Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2131 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 07:00

Oui mais possible que le club en reste là, c'est à dire avec Pélissié, Tadjer et Beheregaray...   :sbof:

Je peux me tromper mais j'y vois bien comme ça !

Bof !   B) jusqu'à ce jour on cherchait! l 'épisode Mauvaka  est encore frais !

 

Si le club en reste là ce sera par défaut et on fera sans ; sauf que ce n 'est pas top du tout après on peut se rassurer !


  • julien aime ceci

#2132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 07:19

Bof !   B) jusqu'à ce jour on cherchait! l 'épisode Mauvaka  est encore frais !

 

Si le club en reste là ce sera par défaut et on fera sans ; sauf que ce n 'est pas top du tout après on peut se rassurer !

Si le club veut vraiment recruter un cador au talon, j'espère qu'il ne comptait pas QUE sur Mauvaka et qu'il a d'autres pistes.

S'il y a d'autres pistes et qu'une d'entre elles aboutit, Beheregaray ou Tadjer devra partir ; je ne pense pas que le club laisse les joueurs dans le flou total au sujet de leur avenir, il doit bien y avoir quelque chose qui se trame ! 



#2133 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 08:19

Si Tadjer est titulaire contre Bath, ça voudra dire que le casting est en cours après avoir pris Beheregaray la bas
Et voir comment ils se comportent en titulaire sur des gros matchs


  • jm12 aime ceci

#2134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 09:00

Si Tadjer est titulaire contre Bath, ça voudra dire que le casting est en cours après avoir pris Beheregaray la bas
Et voir comment ils comportent en titulaire sur des gros matchs

Peut-être... En somme, on essaie tour à tour Beheregaray et Tadjer, on regarde qui est le meilleur des deux et on choisit de le garder !



#2135 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 09:12

Au talon vous ne parlez même plus d'ulugia. J'ai peut-être raté une info mais en terme de contrat il est dans mon souvenir au même point que béhe et Tadjer. Et si l'ASM ne trouve pas la perle cette année le gars sera peut-être le plus ouvert des trois à ne signer que pour une année en espérant trouver une perle pour la saison suivante.

#2136 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 09:23

Au talon vous ne parlez même plus d'ulugia. J'ai peut-être raté une info mais en terme de contrat il est dans mon souvenir au même point que béhe et Tadjer. Et si l'ASM ne trouve pas la perle cette année le gars sera peut-être le plus ouvert des trois à ne signer que pour une année en espérant trouver une perle pour la saison suivante.

Je n'oublie pas Ulugia, mais il se disait qu'il arrêtait sa carrière...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2137 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 09:46

Au talon vous ne parlez même plus d'ulugia. J'ai peut-être raté une info mais en terme de contrat il est dans mon souvenir au même point que béhe et Tadjer. Et si l'ASM ne trouve pas la perle cette année le gars sera peut-être le plus ouvert des trois à ne signer que pour une année en espérant trouver une perle pour la saison suivante.

 

Il aura 34,5 ans en début de saison prochaine et Non Jiff par rapport aux autres

 

 

Peut-être... En somme, on essaie tour à tour Beheregaray et Tadjer, on regarde qui est le meilleur des deux et on choisit de le garder !

 

Pas forcément.

Comme tu le dis, on peut garder les 2 mais au moins on les teste avant dans l'équipe "type" des gros matchs

A voir et à suivre


  • casquette aime ceci

#2138 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:00

Peut-être... En somme, on essaie tour à tour Beheregaray et Tadjer, on regarde qui est le meilleur des deux et on choisit de le garder !

Choisir un mec sur 1 match ! Le staff tu le sais bien, n'en est pas rendu là.


  • ELSAZOAM aime ceci

#2139 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:17

Choisir un mec sur 1 match ! Le staff tu le sais bien, n'en est pas rendu là.

Je sais bien, mais ça peut lui donner une indication sur la forme actuelle de chacun ; quoique... aux entraînements, les coachs voient bien qui pète le feu ou pas !



#2140 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:44

Je sais bien, mais ça peut lui donner une indication sur la forme actuelle de chacun ; quoique... aux entraînements, les coachs voient bien qui pète le feu ou pas !

Je trouve qu'on se concentre beaucoup trop, sur le choix d'un talonneur puissant, mettant le pack dans l'avancée.

Est ce que Kayser était un talonneur de ce type ? Non, et pourtant.

Un joueur ayant une bonne lecture du jeu, apportant du liant aux gros, plus stratège que bulldozer me semble plus adapté au rugby de mouvement qui se met en place.

Est ce qu'on a ça dans les cartons ?


  • frednirom aime ceci

#2141 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 11:58

Je trouve qu'on se concentre beaucoup trop, sur le choix d'un talonneur puissant, mettant le pack dans l'avancée.

Est ce que Kayser était un talonneur de ce type ? Non, et pourtant.

Un joueur ayant une bonne lecture du jeu, apportant du liant aux gros, plus stratège que bulldozer me semble plus adapté au rugby de mouvement qui se met en place.

Est ce qu'on a ça dans les cartons ?

Pour bcp de supporters Kayser ne faisait pas toujours l 'unanimité , loin s'en faut !  on lui reprochait bcp de ne pas franchir et casser la ligne voir de perdre ses duels !...compensés par d'autres qualités reconnues!  niveau lancers , c'était pas tjrs top top !

 

Pour moi , le talon recherché doit avoir l 'ensemble des ces qualités que tu énonces avec cette dimension physique style Rory Best!

 

Après avoir ce type de profil dans les cartons ? ça je n 'en sais rien mais quand on s'y prend à l 'avance suffisamment tôt, ça doit pouvoir se faire moyennant quelques émoluments de belle facture  :rolleyes:


  • cetotomatos aime ceci

#2142 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 13:14

Parra/bezy/laidlaw ont tous les 3 la particularité de pouvoir jouer 10... Si Azéma souhaite jongler avec ça alors effectivement ça peut le faire. C'est la seule façon dont c'est envisageable.


Sportivement et financièrement ce nest pas envisageable de garder les trois, malheureusement Laidlaw va partir

#2143 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 13:29

Sportivement et financièrement ce nest pas envisageable de garder les trois, malheureusement Laidlaw va partir

Ou Parra !!!!!

Le problème, c'est que Cassang doit partir, à l'ASM son horizon est bouché. Il a 24 ans, il ne s'est pas vraiment imposé chez nous, les jeunes poussent au cul, s'il veut jouer les premiers rôles, ce ne peut être qu'ailleurs.

Parra+ Bézy, et Viallard qu'on a jamais vu, c'est un peu léger non, pour toute une saison ?



#2144 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 13:49

rien n’empêche l'asm de prêté cassang a un club 1 ou 2 ans, en gardant laidlaw en 1+1 et en supposant que le niveau de Parra va probablement baissé.

 

Viktor Kolelishvili avait été prété 1 ans ou 2 au Lou ?



#2145 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 14:01

rien n’empêche l'asm de prêté cassang a un club 1 ou 2 ans, en gardant laidlaw en 1+1 et en supposant que le niveau de Parra va probablement baissé.

 

Viktor Kolelishvili avait été prété 1 ans ou 2 au Lou ?

 

Si LAIDLAW part, PARRA reste ! Et vice versa ! Quant à CASSANG on ne va pas changer de roue de secours pour le plaisir !

A mon avis PARRA  va rester car les démarches faites pour son départ, n'ont pas abouties ( trop cher ou trop vieux, ou les deux ? ) 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users