Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#106 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:15

Bon .... et bien moi je faisais partie des pessimistes .... Au vu des deux matchs de préparation vus sur internet et du niveau catastrophique de la conquête lors de ces deux matchs  je pensais que le match serait très très compliqué ....un point de bonus défensif était à peu près la seule chose que j'espérais ....

Alors les gens qui font la fine bouche sur la perte d'un Bonus offensif, j'ai un peu de difficultés à les comprendre. Quoique .... si les arbitres avaient su regarder la video, ils auraient refusé l'essai de La Rochelle et le BO était in the pocket

En ce qui concerne les prestations individuelles, j'ai adoré Toeava ... ce mec sait absolument tout faire sur un terrain, avec ses mains, ses jambes et ses pieds ... la façon dont il prend en main le jeu au pied sur pénalité après que Mc Intyre a trouvé un touche de 5m est révélatrice du potentiel de ce joueur hors norme ... je me suis dis à ce moment qu'on pouvait le faire jouer en 10 sans aucun problème !

 

d après ce que j ai compris la conquête c est ce qui se travail en dernier lors des phases de préparation , ils ont du en bouffer toute la dernière semaine 

 

Toeava c est un magicien ce mec , non seulement il a une technique individuelle hallucinante , mais en plus il a une lecture et une compréhension du jeu hors norme , il a ce jeu dans la peau , et en plus ça a l air d être un bon mec ...



#107 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:16

 

En ce qui concerne les prestations individuelles, j'ai adoré Toeava ...

 

oui prestation +++ au même titre que (à mon sens) Lee ou Betham.

 

Zirakashvili, Ulugia et Mc Intyre très bons aussi.

 

et j'ai beaucoup aimé la rentrée de nos 2 jeunes piliers (même si Falatea fait une faute de goût en voulant faire une passe impossible à 5 m de leur ligne, rendant la balle à LR, ce qui aboutira au CJ de Toeava).



#108 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:21

Van Tonder c'est du tout bon, il me fait penser à Itturia dans sa capacité à toujours prendre la bonne décision et réussir son action qui plus est.

Le dégagement de Palmier, pouah ! Précis, puissant et cette facilité dans le coup de pompe, ça donne envie de le revoir et très vite.

 

il fait plus mal physiquement que itturia , meme si probablement moins technique , mais l un comme l autre sont les prototypes même du 3eme ligne qu on vois émerger depuis 3-4 ans  , hybride 2 et 3eme latte , a gros volume de jeu et grosse mobilité  , et a l aise avec le ballon ( lambey aussi dans la même catégorie )


  • Gourine63 et celois aiment ceci

#109 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:26

J'aimerai voir un jour une paire de centre Fofana/Toeava.

 

Juste comme ça, simple curiosité...


  • Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, wilthom et 1 autre aiment ceci

#110 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:15

J'aimerai voir un jour une paire de centre Fofana/Toeava.

 

Juste comme ça, simple curiosité...

 

Oui mais sur le terrain, pas en même temps à l'infirmerie. B) ^_^ :innocent:


  • Silhouette, Bougnat et Breton, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#111 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:52

Je me répète, mais arrêtez avec "la bourde" de Palmier. S'il nous offre le bonus, tout le monde crie au génie.



#112 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:56

On peut dire que c'est une bourde sans lui en vouloir.
Il est jeune, il apprend. Ce n'est pas grave. Mais à mon avis ce n'était pas la meilleure décision.

#113 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:58

 

il fait plus mal physiquement que itturia , meme si probablement moins technique , mais l un comme l autre sont les prototypes même du 3eme ligne qu on vois émerger depuis 3-4 ans  , hybride 2 et 3eme latte , a gros volume de jeu et grosse mobilité  , et a l aise avec le ballon ( lambey aussi dans la même catégorie )

van tonder,itturia,l'avenir en 3eme ligne (voir en 2eme)est doré et que dire de cancoriet qui devient monstrueux à son poste!



#114 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:14

On peut dire que c'est une bourde sans lui en vouloir.
Il est jeune, il apprend. Ce n'est pas grave. Mais à mon avis ce n'était pas la meilleure décision.

Et pourquoi ?

Le match est gagné. Même si LR marque un essai transformé il n'ont pas le bonus défensif.

