Aller au contenu


Photo

Touch Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:26

Bonjour ! :youpi:

Je créé ce sujet pour vous présenter puis de discuter sur le Touch, un dérivé du rugby et sans plaquage. Plutôt que de grands discours ci-joint une vidéo pour voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube....h?v=rr4nlFyCi44

 

Comme on peut le constater c'est un sport qui se joue avec moins de joueurs, donc avec plus d'espace et en mixte. Il favorise l'agilité et à la particularité de se jouer sans distinction d'age, de genre ou de physique. De fait, si vous ne pouvez vous passer du plaquage, ce sport n'est pas fait pour vous :lol:. En revanche je connais quelques rugbymen qui jouent pour se dépenser, s'amuser ou travailler sur leurs courses d'évitements par exemple, ou tout simplement tâter du ballon ovale car ils ne peuvent plus faire de XV.. :crying:

 

Au niveau Européen, les français et françaises sont plutôt bien classés, multiples médailles de bronze, une d'argent et même une d'or... Cocorico ! La dernière compétition en date U18 et U15, 3 médailles de bronze ! :altere:  Les anglais raflant souvent les 1eres places.. :bawling:

 

Au niveau Auvergnat cette fois ci :biere2: , nous possédons quelques clubs uni dans un comité territorial Auvergne, deux équipes universitaires, une école de touch labellisée. Un créneau horaire est également en développement pour les femmes sous la coupe du comité.

Du point de vue jeu/matchs, nous avons un championnat clermontois incluant également les écoles universitaires, 2 tournois annuel, mais aussi des participations aux tournois voisins, notamment avec une sélection Auvergne.

Il y en a pour tous les goûts.. loisirs, compétition.. :D

 

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à poser vos questions ^_^

Ps: je sais qu'on ne dit pas Touch Rugby, mais c'est un abus de langage que tout le monde comprend :P



#2 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 13:35

 Aaah mais c'est exactement ce qui manque à la préparation de nos Bleus, l'intégration de jeux de passes à l'entraînement ! sclindoeil.gif



#3 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 15:48

 Aaah mais c'est exactement ce qui manque à la préparation de nos Bleus, l'intégration de jeux de passes à l'entraînement ! sclindoeil.gif

 

Tu prêches un convaincu, c'est pourquoi je dis que c'est un excellent complément afin de s'améliorer dans du jeu sans ballon, d'évitement ou de circulation de la balle.

 

Mais on commence à venir de plus en plus à cela : entre les projets sur le changement de règles sur les plaquages et sur celui du rugby à 5 (plus que 6 touchés avant changement de possession), cela devient presque comme du Touch et dynamise énormément le jeu de ballon et d'évitement.

Ajouter cette discipline dans les écoles serait une vraie porte ouverte pour le rugby et le touch. Le foot et le hand c'est sympa mais bon le ballon ovale c'est mieux :lol:


  • Pâquerette aime ceci

#4 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:51

Je parlais d'une discipline dans les écoles... Samedi au forum des sports, il s'agissait d'une initiation Touch pour adulte et au final c'est une douzaine d'enfants qui ont participé :rolleyes:

70466062_1198264117050901_90238638481085

 

70540480_1198249797052333_73057940669045

 

 

:P


  • Le Marseillais et Pâquerette aiment ceci

#5 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:39

#développement !

 

Il suit son cours, l'année dernière nous possédions 2 équipes universitaires, cette année 6 ont répondu à l'appel du Touch !

 

3 entrainements ont regroupé un total d'une cinquantaine de jeunes (Polytech, Cerdi, Isima, Staps, Ifsi, Itsra)

 

71137673_1202209229989723_26364566809880



#6 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 12:13

Hello,

J'organise une initiation ce mercredi soir à 19h15 au stade Philippe Marcombes !

Si cela t'intéresse : https://fb.me/e/16Ijwyqgb






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users