Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 3ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
596 réponses à ce sujet

#586 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 12:07

Le topic blagounettes c'est dans le défouloir merci. :fume:

Tu me fais mal quand tu dis ça. :crying:


  • Gourine63 aime ceci

#587 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 septembre 2019 - 13:40

Belle maîtrise du passé simple!

Mouais, j'espère que tu ne dis pas ça pour Marchat, il n'y a pas de "T" à la fin !


Ah, mes amis, quel match !

 

A peine arrivés à la Kommandantur au Stade Jean Bouin, qu'un des nôtres s'est entaillé jusqu'à l'os pendant le pique-nique ! Galvanisés par la vue du sang, nous entonnâmes des chants guerriers mais néanmoins entraînants pour saluer le sacrifice de notre Kamarad !

 

Bon sinon il va falloir qu'on m'explique cette histoire de montée du chiffre d'affaires, parce que pour le coup le stade - conçu pour héberger deux divisions sans les panzers - était atrocement vide : j'ai compté six mille. 

 

Respect et bravo à la Pena Baïona : ils sont trente mais ça chante comme deux cents, surtout qu'en deuxième mi-temps leur équipe a su nous faire fermer la bouche. Depuis qu'ils ont trouvé une pena dans leur petit Bayonne, ils ont tendance à porter partout un foulard bleu et blanc qui leur va très bien.

 

Alorsse au début ça marchait comme sur un pet de lapin sur de la toile cirée : on leur en colle deux aux ailes et je signale à tous la montée en puissance de notre jeune ailier Lapègue qui est un finisseur de qualité à à peine 20 ans.

 

Simplement en deuxième mi-temps ils nous ont collé un dix-sept à six sans barguigner, tout occupés que nous étions à leur rendre des ballons au pied sans mettre de pression sous les ballons susmentionnés. Le Bayonnais a une bonne vista et au moindre signe de désorganisation de la défense, il lâche les pottoks. 

 

Arbitrage ? Bof bof, j'ai trouvé que les quelques erreurs de Marchat allaient plutôt dans notre sens que dans celui de nos invités : un plaquage haut non vu, un en avant sur renvoi non vu qui eusse pu nous coûter chaud etc. Dans l'autre sens une pénalité sur mêlée contestable et encore. Bref le Bayonnais est reparti furax et on le comprend un peu. 

 

Mais pour nous remettre de nos émotions il y avait la bodega, où nous fraternisâmes aux accents virils de Lili Marleen, le Horst Wessel Lied, ich hat ein kamerad arbitre et bien sûr la Pena Baïona ! :w00t:

 

Rendez vous la semaine prochaine  à Chaban où nous attend... ooooooooooooh :crying:

Merci pour ta prose ! Mais je vais être moins sévère que toi avec l'arbitre, c'est nous qui avions les clés en seconde mi-temps, pour un bonus voire plus mais on n'a pas su concrétiser les occasions proposées, alors je vais épargner celui que je surnomme "l'ombre" !



#588 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 17:50

SudOuest:
L’arbitre de la rencontre CO – UBB a appelé le manager girondin ce mardi matin.
Trois jours après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles à Castres (34–32), Laurent Cardona, l’arbitre de la rencontre, a appelé Christophe Urios, le manager girondin, ce mardi matin, pour s’excuser au sujet de deux décisions arbitrales.
« Il m’a appelé pour me dire qu’il avait fait des erreurs, j’ai trouvé ça bien, confie Christophe Urios. Il y a deux décisions sur le match où il me dit : « on s’est trompé ». La première, c’est sur le deuxième essai de Santi (Cordero), il n’y a pas en-avant (sur la passe de Dubié). Et la deuxième, c’est l’essai accordé aux Castrais. Ils ne peuvent pas l’accorder. Je lui ai dit, heureusement qu’on a gagné le match, sinon… »

