqué mais l'an prochain, avec 2 jeunes, on aura pas le choix et en même temps je suis pas trop inquiet sur ce poste.

#1937 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 20:48

On entendait les mêmes réserves concernant Falgoux, Chaume est parti, Falgoux devait pas avoir l'étoffe d'un numéro un! Falgoux a failli faire la CDM et on ne parle plus de Chaume, comme un regret à l'ASM.

Béria va continuer a grappiller du temps de jeu cette saison et fera un numéro 2, tout à fait rassurant. Falatéa challengera Ojovan et montera doucement dans la hiérarchie! Et c'est très bien comme ça!


  • JB 03, GonzO Avant Tout, exilé-sud-ouest et 8 autres aiment ceci

#1938 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:06

Bon  ! à priori  Mauvaka  , c 'est rappé ! je le sentais venir , il avait l 'air lors de sa titularisation pas fortuite de super être bien avec ses coéquipiers lors du match ST/ A.B.

 

Alors, quand même quelque chose m 'intrigue .De Cromières avait bien dit que c'était la préoccupation majeure du recrutement le poste de talon !

 

Ensuite survient l 'épisode Kayser...ok!  Donc quelque soit la décision prise par Benjamin, à minima on savait que pour 2020, on devait recruter du lourd à ce poste !

 

En principe que je sache , tout cela est anticipé !  et là on semble pédaler dans la guimauve ! je suis très très surpris quand on connait l 'importance de ce poste , sur l 'épine dorsale et figure de proue du 5 de devant !

 

Quelque chose m 'échappe là !

 

c'est le libre arbitre des joueur qui t'échappe?

 

ou bien le fait que tu ne comprend pas que l'on puisse dire non a l'asm comme l'on fait de nombreux talon ces dernier temps?

 

ou bien encore ne croit tu pas comme beaucoup ici les dire du président comme quoi ont est limité en matière de salarie cap et donc de marge de négociation et que l'asm a décider de tricher avec cela le moins possible?

 

j'avoue que moi se qui m'échappe c'est que tu soit surprit par le fait que cela ne soit pas toujours "facile" pour le club de réussir sont recrutement.



#1939 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:19

On va quand même être léger en première ligne : on prend Ojovan sûrement encore tendre, pour perdre Zirak, plus que régulier à son poste malgré son âge...
Beria ou Falatea sont prometteurs mais nont pas eu loccasion de sexprimer encore, en étant finalement peu dans la rotation à ce jour pour « pousser » les titulaires

Je ne suis pas sûr qu'il soit si tendre que çà Ojovan, ce n'est pas ce que semblent dire ses adversaires en tous les cas.

On pourra en parler une fois dans l'effectif car pour l'instant on ne sait pas ce qu'il vaut

 

Gros et Sietano au RCT sont jeunes et font de moins en moins rigoler leurs adversaires. L'an dernier les supportaires toulonnais gueulaient à tout va car ils les estimaient trop tendres. Et depuis ça a sacrément changé.

Ils jouent beaucoup plus car ils ont moins de concurrence dans leur club (VDM commence a être bien au taqué).

Mais la saison est longue et Toulon a de moins en moins de pression... contrairement à nous qui en avons davantage avec tous nos blessés en seconde latte.

Une fois sortis des poules en CCup et avec le retour des cadres en 2ème ligne, les jeunes prendront du temps de jeu, je n'en doute pas.

 

Il faut être sacrément gaillard pour

Pratiquement tous les piliers jiff du top 14 sont verrouillés, donc laissons nos jeunes monter en puissance tranquillement avec papa Bes, y'a pas le feu et ne tombons pas dans du défaitisme anticipé à la toulonnaise, por favor.


  • Sushi et celois aiment ceci

#1940 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:31

Je sais qu'on a une entente avec Toulouse concernant les finales, le reste...

On s'entend bien avec tout le monde pour les finales ...

#1941 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:33

On s'entend bien avec tout le monde pour les finales ...

Ouais ben si ça continue, va falloir que ça cesse alors.



#1942 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:35

Ouais ben si ça continue, va falloir que ça cesse alors.

