Aller au contenu


Photo

Votre podium pour le mondial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre podium pour le mondial ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui sera vainqueur ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui sera finaliste ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui sera troisième ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 12:15

Je s tout à fait d'accord avec toi, l'Angleterre fait parti des favoris. Maintenant je préfère rester prudent.


C'est du sport, où plus ou moins tout est possible, il faut toujours se dire qu'on peut être vaincu.

Bon vous êtes quand même au-dessus, je vous vois avoir plus de mal contre les argentins que contre nous.

#47 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 15:32

les blacks

la France :D

les anglais

les sud af



#48 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 16:09

Le Pays de Galles (un souhait) parce que j'aimerai bien qu'une équipe européenne l'emporte, et ce serait mieux que l'Angleterre. Parce que.

Et surtout pas les Irlandais et leur jeu de robot, agrémenté des coups de putes non sanctionnés depuis de trop nombreuses années. Avec un Oscar pour Cian Healey.
  • Lourugby aime ceci

#49 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 17:29

Le Pays de Galles (un souhait) parce que j'aimerai bien qu'une équipe européenne l'emporte, et ce serait mieux que l'Angleterre. Parce que.

Et surtout pas les Irlandais et leur jeu de robot, agrémenté des coups de putes non sanctionnés depuis de trop nombreuses années. Avec un Oscar pour Cian Healey.


Tout pareil, j'aime pas les aussies, pas les Boks, pas les Blacks, pas les pumas, pas les irish et surtout pas les rosbifs alors allez les gallois ! :fume:

#50 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 17:49

Tout pareil, j'aime pas les aussies, pas les Boks, pas les Blacks, pas les pumas, pas les irish et surtout pas les rosbifs alors allez les gallois ! :fume:

 

alors allez les Français ..et les Japonais ..



#51 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 17:56

1/ NZ

2/ Af du Sud

3/ Angleterre



#52 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 23:42

 
alors allez les Français ..et les Japonais ..


Je parle des équipes étrangères bien évidemment....... puis j'aime pas les japonais :devil:

#53 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 06:28

Au regard du week-end, je mets la Nouvelle-Zélande en haut du podium, suivie de l'Afrique du Sud puis de l'Angleterre. Restent à voir le Pays de Galles demain puis les Samoa, pour peut-être modifier mon jugement. ^_^
 
Sinon niveau "podium des maillots des arbitres" : 1. le vert émeraude, 2. le violet, 3. le rouge (pas très réussi à mon humble avis). :D

CAT, cela ne se fait pas d'utiliser le compte d'autrui...

Et sinon:
1 afs
2 rosbifs
3 nz

#54 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 13:04

Il va peut-être falloir intégrer le Japon dans ton sondage, Lourugby... ^_^


  • Lourugby aime ceci

#55 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 13:07

Le Pays de Galles (un souhait) parce que j'aimerai bien qu'une équipe européenne l'emporte, et ce serait mieux que l'Angleterre. Parce que.
Et surtout pas les Irlandais et leur jeu de robot, agrémenté des coups de putes non sanctionnés depuis de trop nombreuses années. Avec un Oscar pour Cian Healey.

En matière de rugby pourcentage desincarné, le Pays de Galle de Gatland se pose un peu là.

#56 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 16:53

Il va peut-être falloir intégrer le Japon dans ton sondage, Lourugby... ^_^

 

Tu leur mets quelle note pour le maillot étant donné que c'est ta spécialité  :P


  • Lavande50 aime ceci

#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 08:48

L'Angleterre sur le toit de la planète rugby ! 



#58 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 12:07

A mon tour de me lancer dans le pronostic détaillé : 

 

Poule A : 

 

1- Irlande 

2- Japon 

3- Ecosse

4- Samoa

5- Russie 

 

Poule B : 

 

1- Nouvelle-Zélande

2- Afrique du Sud

3- Italie

4- Canada

5- Namibie

 

Poule C : 

 

1- Angleterre

2- France 

3- Argentine

4- Tonga

5- Etats-Unis

 

Poule D : 

 

1- Pays de Galles

2- Australie

3- Fidji

4- Géorgie

5- Uruguay

 

Je vois les qualifiés se détacher assez nettement par rapport aux autres équipes des poules. Seuls trois matchs valent pour moi réellement le détour : Afrique du Sud/Nouvelle-Zélande, Japon/Ecosse et France/Argentine. 

