Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#46 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:35

Assez d'accord. Toeava, ça dépendra aussi de sa façon de ressentir son corps et des blessures. La question du 9 va être décisive, car en effet c'est compliqué pour Cassang de se faire une place derrière nos monstres Parra et laidlaw.. Ce sera une vraie difficulté pour recruter aussi, tant que la recrue n'a pas la garantie d'avoir rapidement les coudées franches. 


C´est dommage qu´il se soit blessé Parsque le jeune Viallard aurait pu être le troisième neuf avec une année d´experience En plus

#47 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:57

Quand tu vois comment Raka et Yato se sont transformés depuis leur arrivée au club ... tu te dis qu'avec une telle base... il va devenir un Caterpillar...

 

Pour la suite des prolongations, je ne vois pas Grosso rester, ni Uhila et ni Bendy, je garderai Timani, Toeava, Laidlaw voir Ulugia une année de plus...

Lapandry ne partira pas... Naqalevu a une vraie utilité dans un groupe... Cassang va peut être avoir envie d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serai lui je tenterai le coup...

+1 sur ton post...par contre UHILA  je garderais....joueur à ce poste très intéressant ...dispo, à souhait ...on verra les choix des coachs et du club!



#48 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 10:23

C'est juste une question de Jiff, on doit encore en enlever un... et ça tombe sur lui... rien de personnel


  • jm12 aime ceci

#49 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 10:34

C'est juste une question de Jiff, on doit encore en enlever un... et ça tombe sur lui... rien de personnel

Uhila apporte bcp de satisfactions. Il peut être remplacent comme titulaire en phases finales et peut dépanner à droite. Ça sera difficile de trouver un profil de ce genre.
Je pense qu´il est plus simple de se séparer de Bendy ou Ulugia par exemple qui sont de bons joueurs certes mais moins indispensable qu´Uhila

Maintenant on sait que le staff cherche une pointure Jiff à gauche depuis des années donc en fonction des opportunités il est possible qu´Uhila en face les frais. Mais pour moi ça serait regrettable
  • jm12 aime ceci

#50 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 11:08

Uhila apporte bcp de satisfactions. Il peut être remplacent comme titulaire en phases finales et peut dépanner à droite. Ça sera difficile de trouver un profil de ce genre.
Je pense qu´il est plus simple de se séparer de Bendy ou Ulugia par exemple qui sont de bons joueurs certes mais moins indispensable qu´Uhila

Maintenant on sait que le staff cherche une pointure Jiff à gauche depuis des années donc en fonction des opportunités il est possible qu´Uhila en face les frais. Mais pour moi ça serait regrettable

 

Il faut garder Uhila, On a déjà une pointure Jiff avec Falgoux, ça sert à rien de recruter une autre pointure Jiff (donc susceptible d'être appelée en EDF)



#51 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 12:35

 

Il faut garder Uhila, On a déjà une pointure Jiff avec Falgoux, ça sert à rien de recruter une autre pointure Jiff (donc susceptible d'être appelée en EDF)

Comme souvent, on prospecte pour savoir ce qui est dispo sur le marché et pour anticiper. mais si Falgoux confirme, que Uhila reste à ce niveau et que Kaka et Beria progressent vraiment, on aura sans doute la pointure + les "remplaçants" qu'il faut. Pour le talon c'est différent, car le cador ou le futur cador, a priori on l'a pas en magasin. 



#52 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 12:58

Comme souvent, on prospecte pour savoir ce qui est dispo sur le marché et pour anticiper. mais si Falgoux confirme, que Uhila reste à ce niveau et que Kaka et Beria progressent vraiment, on aura sans doute la pointure + les "remplaçants" qu'il faut. Pour le talon c'est différent, car le cador ou le futur cador, a priori on l'a pas en magasin. 


Je suis du même avis je pense qu'à gauche on est tranquille à condition de garder uhila . Je n'ai aucuns doutes sur le fait que beria devienne une véritable option au poste en gaucher.
Puis il y a bibi bizuwu qui devrait avoir 18 ans cette saison si je ne dis pas de bêtise et dont Clermont attends beaucoup ( comme boudou au talon ) .

Au talon, personnellement je partirais sur la recrue de deux joueurs français style un jeune talent ( fourcade ou lespiauq ) et un joueur expérimenté comme etrillard ( arrive en fin de contrat et peut sérieusement rendre de gros services à Clermont )
Bien sûr cela signifierait le départ de behe ou tadjer en fin de saison..

#53 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 13:31

Je suis du même avis je pense qu'à gauche on est tranquille à condition de garder uhila . Je n'ai aucuns doutes sur le fait que beria devienne une véritable option au poste en gaucher.
Puis il y a bibi bizuwu qui devrait avoir 18 ans cette saison si je ne dis pas de bêtise et dont Clermont attends beaucoup ( comme boudou au talon ) .

Au talon, personnellement je partirais sur la recrue de deux joueurs français style un jeune talent ( fourcade ou lespiauq ) et un joueur expérimenté comme etrillard ( arrive en fin de contrat et peut sérieusement rendre de gros services à Clermont )
Bien sûr cela signifierait le départ de behe ou tadjer en fin de saison..

