Aller au contenu


Photo

PALMIER Marc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:21

C'est marrant.

Tout le monde loue son jeu au pied.

...

Sauf pour le dernier, qu'il n'aurait pas du donner, puisqu'il a raté son objectif.

Rien de bien surprenant, il a été bon face aux perches, a trouvé une excellente touche, a réussi ses dégagements y compris sous pression. Ça commence à faire quelques points de satisfaction pour une première, en ouverture de saison et au Bib's Park qui plus est. 

Pour son dernier coup de pied, c'est le choix tactique qui n'a pas été judicieux, bien plus que le jeu au pied en lui-même.



#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:26

Rien de bien surprenant, il a été bon face aux perches, a trouvé une excellente touche, a réussi ses dégagements y compris sous pression. Ça commence à faire quelques points de satisfaction pour une première, en ouverture de saison et au Bib's Park qui plus est. 

Pour son dernier coup de pied, c'est le choix tactique qui n'a pas été judicieux, bien plus que le jeu au pied en lui-même.

Snif, snif !!

Je suis le seul à défendre son choix. Face à cette écrasante majorité, je m'écrase.



#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:31

Je n'ai pas compris son choix, en conservant le ballon, l'ASM pouvait hypothétiquement prétendre marquer l'essai du bonus offensif. A la limite, il aurait pu tenter un coup de pied long en touche derrière le second rideau, mais pour ce que je me souviens de l'action, c'est un ballon sans pression pour la défense puisque visiblement personne n'avait anticipé de mettre la pression à la retombée.



#19 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:42

Je n'ai pas compris son choix, en conservant le ballon, l'ASM pouvait hypothétiquement prétendre marquer l'essai du bonus offensif. A la limite, il aurait pu tenter un coup de pied long en touche derrière le second rideau, mais pour ce que je me souviens de l'action, c'est un ballon sans pression pour la défense puisque visiblement personne n'avait anticipé de mettre la pression à la retombée.

ca passera aux pertes et profits, sans incidence majeure au final. Pour un jeune, avoir un apprentissage avec ces gars là (Zirak, Lee, Ulugia, Toeava et d'autres) dans le contexte d'une équipe qui tourne et qui vit bien, c'est quand même mieux que commencer sa carrière pro dans une saison de merde (cg Behe, Kaka, Ezeala, Laverhne, Cassang, etc ). Alors ces petites erreurs, personne ne s'en souviendra bien longtemps, et laissons le staff et nos vieux grognards les couver et les faire progresser. 


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#20 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 20:04

Il a bien répondu...

 

https://www.rugbyram...860/story.shtml

 

 

Pas content F.AZEMA pour le coup

Le métier et l'exigence qui va avec, qui rentre...

 

5tea.png


  • JB 03 aime ceci

#21 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 20:34

« A trois essais contre un, sur l’une de nos dernières possessions, je dois garder le ballon et ne pas taper au pied. Il y avait peut-être un bonus à la clé. Ce sont des détails mais il faut régler ce manque de lucidité. Le staff me l’a dit même si c’est compliqué sur le moment. C’est le poste d’ouvreur qui veut ça, il faut être lucide, encore plus en fin de match. »

Bon bah c'est exactement ce qu'on disait. :P

(Même si la discussion était plutôt sur l'après match).

#22 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 05:01

Il a bien répondu...

 

https://www.rugbyram...860/story.shtml

 

 

Pas content F.AZEMA pour le coup

Le métier et l'exigence qui va avec, qui rentre...

 

5tea.png

Un gros plan de CANAL le montrait particulièrement agacé....à chaud , ça se comprend....mais bon il se le fera dire le jeune PALMIER en tête à tête     Perso j 'ai pas envie de m 'arrêter à ça....l 'important est ce qu'il nous montre de sa panoplie et évidemment il y aura un peu de déchet !



#23 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 06:07

ce mauvais choix n'est qu'un fait de jeu d'un jeune qui découvre le haut niveau au michelin, point


  • jm12 aime ceci

#24 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:13

Tous le monde retiens le coupe de pieds de la dernière action.
Mais il na que 20 ans. Il fait une très bonne entré à issoir.
Il a été bon encore dimanche.
Entre nous vos mieux quil face une erreur maintenant. Que sur un match de fin de saison.

Et puis les jeunes fond des erreurs.
  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#25 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:18

Tous le monde retiens le coupe de pieds de la dernière action.
Mais il na que 20 ans. Il fait une très bonne entré à issoir.
Il a été bon encore dimanche.
Entre nous vos mieux quil face une erreur maintenant. Que sur un match de fin de saison.

Et puis les jeunes fond des erreurs.

Logiquement, sauf énormes performances, on ne devrait plus le revoir après la coupe du monde.



#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:30

Un gros plan de CANAL le montrait particulièrement agacé....à chaud , ça se comprend....mais bon il se le fera dire le jeune PALMIER en tête à tête     Perso j 'ai pas envie de m 'arrêter à ça....l 'important est ce qu'il nous montre de sa panoplie et évidemment il y aura un peu de déchet !

On a pas un 9 talentueux qui, il y a quelques années en Coupe d'Europe, a tenté une pénalité alors qu'il fallait mettre en touche ?  :rolleyes:

Alors si le petit palmier devient aussi bon, je passe l'éponge. 


Logiquement, sauf énormes performances, on ne devrait plus le revoir après la coupe du monde.

 

A voir. M'étonnerait que Lopez et McIntyre fassent la saison sans pépin physique ou besoin de souffler (notamment juste après la CdM pour Lopez). Ca va dépendre du niveau de ses performances en période de doublons + des intentions du staff concernant TNW. Sinon en effet, ce sera à dose homéopathique. 



#27 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:45

D après le site All rugby il est à l ASM depuis l age de 15 ans (2014). Quelqu' un connait son terroir d origine ? son club formateur avant l ASM ?

#28 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:55

D après le site All rugby il est à l ASM depuis l age de 15 ans (2014). Quelqu' un connait son terroir d origine ? son club formateur avant l ASM ?

Il a commencé au Stade Aurillacois puis est venu à l'ASM en cadets. https://www.rugbyram...860/story.shtml



#29 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 07:56

Pour son premier match au Michelin Penaud avait aussi fait quelques boulettes, on a vu la suite.

Sur le 3eme essai son jeu au pied est remarquable même si bien aide par la passivité rochelaise.

Ne pas s enflammer ce n est qu un premier match.

Mais avoir un 10 qui sort du centre de formation plutôt prometteur ca fait plaisir.
  • JB 03, mouth92 et celois aiment ceci

#30 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 08:29

Il a commencé au Stade Aurillacois puis est venu à l'ASM en cadets. https://www.rugbyram...860/story.shtml


Merci beaucoup de l info...interview très posée du jeune cantalou ! Un département qui compte dans la géographie du rugby auvergnat.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users