Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#226 CineSebASM

CineSebASM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:40

Selon rugbyrama, https://www.rugbyram...197/story.shtml, ça donne ça : 

15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.
16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.
 
J'avoue ne pas comprendre... On dit que Lopez ne bute pas régulièrement en club, et parce que sur un match il a été moyen face aux perches (un match sans pression où on mène largement et donc les transformations ne changent pas grand chose au résultat...), on le sort, pour mettre Ntamack, qui lui-même ne bute pas régulièrement en club, et ce sans aucun autre buteur titulaire. Par contre, on a 3 buteurs potentiels sur le banc ? 
Enfin bon on n'est pas à une aberration près. 
Et Vakatawa, c'est pareil, le type arrive en grillant la priorité à tout le monde, et on le met devant Guitoune ?
 
J'aurais aimé voir, vu le forfait de Fofana (décidément quand même, c'est vraiment moche pour lui), et quitte à faire jouer Ntamack, une charnière Dupont-Lopez, avec derrière Huget-Ntamack-Fickou-Penaud-Médard. Avec Guitoune et Ramos en remplaçant, ça couvrait pas mal...
 
Bref... je dirai quand même Allez les Bleus, mais franchement plus ça va, moins ça donne envie...


#227 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:40

et Itturia a fait toute une saison et toute la préparation comme un troisième ligne!

Tu chipotes pour pas grand chose :lol: Ca fait bien deux ans qu'on nous fait croire que Brunel est entraîneur de rugby, et personne n'a encore vu la supercherie.. 

Quand tu verras Iturria au centre dans la compos :crying: , là tu pourras faire l'étonné



#228 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:42

la grosse surprise serait Vakataw car le reste franchement, on a bien vu que le match face à l'Italie avait permis à Huget et NTK de prétendre à qq chose.

 

Si ça semble logique pour Huget, au vu de ses perf également en club, c'est quand même plus suspect pour NTK à un poste comme celui-ci, surtout après un seul match, qui + est face à l'Italie.



#229 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 14:43

 

Selon rugbyrama, https://www.rugbyram...197/story.shtml, ça donne ça : 

15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.
16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.
 
J'avoue ne pas comprendre... On dit que Lopez ne bute pas régulièrement en club, et parce que sur un match il a été moyen face aux perches (un match sans pression où on mène largement et donc les transformations ne changent pas grand chose au résultat...), on le sort, pour mettre Ntamack, qui lui-même ne bute pas régulièrement en club, et ce sans aucun autre buteur titulaire. Par contre, on a 3 buteurs potentiels sur le banc ? 
Enfin bon on n'est pas à une aberration près. 
Et Vakatawa, c'est pareil, le type arrive en grillant la priorité à tout le monde, et on le met devant Guitoune ?
 
Bref... je dirai quand même Allez les Bleus, mais franchement plus ça va, moins ça donne envie...

 

On fait le pari du jeu et des essais, et on va donc marquer des points à la main. On s'en fout des pénalités.

 

Plus sérieusement (si on peut), est-ce que on n'aurait pas une équipe fondée sur le contre et la vitesse ? En gros, on aurait ce qu'on attend, et la seule chose qu'on est capable de faire : résister, défendre et essayer de grapiller quelques ballons et de marquer en contre ? Ca expliquerait NTK, Vatakama et Fickou, mais aussi notre 3e ligne. Pourquoi avoir un 10 un peu organisateur et animateur + butteur, alors que tu peux mettre à la place un gars polyvalent et qui sait jouer un peu "destructuré" au ST ??? 


  • Rugby ? aime ceci

#230 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:02

On fait le pari du jeu et des essais, et on va donc marquer des points à la main. On s'en fout des pénalités.

 

Plus sérieusement (si on peut), est-ce que on n'aurait pas une équipe fondée sur le contre et la vitesse ? En gros, on aurait ce qu'on attend, et la seule chose qu'on est capable de faire : résister, défendre et essayer de grapiller quelques ballons et de marquer en contre ? Ca expliquerait NTK, Vatakama et Fickou, mais aussi notre 3e ligne. Pourquoi avoir un 10 un peu organisateur et animateur + butteur, alors que tu peux mettre à la place un gars polyvalent et qui sait jouer un peu "destructuré" au ST ??? 

Parce que Vakatawa c'est beaucoup plus rapide que Guitoune ?  :rolleyes:

 

Sans compter que les argentins, eux, doivent avoir un jeu base sur la lenteur ... bref. Je veux bien beaucoup de chose, mais si c'est cette equipe la, et qu'on en prends 40, faudra pas etre trop etonne..


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#231 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:14

 

Selon rugbyrama, https://www.rugbyram...197/story.shtml, ça donne ça : 

15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.
16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.
 
...

 

Il y a une logique surprenant dans cette compo, 3 mecs n ont pas joué une minute des matchs de prépa et un sort du chapeau suite à un jeu de chaises musicales.

