Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2071 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 11:13

comme je l'avais dit il y a 1 ou 2 semaines les discussions ont été entamées il y a + d'un mois, chaque chose en son temps et tout ca devrait aboutir à une prolongation

Un recruteur souhaite m'embaucher c'est complètement inespéré alors la prolongation du contrat de LAPANDRY, aucun problème, j'y crois à mort



#2072 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:08

Un recruteur souhaite m'embaucher c'est complètement inespéré alors la prolongation du contrat de LAPANDRY, aucun problème, j'y crois à mort

you are entering a world of pain...a world of pain
Tu postules dans une boulangerie ? :w00t:

#2073 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:30

Abendanon , encore... ça ne me chagrine pas du tout !

 

Par contre Laidlaw sous condition qu'il abandonne toute sélection , pour moi c'est une grosse perte!

 

Certes on fera avec , ou sans , mais quand même le laisser partir me parait être une erreur sur le plan sportif !

 

Après évidemment le club gère plusieurs paramètres  au cœur de ces prolongations; ils sont maîtres du jeu et de leurs choix !


 

On part tous d'une hypothèse: Parra ou Laidlaw + Bézy + Cassang.

Cassang n'a pas démérité pendant la CDM. Il n'a pas non plus explosé.

Le nom de Viallard revient de plus en plus, parmi les gros espoirs. Certes il n'a encore rien pu montrer.

Mais si c'était Cassang qui partait ? Il a tout à y gagner, devenant 1er ou 2ème dans un autre club, il aurait plus de temps de jeu.

On passerai de notre bipôle, Parra/Laidlaw, à un tripôle Parra/Laidlaw/Bezy + Viallard sur le tender. Beaucoup trop cher ? Peut être, mais les renégociations de contrat de Laidlaw et de Parra, se feront probablement à la baisse: âge, temps de jeu, compétitivité, ...


  • jm12 aime ceci

#2074 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:52

On part tous d'une hypothèse: Parra ou Laidlaw + Bézy + Cassang.
Cassang n'a pas démérité pendant la CDM. Il n'a pas non plus explosé.
Le nom de Viallard revient de plus en plus, parmi les gros espoirs. Certes il n'a encore rien pu montrer.
Mais si c'était Cassang qui partait ? Il a tout à y gagner, devenant 1er ou 2ème dans un autre club, il aurait plus de temps de jeu.
On passerai de notre bipôle, Parra/Laidlaw, à un tripôle Parra/Laidlaw/Bezy + Viallard sur le tender. Beaucoup trop cher ? Peut être, mais les renégociations de contrat de Laidlaw et de Parra, se feront probablement à la baisse: âge, temps de jeu, compétitivité, ...


Si parra ne part pas, ya pas de renégociation de contrat

#2075 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 15:57

Parra/bezy/laidlaw ont tous les 3 la particularité de pouvoir jouer 10... Si Azéma souhaite jongler avec ça alors effectivement ça peut le faire. C'est la seule façon dont c'est envisageable.

#2076 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:18

Tout le monde semble ravi de savoir que Lapandry est en négociation pour prolonger. Euh...
Ça fait depuis le début de saison qu'il a clairement demandé à rester ici !
Et jusqu'à présent, comme je l'ai déjà dit, il n'avait eu qu'une proposition à la baisse.
A votre avis, pourquoi, malgré ses prestations, cela traîne ?

 

comme je l'avais dit il y a 1 ou 2 semaines les discussions ont été entamées il y a + d'un mois, chaque chose en son temps et tout ca devrait aboutir à une prolongation

J'ai pas l'impression que Lapandry trouve que "ca traine", plutot que ca aurait du etre entame plus tot (des le debut de la preparation peut-etre ?). En gros on semble etre dans les negociations habituelles, en revanche au lieu de commencer les discussions en amont, l'ASM a semble-t-il pris son temps (meme chose pour Bendy a priori, ou l'ASM temporise?)



#2077 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:19

Parra/bezy/laidlaw ont tous les 3 la particularité de pouvoir jouer 10... Si Azéma souhaite jongler avec ça alors effectivement ça peut le faire. C'est la seule façon dont c'est envisageable.

Laidlaw:  est-il certain qu'il ne sera plus international ?

 

Rêvons, une palette Parra, Bézy, Laidlaw, trois styles de jeu différents, de quoi s'adapter à toutes les situations.



#2078 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:24

Un recruteur souhaite m'embaucher c'est complètement inespéré alors la prolongation du contrat de LAPANDRY, aucun problème, j'y crois à mort

 

Il connait ton appétence pour l'arbitrage ? 