 

Dans une moindre mesure, une Australie en perdition devra se méfier des Fidji voire des Géorgiens. La terrible inconstance des Aussies ne les mettent pas à l'abri d'un faux-pas, notamment contre les Fidji. Cette équipe est en outre miné par l'absence de réels leaders, d'un état d'esprit en déliquescence et d'un jeu peu élaboré. Idem pour la France qui aura un enchaînement difficile contre les USA et les Tonga. 

 

Quarts de finale : 

 

- Angleterre vs Australie > Angleterre. 

 

L'Australie n'a plus les capacités pour rivaliser contre un tel adversaire. Ils souffriront trop devant et le manque de variation dans le jeu arrière ne posera pas de réels problèmes aux anglais. Victoire maîtrisée des britons. 

 

- Nouvelle-Zélande vs Japon > Nouvelle-Zélande 

 

Facile pour les Blacks. 

 

- Pays de Galles vs France > Pays de Galles. 

 

La maîtrise physique et technique des gallois fera la différence. Nos bleus n'ont pas les automatismes et le jeu pour franchir les quarts. En cas de qualification de l'Argentine, les Gallois s'imposeront tranquillement également. Il y a un réel palier entre le Top 5 et les nations de seconde zone. 

 

- Irlande vs Afrique du Sud > Afrique du Sud 

 

Je vois un nouveau coup dur pour les irlandais. J'ai l'impression que le message de Schmidt ne passe plus aussi bien qu'auparavant. Les Boks me paraissent au contraire dans le vrai avec un état d'esprit retrouvé et une conquête exceptionnelle. La charnière est également très efficace et pragmatique. 

 

Demi-finales : 

 

- Angleterre vs Nouvelle-Zélande > Angleterre

 

Comme je l'ai dit dans mon premier message, les anglais me paraissent mieux armés. Je les trouvent plus fort devant que les Blacks avec une troisième ligne irrésistible et un cinq de devant aussi conquérant que complémentaire. A contrario, les Blacks n'ont pas autant de garanties. La première ligne est plus faible du fait de la régression de Franks et Coles. Le poste de numéro 6 pose également question. Le buteur est également plus fiable chez les anglais. Je vois de ce fait une victoire anglaise avec une différence minime. D'autant plus que Jones est un meilleur meneur d'homme que Hansen et la pression sera surement davantage sur les Blacks. 

 

- Pays de Galles vs Afrique du Sud > Afrique du Sud

 

Dans ce match probablement très physique, les Boks me semblent avoir une longueur d'avance. La dimension physique à nulle autre pareille des Afrikaners devrait faire la différence. 

 

Petite finale : 

 

Nouvelle-Zélande vs Pays de Galles > Nouvelle-Zélande

 

Les Blacks se rachètent en finale avec un jeu plus diversifié et élaboré que les gallois. La puissance de ces derniers ne pouvant faire seule la différence. 

 

Finale : 

 

Angleterre vs Afrique du Sud > Angleterre

 

Le pack sud-africain est légèrement plus puissant mais moins technique. La différence se fera donc au niveau des arrières où les Boks restent trop limités. La fureur anglaise devrait prendre progressivement le dessus. 

 

Deux erreurs pour ma part  :ermm:

 

Je n'avais anticipé ni la victoire du Japon contre l'Irlande ni celle des Boks contre les anglais. Bravo à ceux qui ont pronostiqué la victoire des Springboks :)



#59 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 13:00

Les demies : Angleterre / AB - PdG / AFS
Finales : Angleterre / AFS
Champion : Angleterre


Pas si mal, je ne voyais pas les Boks surclasser autant les anglais.

#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 14:56

J'ai gagné le tiercé, mais dans le désordre...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users