#589 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 20:18

SudOuest:
L’arbitre de la rencontre CO – UBB a appelé le manager girondin ce mardi matin.
Trois jours après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles à Castres (34–32), Laurent Cardona, l’arbitre de la rencontre, a appelé Christophe Urios, le manager girondin, ce mardi matin, pour s’excuser au sujet de deux décisions arbitrales.
« Il m’a appelé pour me dire qu’il avait fait des erreurs, j’ai trouvé ça bien, confie Christophe Urios. Il y a deux décisions sur le match où il me dit : « on s’est trompé ». La première, c’est sur le deuxième essai de Santi (Cordero), il n’y a pas en-avant (sur la passe de Dubié). Et la deuxième, c’est l’essai accordé aux Castrais. Ils ne peuvent pas l’accorder. Je lui ai dit, heureusement qu’on a gagné le match, sinon… »

 

Ce n'est pas la première fois qu'un arbitre reconnait ses erreurs……………….après coup ! C'est bien, mais avec l'arbitrage vidéo, on a toujours du mal à comprendre……………. :innocent:


  • Salvator aime ceci

#590 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 10 septembre 2019 - 21:47

SudOuest:
Larbitre de la rencontre CO UBB a appelé le manager girondin ce mardi matin.
Trois jours après la victoire de lUnion Bordeaux-Bègles à Castres (3432), Laurent Cardona, larbitre de la rencontre, a appelé Christophe Urios, le manager girondin, ce mardi matin, pour sexcuser au sujet de deux décisions arbitrales.
« Il ma appelé pour me dire quil avait fait des erreurs, jai trouvé ça bien, confie Christophe Urios. Il y a deux décisions sur le match où il me dit : « on sest trompé ». La première, cest sur le deuxième essai de Santi (Cordero), il ny a pas en-avant (sur la passe de Dubié). Et la deuxième, cest lessai accordé aux Castrais. Ils ne peuvent pas laccorder. Je lui ai dit, heureusement quon a gagné le match, sinon »


On croit rêver!
Je veux bien accorder lessai de Cordero dans lesprit du jeu mais lessai de Combezou est parfaitement valable, le défenseur bordelais ne fait que pousser le ballon et nexerce en aucun cas une pression de haut en bas comme lont fait remarquer les commentaires de canal lors du résumé du match.

Ensuite, Cardona ne sest pas excusé lors de ses erreurs darbitrage privant le CO des victoires à Toulon lan passé et a Montpellier il y a 4 ans.
Je ne comprends pas le soucis quil peut avoir avec le CO!

#591 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 07:42

On croit rêver!
Je veux bien accorder lessai de Cordero dans lesprit du jeu mais lessai de Combezou est parfaitement valable, le défenseur bordelais ne fait que pousser le ballon et nexerce en aucun cas une pression de haut en bas comme lont fait remarquer les commentaires de canal lors du résumé du match.
Ensuite, Cardona ne sest pas excusé lors de ses erreurs darbitrage privant le CO des victoires à Toulon lan passé et a Montpellier il y a 4 ans.
Je ne comprends pas le soucis quil peut avoir avec le CO!


Cardona est une pipasse !
Tout le monde le sait :)

#592 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 08:13

J'ai quand même du mal avec l'utilisation de la vidéo dans notre championnat... du temps que ça prend, certaines décisions prises qui relèvent beaucoup de l'interprétation et non des faits, des x ralentis, du rôle qui me paraît ambigu du TMO, de l'orientation de certaines décisions pour aller dans un certain sens... bref après 3 ou 4 ans je ne trouve pas que ça s'améliore... même si je reste toujours favorable à cette dernière..

 

bref, j'ai l'impression que c'est bien plus simple, pragmatique et efficace en Coupe d'Europe...


