Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4216 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:34

Faudrait appeler De Soorcezür, il doit bien avoir quelques infos pour animer le forum !  :rolleyes:

Le beau frére de la femme du buraliste de Lamecque a sans doute des infos B)



#4217 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:36

Les premiers à le savoir et être concernés ce sont quand même les gars du staff !   non ?

 

On a quand même dégraissé sec...trois joueurs susceptibles de jouer 15...un autre polyvalent centre / arrière de talent ...pour le moment , le compte n 'y est pas !

On prend un ailier /arrière sans doute talentueux Matsushima...et puis ?  

 

Si TNW ne double pas le poste de 15 avec Tao en troisième, on va être très vite en souffrance là !

 

Au centre effectivement , l 'incertitude pesante du retour dd Wesley à la compétition , crée réellement problème à ce poste..même si Vili engrange du temps de jeu, il peut très bien manquer un centre!  Naqa...Moala...à la limite Betham...c'est quand même juste juste , sans même envisager une possible blessure de Moala  qui peut très bien arriver même si ce joueur est hors du commun en fiabilité!

 

Ou alors faut trouver un autre Toeava….Ben Smith , voudrait pas par hasard faire un petit crochet au pays des volcans au lieu de celui du soleil levant  en couvrant l 'arrière et le centre ? ? ? ? ?  On en a  assez rêvé de celui là !

 

si on prend un autre 3/4 faudrait un JIFF je pense, avec Moala, Naqalevu, Betham, Nanai, Matsu (si confirmé) ça fait 5 non JIFF derrière



#4218 Ratapenada

Ratapenada

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Pierre
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:50

Quelqu'un sait si Tiberghien est un botteur longue distance et pourrait de ce fait correspondre à ce profil qui nous fait cruellement défaut depuis quelques temps ?

#4219 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:07

Les premiers à le savoir et être concernés ce sont quand même les gars du staff !   non ?
 
On a quand même dégraissé sec...trois joueurs susceptibles de jouer 15...un autre polyvalent centre / arrière de talent ...pour le moment , le compte n 'y est pas !
On prend un ailier /arrière sans doute talentueux Matsushima...et puis ?  
 
Si TNW ne double pas le poste de 15 avec Tao en troisième, on va être très vite en souffrance là !
 
Au centre effectivement , l 'incertitude pesante du retour dd Wesley à la compétition , crée réellement problème à ce poste..même si Vili engrange du temps de jeu, il peut très bien manquer un centre!  Naqa...Moala...à la limite Betham...c'est quand même juste juste , sans même envisager une possible blessure de Moala  qui peut très bien arriver même si ce joueur est hors du commun en fiabilité!
 
Ou alors faut trouver un autre Toeava.Ben Smith , voudrait pas par hasard faire un petit crochet au pays des volcans au lieu de celui du soleil levant  en couvrant l 'arrière et le centre ? ? ? ? ?  On en a  assez rêvé de celui là !

Échanger Toeava pour Ben Smith malheureusement ça ne rime à rien. Deux joueurs présentant les mêmes profils : Top niveau mondial, « vieux », non jiff, chère. Bref, On y est même perdant puisque Toeava connaît la maison.
J´ai vraiment un goût amère de le laisser partir celui là ... je m´accroche a l´espoir que le staff change d´avis ...

Si on compare les effectifs des arrières cette saison et la saison pro pour le moment on aurait :

2019/2020 :

Fofana - Moala - Naqa - Toeava
Betham - Grosso - Raka - Penaud - Ezeala
Abendanon - TNW - Tuicuvu

2020 - 2021

Fofana - Moala - Naqa
Betham - Ezeala - Raka - Penaud
Tnw - Matsushima
Avec quelques jeunes pour complémenter, c´est à dire les mêmes que cette année :

Vili - « treille » - Tao - Tibergian

On se rend compte qu´on perd un pro à chaque poste. Donc la venue d´un joueur supplémentaire me semble quand même judicieux
La piste Barraque ne serait pas pour me déplaire dans le sens où on a besoin d´un mec en plus derrière. Pas sure qu´il soit bien chère vu qu´il n´a jamais réellement percé à XV, jiff, dans la force de l´age, bon coup de tâtanne, buteur longue distance si je me souvient bien, ça se tente
  • jm12 aime ceci

#4220 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:13

Fofana est encore avec nous pour un bon moment et il va revenir j'y crois, cf wilkinson!

 

Il va avoir un déclic et ça va revenir!

 

Dans tous les cas le recrutement est bouclé avec 5 arrivées selon moi!

 

Pour le reste il faudra trouver les ressources en interne et on les a!

 

La question est surtout d'arriver au long de l'année à faire des équipes plus hétérogènes entre expérience, l'âge le niveau afin de tirer tout le monde vers le haut!

 

Le système " grosse équipe tout le temps jusqu'a la corde et 1 ou 2 impasses pendant l'année pour reposer in extremis certains cadres" et révolue!

 

Il faut lisser beaucoup plus le temps de jeu, faire en sorte de mettre quelques jeunes dans les lignes à chaque match bien entourés. Ainsi on épuise moins les joueurs cadres qui arriveront plus frais pour les grosses échéance et on génère de la confiance et de l'émulation au sein du groupe!

 

Un joueur qui sait que quoiqu'il arrive sera titulaire ce n'est pas forcément bon pour les performances, il faut un équilibre!

 

Prenons un exemple concret:

 

Béria-ulugia-zirak

Vahamahaina-lanen

ruaud-lee-lapandry

parra-mcyntre

moala-treilles

penaud-tao-raka

 

Falgoux-behe-slimani

timani

yato

laidlaw

tnw

naqalevu

 

Typiquement ce genre d'équilibre que j'aimerais voir plu souvent, des jeunes bien entourés et titulaires avec un gros banc en soutien, rassurant!

