Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#166 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 10:44

En parlant de ça,le SF je le vois bien passer en Prod2.



#167 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 10:49

:D

 

Non, l'arbitre a été assez cohérent. Si l'action de Bendy aurait pu mériter un petit quelque chose, le placage à l'épaule de TKB sur Mc Intyre dans le dos et à retardement aurait lui aussi pu être sanctionné. Sauf que TKB avait déjà une biscotte et que l'arbitre n'a pas voulu prendre une décision qui au final aurait été très sévère, le premier carton étant plus infligé dans l'esprit plutôt que dans la règle puisque, si TKB est en position de HJ, il ne tape pas le ballon mais touche le bras. Au final, l'arbitre a bien fait à mon avis de ne pas insister sur ce coup là.

 

Je pense qu'il doit être difficile pour les arbitres d'appliquer des directives qui ont été visiblement très strictes lors du briefing d'avant saison. Ils ont probablement un peu peur de dégainer trop tôt et trop souvent des cartons (surtout qu'attention, la règle de la suspension après 3 CJ court toujours je pense) ce qui peut expliquer ces petites incohérences. Mais j'ai trouvé que globalement l'arbitrage était plutôt bon. On peut toujours ergoter sur l'en avant de passe de BJ sur l'essai de LR mais bon, l'action est belle, c'est vrai que McIntyre fait avancer le ballon vers notre camp donc bon, au bénéfice du doute et parce qu'on ne va pas repasser en boucle toutes les actions, on prend. Globalement, c'était un match relativement clair et facile à arbitrer sauf sur les mêlées où là, Descottes n'a pas trop su comment prendre le truc. Le temps passé à faire ces mêlées doit absolument se réduire, ça casse beaucoup trop le rythme et ça emmerde tout le monde. Je précise tout de suite que, pour moi, la solution n'est certainement pas de supprimer cette phase de jeu qui reste un élément fondamental du rugby.

 

Au final, LR a montré sur certaines phases de jeu que son ADN n'avait pas disparu avec un jeu d'arrières rapide et direct mais, de façon surprenante, la conquête a souffert avec deux ballons perdus en touche (dans nos 22 si je ne m'abuse) et une mêlée qui a fini par prendre l'eau. Les deux équipes ont fait preuve de maladresse, on sent que le jeu n'est pas encore huilé mais on a vu quelques belles choses. Je ne me fais pas de souci pour les bagnards, ils seront difficiles à prendre cette saison encore surtout quand l'apport d'O'Gara se fera pleinement sentir. Pas mécontent du tout donc de terminer avec un petit 4/0 des familles, ça lance pas mal la saison, met les jeunes en confiance et met une petite pression sur le prochain match de tes protégés qui vont certainement faire du petit bois d'un SF qui semble parti pour faire la même saison que l'année passée...

Je crois qu'on va apprendre beaucoup lors de la CDM.

En espérant que tous les avants et entraineurs du Top, retiennent les leçons.


  • inASMweTrust aime ceci

#168 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 14:29

En parlant de ça,le SF je le vois bien passer en Prod2.

Tu rigoles mais je n'ai pas les glaouis au sec depuis que M. Meyer a les clés du camion. Les rugbymen ne sont ni des footballeurs ni des enfants de cinq ans, les mener à la schlague ne sert à rien, or je vois qu'après la bonne tatouille qu'on s'est reçue à Lyon, le staff ne trouve rien de mieux que de blâmer les joueurs.

 

On n'ira pas gagner à la Rochelle et l'Aviron peut bien réussir un mini-exploit chez nous. On serait dernier. Oooooooooh harme fransösicher Stadion ! :crying:



#169 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 14:45

:D

 

Non, l'arbitre a été assez cohérent. Si l'action de Bendy aurait pu mériter un petit quelque chose, le placage à l'épaule de TKB sur Mc Intyre dans le dos et à retardement aurait lui aussi pu être sanctionné. Sauf que TKB avait déjà une biscotte et que l'arbitre n'a pas voulu prendre une décision qui au final aurait été très sévère, le premier carton étant plus infligé dans l'esprit plutôt que dans la règle puisque, si TKB est en position de HJ, il ne tape pas le ballon mais touche le bras. Au final, l'arbitre a bien fait à mon avis de ne pas insister sur ce coup là.

 

Je pense qu'il doit être difficile pour les arbitres d'appliquer des directives qui ont été visiblement très strictes lors du briefing d'avant saison. Ils ont probablement un peu peur de dégainer trop tôt et trop souvent des cartons (surtout qu'attention, la règle de la suspension après 3 CJ court toujours je pense) ce qui peut expliquer ces petites incohérences. Mais j'ai trouvé que globalement l'arbitrage était plutôt bon. On peut toujours ergoter sur l'en avant de passe de BJ sur l'essai de LR mais bon, l'action est belle, c'est vrai que McIntyre fait avancer le ballon vers notre camp donc bon, au bénéfice du doute et parce qu'on ne va pas repasser en boucle toutes les actions, on prend. Globalement, c'était un match relativement clair et facile à arbitrer sauf sur les mêlées où là, Descottes n'a pas trop su comment prendre le truc. Le temps passé à faire ces mêlées doit absolument se réduire, ça casse beaucoup trop le rythme et ça emmerde tout le monde. Je précise tout de suite que, pour moi, la solution n'est certainement pas de supprimer cette phase de jeu qui reste un élément fondamental du rugby.

