Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#196 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 06:43

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

#197 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 07:05

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

Ça serait vraiment étonnant qu'un mec arrivé en équipe de France à 30 ans, pour sa seule coupe du monde, la joue feignasse. Je parierais sur la sanction de ses mauvais choix contre l'Italie. Et sur la très grande fébrilité du staff qui renonce à beaucoup de ses principes pour punir un joueur. Vakatawa débarque de nulle part. Le staff parie sur une paire de centre sans vécu commun, avec un puceau à l'ouverture. En Argentine, ça doit rigoler gras.
  • frednirom, Paolinito et inASMweTrust aiment ceci

#198 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 07:56

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

Ouais, ils le suivent vraiment un peu le rugby les gens... Camille n'est pas un 10 de classe mondiale mais c'est quand même loin d'être un peintre, le titre de 2017 lui doit beaucoup. Et la question n'est pas là. La seule question qui vaille c'est : parmi les mecs qui sont là-bas, quel est celui qui est le plus légitime pour porter le numéro 10 dans un match qui sera à la vie à la mort ? Si la réponse, c'est un gamin qui n'a pas vu les phases finales parce que, comme cela a été dit, l'arrière de son club l'a éjecté sur le banc, alors oui, on peut faire les valises dès maintenant et oui, on a le staff le plus con du plateau !


  • Boulard, RCV06 et Gourine63 aiment ceci

#199 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:16

moi j'aime bien savoir que l'edf fait tout pour rendre nos joueurs le plus tôt possible.



#200 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:27

Les choix des uns et des autres je me fiche un peu maintenant... par contre, cette impression de naviguer à vue en permanence mexaspère... en gros celui qui a gagné le dernier match marque des points, celui qui a joué le match perdu en perd... quelque soit l'adversaire et comme lEDF gagne péniblement un match sur deux... et ben machin passe devant bidule qui repasse devant machin qui redevient le taulier avant de perdre sa place par lex futur...
Bref...
On attaque la CDM avec un mec qui a joué ouvreur une fois et demi en 5 mois...

Va falloir quil soit costaud le petit jeune parce que cest un pas un Kdo quon lui fait et sil loupe son match... va falloir être solide mentalement car ça va lui tomber dessus sévère comme pleins dautres avant lui...
  • RCV06 aime ceci

#201 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:33

Les choix des uns et des autres je me fiche un peu maintenant... par contre, cette impression de naviguer à vue en permanence mexaspère... en gros celui qui a gagné le dernier match marque des points, celui qui a joué le match perdu en perd... quelque soit l'adversaire et comme lEDF gagne péniblement un match sur deux... et ben machin passe devant bidule qui repasse devant machin qui redevient le taulier avant de perdre sa place par lex futur...
Bref...
On attaque la CDM avec un mec qui a joué ouvreur une fois et demi en 5 mois...

Va falloir quil soit costaud le petit jeune parce que cest un pas un Kdo quon lui fait et sil loupe son match... va falloir être solide mentalement car ça va lui tomber dessus sévère comme pleins dautres avant lui...

Comme une malédiction, on en est encore une fois à faire des paris à la con, des changements de dernière heure, pour démarrer la coupe du monde. Il faudrait que l'edf soit laminée pour que cette connerie ait une chance de cesser.

#202 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 17 septembre 2019 - 09:54

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

Je suis pas loin de penser que la carrière internationale de Camille prendra fin avec la Coupe du Monde. Je vois le futur staff faire le pari de la jeunesse : Jalibert, Carbonel et Ntamack (5/8ème)


  • Lima aime ceci

#203 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:55

Je suis pas loin de penser que la carrière internationale de Camille prendra fin avec la Coupe du Monde. Je vois le futur staff faire le pari de la jeunesse : Jalibert, Carbonel et Ntamack (5/8ème)

 

Ce serait logique d'ailleurs avec Jalibert, Carbonel, Belleau et N'Tamack que je vois bien également en 2e ouvreur comme 5/8e.


  • exilé-sud-ouest, RCV06, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#204 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:04

 


 

Si c'est bien la compos annoncé je voie pas comment ça peux passer mais bon je vais essayer de retrouver mon enthousiasme de mes 18 ans et y croire comme Oscar.