  • steph aime ceci

#2079 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:36

 

Il connait ton appétence pour l'arbitrage ? 

Une recruteur nommé FFR ?



#2080 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:44

 

 

Rêvons, une palette Parra, Bézy, Laidlaw, trois styles de jeu différents, de quoi s'adapter à toutes les situations.

 

C'est très séduisant...

Mais encore une fois, s'il faut faire un effort, c'est devant. Un match de rugby commence devant. On le voit actuellement avec Toulouse dont tous les journalistes se pignolent sur le jeu d'arrière alors qu'ils doivent l'essentiel de leurs performances à leur paquet d'avant (Kaino, Tekori et Elstadt) . Capable de broyer les plus gros pack, jouer en avançant. Tout comme les Sarries d'ailleurs. Ca simplifie bcp de choses derrière.

 

Donc faisons un très gros effort au poste de talonneur et de pilier gauche.


  • RCV06, xdderf63, Paolinito et 1 autre aiment ceci

#2081 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 17:47

you are entering a world of pain...a world of pain
Tu postules dans une boulangerie ? :w00t:

 

La médiation, l'arbitrage des transactions, la conciliation :D


  • pedro6384 aime ceci

#2082 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 18:19

 

C'est très séduisant...

Mais encore une fois, s'il faut faire un effort, c'est devant. Un match de rugby commence devant. On le voit actuellement avec Toulouse dont tous les journalistes se pignolent sur le jeu d'arrière alors qu'ils doivent l'essentiel de leurs performances à leur paquet d'avant (Kaino, Tekori et Elstadt) . Capable de broyer les plus gros pack, jouer en avançant. Tout comme les Sarries d'ailleurs. Ca simplifie bcp de choses derrière.

 

Donc faisons un très gros effort au poste de talonneur et de pilier gauche.

Bien sur.

Mais la charnière elle aussi est indispensable. C'est elle qui permet d'ouvrir la porte.

Quand au coût ! Parra a fait un peu d'intox avec un départ, histoire de ne pas trop se démonétiser (pour l'an prochain, Tix). Je pense que Laidlaw sera à la baisse. Je suis pas certain que les garder tous les 2 soient un coût beaucoup plus important que de garder Cassang (qu'il faudra augmenter ou remplacer).

Mais je suis en contradiction avec moi même, qui prône, la "montée" des jeunes.



#2083 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 18:20

Ben justement, ça grince en ce moment du côté de Laporte.
  • Rugby ? aime ceci

#2084 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 18:56

Tout le monde semble ravi de savoir que Lapandry est en négociation pour prolonger. Euh...
Ça fait depuis le début de saison qu'il a clairement demandé à rester ici !
Et jusqu'à présent, comme je l'ai déjà dit, il n'avait eu qu'une proposition à la baisse.
A votre avis, pourquoi, malgré ses prestations, cela traîne ?

 

Je vais être à contre-courant... pas taper..   :wife:

mais sur les 3 ou 4 dernières saisons j'ai véritablement en tête 2 matchs exceptionnels de Lapandry ou il mérite un 9/10 par exemple : Harlequins en demi l'an dernier (il fait un match à la Yato avec 13 courses avec le ballon + 9 plaquages)

Et le match à BATH ou il est féroce en plus de sa présence (seulement 4 courses avec ballon dont son essai) 

 

Et sur la dernière saison, il devient très fort en touche (avant c'était moins son rôle, plutôt Chouly)

 

Pour le reste, je situe son apport moyen sur une note entre 5,5 et 6,5 et en-deça de ce qu'il était dans le jeu avant ses 23 ans

* 21 essais avant ses 23 ans sur sa carrière club et EDF / 10 essais sur les 8 dernières saisons en club

 

Il existe plein de profil différents pour la 3ème ligne mais je n'ai jamais vu Lapandry par exemple réaliser ce qu'ont fait Giorgadze et C.Lanen pour leur 1ère titularisation 

Peut être aussi qu'il est plus surveillé

 

Je pense que la réflexion du staff va dans le sens, où le profil de Lapandry est bien, il est très fort en touche maintenant, très fort pour faire tomber, mais qu'il y a d'autres aspects du poste où on le voit moins (grattage, puissance pour attaquer plus fort et plus souvent la ligne, plaquage offensifs, soutien au jeu (dans les stats sur plusieurs matchs que j'avais faites en toute curiosité, pas pour casser le joueur, je trouvais 3 à 4 courses par matchs et 1 à 2 passes : pour moi ça ne signifiait pas "être constamment au soutien de la ligne d'attaque")

