Aller au contenu


Photo

Préparation coupe du monde : FRANCE / ITALIE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
260 réponses à ce sujet

#241 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:28

vrai ou faux ? https://www.rugbyram...899/story.shtml
si c'est vrai, c'est malhonnête de leur part, car ils le savaient forcément avant , et ça a empêché de revoir ceux qui iront, ou alors c'était pour que ceux-ci ne se blessent pas;
et si c'était pour le bâton de maréchal, c'est encore plus nase
 
en tout cas, pour moi, Picamoles et Huget, que je n'aime pas franchement, ont fait un bon match (surtout Huget qui a validé son billet pour le Japon)
Guitoune bouffe la feuille 2 ou 3 foiss , alors que ça allait sûrement à dame s'il donne le ballon ; à emmener mais à mettre au frigo sur le premier match;
Chat a rendu une copie convenable et n'a pas perdu un ballon au lancer en touche;
il me semble avoir un peu plus vu Slimani dans le jeu qu'à l'habitude, très bon en mêlée ;
Poirot a été plutôt pas mal ; reste à s'approprier son nouveau rôle de capitaine
Iturria (un peu de gras non?) moyen
Tao : pareil
Lauret : énorme en défense et pas mal dans le jeu
Camara : précieux en touche et en défense, mais je ne l'ai pas trop vu balle en main
Dupont / N'Tamack : ouais...... pas convaincu par l'association mais j'ai trouvé le second meilleur que le premier 
Fickou : a fait le taf 
Fofana : a fait le taf
Médard : sobre et pas de relance , mais en a-t-il encore les moyens ?
 
les remplaçants ont fini le job
j'ai bien aimé les rentrées de Setiano et Baille


Tu me sembles être un peu plus objectif que la plupart.

Perso, je n’aime pas Slimani, rien de personnel, juste son jeu. Pour moi c’est un plot. Setiano est plus dans le jeu mais a montré ses limites en mêlée. Pour moi, le numéro 1 du poste reste Bamba. Est il en capacité de jouer?
Chat reste un joueur prévisible, faible techniquement. Il fonce dans le tas. Pas vraiment le profil que j’apprecie Surtout si on compare à un Dan Coles, fin techniquement et intelligent. Je ne parle même pas de Guirado qui symbolise la loose à lui tout seul. Avec lui, tu pars à la défaite.
Poirot reste un bon joueur mais a mon avis loin de son meilleur niveau. Perso, je préfère Paiva et Ravai a l’ubb. C’est dire.

Pour la 2ieme ligne, j’ai été plus convaincu par Tao qu’Iturria. Tao a démarré difficilement son match et a pris confiance petit à petit. Il semble être le plus puissant et mobile à la fois de nos joueurs. Manque de technique aussi. Iturria a juste été correct mais sans plus à mon avis, il manque de rythme encore.
Picamoles a fait un bon match...face à une faible opposition, j’ai trouvé les italiens nuls devant. Camara a fait des fautes stupides mais il s’est repris et s’est recentré sur La Défense comme Lauret. Ils apportent peu dans le jeu courant. La c’est contre une faible équipe alors j’imagine quand ça sera les argentins ou l’angleterre!
La charnière a fait un bon match dans l’ensemble. N’tamack a montré qu’il avait un jeu au pied efficace et précis tout en variant le jeu.
A part Huget, auteur d’un bon match, les arrières ont été moyen, les centres n’ont pas cassé de placages, peu d’initiatives offensives.
En fait on est très irrégulier, tant individuellement que collectivement. On a pas vu bcp de rythme. Autant on peut essayer de faire un peu de notre retard en terme d’intensite De jeu, autant techniquement c’est pas possible.