 

Effectivement drôle de compo, mais  avec quelle compo ça pourrait donc passer ?



#205 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:04

 

Effectivement drôle de compo, mais  avec quelle compo ça pourrait donc passer ?

 

L'Argentine c'est pas brillant dernièrement non plus.


  • pims aime ceci

#206 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:09

Si la manière dont a été intégré Vakatawa au groupe, et peut être au poste de titulaire pour le match le plus important de la poule ne répond à aucune logique dans la manière de procéder, si ce n'est celle du staff que lui seul arrive à saisir, il faut quand même reconnaitre qu'il sort d'une très bonne saison et qu'il aurait pu faire partie du groupe dès le début de la préparation.

 

Sportivement ça se justifie, pour le reste...



#207 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:10

Arrêtez un peu avec les choix de bidule et machin. De virement pour match loupé.

Le groupe qui s'est entrainé était de 37 joueurs, partent au Japon 31 joueurs. (grosso modo 2 joueurs par poste)

Le groupe était largement prévisible et cohérent.

Il faudra faire tourner compte tenu du nombre de matchs.

Après sur le choix des joueurs, pour chaque match, il y a 65 millions de sélectionneurs, et 2 qui choisissent en ayant vu les performances à l'entrainement, et l'état de forme depuis 2 mois.

Si on résume, 2 postes sont en "litige" le 8 et le 10. Le 8 Picamoles va en être pour son expérience.

Reste N'Tamack en 10: moi, j'ai pas vu ce qu'il a produit aux entrainements. Le choix du sélectionneur va être entre la sécurisation, et la dynamisation + la prise de risques. Choix déterminé par le plan de jeu prévu contre l'Argentine. Et ça, on ne le saura que Samedi à 9h 15' (plutôt 20, 25').



#208 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:13

Je suis pas loin de penser que la carrière internationale de Camille prendra fin avec la Coupe du Monde. Je vois le futur staff faire le pari de la jeunesse : Jalibert, Carbonel et Ntamack (5/8ème)

On peut effectivement le penser ... et l'espérer pour lui, tellement il est pris pour un con.

Jalibert et Carbonel représentent l'avenir, encore plus s'ils continuent à jouer en club. Il faut maintenant espérer qu'ils puissent goûter à l'expérience de la H Cup, car c'est pas le Top 14 qui va les préparer aux joutes internationales.



#209 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:24

 
Ce serait logique d'ailleurs avec Jalibert, Carbonel, Belleau et N'Tamack que je vois bien également en 2e ouvreur comme 5/8e.


N'Tamack personnellement, je l'installerais en 12 chez les Bleus, avec Jalibert ou Carbonel titu en 10. L'idéal serait que Collazo installe Serin et Carbo à la charnière, on aurait une paire jeune et sélectionnable en Bleu qui jouerait et se côtoierait chaque week-end, du pain béni si j'ose dire.

Ça pourrait aussi le faire avec Lesgourgues et Jalibert vous me direz, peu importe d'ailleurs, l'important étant de ne pas virer les mecs à la moindre défaite.
  • julien, RCV06 et Lima aiment ceci

#210 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:34

D'après l'équipe : Médard Huget Vakatawa Fickou Penaud Ntamak Dupont pour les 3/4
Poirot Guirado Slimani Vaha Iturria Laurent Alldritt Ollivon pour les avants.... toujours d'après l'équipe

Ouais mais d'après Midol c'est pas la même eux ils misent sur Lopez Fofana, qui dit vrai ?


Je suis pas loin de penser que la carrière internationale de Camille prendra fin avec la Coupe du Monde. Je vois le futur staff faire le pari de la jeunesse : Jalibert, Carbonel et Ntamack (5/8ème)

Ça parait plus que logique mais ça justifie pas sa possible éviction pour le match contre l Argentine.

Sérieux tu balances pas un petit jeune qui n 'est même pas titulaire indiscutable du poste dans son propre club, pour diriger le jeu de la sélection pour le match le plus important de la poule et tout ça sans aucun repère et contre une équipe qui sait nous faire déjouer comme même les Anglais ne savent pas le faire.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users