Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6451 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 07:50

Très bonne pioche si cela se confirme !!

#6452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 07:51

S'il suit la prepa physique dès maintenant, je pense qu' il sera suffisement affûté pour faire mal sur quelques bout de matchs. Maintenant, sur un match entier, pas sûre que son rendement soit excellent. Il faudra une troisième option pour que Lee puissent souffler un peu. Pourquoi pas Timani ou Merrick de manière occasionnel.

Timani ou Merrick de manière occasionnelle, mais alors très occasionnelle, je dirais même exceptionnelle !

Timani est trop bon en 2ème ligne pour le déplacer en 8, quant à Merrick, c'est déjà un mystère (pour moi) en 2ème ligne, alors en 8...  

Si le besoin s'en fait vraiment sentir, je vois plus un gars comme Panpan pour jouer en 8. On a assez d'autres 3èmes lignes ailes pour le même au couloir ; mais pareil, de manière occasionnelle !

Mais bon, pour l'instant si Tulou vient, avec Lee ça nous fera deux 8 de métier, ça devrait aller en attendant le retour de Yato. Sur des matches "faciles" (?) on peut mettre Tulou titulaire et Lee rentre à la 60ème (par ex.).



#6453 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 07:53

J'aime bien ce joueur, en joker franchement c'est top, il connait le championnat (équipes et arbitres) par cœur, un mec impactant, offensif, et qui sera utile à l'équipe sans avoir de besoin d'adaptation particulière et qui n'a que 33 ans. Bref, difficile de faire mieux pour ce type de contrat.


  • exilé-sud-ouest, ELSAZOAM, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6454 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 08:44

Comme vous, je pense que c'est une vraie bonne pioche si cela se confirme.

 

Mais je m'interroge quand même sur sa venue seulement en tant que joker. A 33 ans, il a encore bien 1 ou deux saisons pleines devant lui, (titulaire en finale de Top 14 y a deux ans), et je ne sais pas si dans les conditions économiques actuelles un club de proD2 ou bas de tableau Top 14 pourrait le reprendre en cours de saison au moment ou il aurait fini son bail chez nous. Pas facile pour lui.

Ceci dit, vu la situation à Béziers je sais pas si c'est beaucoup plus confortable...



#6455 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 08:51

Je suis aussi dubitatif sur le statut de simple joker, à mon avis il doit pouvoir trouver des clubs pour un dernier contrat de 2 ou 3 ans. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#6456 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 09:39

Timani ou Merrick de manière occasionnelle, mais alors très occasionnelle, je dirais même exceptionnelle !

Timani est trop bon en 2ème ligne pour le déplacer en 8, quant à Merrick, c'est déjà un mystère (pour moi) en 2ème ligne, alors en 8...  

Si le besoin s'en fait vraiment sentir, je vois plus un gars comme Panpan pour jouer en 8. On a assez d'autres 3èmes lignes ailes pour le même au couloir ; mais pareil, de manière occasionnelle !

Mais bon, pour l'instant si Tulou vient, avec Lee ça nous fera deux 8 de métier, ça devrait aller en attendant le retour de Yato. Sur des matches "faciles" (?) on peut mettre Tulou titulaire et Lee rentre à la 60ème (par ex.).

 

Ca fait 2 non Jiff sur la feuille pour 1 poste. C'est trop par rapport aux règles et a notre effectif derrière ou potentiellement McIntyre Moala TNW Naquelevu Kataro Betham vont faire bcp de feuilles de match

Si Tulou titulaire, Lee reste à la maison pour moi et on prévoit des changements tactiques avec Timani ou Lapandry pour terminer le match


  • ELSAZOAM aime ceci

#6457 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 09:46

Ca fait 2 non Jiff sur la feuille pour 1 poste. C'est trop par rapport aux règles et a notre effectif derrière ou potentiellement McIntyre Moala TNW Naquelevu Kataro Betham vont faire bcp de feuilles de match
Si Tulou titulaire, Lee reste à la maison pour moi et on prévoit des changements tactiques avec Timani ou Lapandry pour terminer le match

Ca sera pour les grandes occasions, comme en coupe d'europe ou sur 2-3 matches importants, mais pour le tout venant Lee à la maison et Tulou à l'extérieur. Avec Van Tonder pour compléter le turn over. Et on est bien... Reste plus qu'à signer accessoirement.
  • rugbyasm77 aime ceci

#6458 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 09:59

 

Ca fait 2 non Jiff sur la feuille pour 1 poste. C'est trop par rapport aux règles et a notre effectif derrière ou potentiellement McIntyre Moala TNW Naquelevu Kataro Betham vont faire bcp de feuilles de match

Si Tulou titulaire, Lee reste à la maison pour moi et on prévoit des changements tactiques avec Timani ou Lapandry pour terminer le match

Ok, je n'avais pas penser à ça, donc Lee ou Tulou sur la feuille + 1 autre pour couvrir le poste en fin de partie.



