Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#121 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:52

1948, 1968,1971, 1985, 1989, 2012, 2013, 2016, 2017 ; est-ce que ces années te disent quelque chose ?

ça en fait quand même 9 de perdues !

bienvenue dans l'orchestre de losers  ;)

sans rancune; tu es également autorisé à utiliser la 1ère personne  B)  :D

 

A mes moi j'assume le coté basson du rct quoique nous c'est petit basson encore par rapport à vous :).

Mais ce n'est pas moi qui est écris à l'intention des Rochelais que seul les matchs qui compte sont important à gagner en disant que c'était des flutes à bec :) . Comme je l'ai dit le y a des flutes à bec et les bassons de l'autre :) Et parmis ceuc ci on a le premier basson et les autres ;)


Et pourquoi ?

Le match est gagné. Même si LR marque un essai transformé il n'ont pas le bonus défensif.

Palmier tente le coup pour le bonus of. C'est le bon choix.

Et c'est le panache. Et c''est l'ADN de l'ASM.

 

C'est le bon choix s'il y a essai au bout la objectivement c'est le mauvais...

 

Mais bon quoiqu'il y en soit juger un jeune joueur qui entre dans son premier match à cette seul action c'est assez débile. Espérons pour vous le revoir assez souvent ce qui serait plutôt bon signe je pense sur sa capactié à gérer le top 14.



#122 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:54

Dans ce genre de situation (2/3 minutes avant la fin du match), il est souvent peu judicieux de se débarrasser du ballon au pied car le temps requis pour le récupérer ensuite risque d'être insuffisant. C'est en somme ta dernière possession.

En ce sens, le coup de pied ne semble pas être le meilleur choix, ce que les faits confirment même si c'est toujours facile de juger après coup.

 

Ce n'est en aucun cas un reproche envers M. Palmier. Il est jeune, il l'a senti comme ça, rien à dire.

Mais les faits ne confirment rien. Si LR arrivent à marquer, le score passe à 28/17. Qu'est ce que ça change ?

Ce que tu dis est vrai si on est à 28/25, mais là on a 18 points d'avance..... Si on en profite pas pour jouer, faut regarder les matchs du CO.


  • Panasonic aime ceci

#123 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:56

 

A mes moi j'assume le coté basson du rct quoique nous c'est petit basson encore par rapport à vous :).

Mais ce n'est pas moi qui est écris à l'intention des Rochelais que seul les matchs qui compte sont important à gagner en disant que c'était des flutes à bec :) . Comme je l'ai dit le y a des flutes à bec et les bassons de l'autre :) Et parmis ceuc ci on a le premier basson et les autres ;)


 

 

https://fr.wikipedia...Coenraad_Basson

https://fr.wikipedia...ébastien_Flute

 

Ce ne sont ni le même gabarit, ni le même sport 



#124 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:58

Que reproches tu à Heymans ?
 
Il ne fait pas dans le sensationnel, apporte une analyse technique et un retour d'expérience sur certaines actions, plutôt avec humilité. Un des meilleurs avec Lièvremont pour moi.

Perso je le trouve un poil trop dans la démonstration de l'ancien joueur qui veut apporter toute son expertise. Chez lui, rien de rédhibitoire mais chez Matthieu Blin par exemple c'est pas possible. Alors qu'on ne sent pas ça du tout chez Lièvremont justement.

#125 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:09

Mais les faits ne confirment rien. Si LR arrivent à marquer, le score passe à 28/17. Qu'est ce que ça change ?
Ce que tu dis est vrai si on est à 28/25, mais là on a 18 points d'avance..... Si on en profite pas pour jouer, faut regarder les matchs du CO.

Hmm. Donc le seul moyen de jouer c'est au pied. L'ASM ne sait pas faire de passes et conserver la ballon ?

#126 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:21

Hmm. Donc le seul moyen de jouer c'est au pied. L'ASM ne sait pas faire de passes et conserver la ballon ?

Il tente un coup + il repousse LR dans son camp.

Alors ok pour le jeu de passe, .........................mais pas dans le seul but de conserver le ballon.



#127 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:23

Et personne n'en parle mais Abendanon semble revenir à un niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis plusieurs années! Ca fait plaisir!


  • pieremanuel, wilthom, Fanchic et 2 autres aiment ceci

#128 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 12:58

Mais les faits ne confirment rien. Si LR arrivent à marquer, le score passe à 28/17. Qu'est ce que ça change ?

Ce que tu dis est vrai si on est à 28/25, mais là on a 18 points d'avance..... Si on en profite pas pour jouer, faut regarder les matchs du CO.

Les faits montrent juste qu'on a rendu ce ballon au pied et qu'on est pas allé chercher le bonus, ce qui n'est absolument pas grave.

 

J'ai du mal m'exprimer, évidemment qu'il faut aller chercher ce bonus, on a rien à perdre. Ce qui est "critiquable", c'est de jouer le coup au pied.

George Abitbol résume bien l'idée : ce ballon aurait pu être conservé et joué à la main car jouer le ballon au pied induit une part de risque plus grande de rendre définitivement le ballon à l'adversaire.


  • George Abitbol et celois aiment ceci

#129 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:02

Et personne n'en parle mais Abendanon semble revenir à un niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis plusieurs années! Ca fait plaisir!

Oui, manque encore un peu de gaz (il le reconnaît lui-même) mais on sent qu'il retrouve son plaisir de jouer et sa capacité à bien sentir les coups. Même s'il fait un sacré cadeau empoisonné long de touche à Betham (qui s'en sort très bien), il nous a sorti un match propre, n'a jamais été pris en défaut sur sa couverture du terrain, s'intègre parfaitement dans l'action qui amène le premier essai en venant "caché" dans le dos de Jack à la manière d'un ailier pour créer le déséquilibre et a montré des envies de relance sympathiques . Il faut qu'il enchaîne pour retrouver tous ses moyens mais tu as raison, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ainsi et ça fait sacrément plaisir.