Fikou Wakatawa Penaud c'est pas la sécurité sociale en défense

Ntamack Dupont ça manque quand même un poil d'expérience pour arriver ensemble sur un match de cet enjeu

Vaha Irurria, c'est bricolé avec un mec qui y va a reculons

 

Face a des mecs qui ont une équipe construite nous on est encore dans l improvisation, certes avec des joueurs de talent mais quand même tout ça manque de vécu commun, je la sens pas bien l affaire.


  • Rugby ? aime ceci

#232 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:18

Parce que Vakatawa c'est beaucoup plus rapide que Guitoune ?  :rolleyes:

 

Sans compter que les argentins, eux, doivent avoir un jeu base sur la lenteur ... bref. Je veux bien beaucoup de chose, mais si c'est cette equipe la, et qu'on en prends 40, faudra pas etre trop etonne..

Je te rassure, je comprend pas non plus cette compo. je cherches explications, mais avec ce staff ça relève du délire, je sais :D

40 points, peut-être que ça reste raisonnable, non ??? 


Il y a une logique surprenant dans cette compo, 3 mecs n ont pas joué une minute des matchs de prépa et un sort du chapeau suite à un jeu de chaises musicales.

Fikou Wakatawa Penaud c'est pas la sécurité sociale en défense

Ntamack Dupont ça manque quand même un poil d'expérience pour arriver ensemble sur un match de cet enjeu

Vaha Irurria, c'est bricolé avec un mec qui y va a reculons

 

Face a des mecs qui ont une équipe construite nous on est encore dans l improvisation, certes avec des joueurs de talent mais quand même tout ça manque de vécu commun, je la sens pas bien l affaire.

On a cette impression de non choix entre l'expérience et la jeunesse, avec du coup une sorte de compo au milieu du gué (attention, rien d'homophoble là-dedans :rolleyes: ). 


  • RCV06 aime ceci

#233 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:19

Il y a une logique surprenant dans cette compo, 3 mecs n ont pas joué une minute des matchs de prépa et un sort du chapeau suite à un jeu de chaises musicales.

Fikou Wakatawa Penaud c'est pas la sécurité sociale en défense

Ntamack Dupont ça manque quand même un poil d'expérience pour arriver ensemble sur un match de cet enjeu

Vaha Irurria, c'est bricolé avec un mec qui y va a reculons

 

Face a des mecs qui ont une équipe construite nous on est encore dans l improvisation, certes avec des joueurs de talent mais quand même tout ça manque de vécu commun, je la sens pas bien l affaire.

MOI NON PLUS


  • RCV06 aime ceci

#234 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:22

Il y a une logique surprenant dans cette compo, 3 mecs n ont pas joué une minute des matchs de prépa et un sort du chapeau suite à un jeu de chaises musicales.

Fikou Wakatawa Penaud c'est pas la sécurité sociale en défense

Ntamack Dupont ça manque quand même un poil d'expérience pour arriver ensemble sur un match de cet enjeu

Vaha Irurria, c'est bricolé avec un mec qui y va a reculons

 

Face a des mecs qui ont une équipe construite nous on est encore dans l improvisation, certes avec des joueurs de talent mais quand même tout ça manque de vécu commun, je la sens pas bien l affaire.

 

On fait la pari de la fraicheur...  :P


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#235 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:35

Parce que Vakatawa c'est beaucoup plus rapide que Guitoune ?  :rolleyes:

 

 Pour une tentative d'homicide sur l'ailier d'en face  de côté oui


  • Silhouette aime ceci

#236 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:43

Aucune cohérence, comme d'habitude depuis 8 ans. 



#237 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:44

juste comme çà :

 

France - PDG 2019 : Parra - Lopez - NTK - Fofana

Angleterre - France 2019 : Parra - Lopez - Doumayrou - Bastareaud

France - Ecosse 2019 : Dupont - NTK - Fickou - Bastareaud

Irlande - France 2019 : Dupont - NTK - Fickou - Bastareaud

Italie - France 2019 : Dupont - NTK - Doumayrou - Bastareaud

...

France - Argentine 2019 : Dupont - NTK - Fickou - Vakatawa

 

à son débit les blessures récurrentes de Fofana et celle de Doumayrou...

 

mais quand même ça change trop et on arrive encore sans certitudes.

 

sachant qu'à l'instar de 2007, des "certitudes" peuvent être balayées après un seul match...



#238 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 15:44

Le manque de cohérence signifie t'il que Brunel a toujours les commandes de l'EDF (au moins la compo) ou que Galthié continue dans la droite ligne de celui-ci ?



#239 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 16:02

Le manque de cohérence signifie t'il que Brunel a toujours les commandes de l'EDF (au moins la compo) ou que Galthié continue dans la droite ligne de celui-ci ?

Je sais pas, même je trouve ça plus sineux que droit, comme trajectoire.. 


 

On fait la pari de la fraicheur...  :P

 

On dirait presque une pub pour un déodorant  :D



#240 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 17 septembre 2019 - 16:11

Je sens qu'on va se marrer contre l'argentine.


Aucune cohérence, comme d'habitude depuis 8 ans. 

 

Et avec l'handicapé des interactions sociales galthié qui va prendre la suite, t'as rien vu...

z'ont pas fini de faire de la merde en edf.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users