Bien d'accord

#1943 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 22:01

D'après moi, plus que le poste d'arrière, le talon est une priorité avec le pilier gauche. C'est vraiment devant qu'il faut que nous fassions un effort. Et il nous faut des gars ayant une grosse appétence pour le combat.

un super talon avec le pied gauche ? M'Bappé mais ça va nous couter un bras et pour lancer ... :P



#1944 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 22:09

M'Bappé mais ça va nous couter un bras

on demandera des conseils à Montpellier..... la LNR devrait y voir que du feu.



#1945 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 22:11

Je sais qu'on a une entente avec Toulouse concernant les finales, le reste...

:D



#1946 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 décembre 2019 - 07:12

Tu veux parler de Ramos ?

Non, il est encore trop jeune. Attendons encore qu'il fasse ses preuves.

Tu voudrais pas quand même faire débuter un gamin en Top 14, comme ça.

Malgré ton ton sarcastique il ne t'a pas échappé que Tuicivu est blessé n'est ce pas??



#1947 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 07:23

Tu veux parler de Ramos ?
Non, il est encore trop jeune. Attendons encore qu'il fasse ses preuves.
Tu voudrais pas quand même faire débuter un gamin en Top 14, comme ça.

Alors celui là, j´en ai vraiment pas envie !!!

Bref, sinon rien dans LM du jour ?
J´imagine qu´ils ont du faire un article sur le non venue de Mauvaka. Ya pas un article complémentaire avec quelques pistes encore à l´étude (si tant est qu´il y en ai)

#1948 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 07:39

 

c'est le libre arbitre des joueur qui t'échappe?

 

ou bien le fait que tu ne comprend pas que l'on puisse dire non a l'asm comme l'on fait de nombreux talon ces dernier temps?

 

ou bien encore ne croit tu pas comme beaucoup ici les dire du président comme quoi ont est limité en matière de salarie cap et donc de marge de négociation et que l'asm a décider de tricher avec cela le moins possible?

 

j'avoue que moi se qui m'échappe c'est que tu soit surprit par le fait que cela ne soit pas toujours "facile" pour le club de réussir sont recrutement.

Oui ! bien sûr ! on peut tout dire et tout entendre et c 'est valable pour moi  !

 

La réalité que j 'espère momentanée est là ! Pour le moment à un poste capital, où l 'on doit absolument recruter du lourd, et bien il semblerait que pour le moment on soit marron !

 

Que ce ne soit pas facile, le libre arbitre , etc....on est d'accord !  mais quand même un club comme l 'A  S M  !

 

Je croyais qu'il s'agissait d'une priorité ce poste ! 

 

Sur le plan sportif, en tout cas pour moi cela en est une;  la première pierre angulaire de l 'équipe à un poste clé !

 

Que je sache ni le club ni le staff ni le président n 'ont été pris de court dans cette quête !


 

Je n'arrive pas à être contrarié

Heureusement ! Après Mauvaka , pas Mauvaka, je veux bien que l 'on fasse un peu la fine bouche mais si le Stade a fait comme je le disais précédemment l 'effort, je pense que ce n 'est pas un hasard !

 

En attendant, on passe encore une fois devant la glace et il faut croire que notre force de conviction a ses limites! :D

 

J 'espère vraiment que l 'on va trouver le gars qu'il faut!



#1949 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 07:49

Comme tu dis, au talon il nous faut du lourd, dans d'autres propos, pierre angulaire, colonne vertébrale, tout ça, tout ça...

Ben perso Mauvaka, je le trouve surcoté.

Il sera peut être tout ça, mais pour l'instant on en n'a vu assez peu pour pouvoir le dire.

Un talon jiff, c'est comme un pilier droit de même appellation, ça coute la peau des roubignoles.

Un "étranger" niveau porte avion ne doit pas être plus cher et comme on a déjà un pilier droit jiff et très cher, je pense qu'il n'est inopportun de regarder vers la haute mer.

Allez Roro !



#1950 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 08:10

Ce qui est "drôle" c'est qu'on dit d'un Mauvaka qu'il est surcôté alors qu'il est champion de France et international, quand on fait des gorges chaudes d'espoirs de l'ASM présentés comme de futures pépites alors qu'ils n'ont encore jamais joué ou quasi avec l'équipe 1...


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users