Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#211 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:34

N'Tamack personnellement, je l'installerais en 12 chez les Bleus, avec Jalibert ou Carbonel titu en 10. L'idéal serait que Collazo installe Serin et Carbo à la charnière, on aurait une paire jeune et sélectionnable en Bleu qui jouerait et se côtoierait chaque week-end, du pain béni si j'ose dire.

Ça pourrait aussi le faire avec Lesgourgues et Jalibert vous me direz, peu importe d'ailleurs, l'important étant de ne pas virer les mecs à la moindre défaite.

Je suis dubitatif, l'option parait trop évidente et alléchante pour être mise en oeuvre...

Trois charnières qui jouent ensemble toute l'année (Serin/Carbonnel ; Lesgourgues/Jalibert ; Dupont/N'Tamack dans une moindre mesure), ce serait trop facile...


  • Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#212 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:37

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

Tout le monde s'accorde à dire que Lopez n' a pas le niveau international , c'est vrai ...   mais en France qui peut prétendre l'avoir ? les deux seuls jeunes au dessus sans contestation aucune , à savoir Jalibert et Carbonnel sont restés au port ... alors on est bien obligé de faire avec , surtout qu'il est sélectionné en numéro 1 et est le seul ouvreur naturel titulaire à son poste ..

Mais voilà que Brunet nous fait du Brunel , le papy du tournoi recommence dans ses élucubrations . On aurait pu penser que la patte Galthié allait remettre de l'ordre et calmer  les tarturferies du papy,  mais visiblement il n'en est rien . Alors on bricole avec un ouvreur N'Tamack  pas titulaire à l'ouverture dans son club, un premier centre Fickou  qui est 2ème centre de fonction ,  qu'on a baladé à l'aile  et qui va devoir s'improviser à ce poste pour faire une place à Vakatawa ( patte Labit ?) nouveau venu  alors qu'on a sous la main Guitoune ...

Monsieur Bricolage ne nous quitte pas !



#213 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:42

Je suis pas loin de penser que la carrière internationale de Camille prendra fin avec la Coupe du Monde. Je vois le futur staff faire le pari de la jeunesse : Jalibert, Carbonel et Ntamack (5/8ème)

C'est le sens de l'histoire. Une fois papy dehors, le nouveau staff aura les mains libres et pourra, s'il le souhaite et si on lui laisse la possibilité de, travailler sur la durée avec 4 joueurs potentiels qu'il va falloir laisser mûrir : Jalibert, Carbo, N'Tamack et Belleau, les deux derniers étant probablement plus des 5/8 effectivement. MAIS, est-ce que le barnum du rugby français permettra à ces 4 là de s'installer petit à petit comme ont su le faire les anglais avec Farrel par exemple ? Je n'en suis vraiment pas certain...

 

Avec Couilloud, Dupont, Serin et un papy qui pourrait être Morgan ou Machenaud par exemple, on aurait là quand même quelques certitudes sur la charnière avec pourquoi pas un Wiesniewski en 10 pour consolider tout ça. Tu travailles sur au moins deux saisons avec ces gars là, c'est bien le diable si on n'arrive pas à sortir quelque chose qui commence à ressembler un peu à du rugby !



#214 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:43

Tout le monde s'accorde à dire que Lopez n' a pas le niveau international , c'est vrai ...   mais en France qui peut prétendre l'avoir ? les deux seuls jeunes au dessus sans contestation aucune , à savoir Jalibert et Carbonnel sont restés au port ... alors on est bien obligé de faire avec , surtout qu'il est sélectionné en numéro 1 et est le seul ouvreur naturel titulaire à son poste ..

Mais voilà que Brunet nous fait du Brunel , le papy du tournoi recommence dans ses élucubrations . On aurait pu penser que la patte Galthié allait remettre de l'ordre et calmer  les tarturferies du papy,  mais visiblement il n'en est rien . Alors on bricole avec un ouvreur N'Tamack  pas titulaire à l'ouverture dans son club, un premier centre Fickou  qui est 2ème centre de fonction ,  qu'on a baladé à l'aile  et qui va devoir s'improviser à ce poste pour faire une place à Vakatawa ( patte Labit ?) nouveau venu  alors qu'on a sous la main Guitoune ...

Monsieur Bricolage ne nous quitte pas !

Ça reste encore théorique, les qualités sont la restent a prouver dans le dur qu'ils ont vraiment le niveau inter.

Si on fait la liste des mecs talentueux et prometteurs qui n ont jamais validé on va y passer un moment.

Et puis encore une fois personne n'est l homme providentiel, si leurs gros ne les mettent pas dans de bonnes conditions ils feront pas mieux que Lopez qui bien  que besogneux fait des trucs pas si mal quand il est dans le collectif ASM


Je suis dubitatif, l'option parait trop évidente et alléchante pour être mise en oeuvre...

Trois charnières qui jouent ensemble toute l'année (Serin/Carbonnel ; Lesgourgues/Jalibert ; Dupont/N'Tamack dans une moindre mesure), ce serait trop facile...