 

Au final, LR a montré sur certaines phases de jeu que son ADN n'avait pas disparu avec un jeu d'arrières rapide et direct mais, de façon surprenante, la conquête a souffert avec deux ballons perdus en touche (dans nos 22 si je ne m'abuse) et une mêlée qui a fini par prendre l'eau. Les deux équipes ont fait preuve de maladresse, on sent que le jeu n'est pas encore huilé mais on a vu quelques belles choses. Je ne me fais pas de souci pour les bagnards, ils seront difficiles à prendre cette saison encore surtout quand l'apport d'O'Gara se fera pleinement sentir. Pas mécontent du tout donc de terminer avec un petit 4/0 des familles, ça lance pas mal la saison, met les jeunes en confiance et met une petite pression sur le prochain match de tes protégés qui vont certainement faire du petit bois d'un SF qui semble parti pour faire la même saison que l'année passée...

Faites des posts moins longs, pensez un peu aux mecs qui ont du mal a lire plus de 3 lignes  B) 



#170 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:54

:D

 

 Globalement, c'était un match relativement clair et facile à arbitrer sauf sur les mêlées où là, Descottes n'a pas trop su comment prendre le truc. Le temps passé à faire ces mêlées doit absolument se réduire, ça casse beaucoup trop le rythme et ça emmerde tout le monde. Je précise tout de suite que, pour moi, la solution n'est certainement pas de supprimer cette phase de jeu qui reste un élément fondamental du rugby.

 

 

 

D'accord avec toi, mis à part les mêlées où ATONIO a souvent poussé de travers par exemple.

J'ai par contre apprécié son arbitrage des rucks sauf un des premiers lors duquel LEE est très bien positionné et l'arbitre lui demande de relâcher.

On est loin des mascarades comme celles face au RACING ou MONTPELLIER lors desquelles, les grattages étaient interdits



#171 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 035 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 07:48

je vient de revoir sur canal, il y a quand même une action ou Abendanon passe a 2 doigt de la correctionnel, vers la 29 eme minutes......

 

sur un jeu au pied Rochelais, il relance, efface un adversaire et au contact met sont avant bras dans la gorge a un second Rochelais qui montait...

 

bon il appuis pas, il n'y a pas de force n'y vitesse mais c'est au moins un jaune bien oranger avec les règles de cette année.

 

l'arbitre le prend pas ni la video, mais moi j'avais frémi en direct et après re-visionnage, s'il se fait sortir, y a pas scandale vu les directive actuel.....

Je crois qu'il font une différence selon si c'est le bras qui porte le ballon ou l'autre.

Et pour Bendy c'était l'autre.



#172 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:04

Faites des posts moins longs, pensez un peu aux mecs qui ont du mal a lire plus de 3 lignes  B)

Et c'est le mec à la retraite qui écrit ça, ce pays part vraiment en c. :censure: s...  :P


  • RCV06 aime ceci

#173 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:07

Et c'est le mec à la retraite qui écrit ça, ce pays part vraiment en c. :censure: s...  :P

A la retraite ou pas quand tu sais pas lire :D



#174 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:45

A la retraite ou pas quand tu sais pas lire :D

... tu ne viens pas sur forum de Jaunards, tu pars à la pêche !

 

C'est ça mon analyse !

 

:hat:


  • RCV06 aime ceci

#175 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 18:18

Raka a était invisible ,on aura pu prendre le bo ,dommage.



#176 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 19:09

Raka a était invisible ,on aura pu prendre le bo ,dommage.

tu as attaqué l'apéro ???

#177 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 07:17

Raka a était invisible ,on aura pu prendre le bo ,dommage.

 

Bon, blague mis à part, il a du mal à retrouver sa forme passée………………... :huh:



#178 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 22:33

Rétrospectivement, c'était plutôt une bonne chose pour l'ASM d'avoir affronté la Rochelle en ouverture, avant le retour de Priso et Rattez.

 

Même si ça n'aurait, je pense, pas changé l'issue du match, et même si l'ASM a toujours plus de sélectionnés.



#179 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 17:20

Rétrospectivement, c'était plutôt une bonne chose pour l'ASM d'avoir affronté la Rochelle en ouverture, avant le retour de Priso et Rattez.

 

Même si ça n'aurait, je pense, pas changé l'issue du match, et même si l'ASM a toujours plus de sélectionnés.

 

Je le pense aussi !  B)



#180 oli15

oli15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aurillac
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 17:13

Je dirais même très bien, on fait 100% non? Et en plus très propres la plus part du temps.

Après bcp bcp de déchet technique des 2 cotés. Cassang accélère le jeu mais je suis très critique sur la qualité de ses passes. Nick à l'air d'avoir retrouvé des jambes, Betham Toeava au top. Lee en leader Van Tonder a tenu 80 minutes Jed bien mieux sur ce match.

Une catastrophe les passes de Cassang au dessus de la tête aujourd'hui !!!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users