Les faits montrent juste qu'on a rendu ce ballon au pied et qu'on est pas allé chercher le bonus, ce qui n'est absolument pas grave.

 

J'ai du mal m'exprimer, évidemment qu'il faut aller chercher ce bonus, on a rien à perdre. Ce qui est "critiquable", c'est de jouer le coup au pied.

George Abitbol résume bien l'idée : ce ballon aurait pu être conservé et joué à la main, comme souvent lorsqu'une équipe a un dernier coup à jouer.

Je suis d'accord, maintenant, l'essai de Cancoriet arrive sur un coup identique. La naïveté de Palmier est peut-être de croire que cela peut fonctionner deux fois. Les conséquences sont négligeables, la prochaine fois, il jouera à la main. Là, pour une première, je pense qu'on lui a demandé de faire simple, il a fait simple et il l'a bien fait. Match suivant Simone !


  • Gourine63 aime ceci

#130 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:03

Oui, manque encore un peu de gaz (il le reconnaît lui-même) mais on sent qu'il retrouve son plaisir de jouer et sa capacité à bien sentir les coups. Même s'il fait un sacré cadeau empoisonné long de touche à Betham (qui s'en sort très bien), il nous a sorti un match propre, n'a jamais été pris en défaut sur sa couverture du terrain, s'intègre parfaitement dans l'action qui amène le premier essai en venant "caché" dans le dos de Jack à la manière d'un ailier pour créer le déséquilibre et a montré des envies de relance sympathiques . Il faut qu'il enchaîne pour retrouver tous ses moyens mais tu as raison, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ainsi et ça fait sacrément plaisir.


Je suis d'accord, maintenant, l'essai de Cancoriet arrive sur un coup identique. La naïveté de Palmier est peut-être de croire que cela peut fonctionner deux fois. Les conséquences sont négligeables, la prochaine fois, il jouera à la main. Là, pour une première, je pense qu'on lui a demandé de faire simple, il a fait simple et il l'a bien fait. Match suivant Simone !

On est d'accord !



#131 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:22

Perso je le trouve un poil trop dans la démonstration de l'ancien joueur qui veut apporter toute son expertise. Chez lui, rien de rédhibitoire mais chez Matthieu Blin par exemple c'est pas possible. Alors qu'on ne sent pas ça du tout chez Lièvremont justement.

Pour ma part je trouve Lièvremont un peu trop systématique dans ses critiques , ce qui n'apparaît pas chez un Thomas Lombard  ( bien que systématiquement décrié ici sans que je comprenne vraiment pourquoi ) ou un Vincent Clerc,  qui sont à mon avis  les meilleurs consultants rugby sur Canal .

Mais le meilleur de tous est incontestablement le Yach  et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas l'apprécier en top 14 . On aura l'occasion de le retrouver sur TF1 pour la coupe du monde .



#132 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:34

4 points face à un prétendant aux 1/2 finales alors qu'on est dépouillé c'est plutôt bien

 

homme du match : Betham toujours la classe et au top (si seulement azema avait voulu lui faire confiance l'an dernier au lieu de mettre le fantome de raka...).

 

cancoriet au four et au moulin

Mc intyre pas mal pour une premier match

 

Merrick est bien + impressionnant en photo qu'en vrai on dirait un bébé



#133 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:42

Pour moi que des bonnes nouvelles pour ce premier match :

-Une victoire,

- des très bonnes prestations de ceux qui seront les tauliers pendant cette période CDM (Toeava, Betham..)

- une troisième ligne sacrément emputée mais quand on voit le rendement de cette ligne Lee/VT/Cancoriet, ça fait bien plaisir,

- des talons qui font plus que le taf

- un Bendy qui reprend et qui semble bien dans ses crampons

- une reprise sans heurts d'Ezeala

- des charnières qui donnent satisfaction en l'absence des tauliers

 

Bien sûr y a du déchet et quelques approximations mais franchement qui aurait demandé mieux pour cette première, avec un groupe chamboulé à ce point ? Si on continue sur cette lancée et qu'on est à peu près épargné par les blessures, on devrait pas faire mauvaise figure pendant cette période CDM.


  • xdderf63 aime ceci

#134 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:57

Pour ma part je trouve Lièvremont un peu trop systématique dans ses critiques , ce qui n'apparaît pas chez un Thomas Lombard  ( bien que systématiquement décrié ici sans que je comprenne vraiment pourquoi ) ou un Vincent Clerc,  qui sont à mon avis  les meilleurs consultants rugby sur Canal .

Mais le meilleur de tous est incontestablement le Yach  et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas l'apprécier en top 14 . On aura l'occasion de le retrouver sur TF1 pour la coupe du monde .

cazalbou ... deux têtes au dessus de tout le monde 

j attend Kayser avec une grande impatience ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#135 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:03

Les faits montrent juste qu'on a rendu ce ballon au pied et qu'on est pas allé chercher le bonus, ce qui n'est absolument pas grave.
 
J'ai du mal m'exprimer, évidemment qu'il faut aller chercher ce bonus, on a rien à perdre. Ce qui est "critiquable", c'est de jouer le coup au pied.
George Abitbol résume bien l'idée : ce ballon aurait pu être conservé et joué à la main car jouer le ballon au pied induit une part de risque plus grande de rendre définitivement le ballon à l'adversaire.

si cela peut vous aider à clore ce sujet, le joueur en question à répondu en interview que jouer ce ballon au pied était une erreur donc soit il est lucide soit il a pris une petite soufflée en tout cas le pied à ce moment est une petite erreur .....Il apprend 😉
  • Lima et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users