#242 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:52

 
En même temps les notes de l'équipe (ou les notes tout cours d'ailleurs....)
Si on passait moins de temps à la commenter et a diffuser ces connerie on verrai peu etre un peu de commentaire rugby aussi dans les journaux.

juste pour dire que les carrières des joueurs sont fortement influencées par la presse, et ce qu'il y a de non dit dans les influences qui s'y exercent.  La presse a décidé que la France s'est grandement rassurée, et que ce renouveau de l'équipe de France est grandement imputable à ses merveilles toulousaines. Raka a été vitrifié en deux matchs. Les conneries n'ont pas d'intérêt pour ce qu'elles disent mais pour ce qu'elles montrent. Le rugby français n'est pas près de son renouveau.
  • inASMweTrust aime ceci

#243 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:06

Huget a montré (re, re, re, re démontré en fait) qu'à défaut d'être un cador mondial, il a au moins la palette complète que l'on attend d'un ailier international. Tant que l'on aura personne d'autres à ce niveau, c'est lui le titulaire.
Guitoune, à mon avis, s'est auto détruit aux yeux du staff. Il sera au mieux impact player. Sauf blessure de Fofana ou Fickou...
Bon... On sait qu'on ne gagnera pas la coupe, alors je pense qu'on aurait tout intérêt à accorder du crédit à des gars comme Chat, Cros, Ntamack.
Poirot - Chat - Slimani
Iturria (on a besoin d'un mec technique en deuxième ligne) Vahaa
Cros - Aldritt - Ollivon
Dupont - Ntamack
Huget - Fofana - Fickou - Penaud
Medard

Entièrement d'accord et on est assez proche de l'équipe qui sera retenue pour le premier match décisif contre l'Argentine .

Huget  à la place de Raka comme une évidence sur ce qu'il a montré hier soir

Seule incertitude concernant le poste d'Iturria en 2ème ou 3ème ligne , mais il a été très bon hier à cette place  qu'il connait trop bien .



#244 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:14

Entièrement d'accord et on est assez proche de l'équipe qui sera retenue pour le premier match décisif contre l'Argentine .
Huget  à la place de Raka comme une évidence sur ce qu'il a montré hier soir
Seule incertitude concernant le poste d'Iturria en 2ème ou 3ème ligne , mais il a été très bon hier à cette place  qu'il connait trop bien .


Franchement, si on se retrouve avec Iturria titulaire en 2nde ligne contre l'Argentine c'est un scandale vis à vis du joueur et des autres 2ndes lignes.
  • RCV06 aime ceci

#245 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:32

Il faudrait expliquer a Guitoune qu il n y a qu un ballon pour tout le monde et pas un par personne, au pire on peut lui en offrir un pour noël mais en attendant il faut qu il le donne de temps en temps avec ses petits potes.

Huget a été plutôt bon donc après le lynchage de Raka la semaine prochaine je suis un peu inquiet pour lui.

Pas vraiment convaincu par Ntamak en 10

Dupont a quand même un petit truc en plus même s'il lui manque encore le role de patron.

Guirado me fait pitié c'est grand temps qu il arrive au bout.

Le roi Arthur a été au charbon

Picamoles c'est toujours pas hyper fiable pour un mec de se niveau et avec son ancienneté c'est curieux.

Camara a démarré fort puis c'est un peu éteint ensuite.

Bon voila on en sait pas vraiment plus.


Huget a montré (re, re, re, re démontré en fait) qu'à défaut d'être un cador mondial, il a au moins la palette complète que l'on attend d'un ailier international. Tant que l'on aura personne d'autres à ce niveau, c'est lui le titulaire.
Guitoune, à mon avis, s'est auto détruit aux yeux du staff. Il sera au mieux impact player. Sauf blessure de Fofana ou Fickou...
Bon... On sait qu'on ne gagnera pas la coupe, alors je pense qu'on aurait tout intérêt à accorder du crédit à des gars comme Chat, Cros, Ntamack.
Poirot - Chat - Slimani
Iturria (on a besoin d'un mec technique en deuxième ligne) Vahaa
Cros - Aldritt - Ollivon
Dupont - Ntamack
Huget - Fofana - Fickou - Penaud
Medard

Ça me va bien !


Tu me sembles être un peu plus objectif que la plupart.

