Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#76 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 198 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:27

Le poste d´arrière est sûrement le plus complexe à gérer.
- les deux titulaires sont fragiles physiquement et se rapprochent d´une Retraite bien méritée.
- les deux jeunes (Tao, Tibergian) sont talentueux mais sûrement tendre du fait de leur manque d´experience (Surtt a ce poste).
- En interne la possibilité de stabiliser TNW à ce poste est la plus crédible lorsque les deux dinosaures se retireront.

Donc en fonction des départs, il faudra, ou non recruter à ce poste. Conserver Toeava avec TNW en doublure et tester les jeunes pour la saison pro me semble le plus sérieux. A ce moment là on pourra peut être envisager un recrutement

Si les deux partent, dans ce cas il faut recruter cette année.

En Jiff et en fin de contrat avec la qualité pour devenir numéro 1, il doit pas y avoir grand chose (Retiere ayant prolongé). Ou en sont les Rattez, Immelman, voir Ducuing et Bonneval ? (C´est vraiment pas du top niveau !!!
Sinon je prendrais bien Ngataï. Cette année, bcp de non jiffs sont en fin de contrat. C´est l´occasion de s´offrir un peu marge (Ulugia, Zirack, Naqalevu, Abendanon par exemple)

Il y a aussi Tuicuvu. ça nuance le besoin en recrutement.


  • cocotte 63, jules71, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#77 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:39

Et hogg ?


Il continue à courir après Penaud

#78 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:47

Il faudrait poster un classement des meilleures équipes des 10 dernières années :
10 points pour un titre (Européen ou national).
7 points pour une finale.
4 points pour une demie finale.
2 points pour un quart.

5 points pour une première place en poule ou en championnat.
3 points pour une deuxième place.

+ 5 pour s'il y a du jaune ou du bleu sur le maillot.
-20 s'il y a du rouge et noir.
-10 points pour les équipes se trouvant dans une ville limitrophe de Rodez.
-30 points si le prénom du président commence par un 'M' ou le nom par un 'L'.




C'est vrai, on a déjà récupéré le meilleur élément du SF.

 
Pourquoi ?
 
Peut-être. Mais pas plus que les autres.


Je ne vois pas Couilloud quitter son club, mis à part si son club descend.

Pas plus que les autres ? Je ne trouve pas. Le lou a de grosses ambitions et se donne les moyens de réussir.

Le seul club qui ne me paraît pas aller vers le haut de toutes façons c'est Castres, et je m'en fiche un peu parce qu'à part Viallele, babillot et Jelonch j'aime pas.

#79 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:57

Je ne vois pas Couilloud quitter son club, mis à part si son club descend.

Je ne serais pas aussi catégorique perso.

Nous sommes passés dans un monde pro et les joueurs qui resteront toute leur carrière dans le même club risque de devenir des exceptions.
 

Pas plus que les autres ? Je ne trouve pas. Le lou a de grosses ambitions et se donne les moyens de réussir.

Quel club ne se donne pas les moyens de réussir ?

Chaque club fait ce qu'il peut à la hauteur de ses moyens.

Alors certes, ils ont des plus gros moyens financiers que la Rochelle, l'UBB, les RCV, le CSBJ, le RC Metz ou le RC Aubenas. Mais est-ce pour autant qu'il méritent plus que toutes ces équipes ?




À titre personnel, j'aurais plutôt tendance à juger au nombre de supporters. Et avec cette métrique là, le LOU, le Racingue ou les saracens ne sont pas dans les plus « méritants » au contraire d'équipes comme l'UBB, le Leinster, la Rochelle ou le RC Vannetais.

#80 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 20:07

Couilloud a un boulevard pour s'imposer au niveau international, et il est titulaire dans un club en pleine ascension.. Si le club stagne un peu ça peut être imaginable ( Serin a sûrement décidé de partir de l'UBB pour cette raison) mais je ne vois pas Lyon stagner..

#81 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 20:40

Le pb de Grosso, c'est que son nouveau contrat sera loin de l'actuel, et que ce dernier risque de trouver mieux ailleurs... et genevois pas l'ASM faire un forcing démesuré pour le garder...

Un dernier contrat en Suisse?
  • cocotte 63 et rugbyasm77 aiment ceci

#82 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 00:19

Outre le niveau respectif des joueurs, leur prolongation dépend aussi de pas mal de facteurs.
Statut JIFF/Non JIFF, âge, historique de blessures, prétentions salariales et ... joueurs en fin de contrat dans dautres clubs.

Uhila: pour moi, il sera prolongé. Très important dans la vie de groupe, bon dans le jeu courant, et sest parfaitement bien intégré.

Ulugia/Tadjer/Beheregaray: le gros chantier du recrutement. 3 joueurs très intéressants sont en fin de contrat: Mauvaka (Toulouse), Lespiaucq (Section Paloise) et McInally (vice capitaine de léquipe dEcosse, Édimbourg).
Pour moi, Ulugia ne sera pas prolongé. Son statut non JIFF ne joue franchement pas en sa faveur.
Ensuite, ce sera soit Tadjer, soit Beheregaray. Mais je vois bien le club recruter 2 joueurs à ce poste.

