Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#151 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 19:55

J'ai pas vu le match juste le résumé

Le rouge est plus que mérité, le jaune de TKB on voit rien....

Le clermontois prend un jaune pour plaquage haut aussi? Ca mérite pas plus?

 

Sinon ils ont été comment les rochelais? On m'a dit nul en touche et pas créatif derrière



#152 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 20:09

Toeava prend d’abord le rochellais a l’épaule. C moins virulant.

#153 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 20:14

J'ai pas vu le match juste le résumé
Le rouge est plus que mérité, le jaune de TKB on voit rien....
Le clermontois prend un jaune pour plaquage haut aussi? Ca mérite pas plus?
 
Sinon ils ont été comment les rochelais? On m'a dit nul en touche et pas créatif derrière

je crois que vous perdez 2 touches C'est pas la catastrophe non plus
Pour ce qui est des différents cartons cela s'explique par la hauteur du placage qui est différente sur les z actions, Moala plaque à hauteur conforme au départ mais la continuité du geste glissé au cou donc jaune, votre pilier lui plaque au cou direct, donc rouge

Edit: grillé 😁

#154 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 20:17

Merci :)



#155 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 21:04

Rien à dire sur les cartons
  • Lima aime ceci

#156 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 21:45

je crois que vous perdez 2 touches C'est pas la catastrophe non plus
Pour ce qui est des différents cartons cela s'explique par la hauteur du placage qui est différente sur les z actions, Moala plaque à hauteur conforme au départ mais la continuité du geste glissé au cou donc jaune, votre pilier lui plaque au cou direct, donc rouge
Edit: grillé


Toeava

#157 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:34

Toeava

oups merci de la rectification 😇

#158 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 09:43

Ouais ben quand tu es à côté de lui, tu te sens petit et léger, à moins que ne fasses 2 m 10 et 140 kgs...    :innocent:

ben sincèrement j'étais à 3 m de lui et physiquement je ne le trouve absolument pas impressionnant contrairement à d'autres, il fait bcp + costaud à la télé et il a une tete de bébé


le problème, c'est qu'au printemps dernier, franck n'avait que le fantôme de Betham en magasin :w00t:

pour cela il aurait fallu voir betham jouer mais on ne lui a pas laissé sa chance .... toujours raka qui n'avançait pas avec ses kg en trop



#159 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 10:05

Rassuré par ce match sérieux malgré toutes les imprécision dues à un début de saison.

 

2 joueurs hors normes dimanche: Betham et Toeava

 

Une troisième ligne ultra présente : cancoriet au top, très bon Lee et  van tonder. Levave pourrait être le joueur puissant porteur de balle qui nous manque pour faire souffler Lee et Yato.

 

Abendannon revient bien tout comme ezeala.

 

Belle entrée de Moala plus convaincant que Naqalevu.

 

Mention spéciale à nos premières lignes, les vieux qui ont mis a mal leurs adversaires ( Incroyable comme Atonio ne se fait jamais sanctionner pour ses liaisons foireuses...) et les jeunes qui ont montré qu'ils avaient beaucoup bossé et qu'on pourrait compter sur eux.

 

Du mieux également chez Paulo même s'il n'avance toujours pas des masses à l'impact...Timani pas encore à son niveau et l'anglois à peine aperçu!

 

Mc intyre en prenant de l'assurance devraient devenir une alternative sérieuse à Camille qui est affuté comme jamais le bougre!!

 

Cassang pas mal tout comme le sudaf de poche



#160 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 12:41

je vient de revoir sur canal, il y a quand même une action ou Abendanon passe a 2 doigt de la correctionnel, vers la 29 eme minutes......

 

sur un jeu au pied Rochelais, il relance, efface un adversaire et au contact met sont avant bras dans la gorge a un second Rochelais qui montait...

 

bon il appuis pas, il n'y a pas de force n'y vitesse mais c'est au moins un jaune bien oranger avec les règles de cette année.

 

l'arbitre le prend pas ni la video, mais moi j'avais frémi en direct et après re-visionnage, s'il se fait sortir, y a pas scandale vu les directive actuel.....


