Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#31 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 12:33

https://www.sports-a...ngent_13629238/
 
ça c'est fait !


On n'en doutait pas mais c'est fait en début de saison. Ca respire la maîtrise et la sérénité cette gestion du groupe.
  • gadjo dilo et Silhouette aiment ceci

#32 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 16:17

On n'en doutait pas mais c'est fait en début de saison. Ca respire la maîtrise et la sérénité cette gestion du groupe.

 

Une telle maîtrise du groupe qu'on est presque capable, en début de saison 2019-2020, de se projeter sur une équipe complète (et compétitive !) pour la saison 2021-2022 !

 

Pour donner une idée, voici une projection théorique de notre effectif en août 2021 pour démarrer la saison :

 

Falgoux ? Slimani (Beria ? Falatea)
Iturria Vahaamahina (Van Tonder)
Fischer Yato Cancoriet (Naulunisau)
Parra Lopez (? ?)
Fofana Vili (Tabet)
Raka Penaud
Tiberghien
 
Hormis au poste de talonneur, une équipe se dessine d'elle-même.
 
Et ce sans compter les potentielles prolongations de cadres de moins de 32 ans (Timani, Jedrasiak, Lapandry, Lee, Moala, Betham, Nanai-Williams)
Ni sans compter les potentielles prolongations de jeunes et d'espoirs à forts potentiels (Kakabadze, Lanen, Lemardelet, Viallard, Palmier, Ezeala, Tuicuvu)
Ni sans compter le +1 activable de Merrick
Et bien sûr sans compter les futures recrues ciblées qui soyons en certains, arriveront d'ici-là. 
 
Rappel : je ne parle pas de cette saison, ni de la suivante, mais bien de celle encore après. Et je suis déjà serein sur notre niveau. Sérénité permise par une gestion d'effectif aux petits oignons  B)

  • Frédéric58, sékito sancy et xdderf63 aiment ceci

#33 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:16

 

 

Une telle maîtrise du groupe qu'on est presque capable, en début de saison 2019-2020, de se projeter sur une équipe complète (et compétitive !) pour la saison 2021-2022 !

 

Pour donner une idée, voici une projection théorique de notre effectif en août 2021 pour démarrer la saison :

 

Falgoux ? Slimani (Beria ? Falatea)
Iturria Vahaamahina (Van Tonder)
Fischer Yato Cancoriet (Naulunisau)
Parra Lopez (? ?)
Fofana Vili (Tabet)
Raka Penaud
Tiberghien
 
Hormis au poste de talonneur, une équipe se dessine d'elle-même.
 
Et ce sans compter les potentielles prolongations de cadres de moins de 32 ans (Timani, Jedrasiak, Lapandry, Lee, Moala, Betham, Nanai-Williams)
Ni sans compter les potentielles prolongations de jeunes et d'espoirs à forts potentiels (Kakabadze, Lanen, Lemardelet, Viallard, Palmier, Ezeala, Tuicuvu)
Ni sans compter le +1 activable de Merrick
Et bien sûr sans compter les futures recrues ciblées qui soyons en certains, arriveront d'ici-là. 
 
Rappel : je ne parle pas de cette saison, ni de la suivante, mais bien de celle encore après. Et je suis déjà serein sur notre niveau. Sérénité permise par une gestion d'effectif aux petits oignons  B)

 

 

Tu as cité 24 joueurs formés au club

 

Et il manque dans ta liste Beheregaray (effectivement à voir), Cassang, Ruaud, Treilles, Taofifenua, Gueho, Tixeront, Lanen Th, Bousquet, Boudou, Bibi Biziwu

 

Tous ne seront pas là dans 2 ans mais certainement > 75%


  • Frédéric58 aime ceci

#34 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 août 2019 - 17:18

C'est qui ce Naulunisau ??



#35 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:23

C'est qui ce Naulunisau ??

Un espoir fdjien paraît-il très prometteur en 8.



#36 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:28

C'est qui ce Naulunisau ??

 

https://www.asm-rugb...se-ses-pépites

 

Bertrand Rioux :

Nous avons aussi, comme tous les clubs de haut-niveau, l’ambition d’aller recruter les meilleurs potentiels des catégories d’âge ciblées à des postes où nous pouvons avoir des besoins à moyen terme. Benjamin Boudou (Racing), Cheikh Tiberghein (Bayonne) et Ratu Jone Naulunisau (Nadroga) entrent dans cette deuxième catégorie. Ratu Jone (18 ans, 1.95m pour 118 kg) arrive de Nadroga avec un potentiel extrêmement intéressant et des qualités techniques rares, il peut être une belle surprise de la saison prochaine sachant que son intégration sera facilitée par l’expérience et les années de travail en commun que nous avons avec la province fidjienne.


