Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 3ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
596 réponses à ce sujet

#46 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 06 septembre 2019 - 18:27

Je met un petit billet sur l'ASM leader du championnat ce week-end :)
 
On vise le titre de Champion d'automne cette année...


Super! Et on aura des t-shirts ?

#47 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 01:47

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 16h39

Juste avant le choc entre le Rugby Club Toulonnais et Lyon ce samedi pour la troisième journée de Top 14, le président varois Mourad Boudjellal et l'entraîneur du LOU Pierre Mignoni ont démarré une véritable guerre à distance.

Le torchon brule entre deux enfants du pays. Le week-end s'annonce passionnant sur la Rade pour le premier match de la saison du RC Toulon au stade Mayol face à Lyon. De nombreuses animations sont mises en place pour la réception du LOU et ses nombreux anciens Varois afin de faire vibrer les supporters. Seulement, quelques jours avant le lancement de ce match placé sous le signe de la Provence, deux hommes sont entrés en guerre. Le président du RCT et natif d'Ollioules Mourad Boudjellal a lancé les hostilités en conférence de presse en attaquant l'équipe entraînée par Pierre Mignoni, né à Toulon et ancien demi de mêlée du club. « Il y a des gamins en face qui sont nés à Toulon, qui ont été formés à Toulon, dans d'autres domaines, on les appelle des mercenaires, a attaqué le dirigeant. Je ne dis pas que ce sont des mercenaires, mais pas loin. C'est bien beau de jouer contre Toulon, de pavoiser à Mayol en se tapant la poitrine en disant que l'on va gagner à Toulon. C'est beau aussi de venir en été parce qu'avec l'argent qu'on gagne à Lyon, on se paye une maison dans le Var, parce que c'est là qu'on est né. Moi, ce n'est pas ma façon de voir la vie. Je dois sûrement être un peu utopiste. »

Mignoni : « Quand on est en face, il parle beaucoup moins »

Une conférence de presse animée en amenant une autre, Pierre Mignoni n'a pas tardé à rétorquer lors de la sienne ce vendredi, en s'en prenant directement à son ancien président : « Ça me désole, parce qu'on parle de famille, de vrais joueurs toulonnais. Ce n'est pas bien. Nos familles, elles sont à Toulon. On a une culture forte de ce club. On a grandi dans ce club. On a été élevé dans ce club par des gens qui nous ont inculqué le respect et la fierté. Est-ce qu'on est des mercenaires ? Non ! Est-ce qu'on est des hommes fiers ? Oui. Mais parce qu'on est des vrais Toulonnais. Pas des gens qui parlent à travers un micro. Et il n'y a pas de haine du tout. La haine, c'est lui qui l'attise, et ce n'est pas bien. Mais ça, je lui dirai entre quatre yeux. Pas devant des micros. Parce que je le connais. J'ai travaillé avec lui, pour lui. Il parle facilement devant les micros. Mais quand on est face à face, il parle beaucoup moins. »

Boudjellal poursuit sur Twitter


Très présent sur Twitter pour commenter l'actualité avec humour et faire passer de nombreux messages, Mourad Boudjellal a relayé un article du site Télé-Loisirs dans l'après-midi : « Après Booba et Kaaris, Alexandre Benalla propose un combat en octogone au champion brésilien des arts martiaux qui a menacé Emmanuel Macron. » Le Président du RCT ne s'est pas arrêté-là, ajoutant notamment un commentaire destiné à son ancien numéro neuf : « Apparemment, Mignoni aussi. » Un tweet qui va faire grimper la tension avant la rencontre programmée samedi à 17h30 à laquelle un ex-Toulonnais est sûr d'être absent puisque Pierre Mignoni veut préserver sa nouvelle recrue Mathieu Bastareaud.


  • Pâquerette aime ceci

#48 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 03:45

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti de grosses conneries pour qu'on s'intéresse à lui. J'imagine que savea ou son deuxième latte sud af sont nés à ollioule et qu'ils jouent pour faire plaisir. Mourad doit vieillir car ses conneries commencent à faire pitié.
  • ELSAZOAM aime ceci

#49 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 06:04

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti de grosses conneries pour qu'on s'intéresse à lui. J'imagine que savea ou son deuxième latte sud af sont nés à ollioule et qu'ils jouent pour faire plaisir. Mourad doit vieillir car ses conneries commencent à faire pitié.