  • pims aime ceci

#161 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 18:36

je vient de revoir sur canal, il y a quand même une action ou Abendanon passe a 2 doigt de la correctionnel, vers la 29 eme minutes......
 
sur un jeu au pied Rochelais, il relance, efface un adversaire et au contact met sont avant bras dans la gorge a un second Rochelais qui montait...
 
bon il appuis pas, il n'y a pas de force n'y vitesse mais c'est au moins un jaune bien oranger avec les règles de cette année.
 
l'arbitre le prend pas ni la video, mais moi j'avais frémi en direct et après re-visionnage, s'il se fait sortir, y a pas scandale vu les directive actuel.....


C'était pas méchant.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#162 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 19:35

Sodomie arbitrale tu veux dire?



#163 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 20:00

Ouais ben quand tu es à côté de lui, tu te sens petit et léger, à moins que ne fasses 2 m 10 et 140 kgs...    :innocent:

  

ben sincèrement j'étais à 3 m de lui et physiquement je ne le trouve absolument pas impressionnant contrairement à d'autres, il fait bcp + costaud à la télé et il a une tete de bébé


Tu fais donc dans les 2m10 et les 140 kgs

#164 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 21:37

Agréablement surprise par le déroulé de cette rencontre. Après la teneur du match amical contre le LOU, j'étais plutôt pessimiste.

Une bonne conquête, toutes nos touches, des lancements de jeu intéressants, des joueurs impliqués et solidaires.

J'ai bien aimé McIntyre, avoir un bon jeu au pied, c'est cool et certainement ça soulage les troupes, surtout avec cette chaleur.

Voilà, c'était juste un match mais je crois que tout le monde au stade, à l'exception des rochelais, était satisfait du résultat.

Bayonne sera un autre match.



#165 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 10:29

Sodomie arbitrale tu veux dire?

:D

 

Non, l'arbitre a été assez cohérent. Si l'action de Bendy aurait pu mériter un petit quelque chose, le placage à l'épaule de TKB sur Mc Intyre dans le dos et à retardement aurait lui aussi pu être sanctionné. Sauf que TKB avait déjà une biscotte et que l'arbitre n'a pas voulu prendre une décision qui au final aurait été très sévère, le premier carton étant plus infligé dans l'esprit plutôt que dans la règle puisque, si TKB est en position de HJ, il ne tape pas le ballon mais touche le bras. Au final, l'arbitre a bien fait à mon avis de ne pas insister sur ce coup là.

 

Je pense qu'il doit être difficile pour les arbitres d'appliquer des directives qui ont été visiblement très strictes lors du briefing d'avant saison. Ils ont probablement un peu peur de dégainer trop tôt et trop souvent des cartons (surtout qu'attention, la règle de la suspension après 3 CJ court toujours je pense) ce qui peut expliquer ces petites incohérences. Mais j'ai trouvé que globalement l'arbitrage était plutôt bon. On peut toujours ergoter sur l'en avant de passe de BJ sur l'essai de LR mais bon, l'action est belle, c'est vrai que McIntyre fait avancer le ballon vers notre camp donc bon, au bénéfice du doute et parce qu'on ne va pas repasser en boucle toutes les actions, on prend. Globalement, c'était un match relativement clair et facile à arbitrer sauf sur les mêlées où là, Descottes n'a pas trop su comment prendre le truc. Le temps passé à faire ces mêlées doit absolument se réduire, ça casse beaucoup trop le rythme et ça emmerde tout le monde. Je précise tout de suite que, pour moi, la solution n'est certainement pas de supprimer cette phase de jeu qui reste un élément fondamental du rugby.

 

Au final, LR a montré sur certaines phases de jeu que son ADN n'avait pas disparu avec un jeu d'arrières rapide et direct mais, de façon surprenante, la conquête a souffert avec deux ballons perdus en touche (dans nos 22 si je ne m'abuse) et une mêlée qui a fini par prendre l'eau. Les deux équipes ont fait preuve de maladresse, on sent que le jeu n'est pas encore huilé mais on a vu quelques belles choses. Je ne me fais pas de souci pour les bagnards, ils seront difficiles à prendre cette saison encore surtout quand l'apport d'O'Gara se fera pleinement sentir. Pas mécontent du tout donc de terminer avec un petit 4/0 des familles, ça lance pas mal la saison, met les jeunes en confiance et met une petite pression sur le prochain match de tes protégés qui vont certainement faire du petit bois d'un SF qui semble parti pour faire la même saison que l'année passée...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users