  • jm12 aime ceci

#37 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:53

Les fins de contrats sont (en prenant les +1 comme non activés)

Zirakashvili        Non-Jiff Retraite
Uhila                   Non-Jiff
Ulugia                 Non-Jiff
Tadjer                 Jiff
Beheregaeay     Jiff
Van Tonder        (Jiff) 2022
Timani                Non-Jiff
Lapandry           Jiff
Lemardelelet    Jiff
Cancoriet          Jiff 2023
Cassang            Jiff
Laidlaw              Non-Jiff
Naqalevu           Non-Jiff
Grosso               Jiff
Toeava               Non-Jiff
Abendanon        Non-Jiff

8 Non-Jiff
6 Jiff (2 prolongations)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Les deux qui me paraissaient les plus essentiels dans la stratégie à moyen-terme viennent de prolonger (Cancoriet et Van Tonder).
Toeava et Laidlaw sont quand même des incontournables vu leur niveau international et leur vécu. Les autres joueurs paraissent moins stratégiques. Clairement bon nombres sont importants, mais ils pourraient être remplacé si les chemins venaient à se séparer. On versera quelques larmes et on fera le meilleur accueil aux nouveaux.

Plusieurs chantiers importants : première ligne et spécifiquement le talon, 9, et 15.

#38 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 août 2019 - 17:56

 118 kilos !!!! :blink:  18 ans !! :wacko: :wacko:



#39 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 22:57

 118 kilos !!!! :blink:  18 ans !! :wacko: :wacko:

 

Pilier droit ou gauche?



#40 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 05:23

 
Pilier droit ou gauche?

C'est un huit... 1,95m pour 118kg,un physique apaisant.
  • Murena aime ceci

#41 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 05:39

C'est un huit... 1,95m pour 118kg,un physique apaisant.

A priori, de ce que j'ai pu voir dans quelques articles de la presse fidjienne en ligne, il jouait deuxième ligne avec son lycée. Il semble effectivement qu'il soit repositionné en troisième ligne à l'ASM.

Mensurations imposantes qui pourraient s'avérer apaisantes si on le prend en vrac dans la tronche. :P



#42 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 06:57

Pas de petite photo pour avoir une idée du poulet !


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 08:55

Quand tu vois comment Raka et Yato se sont transformés depuis leur arrivée au club ... tu te dis qu'avec une telle base... il va devenir un Caterpillar...

 

Pour la suite des prolongations, je ne vois pas Grosso rester, ni Uhila et ni Bendy, je garderai Timani, Toeava, Laidlaw voir Ulugia une année de plus...

Lapandry ne partira pas... Naqalevu a une vraie utilité dans un groupe... Cassang va peut être avoir envie d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serai lui je tenterai le coup...


  • inASMweTrust aime ceci

#44 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:12

Quand tu vois comment Raka et Yato se sont transformés depuis leur arrivée au club ... tu te dis qu'avec une telle base... il va devenir un Caterpillar...

 

Pour la suite des prolongations, je ne vois pas Grosso rester, ni Uhila et ni Bendy, je garderai Timani, Toeava, Laidlaw voir Ulugia une année de plus...

Lapandry ne partira pas... Naqalevu a une vraie utilité dans un groupe... Cassang va peut être avoir envie d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serai lui je tenterai le coup...

Assez d'accord. Toeava, ça dépendra aussi de sa façon de ressentir son corps et des blessures. La question du 9 va être décisive, car en effet c'est compliqué pour Cassang de se faire une place derrière nos monstres Parra et laidlaw.. Ce sera une vraie difficulté pour recruter aussi, tant que la recrue n'a pas la garantie d'avoir rapidement les coudées franches. 



#45 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:35

Quand tu vois comment Raka et Yato se sont transformés depuis leur arrivée au club ... tu te dis qu'avec une telle base... il va devenir un Caterpillar...

 

Pour la suite des prolongations, je ne vois pas Grosso rester, ni Uhila et ni Bendy, je garderai Timani, Toeava, Laidlaw voir Ulugia une année de plus...

Lapandry ne partira pas... Naqalevu a une vraie utilité dans un groupe... Cassang va peut être avoir envie d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serai lui je tenterai le coup...

Pourquoi Uhila ? Personnellement je pense qu'il serait judicieux de le prolonger.

 

Il fait plus que le taff sur le terrain selon moi. Plus fiable en mêlée que ce que l'on pouvait penser, polyvalent et très utile dans le jeu. Seulement 30 ans.

De plus, il à l'air d'avoir une très grande importance dans la vie de groupe, notamment avec les iliens.


  • twiX, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users