 

Mes exemples : 

Giogadze prend le ballon à Parra et marque

https://www.dailymot...m/video/x6wmrnn

 

C.Lanen prend le ballon en touche puis va marquer en force 

https://www.dailymot...m/video/x7mnjyl

 

 

Pour l'an prochain, il faut 8 à 9 joueurs capable de jouer régulièrement (4 à 5 sur les feuilles de match) : 

Sur à 100% : LEE CANCORIET YATO ITURRIA FISHER (1998)

En négo : LAPANDRY

On ajoute : C.Lanen (1998)

Polyvalent : VAN TONDER (1998) / Iturria

A voir : T.Lanen (1998), Ruaud (1997), Lemardelet (1999), Dessaigne (1999), Naulunisau (2001)

 

On a donc seulement 5 joueurs qui ne sont pas espoirs pour l'an prochain, il me semble évident que Lapandry doit en faire parti pour accompagner la nouvelle génération et à un poste où on risque d'avoir des internationaux absents (Cancoriet, Iturria peuvent être concerné par les sélections ainsi que Yato voir Fischer...).

 

En conclusion, sauf recrutement que l'on n'a pas vu venir et dans les tuyaux, je valide à 100% la prolongation de Lapandry, même si ce serait normal qu'il tire un peu la langue dans 2 ou 3 ans, et dans un rôle de transmission à un poste où il n'y a personne (à part LEE) qui est là depuis lontemps au club et surtout si Galthié passe par là avec les sélections

 

Après derrière cette prolongation de Panpan, ça me semble encore un peu tendre sur la globalité de la 3ème ligne, surtout en vue des sélections et de la relative résistance de l'ensemble aux blessures depuis le début de leur carrière (Iturria, Cancoriet, VanTonder, + tous nos jeunes qui n'ont pas été épargnés pour leur début), sauf si VanTonder se fixe à ce poste de 3ème ligne, car nos jeunes dont on attend beaucoup n'ont pas ou que peu jouer (voir le comparatif avec Tolofua de Toulouse même année que Ruaud... )

 

Si on compare à Toulouse de l'an dernier renforcé cette saison par Miquel, en 3ème ligne, c'est plus fort et plus expérimenté de leur côté : 

PLACINES MIQUEL AXTENS CROS GALAN KAINO MADAULE ELSTADT TOLOFUA tous installé en Top14 depuis longtemps, et avec TEKORI de temps en temps en coaching

Seul TOLOFUA est espoir mais a déjà 50 matchs en pro soit plus de matchs que tous nos espoirs réunis 

 

Avec MHR : 9 pros de leur côté et du rugueux Pica Timu Ouedraogo Bardy Devergie Kornath Camara DeCroninck Galletier / Egalement polyvalence de J.DuPlessis, 

Avec Toulon : 8 pros costauds qui peuvent presque tous jouer en N°8 Isa Messam Parisse Ollivon Lakafia Hoarau Onambele Ory  + Polyvalence de Rebbadj et Gorgodze 

Avec Rm92 : du costaud 8 pros + Joseph en espoirs Claessen Chouzenoux (Palu Leroux 2ème ou 3ème) Sanconnie Lauret Tanga Diallo 

LOU et LR : ça ressemble un peu plus à nous mais moins d'espoirs identifiés 


  • jm12, Guédel et Patator aiment ceci

#2085 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 19:08

 

Je vais être à contre-courant... pas taper..   :wife:

mais sur les 3 ou 4 dernières saisons j'ai véritablement en tête 2 matchs exceptionnels de Lapandry ou il mérite un 9/10 par exemple : Harlequins en demi l'an dernier (il fait un match à la Yato avec 13 courses avec le ballon + 9 plaquages)

Et le match à BATH ou il est féroce en plus de sa présence (seulement 4 courses avec ballon dont son essai) 

 

Et sur la dernière saison, il devient très fort en touche (avant c'était moins son rôle, plutôt Chouly)

 

Pour le reste, je situe son apport moyen sur une note entre 5,5 et 6,5 et en-deça de ce qu'il était dans le jeu avant ses 23 ans

* 21 essais avant ses 23 ans sur sa carrière club et EDF / 10 essais sur les 8 dernières saisons en club

 

...

Comme le constate InASMwe trust (tu pourrais pas faire plus court?), dans le topic Lapandry, l'évolution vers un jeu avec plus de mouvement des avants, joue en sa faveur.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users