Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6406 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 17:17

Et puis c'est aussi cette "faiblesse" physique d'Iturria qui fait aussi paradoxalement sa force. Il se déplace plus, et a appris à utiliser sa technique et son intelligence de jeu pour se sortir de situations dans lesquelles son physique ne suffirait pas !

+1 ! Technique + intelligence de jeu avec un fort caractère....physiquement , ça semble plus dur !



#6407 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2020 - 17:40

+1 ! Technique + intelligence de jeu avec un fort caractère....physiquement , ça semble plus dur !

C'est pourtant à ce type de joueurs qu'il faut arriver à faire passer un cap physique. Pour sa saison 2016-2017, ça n'a d'ailleurs pas posé de problème... C'est depuis qu'il enchaine sans arrêt qu'il coince.


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#6408 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 18:15

C'est pourtant à ce type de joueurs qu'il faut arriver à faire passer un cap physique. Pour sa saison 2016-2017, ça n'a d'ailleurs pas posé de problème... C'est depuis qu'il enchaine sans arrêt qu'il coince.

Ce n'est pas nécessairement indispensable si le déséquilibre physique est compensé par d'autres joueurs de l'effectif.

 

Pour l'exemple 2016/2017 que tu cites, il avait à ses côtés un Cancoriet sur orbite, un Lee surpuissant, un Timani quasi-inbougeable.. Et il faut aussi reconnaitre comme tu le fais qu'il n'avait pas subi tous ces pépins physiques et qu'il était à l'époque moins sous pression à ce niveau la.



#6409 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 18:57

C'est pourtant à ce type de joueurs qu'il faut arriver à faire passer un cap physique. Pour sa saison 2016-2017, ça n'a d'ailleurs pas posé de problème... C'est depuis qu'il enchaine sans arrêt qu'il coince.

Oui je suis d'accord et depuis il y a eu comme arrêt sur image alors , qu 'on   le supposait  plutôt sur une phase ascendante avec une grosse marge de progression.


Ce n'est pas nécessairement indispensable si le déséquilibre physique est compensé par d'autres joueurs de l'effectif.

 

Pour l'exemple 2016/2017 que tu cites, il avait à ses côtés un Cancoriet sur orbite, un Lee surpuissant, un Timani quasi-inbougeable.. Et il faut aussi reconnaitre comme tu le fais qu'il n'avait pas subi tous ces pépins physiques et qu'il était à l'époque moins sous pression à ce niveau la.

Oui enfin je comprends mais plus ou moins...le 8 , comme le talon dans le 5 de devant, a une importance incontournable pour faire avancer l 'équipe tant sur le plan physique ,  que technique et d'intelligence situationnelle....

 

Pour moi il a quasiment tout sauf peut-être  cette capacité à casser la ligne de défense des 3 lignes d'en face de franchir et d'avancer sur chaque impact....il est plus dans l 'intelligence situationnelle  et l 'évitement pour avancer dans l 'intervalle....c'est déjà pas mal , mais face à ce qui se fait de mieux , il s'épuise et y laisse des plumes !



#6410 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 19:10

Pour dépanner 2-3 matchs ok, mais là on parle d'être le second de Lee pendant quelques mois. La différence avec les 8 de métier va être vite criante imho


  • julien, djodjodu63 et Lima aiment ceci

#6411 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 20:30

sauf très rares exceptions la polyvalence fait perdre les repères à tous joueurs
utile en cas de pis aller et faute de mieux 
Trimballé d'est en ouest et du nord au sud , le joueur s'enferme dans le surplace
Nanaï en est le symbole

Le problème en ce qui le concerne n est pas sa polyvalence mais une incapacité réelle a convaincre a un poste precis dans un effectif, il est vrai, constelle de grands joueurs...

Il en ira tout autrement cette année et TNW dans un effectif bien moins rutilant aura peut être plus d occasions de s imposer....mais sa polyvalence n est en aucun cas un problème. Surtout pas dans le jeu de mouvement que devrait être (sera ?) celui de l ASM.

#6412 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 22:34

et par hasard le 8 fidjien espoir...azéma pourrait il avoir envie de le tester? parce que je reste sur que si on a pas gardé un jeune comme lemardelet c'est parce qu'azéma a un truc en tête.



#6413 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 22:42

Le problème en ce qui le concerne n est pas sa polyvalence mais une incapacité réelle a convaincre a un poste precis dans un effectif, il est vrai, constelle de grands joueurs...