 

Faut bien qu'il créait le buzz, pour faire parler de lui ! Depuis le temps, on connait la musique !  :P



#50 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 09:28

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti de grosses conneries pour qu'on s'intéresse à lui. J'imagine que savea ou son deuxième latte sud af sont nés à ollioule et qu'ils jouent pour faire plaisir. Mourad doit vieillir car ses conneries commencent à faire pitié.


C'est un guignol, tout simplement. C'était déjà le cas y'a 10 ans, ça ne va pas changer maintenant...
  • ELSAZOAM aime ceci

#51 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 10:12

On l'entendait moins la saison dernière le Mourad.

Là son équipe gagne un match (sur deux) et il ne se sent plus pisser.


Il ne faut vraiment pas avoir honte d'appeler des joueurs qui partent du club « mercenaires » quand on s'appelle Boudjellal. Mais ses groupies du RTC n'auront même pas le loisir de comprendre l'ironie de la situation.


D'autant que la plupart des anciens Toulonnais du LOU n'ont pas été conservés (dont Mignoni et Gill) voire carrément été proposés au LOU par Boudjellal (dont Tuisova). Voire encore étaient sujet de moqueries récurentes de MB (comme Bastareaud et son permis entre autres).



Et franchement je ne vois pas l'intérêt d'insulter ses anciens joueurs. Si ce n'est de leur donner un surplus de motivation. Sachant que le LOU aligne 7 anciens Toulonnais dans son équipe ce soir.

#52 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 10:18

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti de grosses conneries pour qu'on s'intéresse à lui. J'imagine que savea ou son deuxième latte sud af sont nés à ollioule et qu'ils jouent pour faire plaisir. Mourad doit vieillir car ses conneries commencent à faire pitié.

Il n'évolue pas, c'est peut-être la preuve qu'il est limité  intellectuellement !   :innocent:



#53 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 10:43

C'est un guignol, tout simplement. C'était déjà le cas y'a 10 ans, ça ne va pas changer maintenant...

Bientôt le coproludisme pour attirer encore les caméras.
  • Gourine63 aime ceci

#54 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 11:47

Le nougatier :"Oui mais bon après voilà vous voyez quoi parce que enfin etc etc... "

#55 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 13:25

Le nougatier :"Oui mais bon après voilà vous voyez quoi parce que enfin etc etc... "

là pour le coup, pourquoi s'en prendre au nougatier qui n'a rien demandé à personne ?? Il vient de finir premier dans un concours de circonstance ? :w00t:
  • le nougatier, Pâquerette et VinJaune aiment ceci

#56 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 13:57

là pour le coup, pourquoi s'en prendre au nougatier qui n'a rien demandé à personne ?? Il vient de finir premier dans un concours de circonstance ? :w00t:

 

Surtout qu'en plus je trouve la sortie de MB complétement con. Et celle de Mignoni digne d'un gars du sud lpein de cojones mais tout aussi débile;

 

Ce qu'il y a de sur c'est que j'aurais aimé que Mignoni se souvienne d'o^ù il était quand il est partie de Toulon pour aller à Beziers comme Dominici qui se souvient quand il a envie qu'il vient de Sollies ou Califino qui es toulonnais quand ça l'arrange.

 

Enfin bref  c'est le rugby proffessionel peut de personne peuvent se revendiquer d'un club, a part Rougerie c'est une polémique débile lancé par MB qui aurait pour le coup mieux fait de prolonger ses vacances...


  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#57 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:02

Enfin bref  c'est le rugby proffessionel peut de personne peuvent se revendiquer d'un club, a part Rougerie

Et Dupont formé au ST. Ne l'oublions pas.
  • Francoisbougnat aime ceci

#58 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:02

Bon CO-UBB a venir.
Comment voyez vous ce match?
La presse a tout fait pour axer ce match sur le retour de Urios à Castres et les animosités de la fin de saison passée.
Ça a été assez pénible cette redondance selon moi.
Bref chacun semble aligner une grosse équipe.
J’espere De notre côté en avoir fini avec les branlees prises à l’exterieur. Je nous vois pas forcément gagner, j’espere Accrocher un bonus défensif quand même.

#59 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:23

J'aimerais une victoire de l'UBB. Mais je ne les vois pas gagner contre le CO à l'extérieur.

D'autant que les castrais semblent en vouloir à Urios, donc on peut attendre une regain de motivation.

http://live.harleyqu...2946443300.html

#60 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:30

Castres ou Urios il m'est impossible de choisir :D


  • Francoisbougnat aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users