Perso, je n’aime pas Slimani, rien de personnel, juste son jeu. Pour moi c’est un plot. Setiano est plus dans le jeu mais a montré ses limites en mêlée. Pour moi, le numéro 1 du poste reste Bamba. Est il en capacité de jouer?
Chat reste un joueur prévisible, faible techniquement. Il fonce dans le tas. Pas vraiment le profil que j’apprecie Surtout si on compare à un Dan Coles, fin techniquement et intelligent. Je ne parle même pas de Guirado qui symbolise la loose à lui tout seul. Avec lui, tu pars à la défaite.
Poirot reste un bon joueur mais a mon avis loin de son meilleur niveau. Perso, je préfère Paiva et Ravai a l’ubb. C’est dire.

Pour la 2ieme ligne, j’ai été plus convaincu par Tao qu’Iturria. Tao a démarré difficilement son match et a pris confiance petit à petit. Il semble être le plus puissant et mobile à la fois de nos joueurs. Manque de technique aussi. Iturria a juste été correct mais sans plus à mon avis, il manque de rythme encore.
Picamoles a fait un bon match...face à une faible opposition, j’ai trouvé les italiens nuls devant. Camara a fait des fautes stupides mais il s’est repris et s’est recentré sur La Défense comme Lauret. Ils apportent peu dans le jeu courant. La c’est contre une faible équipe alors j’imagine quand ça sera les argentins ou l’angleterre!
La charnière a fait un bon match dans l’ensemble. N’tamack a montré qu’il avait un jeu au pied efficace et précis tout en variant le jeu.
A part Huget, auteur d’un bon match, les arrières ont été moyen, les centres n’ont pas cassé de placages, peu d’initiatives offensives.
En fait on est très irrégulier, tant individuellement que collectivement. On a pas vu bcp de rythme. Autant on peut essayer de faire un peu de notre retard en terme d’intensite De jeu, autant techniquement c’est pas possible.

Bamba il a fait 2 demi matchs et c'est le top national, c'est peut être un peu précipité comme jugement

 

Concernant les secondes lignes bon ben la je pense qu on peut pas grand chose pour toi, je suis d'accord que Tao s’est un peu plus bougé le cul que les fois précédentes, mais de la a le voir devant Iturria :D

 

Picamoles devrait être un des patrons de cette équipe et il est encore loin d'être indiscutable, il est de toutes les embrouilles et question fautes il a rien a envier a Camara avec son joli jaune.



#246 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:34

Tu me sembles être un peu plus objectif que la plupart.

Perso, je n’aime pas Slimani, rien de personnel, juste son jeu. Pour moi c’est un plot. Setiano est plus dans le jeu mais a montré ses limites en mêlée. Pour moi, le numéro 1 du poste reste Bamba. Est il en capacité de jouer?
Chat reste un joueur prévisible, faible techniquement. Il fonce dans le tas. Pas vraiment le profil que j’apprecie Surtout si on compare à un Dan Coles, fin techniquement et intelligent. Je ne parle même pas de Guirado qui symbolise la loose à lui tout seul. Avec lui, tu pars à la défaite.
Poirot reste un bon joueur mais a mon avis loin de son meilleur niveau. Perso, je préfère Paiva et Ravai a l’ubb. C’est dire.

Pour la 2ieme ligne, j’ai été plus convaincu par Tao qu’Iturria. Tao a démarré difficilement son match et a pris confiance petit à petit. Il semble être le plus puissant et mobile à la fois de nos joueurs. Manque de technique aussi. Iturria a juste été correct mais sans plus à mon avis, il manque de rythme encore.
Picamoles a fait un bon match...face à une faible opposition, j’ai trouvé les italiens nuls devant. Camara a fait des fautes stupides mais il s’est repris et s’est recentré sur La Défense comme Lauret. Ils apportent peu dans le jeu courant. La c’est contre une faible équipe alors j’imagine quand ça sera les argentins ou l’angleterre!
La charnière a fait un bon match dans l’ensemble. N’tamack a montré qu’il avait un jeu au pied efficace et précis tout en variant le jeu.
A part Huget, auteur d’un bon match, les arrières ont été moyen, les centres n’ont pas cassé de placages, peu d’initiatives offensives.
En fait on est très irrégulier, tant individuellement que collectivement. On a pas vu bcp de rythme. Autant on peut essayer de faire un peu de notre retard en terme d’intensite De jeu, autant techniquement c’est pas possible.