Il en ira tout autrement cette année et TNW dans un effectif bien moins rutilant aura peut être plus d occasions de s imposer....mais sa polyvalence n est en aucun cas un problème. Surtout pas dans le jeu de mouvement que devrait être (sera ?) celui de l ASM.

on verra, mais je ne connais guère de réussite de joueurs" bouche trou " arrière ailier centre ou 10

l'adaptation est d'autant plus compliquée que tout le monde exige des résultats immédiats et que le jeu collectif mis en place est plutôt incertain pour ne pas dire inexistant

souhaitons lui de s'imposer librement...et naturellement



#6414 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 00:58

Il y a pourtant d éminents exemples....Eric Nicol aussi bon en 10 qu en 12 qui jouait ainsi quasi tous les matchs...P. Saint André qui assurait avec autant de bonheur à l aile ou au centre...

TNW aura peut être plus d occasions d etre vu cette saison et ce n est pas sa polyvalence qui risque de lui nuire...

#6415 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 05:27

Probablement, mais le différentiel n'est pas aussi important que le différentiel physique en faveur de l'anglais.

Et c'est ce qui fait que Itoje est aujourd'hui indiscutable au niveau international, que ce soit en 2nd ou 3ème ligne.

D'accord avec toi !

Itoje est indiscutable en équipe d'Angleterre et ce n'est pas rien...



#6416 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 09:54

Les espoirs (or ceux qui connaissent le groupe pro) intégrés : 

 

Thomas Rozière (Arrière, 20 ans), Taylor Gontineac (Centre, 19 ans)Quentin Beaudaux (Talonneur, 19 ans), Edwards Annandale (2nd ligne, 19 ans), Gabin Michet (Demi d’ouverture, 19 ans), Kévin Noah (3ème ligne, 19 ans), Daniel Bibi Biziwu (Pilier, 19 ans), Enzo Kiteau (Pilier, 19 ans), Killian Tixeront (3ème ligne, 18 ans), Théo Giral (Demi d’ouverture, 17 ans).


  • Silhouette et Lima aiment ceci

#6417 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 09:55

Les espoirs (or ceux qui connaissent le groupe pro) intégrés : 
 
Thomas Rozière (Arrière, 20 ans), Taylor Gontineac (Centre, 19 ans)Quentin Beaudaux (Talonneur, 19 ans), Edwards Annandale (2nd ligne, 19 ans), Gabin Michet (Demi douverture, 19 ans), Kévin Noah (3ème ligne, 19 ans), Daniel Bibi Biziwu (Pilier, 19 ans), Enzo Kiteau (Pilier, 19 ans), Killian Tixeront (3ème ligne, 18 ans), Théo Giral (Demi douverture, 17 ans).

Enzo c'est quoi ses mensurations aujourd'hui ?

Thomas rosière je connais pas. Il jouait avec les espoirs l'année dernière ? La concurrence devait être farouche avec tibergian et tao

#6418 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 09:58

Pour reagir à un post plus haut, en 2016-17 Timani était le dernier larron en 2eme ligne, peut être juste devant Jedrasiak et Cancoriet arrivait tout juste, quand même....

#6419 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 10:07

Il y a pourtant d éminents exemples....Eric Nicol aussi bon en 10 qu en 12 qui jouait ainsi quasi tous les matchs...P. Saint André qui assurait avec autant de bonheur à l aile ou au centre...

TNW aura peut être plus d occasions d etre vu cette saison et ce n est pas sa polyvalence qui risque de lui nuire...

PSA en 10 et 15 ?

pour le reste c'était une autre époque Marcel Thomas a même joué à l'aile

Et Romeu Droitecourt alternaient 15 /10  sans aucun bénéfice 

en ce moment il n'y a peu en France a qui on demande de boucher les trous comme on le fait avec TNW

sauf évidement Kolbe dans une équipe du Stade Toulousain ayant opté pour l'imprévu et l'inattendu avec une belle réussite


  • inASMweTrust aime ceci

#6420 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 10:09

Enzo c'est quoi ses mensurations aujourd'hui ?

Thomas rosière je connais pas. Il jouait avec les espoirs l'année dernière ? La concurrence devait être farouche avec tibergian et tao

 

Rozière Aillier, i la fait une grosse partie de la saison, 

 

Enzo Kiteau n'a pas 19 ans, car il ne pouvait pas jouer en 1ère ligne l'an dernier en début de saison car moins de 18 ans

Il avait des Kilos à perdre au niveau de la ceinture abdominale

Tu parles de lui ou du Enzo dont on avait vu des reportages ? (car celui-ci doit avoir 16 ou 17 ans seulement)

 

A remarquer que Annandale (neveu de Toeava) est toujours là et que les fidjiens, et Bousquet n'en font pas partie

Gueho pas dans le groupe non plus


  • ELSAZOAM aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users