#6459 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:01

Je suis aussi dubitatif sur le statut de simple joker, à mon avis il doit pouvoir trouver des clubs pour un dernier contrat de 2 ou 3 ans. 

 

 

En ProD2, oui. Pas en Top14.

 

Il a 33 ans et il est non JIFF.

Cette année, même sans le COVID, est une année de dégraissage car post-CDM (la CDM génère un ajout de joueurs, l'année post-CDM fait redescendre les effectifs de 3-4 joueurs en général). Et avec le COVID, c'est pire, les clubs sont plus frileux à recruter par rapport au risque financier et s'appuient un peu plus sur leur CDF.

 

Il est dans la même situation qu'Abendanon par exemple, il a un profil sur le papier qui trouve peu de portes ouvertes, et beaucoup filent en Pro D2 (ce qui était d'ailleurs son cas à Béziers). C'est le cas aussi de Nagusa, Masilevu, Volavola, Asieshvili, Fearns...


  • Kestandi et celois aiment ceci

#6460 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:01

Je suis aussi dubitatif sur le statut de simple joker, à mon avis il doit pouvoir trouver des clubs pour un dernier contrat de 2 ou 3 ans. 

Tu penses qu'il pourrait rester à l'ASM (2 saisons) si tout se passe bien ?!... Moi aussi ! 



#6461 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:04

Ok, je n'avais pas penser à ça, donc Lee ou Tulou sur la feuille + 1 autre pour couvrir le poste en fin de partie.

 

 

Il y aura sans doute rarement les 2 sur la feuille, mais faut pas oublier qu'on a beaucoup de 3L aile de grand talent, et qu'ils pourront suppléer en 8 sans souci : Lapandry, Iturria, Cancoriet, Fisher, les petits Lanen (voire Van Tonder)... il y a de quoi faire.



#6462 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:14

Ok, je n'avais pas penser à ça, donc Lee ou Tulou sur la feuille + 1 autre pour couvrir le poste en fin de partie.

 

Ca reste bien sur possible et également dans l'autre sens avec Lee titulaire et Tulou sur le banc

L'essentiel est de gagner les matchs

Comme dis par Tikibadze, pas de soucis en CCUP

En Top 14, on mettant les 2, on se pénalisera en Non Jiff mais tout dépendra de l'équilibrage avec les lignes arrières (et l'émergence de Vili Tiberghien la récupération de Ezeala et la santé de Fofana) et la 2ème ligne (Timani Merrick)



#6463 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:15

Tu penses qu'il pourrait rester à l'ASM (2 saisons) si tout se passe bien ?!... Moi aussi ! 

Idem! Je trouve ça bizarre la façon dont cela se passe . Je n'avais jamais vu que les jokers médicaux venaient visiter les locaux avant de signer ou non ...
Puis comme vous dîtes , pourquoi viendrait il seulement 6 mois alors qu'il peut quand même trouver un contrat plus long ailleurs .

Serait il possible pour une question de salary cap qu'il signe un contrat de joker médical 6 mois ( donc qui ne rentre pas dans la SC ) et qu'en même temps on lui signe un contrat de joueur supp pour le reste de la saison ( qui là rentre dans le SC) ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#6464 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:21

Idem! Je trouve ça bizarre la façon dont cela se passe . Je n'avais jamais vu que les jokers médicaux venaient visiter les locaux avant de signer ou non ...
Puis comme vous dîtes , pourquoi viendrait il seulement 6 mois alors qu'il peut quand même trouver un contrat plus long ailleurs .

Serait il possible pour une question de salary cap qu'il signe un contrat de joker médical 6 mois ( donc qui ne rentre pas dans la SC ) et qu'en même temps on lui signe un contrat de joueur supp pour le reste de la saison ( qui là rentre dans le SC) ?

Il avait a priori conclu l'affaire avec Béziers mais j'imagine que le passage devant la DNACG a pu le refroidir, d'autres joueurs de Béziers ont pu regarder ailleurs.

Sauf que la période des transferts vient de se finir, donc s'il veut/doit trouver autre chose que l'ASBH, ça sera en qualité de Joker. J'ai bon ?



#6465 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 12:08

Vu les dernières expériences les années précédentes, on est quasiment certain qu'on aura des blessés tout au long de la saison.

Je ne serai pas surpris qu'il reste à la fin des six premiers pour remplacer un autre blessé. Il risque de faire toute la saison avec nous.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users