Pas assez tordu pour la France on dirait un trucs mis en place par des Irlandais :D


  • Bad Zé aime ceci

#215 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:49

Ça reste encore théorique, les qualités sont la restent a prouver dans le dur qu'ils ont vraiment le niveau inter.

Si on fait la liste des mecs talentueux et prometteurs qui n ont jamais validé on va y passer un moment.

Et puis encore une fois personne n'est l homme providentiel, si leurs gros ne les mettent pas dans de bonnes conditions ils feront pas mieux que Lopez qui bien  que besogneux fait des trucs pas si mal quand il est dans le collectif ASM


Pas assez tordu pour la France on dirait un trucs mis en place par des Irlandais :D

Manquerait plus qu'on leur fasse confiance et qu'on les maintienne à leurs postes malgré quelques mauvaises performances afin de mettre en place un vrai plan de jeu sur le long terme.



#216 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:58

Manquerait plus qu'on leur fasse confiance et qu'on les maintienne à leurs postes malgré quelques mauvaises performances afin de mettre en place un vrai plan de jeu sur le long terme.

Hérétique !!! :crucified:


70581638_2546614872063361_26254231677026



#217 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 12:04

Les Pumas avec une grosse majorité de joueurs des Jaguares. Si l'Argentine est sur une série de défaites (contre du lourd, quand même ), les Jaguares restent sur une belle série en Super rugby avec seulement leur défaite en finale..

#218 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 12:42

moi j'aime bien savoir que l'edf fait tout pour rendre nos joueurs le plus tôt possible.

avec de la purée.



#219 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 13:39

Trois charnières qui jouent ensemble toute l'année (Serin/Carbonnel ; Lesgourgues/Jalibert ; Dupont/N'Tamack dans une moindre mesure), ce serait trop facile...

Et à l'avenir Couilloud/Palmier. :P

#220 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 13:48

pour le moment,tout ça n'est basé que sur des suppositions journalistiques.

donc,attendons de voir,jeudi,la compo mijotée,voire mitonnée,par Moustache...

si Camille n'est pas titulaire,et donc remplacé par un remplaçant de club,bonjour l'ambiance,comment oser dire que "le groupe vit bien"?

Arthur 2ème barre alors que le selectionneur,LUI-MEME,avait demandé à ce qu'il joue 3ème ligne,ça parait assez curieux,non ?

Vakatawa,qui n'a pas joué les matchs de préparation serait titulaire ? évidemment,il n'a pu être mauvais ni contre l'Ecosse,ni contre l'Italie,donc sa sélection est logiquement logique...

à samedi,messieurs les sélectionneurs,et malgré tout,allez les bleus


  • Eria aime ceci

#221 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 13:53

Quand les sélections des journalistes sont les mêmes sauf sur deux postes je pense que ça veut dire que c'est plutôt fiable.

On verra bien jeudi quel 10 sera choisi et quel centre accompagnera Fickou.

Pour Iturria en 2e ligne, on s'y attendait depuis longtemps.
Entre le renvoi de Lambey, le CR de Gabrillagues et la feuille de match contre l'Écosse, on avait des indices assez forts.

#222 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:19

Brunel dévoilant sa composition. 
La méthode est infaillible, mais il faut partir au départ avec un groupe de 49 joueurs. 

grille-super-loto-vendredi-13-moins-cher


  • pedro6384 aime ceci

#223 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:20

Il y a 2 options, soit on la joue fine et on bluffe...

Soit on navigue de nouveau à vue en mettant un bordel pas possible dans la tête des joueurs (Camille, Guitoune, serin...).

Mais franchement si on part dès le premier match sans buteur, sans automatisme...là je dirais chapeau l'artiste :hat:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#224 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:21

pour le moment,tout ça n'est basé que sur des suppositions journalistiques.

donc,attendons de voir,jeudi,la compo mijotée,voire mitonnée,par Moustache...

si Camille n'est pas titulaire,et donc remplacé par un remplaçant de club,bonjour l'ambiance,comment oser dire que "le groupe vit bien"?

Arthur 2ème barre alors que le selectionneur,LUI-MEME,avait demandé à ce qu'il joue 3ème ligne,ça parait assez curieux,non ?

Vakatawa,qui n'a pas joué les matchs de préparation serait titulaire ? évidemment,il n'a pu être mauvais ni contre l'Ecosse,ni contre l'Italie,donc sa sélection est logiquement logique...

à samedi,messieurs les sélectionneurs,et malgré tout,allez les bleus

et Itturia a fait toute une saison et toute la préparation comme un troisième ligne!


  • inASMweTrust aime ceci

#225 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:37

D'après l'équipe : Médard Huget Vakatawa Fickou Penaud Ntamak Dupont pour les 3/4
Poirot Guirado Slimani Vaha Iturria Laurent Alldritt Ollivon pour les avants.... toujours d'après l'équipe

dommage. 

J'aurais plus vu Guitoune à la place de Fickou (un joueur largement surcoté à mon humble avis), Raka à la place de Huget et Chat ou Mauvaka à la place de Guirado.

 

Fofana ne jouerait donc pas LE match qu'il ne fallait pas louper. ..






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users