Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6466 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 12:44

Tu penses qu'il pourrait rester à l'ASM (2 saisons) si tout se passe bien ?!... Moi aussi ! 

 

Possible, mais comme le dit Sebduth, il est pas jiff... et le club s'est échiné à apurer la situation niveau jiff, alors ça semble un peu bizarre.... 

Recruter un ancien (33 ans), pas jiff, ça me semblerait pas très cohérent, à part si il a des prétentions salariales très modestes.

 

Niveau rugby par contre, il serait parfait en attendant le retour de Yato (et + si affinités).


  • Lima aime ceci

#6467 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 12:45

Idem! Je trouve ça bizarre la façon dont cela se passe . Je n'avais jamais vu que les jokers médicaux venaient visiter les locaux avant de signer ou non ...
Puis comme vous dîtes , pourquoi viendrait il seulement 6 mois alors qu'il peut quand même trouver un contrat plus long ailleurs .

 

Peut-être est-ce tout simplement plus challengeant pour lui de jouer à l'ASM qu'en Pro D2, et ça ne remet pas en question sa capacité à retrouver un contrat en tant que joker ou joueur supplémentaire à l'issue de son contrat.



#6468 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 13:39

Les espoirs (or ceux qui connaissent le groupe pro) intégrés : 

 

Thomas Rozière (Arrière, 20 ans), Taylor Gontineac (Centre, 19 ans)Quentin Beaudaux (Talonneur, 19 ans), Edwards Annandale (2nd ligne, 19 ans), Gabin Michet (Demi d’ouverture, 19 ans), Kévin Noah (3ème ligne, 19 ans), Daniel Bibi Biziwu (Pilier, 19 ans), Enzo Kiteau (Pilier, 19 ans), Killian Tixeront (3ème ligne, 18 ans), Théo Giral (Demi d’ouverture, 17 ans).

les deux derniers de la liste sont de très grand espoir, et pas seulement au niveau de Clermont mais au niveau national, il sont vraiment au dessus du lot et semble promis a un avenir international si les petit cochons ne les mange pas d'ici la....



#6469 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 18:24

S'il suit la prepa physique dès maintenant, je pense qu' il sera suffisement affûté pour faire mal sur quelques bout de matchs. Maintenant, sur un match entier, pas sûre que son rendement soit excellent. Il faudra une troisième option pour que Lee puissent souffler un peu. Pourquoi pas Timani ou Merrick de manière occasionnel.

 

pas convaincu

 

sinon si tulou signe je suis pret à parier qu'on va le garder toute la saison car quand on voit comme on deguste en 3e ligne chaque saison et derriere on le signe 1 an ;)


  • Le Marseillais, Silhouette et jm12 aiment ceci

#6470 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 19:18

pas convaincu
 
sinon si tulou signe je suis pret à parier qu'on va le garder toute la saison car quand on voit comme on deguste en 3e ligne chaque saison et derriere on le signe 1 an ;)

Oui je le verrais bien comme ça aussi.

#6471 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 20:07

Timani en 8 ?  bon , en cas de pépins répétés en match et dernière option ...

 

Merrick ?  Là , excusez moi je suis assis...vous avez exagéré sur l 'apéro ...


 

pas convaincu

 

sinon si tulou signe je suis pret à parier qu'on va le garder toute la saison car quand on voit comme on deguste en 3e ligne chaque saison et derriere on le signe 1 an ;)

Si tout se passe bien , ça se pourrait bien effectivement avec ce 8 joueur mobile talentueux très à l 'aise balle en main,  qui devrait très bien convenir au  jeu voulu par Franck...


  • ELSAZOAM et pims aiment ceci

#6472 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 10:47

 

Peut-être est-ce tout simplement plus challengeant pour lui de jouer à l'ASM qu'en Pro D2, et ça ne remet pas en question sa capacité à retrouver un contrat en tant que joker ou joueur supplémentaire à l'issue de son contrat.

Est-ce que c'est possible aussi qu'il soit verrouillé à Béziers, mais que ça arrange tout le monde si l'ASBH nous le prête le temps du retour de Yato : l'ASBH économise son salaire (pas négligeable vu leur situation), lui joue en top 14 et nous on a un joker ?


De Cro va bien nous négocier ça, il a de bonnes relations avec Bouscatel non ?



#6473 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 11:04

il a probablement comme tant d'autre une clause libératoire au cas où il serait sollicité par un club de niveau sup



#6474 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 18:57

Timani a joué pas mal de match en 8 au MHR après il est trop important en poutre du pack

#6475 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 19:32

Timani a joué pas mal de match en 8 au MHR après il est trop important en poutre du pack

 

Tu confonds avec son frère, Lopeti, qui joue 8.

 

Timani n'a jamais joué en 8 à Montpellier, ni ailleurs.

http://www.itsrugby....mani-10111.html



#6476 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 19:36

Oui je le verrais bien comme ça aussi.

Tout pareil ! Sous réserve que ça se passe bien mais j'ai un a priori positif. Après je ne sais pas comment le club peut faire (joueur supplémentaire ?)



#6477 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 20:21

 
Tu confonds avec son frère, Lopeti, qui joue 8.
 
Timani n'a jamais joué en 8 à Montpellier, ni ailleurs.
http://www.itsrugby....mani-10111.html


J'ai aussi le souvenir de certaines entrées en 8 en cours de match a Montpellier
  • FabASM63 aime ceci

#6478 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 22:14

Je suis certain que ça dernière année au MHR il a fait une très bonne série de match en 8 avant l annonce de ça signature à ASM et d êtres mise au placard ou du moins des matchs où il jouait 3 ème ligne aile en défense et prenait le couloir sur les phases offensives et sortie de mêlée.

#6479 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 14:22

Je suis certain que ça dernière année au MHR il a fait une très bonne série de match en 8 avant l annonce de ça signature à ASM et d êtres mise au placard ou du moins des matchs où il jouait 3 ème ligne aile en défense et prenait le couloir sur les phases offensives et sortie de mêlée.

Pourquoi pas....encore une fois , ce peut-être une solution dans l 'urgence par défaut non négligeable !

 

C 'est à priori Alex Tulou  qui prendra le poste de Lee ...on ne manque pas de 3 ligne aile, mais même à ce poste Tulou peut-être intéressant (en forme...)

 

Non vraiment je pense que ce choix s'il est probablement confirmé est une excellente alternative à l 'absence de Yato et pour doubler Lee...bon choix !



#6480 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 14:25

Pourquoi pas....encore une fois , ce peut-être une solution dans l 'urgence par défaut non négligeable !
 
C 'est à priori Alex Tulou  qui prendra le poste de Lee ...on ne manque pas de 3 ligne aile, mais même à ce poste Tulou peut-être intéressant (en forme...)
 
Non vraiment je pense que ce choix s'il est probablement confirmé est une excellente alternative à l 'absence de Yato et pour doubler Lee...bon choix !


Je suis d accord j ai même indiqué plus haut que de toute façon Timani est trop important dans la cage pour êtres décalé en huit




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users