Palmier tente le coup pour le bonus of. C'est le bon choix.

Et c'est le panache. Et c''est l'ADN de l'ASM.


  • Panasonic et pedro6384 aiment ceci

#115 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:31

Que reproches tu à Heymans ?

 

Il ne fait pas dans le sensationnel, apporte une analyse technique et un retour d'expérience sur certaines actions, plutôt avec humilité. Un des meilleurs avec Lièvremont pour moi.

je l'ai parfois trouvé bon, pas hier , c'est tout 


J'ai pas tout relu.

Comme tout le monde, je suis content du rendement de 2 charnières. Page, c'était pas celui des matchs de prépa. Palmier, pourquoi lui reprocher son dernier coup de pied, match gagné, il tente le bonus of. Et son coup de pied est plutôt bon.

Très satisfait aussi de la rentrée devant des jeunes devant. Ils ont bien tenu le coup

je suis d'accord; pour qu'une porte fonctionne correctement, il faut 2 bonnes charnières et j'ai trouvé celles d'hier plutôt efficaces, à défaut d'être déjà bien huilées 


Je me répète, mais arrêtez avec "la bourde" de Palmier. S'il nous offre le bonus, tout le monde crie au génie.

pour le coup, ça a plutôt jeté un froid  :bush:  :D


(Palmier)il a fait de l'huile sur sa dernière action

face à l'autre Palmier (l'ancien de Béziers) , c'est souvent l'adversaire qui faisait de l'huile  ^_^


Zirac est vraiment comme un très grand vin, il se bonifie d'année en année...
Comment je l'ai trouvé affûté l'ancien !

Pareil et en plus, il n'a pas échappé un seul ballon;

un des artisans de la domination de la mêlée fermée montferrandaise



#116 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:36

Et pourquoi ?

Le match est gagné. Même si LR marque un essai transformé il n'ont pas le bonus défensif.

Palmier tente le coup pour le bonus of. C'est le bon choix.

Et c'est le panache. Et c''est l'ADN de l'ASM.

Dans ce genre de situation (2/3 minutes avant la fin du match), il est souvent peu judicieux de se débarrasser du ballon au pied car le temps requis pour le récupérer ensuite risque d'être insuffisant. C'est en somme ta dernière possession.

En ce sens, le coup de pied ne semble pas être le meilleur choix, ce que les faits confirment même si c'est toujours facile de juger après coup.

 

Ce n'est en aucun cas un reproche envers M. Palmier. Il est jeune, il l'a senti comme ça, rien à dire.


  • George Abitbol aime ceci

#117 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:36

On peut dire que c'est une bourde sans lui en vouloir.
Il est jeune, il apprend. Ce n'est pas grave. Mais à mon avis ce n'était pas la meilleure décision.

Même si je suis d'accord, j'ai été surpris de sa décision d'occuper à ce moment du match, comme je l'ai dit hier, je pense que les consignes étaient claires de la part du staff. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le troisième essai est marqué sur un ballon identique tapé dans les 22 de LR avec un numéro XXL de la part de Betham. Un peu naïf de penser que le coup pouvait fonctionner deux fois mais on peut aussi penser qu'il a tenté le coup pour cela. Maintenant, il a tenu son poste pendant 20 mn et pas seulement en supériorité numérique, pour une première au Bibpark, c'est très bien. A revoir rapidement.



#118 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:39

au suivant !



#119 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:41

Et pourquoi ?
Le match est gagné. Même si LR marque un essai transformé il n'ont pas le bonus défensif.
Palmier tente le coup pour le bonus of. C'est le bon choix.
Et c'est le panache. Et c''est l'ADN de l'ASM.

ben oui, c'est ne pas le tenter qui aurait été con...

#120 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:41

 

Je te l'ai déjà dis ne te prend pas pour un roi reste à la première personne c'est mieux ;)

Et puis c'est sympas le basson...

1948, 1968,1971, 1985, 1989, 2012, 2013, 2016, 2017 ; est-ce que ces années te disent quelque chose ?

ça en fait quand même 9 de perdues !

bienvenue dans l'orchestre de losers  ;)

sans rancune; tu es également autorisé à utiliser la 1ère personne  B)  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users