Pour moi, c'est un peu l'inverse.

L'intensité si on se juge par rapport au match d'hier, on est en dessous, alors bien sûr, on va pouvoir "digérer" la préparation physique.

Mais pour l'Italie c'est la même. On a pas très largement dominé. Et pour moi, le retard par rapport aux autres nations n'a pas été comblé, et ne le sera pas.

Sur le plan technique pour les lignes arrières, là on devrait voir plus de jeu en CDM. Les gars ont joué hier sans véritable plan de jeu: inutile de montrer notre stratégie et nos combinaisons à nos adversaires.



#247 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:35

Bamba est ultra indiscipliné !

#248 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:40

Ça s'est pas vu dans la presse. L'équipe donne la même note à Guitoune et Fofana.

:w00t: bon en même temps c’est l équipe, dés que le ballon n est pas rond ils sont peu perdus  :D



#249 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:40

Enfin faut arrêter avec les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. On peut imaginer que Raka aurait cassé la baraque dans les  mêmes conditions hier et Huget aurait-il fait mieux contre l'Ecosse, bien mal servi qu'a été Raka dans bien des cas ?

 

PS HS: Huget n'est pas mauvais du tout mais depuis que je l'ai vu s'essuyer méchamment les crampons sur la figure d'un joueur à terre (bordelais de mémoire), j'ai du mal avec le personnage. Rien à voir avec le sujet mais bon ... , avoir une bonne mentalité ne gâche rien. Et ses gesticulations footballistiques hier soir pour pleurnicher auprès de l'arbitre, pffoouuu !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#250 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:44

Enfin faut arrêter avec les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. On peut imaginer que Raka aurait cassé la baraque dans les  mêmes conditions hier et Huget aurait-il fait mieux contre l'Ecosse, bien mal servi qu'a été Raka dans bien des cas ?

 

PS HS: Huget n'est pas mauvais du tout mais depuis que je l'ai vu s'essuyer méchamment les crampons sur la figure d'un joueur à terre (bordelais de mémoire), j'ai du mal avec le personnage. Rien à voir avec le sujet mais bon ... , avoir une bonne mentalité ne gâche rien. Et ses gesticulations footballistiques hier soir pour pleurnicher auprès de l'arbitre, pffoouuu !

En même temps comment ils font pour constituer ton équipe s ils comparent pas les prestations des joueurs, tu les fais tirer a la courte paille ? :D



#251 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 12:50

Impossible de comparer Raka et Huget, tant ils jouent dans des registres différents.

Huget pur finisseur et opportuniste. Un peu un ailier à l'ancienne.

Raka maintenant, moins individualiste et cherchant davantage à revenir dans le trafic,



#252 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 13:04

De toute manière, le retour en France sera rapide et maintenant préparer 2023 !



#253 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 13:19

.... comment ils font pour constituer ton équipe ...

 

J'ose espérer que le niveau de réflexion et les infos du staff sont supérieurs à celui d'un forumeur lambda ou d'un journaliste qui n'en a que le nom.



#254 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 14:04

Impossible de comparer Raka et Huget, tant ils jouent dans des registres différents.

Huget pur finisseur et opportuniste. Un peu un ailier à l'ancienne.

Raka maintenant, moins individualiste et cherchant davantage à revenir dans le trafic,

 

Je trouve que RAKA n'a pas retrouvé sa forme optimale !  B)



#255 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 14:19

3M de téléspectateurs pour France - Italie pour TF1. 17.6% de l'audience.

 

2e derrière « La promesse de l'eau » sur France 2 (3.29 M) et devant « The Rookie » sur M6 (2.59 M).


  • Jesus Hans Hubert Vorme et isitolo31 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users