  • Francoisbougnat aime ceci

#593 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 11 septembre 2019 - 08:42

SudOuest:
L’arbitre de la rencontre CO – UBB a appelé le manager girondin ce mardi matin.
Trois jours après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles à Castres (34–32), Laurent Cardona, l’arbitre de la rencontre, a appelé Christophe Urios, le manager girondin, ce mardi matin, pour s’excuser au sujet de deux décisions arbitrales.
« Il m’a appelé pour me dire qu’il avait fait des erreurs, j’ai trouvé ça bien, confie Christophe Urios. Il y a deux décisions sur le match où il me dit : « on s’est trompé ». La première, c’est sur le deuxième essai de Santi (Cordero), il n’y a pas en-avant (sur la passe de Dubié). Et la deuxième, c’est l’essai accordé aux Castrais. Ils ne peuvent pas l’accorder. Je lui ai dit, heureusement qu’on a gagné le match, sinon… »

Tout le monde s'est fait avoir, c'est Dominici qui a encore déconné au téléphone !


  • Jesus Hans Hubert Vorme, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#594 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 09:07

Tout le monde s'est fait avoir, c'est Dominici qui a encore déconné au téléphone !

Tout ça c'est des conneries. Je suis sûr que c'est Lafesse qui fait des canulars :rolleyes: . 



#595 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 12:15

Ensuite, Cardona ne sest pas excusé lors de ses erreurs darbitrage privant le CO des victoires à Toulon lan passé et a Montpellier il y a 4 ans.

normal, il vous fait payer le titre de 93 :w00t:

Je ne comprends pas le soucis quil peut avoir avec le CO!

il est tombé en panne de GPS, probablement...
  • Gai Novice aime ceci

#596 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 septembre 2019 - 20:41

normal, il vous fait payer le titre de 93 :w00t:
il est tombé en panne de GPS, probablement...

Oui, on paye encore 1993!
Mais que peut-ton reprocher aux castrais dans cette histoire?
Jentends encore ici et là quon a pas été sportif de ne pas reconnaître les erreurs darbitrage en notre faveur, quon aurait dû rendre le titre aux Grenoblois mais on a appris les dessous de laffaire que la semaine après la finale.
Et le CO nest pas à lorigine de la campagne de presse contre les grenoblois ni de la guerre que se livraient leur manager, Fouroux et Lapasset, le président de la FFR.

Deux ans plus tard, le CO perdra la finale contre Toulouse mais aurait pu récupérer le titre car Soûla fut contrôlé positif à un contrôle anti-dopage.
https://www.humanite.fr/node/106596
Mais pour éviter de raviver la polémique de 1993, il ne fera pas valoir ses droits.
Sans succès..

Et puis, Grenoble a beau rôle de nous critiquer pour 1993.
Eux aussi ne se sont pas fait prier pour profiter de décisions politiques favorables quand le Championnat fut porté de 16 à 24 clubs cinq ans plus tard, sauvant les isérois dune décente logique.

#597 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 09:20

Oui, on paye encore 1993!
Mais que peut-ton reprocher aux castrais dans cette histoire?
Jentends encore ici et là quon a pas été sportif de ne pas reconnaître les erreurs darbitrage en notre faveur, quon aurait dû rendre le titre aux Grenoblois mais on a appris les dessous de laffaire que la semaine après la finale.
Et le CO nest pas à lorigine de la campagne de presse contre les grenoblois ni de la guerre que se livraient leur manager, Fouroux et Lapasset, le président de la FFR.
Deux ans plus tard, le CO perdra la finale contre Toulouse mais aurait pu récupérer le titre car Soûla fut contrôlé positif à un contrôle anti-dopage.https://www.humanite.fr/node/106596
Mais pour éviter de raviver la polémique de 1993, il ne fera pas valoir ses droits.
Sans succès..
Et puis, Grenoble a beau rôle de nous critiquer pour 1993.
Eux aussi ne se sont pas fait prier pour profiter de décisions politiques favorables quand le Championnat fut porté de 16 à 24 clubs cinq ans plus tard, sauvant les isérois dune décente logique.

bon, apparemment tu n'as pas su deviner le second degré dans mon propos...
Plus personne ne parle serieusement de 93 à part toi, tout le monde s'en branle à un point, cela te donnerait une idée de l'infini...


Le seul intérêt, c'est que l'on est certain de te faire démarrer au quart de tour avec cette histoire, et c'est ma foi, toujours aussi plaisant :w00t:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users