Zirakashvili: dernière saison au club. Un monsieur. Le club a des vues sur Cristian Ojovan (Aurillac), qui est JIFF, et qui fait des ravages en Pro D2. À noter que Dato est non JIFF. Donc ici, on gagnerait une « place ».

Timani: prolongation.

Lapandry: prolongation.

Lemardelet: je ne vois pas le club lui proposer quelque chose. Surtout avec léclosion de Clement Lanen.

Cassang: à voir dans les semaines à suivre sil confirme ou non. Le petit Viallard va pousser derrière. Intéressant à suivre.

Laidlaw: prolongation jusquen 2022, et on fait signer Couilloud qui sera en fin de contrat au même moment au LOU. Ce serait idéal.

Naqalevu: il sera prolongé pour moi. Il a énormément progressé, très rarement blessé, et profil unique dans notre effectif.

Grosso: va partir selon moi. Ezeala et Taofifenua vont pousser, et je ne vois pas le club casser la tirelire pour lui.

Abendanon/Toeava: le cas le plus difficile à gérer avec le poste de talonneur. Toeava, un magicien. Mais historique de blessures impressionnant. Le prolonger serait une vraie prise de risque.
Au niveau de joueurs en fin de contrat, on a par exemple Ngatai (LOU) en fin de contrat. Et Hogg en 2021, du côté dExeter.
On pourrait remplacer Toeava par Ngatai, qui ont exactement le même profil. Activer lannée optionnelle dAbendanon, et tenter de récupérer Hogg en 2021. Avec en plus, leclosion programmée du petit Tiberghien.


Bien entendu tout ça est très hypothétique. Je voulais juste faire un petit état des lieux, et voir ce qui serait possible pour la suite 🙂
  • exilé-sud-ouest, Toorop, Vynce et 6 autres aiment ceci

#83 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 29 août 2019 - 07:52

Uhila: pour moi, il sera prolongé. Très important dans la vie de groupe, bon dans le jeu courant, et sest parfaitement bien intégré. Comme toi je vois une prolongation

Ulugia/Tadjer/Beheregaray: le gros chantier du recrutement. 3 joueurs très intéressants sont en fin de contrat: Mauvaka (Toulouse), Lespiaucq (Section Paloise) et McInally (vice capitaine de léquipe dEcosse, Édimbourg).
Pour moi, Ulugia ne sera pas prolongé. Son statut non JIFF ne joue franchement pas en sa faveur.
Ensuite, ce sera soit Tadjer, soit Beheregaray. Mais je vois bien le club recruter 2 joueurs à ce poste. Comme toi je vois une "grosse" arrivée (française?), le départ de Ulugia très probable à moins que le club soit dans les clous niveau JIFF?

Zirakashvili: dernière saison au club. Un monsieur. Le club a des vues sur Cristian Ojovan (Aurillac), qui est JIFF, et qui fait des ravages en Pro D2. À noter que Dato est non JIFF. Donc ici, on gagnerait une « place ».  Slimani en N°1 mais inter des jeunes qui poussent en N°3, un JIFF postulant N°1bis ou N°2 est une évidence, confiance au club.

Timani: prolongation. J'ai envie de dire oui mais ne va-il pas y avoir embouteillage au bout d'un moment avec les jeunes qui pointent? Mais un petit +2 ou 1+1 me va très bien.

Lapandry: prolongation. Comme une évidence pour nombre de supporters, j'espère que la très grande concurrence en 3ème ligne ne va pas freiner sa prolongation.

Lemardelet: je ne vois pas le club lui proposer quelque chose. Surtout avec léclosion de Clement Lanen. Pareil

Cassang: à voir dans les semaines à suivre sil confirme ou non. Le petit Viallard va pousser derrière. Intéressant à suivre. Voir si dessous mais si Laidlaw rempile aura-t-il la patience de rester N°3?

Laidlaw: prolongation jusquen 2022, et on fait signer Couilloud qui sera en fin de contrat au même moment au LOU. Ce serait idéal. "J'aime quand un plan se déroule sans accroc!" Pour commencer validons la phase 1 : la prolongation de Greg.

Naqalevu: il sera prolongé pour moi. Il a énormément progressé, très rarement blessé, et profil unique dans notre effectif. Une très bonne pioche, le joueur de "complément" idéal qui a même su gagner sa place dans le groupe pour la finale de Top14, j'espère le voir continuer à l'ASM

Grosso: va partir selon moi. Ezeala et Taofifenua vont pousser, et je ne vois pas le club casser la tirelire pour lui. Je serais moins catégorique que toi, j'ai l'impression que le garçon marche bcp au moral et à l'affect et il semble se sentir bien à l'ASM. Cela dépendra surement de l’intérêt et des propositions financières d'autres clubs. Pour moi c'est du 50/50