Et voir comment Béhé et Tadjer s'en sortent aussi peut-être... Parce que Etrillard... pfff, on est déjà servi niveau coiffure pourrite.



#54 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 14:05

Je suis du même avis je pense qu'à gauche on est tranquille à condition de garder uhila . Je n'ai aucuns doutes sur le fait que beria devienne une véritable option au poste en gaucher.
Puis il y a bibi bizuwu qui devrait avoir 18 ans cette saison si je ne dis pas de bêtise et dont Clermont attends beaucoup ( comme boudou au talon ) .

Au talon, personnellement je partirais sur la recrue de deux joueurs français style un jeune talent ( fourcade ou lespiauq ) et un joueur expérimenté comme etrillard ( arrive en fin de contrat et peut sérieusement rendre de gros services à Clermont )
Bien sûr cela signifierait le départ de behe ou tadjer en fin de saison..

 

Behe n'en fait pas partie?



#55 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 14:13

 
Behe n'en fait pas partie?


Sincèrement et ce n est que mon avis, je pense que behe ne va pas être capable de passer ce fameux cap . Je lui souhaite de tout coeur pour qu il puisse me donner tort . Mais je ne le vois pas continuer à Clermont

#56 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:35

en fait, on se rend compte qu'avec les jeunes qui arrivent, plus les jeunes déjà aguerris, nos besoins ne semblent pas immense en terme de recrutement...

 

c'est déjà bien complet partout, reste le ou les talons et un pilier droit pour remplacer Zirak, voir un pilier gauche si Uliha pas conservé... vu que l'on a Falgoux, Beria, Kakabadze, Slimani, Falatea...

 

Franchement, derrière je vois pas trop... sauf si Toeava et Bendy venaient à partir tous les deux... Si Grosso n'est pas conservé, il y a déjà Ezeala qui est là pour le remplacer... avec Raka, Penaud et Betham... c'est déjà plus que complet...

 

au centre, il va falloir tranquillement réfléchir pour remplacer Fofana mais d'ici 2 ans mini... alors est-ce que Tani Vili va passer le cap ? quid de Tao en 15 ? 

 

Bref... les gros dossiers ont été traités... y'a pas trop de stress à avoir cette année, juste à dénicher ces 2 ou 3 joueurs de premières lignes...



#57 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:39

oui mais si le talon est un dossier actuel, ceux du 9 et du 15 vont pointer le bout de leur nez dans pas trop longtemps...



#58 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:43

oui mais si le talon est un dossier actuel, ceux du 9 et du 15 vont pointer le bout de leur nez dans pas trop longtemps...

En 15, hamdaoui ne serait pas une possibilité ? Il est en fin de contrat en 2021 et connaît la maison

Puis on peut aussi espérer que tiberghien confirme toutes les attentes du club et devienne un taulier ( en 15 ) tout comme tao

#59 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:53

En 15, hamdaoui ne serait pas une possibilité ? Il est en fin de contrat en 2021 et connaît la maison

Je l aime bien lui


Pourquoi Uhila ? Personnellement je pense qu'il serait judicieux de le prolonger.

 

Il fait plus que le taff sur le terrain selon moi. Plus fiable en mêlée que ce que l'on pouvait penser, polyvalent et très utile dans le jeu. Seulement 30 ans.

De plus, il à l'air d'avoir une très grande importance dans la vie de groupe, notamment avec les iliens.

En plus un mec avec des pompes montantes roses faut absolument le garder un pilar en plus B)


en fait, on se rend compte qu'avec les jeunes qui arrivent, plus les jeunes déjà aguerris, nos besoins ne semblent pas immense en terme de recrutement...

 

c'est déjà bien complet partout, reste le ou les talons et un pilier droit pour remplacer Zirak, voir un pilier gauche si Uliha pas conservé... vu que l'on a Falgoux, Beria, Kakabadze, Slimani, Falatea...

 

Franchement, derrière je vois pas trop... sauf si Toeava et Bendy venaient à partir tous les deux... Si Grosso n'est pas conservé, il y a déjà Ezeala qui est là pour le remplacer... avec Raka, Penaud et Betham... c'est déjà plus que complet...

 

au centre, il va falloir tranquillement réfléchir pour remplacer Fofana mais d'ici 2 ans mini... alors est-ce que Tani Vili va passer le cap ? qui de Tao en 15 ? 

 

Bref... les gros dossiers ont été traités... y'a pas trop de stress à avoir cette année, juste à dénicher ces 2 ou 3 joueurs de premières lignes...

Moi je garderais Grosso, ok il est pas polyvalent mais c'est un très bon joueur de complément, il se donne toujours a fond et il a fait de gros progrès.


oui mais si le talon est un dossier actuel, ceux du 9 et du 15 vont pointer le bout de leur nez dans pas trop longtemps...

J ai déjà dit que le 9 c’est réglé, Couilloud arrive a la fin de son contrat chez les tisseurs de soie.



#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 16:01

En 15, hamdaoui ne serait pas une possibilité ? Il est en fin de contrat en 2021 et connaît la maison

Hamdaoui, c'est celui qui s'était fait salement amoché par son coéquipier Ensor ?!...  






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users