On ne perdra pas en niveau en fonctionnant comme ça, alors oui ce sera peut être un peu perfectible au début mais on y gagnera tellement à moyen long terme!


  • inASMweTrust et clem123 aiment ceci

#4221 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:20

Échanger Toeava pour Ben Smith malheureusement ça ne rime à rien. Deux joueurs présentant les mêmes profils : Top niveau mondial, « vieux », non jiff, chère. Bref, On y est même perdant puisque Toeava connaît la maison.
J´ai vraiment un goût amère de le laisser partir celui là ... je m´accroche a l´espoir que le staff change d´avis ...

Si on compare les effectifs des arrières cette saison et la saison pro pour le moment on aurait :

2019/2020 :

Fofana - Moala - Naqa - Toeava
Betham - Grosso - Raka - Penaud - Ezeala
Abendanon - TNW - Tuicuvu

2020 - 2021

Fofana - Moala - Naqa
Betham - Ezeala - Raka - Penaud
Tnw - Matsushima
Avec quelques jeunes pour complémenter, c´est à dire les mêmes que cette année :

Vili - « treille » - Tao - Tibergian

On se rend compte qu´on perd un pro à chaque poste. Donc la venue d´un joueur supplémentaire me semble quand même judicieux
La piste Barraque ne serait pas pour me déplaire dans le sens où on a besoin d´un mec en plus derrière. Pas sure qu´il soit bien chère vu qu´il n´a jamais réellement percé à XV, jiff, dans la force de l´age, bon coup de tâtanne, buteur longue distance si je me souvient bien, ça se tente

Ah oui , c 'est vrai cette piste fut évoquée un moment donné...curieux , plus personne n 'en parle ! 

 

Pour B .Smith tu as parfaitement raison, je ne vois pas également l 'intérêt dans ce cas là...et quant à l 'espoir que le staff change d'avis , là je crois que tu peux faire une croix là dessus !...

 

Du coup effectivement la piste Barraque pourrait être intéressante !.


  • clem123 aime ceci

#4222 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:21

Quelqu'un sait si Tiberghien est un botteur longue distance et pourrait de ce fait correspondre à ce profil qui nous fait cruellement défaut depuis quelques temps ?

Oui Tiberghien etait le buteur n°1 quand il joué en espoirs à Bayonne puis dans les catégories jeunes en équipe de France.
Un tres bon buteur !
Un gros avantage !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • darius63, jm12 et clem123 aiment ceci

#4223 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:22

Quelqu'un sait si Tiberghien est un botteur longue distance et pourrait de ce fait correspondre à ce profil qui nous fait cruellement défaut depuis quelques temps ?

 

Si ma mémoire est bonne , je crois que c'est un buteur et qu'il joue partout derrière au delà du 9..mais bon , il a quel âge ce jeune ? 

 

Blessé d'ailleurs , je crois en ce moment!



#4224 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:41

Cela fait un peu rapace sur un steak bien rouge, mais j'ai bien aimé Thé Millet hier d'Oyo !



#4225 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 14:20

Quelqu'un sait si Tiberghien est un botteur longue distance et pourrait de ce fait correspondre à ce profil qui nous fait cruellement défaut depuis quelques temps ?

 

Mais il est déjà à l'ASM, non?



#4226 Ratapenada

Ratapenada

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Pierre
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 14:46

Mais il est déjà à l'ASM, non?


Oui mais en incubation...

#4227 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 15:02

Même ,s'il est agréable de revoir de bons moments de l'ASM, on est très loin du sujet. Merci d'y revenir, les prochains messages HS seront supprimés.
Sanctions possibles si la demande n'est pas comprise.

j'vous l'avais dit qu'on allait se faire engueuler

#4228 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 15:53

82594763_2817913344933511_42185839397505


  • clem123 aime ceci

#4229 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 15:53

Peut on encore parler d'incertitude à propos de Fofana...?



#4230 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 15:57

Échanger Toeava pour Ben Smith malheureusement ça ne rime à rien. Deux joueurs présentant les mêmes profils : Top niveau mondial, « vieux », non jiff, chère. Bref, On y est même perdant puisque Toeava connaît la maison.
J´ai vraiment un goût amère de le laisser partir celui là ... je m´accroche a l´espoir que le staff change d´avis ...

Si on compare les effectifs des arrières cette saison et la saison pro pour le moment on aurait :

2019/2020 :

Fofana - Moala - Naqa - Toeava
Betham - Grosso - Raka - Penaud - Ezeala
Abendanon - TNW - Tuicuvu

2020 - 2021

Fofana - Moala - Naqa
Betham - Ezeala - Raka - Penaud
Tnw - Matsushima
Avec quelques jeunes pour complémenter, c´est à dire les mêmes que cette année :

Vili - « treille » - Tao - Tibergian

On se rend compte qu´on perd un pro à chaque poste. Donc la venue d´un joueur supplémentaire me semble quand même judicieux
La piste Barraque ne serait pas pour me déplaire dans le sens où on a besoin d´un mec en plus derrière. Pas sure qu´il soit bien chère vu qu´il n´a jamais réellement percé à XV, jiff, dans la force de l´age, bon coup de tâtanne, buteur longue distance si je me souvient bien, ça se tente

Sachant que cette année grosso et tnw ne jouent jamais ou presque et betham rejoue depuis un match..

 

Donc c'est relatif..On peut considérer betham et tnw comme deux recrues, et avec les jeunes ça le fait!

 

La seule incertitude c'est fofana on va voir comment il va revenir!






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users