Abendanon/Toeava: le cas le plus difficile à gérer avec le poste de talonneur. Toeava, un magicien. Mais historique de blessures impressionnant. Le prolonger serait une vraie prise de risque. Toeava va écouter son corps mais s'il se sent apte je vois bien l'ASM lui proposer une petite prolongation, pourquoi pas juste +1 ou 1+1? Nick semble retrouver ses jambes de 20 ans en ce début de saison, mon cœur me dit de prolonger les 2 "papy magiciens" la raison des dirigeants de l'ASM sera peut-être autre (et ils agiront dans l’intérêt général)

Bien entendu tout ça est très hypothétique. Je voulais juste faire un petit état des lieux, et voir ce qui serait possible pour la suite

Bravo à toi très bon "balayage" et inventaire exhaustif des joueurs en fin de contrat!! :flowers: :hat:



#84 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:33

Moi, j'aime bien Grosso. Il se bat bien, il est très bon depuis qu'il est chez nous. Il n'est pas titulaire mais se défonce quand on a besoin de lui.

On n'a pas besoin d'attendre 1/2 ans pour une éventuelle éclosion: il est à maturité et bon tout de suite!

Vraiment rien à dire: il doit rester!


  • Pâquerette aime ceci

#85 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:18

Pour moi il était déjà bon à Castres.



#86 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:25

Moi, j'aime bien Grosso. Il se bat bien, il est très bon depuis qu'il est chez nous. Il n'est pas titulaire mais se défonce quand on a besoin de lui.
On n'a pas besoin d'attendre 1/2 ans pour une éventuelle éclosion: il est à maturité et bon tout de suite!
Vraiment rien à dire: il doit rester!


Il a fait combien de matchs l'an dernier?

#87 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:36

Lemardelet: je ne vois pas le club lui proposer quelque chose. Surtout avec léclosion de Clement Lanen.
 

Lemardelet est encore très jeune et doit pouvoir être prolongé au moins un an avec un contrat espoir ou mixte (comme Corentin Astier l' a été par exemple) ... je verrais plutôt Ruaud  pour faire les frais de l'émergence d'un (ou des) jumeau(x)...  sauf édidemment si Ruaud casse la baraque  pendant la période des doubons où il va avoir du temps de jeu .



#88 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:49

Sans reprendre tout ce qui a été dit (et judicieusement), les prolongations et arbitrages sur les Jiffs à garder vont dépendre des progrès des jeunes. Il faut aussi considérer qu'on aura pas des cadors à chaque poste.

Pilier gauche : si Kaka et Beria font la maille, Uhila là en dépannage gauche-droiute, pas de besoin derrière Falgoux

Pilier droit : Derrière Slimani, il y aura besoin de quelqu'un. Falatea doit montrer ce qu'il a dans le ventre

Talon : pas de lisibilité, aucun cador en vue - recrutement qui apparaît évident

2 e ligne : pas de souci avec Vaha, Jedra, Timnai eventuelement, Merrick et vanTonder + des jeunes qui arrivent

3e ligne : il me semble qu'on a abondance de biens. A voir comment on fait pour succéder à Lee en 8. 

9 : on aura un problème à régler pour recruter un cador quand Parra et Laidlaw vont ralentir puis arrêter. 

10 : Lopez et McIntyre + éventuellement palmier. Un cador à ce poste coûte très cher et ça n'est pas là notre besoin prioritaire

du 121 au 15, on peut s'interroger sur Toeava, Bendy et grosso principalement. A-t-on besoin d'un cador en 15 ? Probablement. Tuicuvu le serait-il ? ou un recrutement coûteux (Hogg ou autre ?). 

Au centre et ailes, on a pour l'avenir Penaud, Raka, Betham, Moala, Tnw, Ezeala (+ tao et Tiberghien, en devenir). Donc l'investissement irait en effet plus sur un 15. 

Les cibles pour les 2 années à venir apparaissent donc assez évidentes et pas nombreuses. Comme dit plus haut, on peut quasiment se projeter sur 75% de l'équipe dans 2 ans, ce qui est quand même une belle perspective d'avenir. 


  • Guédel et pims aiment ceci

#89 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:51

Lemardelet est encore très jeune et doit pouvoir être prolongé au moins un an avec un contrat espoir ou mixte (comme Corentin Astier l' a été par exemple) ... je verrais plutôt Ruaud  pour faire les frais de l'émergence d'un (ou des) jumeau(x)...  sauf édidemment si Ruaud casse la baraque  pendant la période des doubons où il va avoir du temps de jeu .


Ruaud sera en fin de contrat en 2021. Honnêtement, vu le monde à ce poste ... Je ne vois aucun des deux rester ici.

#90 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:09

Ruaud sera en fin de contrat en 2021. Honnêtement, vu le monde à ce poste ... Je ne vois aucun des deux rester ici.

On a vraiment des problèmes de riche en 3e ligne.. 

Lee - lapandry - Yato - Iturria - Cancoriet - Fischer - Ruaud - Lamardelet - Lanen & Lanen et éventuellement van Tonder.. 

Là dedans, y a-t-il un potentiel n°8 ou pas vraiment ? 


  • bazooka aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users