Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#301 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:10

En attendant Ntamack a répondu présent lors de ses 3 ou 4 titularisations.
Je lui fais confiance.
On lui prévoyait le pire à chaque fois évidemment.

 

Et puis Lopez a eu par deux fois l'occasion en prépa et comme on dit, on a pas vu de quoi se relever la nuit.



#302 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:15

 
Et puis Lopez a eu par deux fois l'occasion en prépa et comme on dit, on a pas vu de quoi se relever la nuit.


Je l'ai trouvé plutôt très bon sur le match 1/2 qu'il a joué.

#303 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:21

Je l'ai trouvé plutôt très bon sur le match 1/2 qu'il a joué.

D'autant que, sur le deuxième match, il sort à 3-14 pour la France et que le match se termine à 17-14 pour l'Écosse.

Bien sûr ce n'est pas le seul fait de l'ouvreur loin de là. Mais il faut y aller fort pour trouver Ntamack meilleur que Lopez sur les matchs de prépa.

Quand je vois des personnes dire que Ntamack répond présent et que Lopez n'a pas été transcendant, je me demande si on a vu les mêmes matchs.
  • Kiwifrog, jules71 et RCV06 aiment ceci

#304 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:27

Ouai enfin on peut quand même faire remarque N'tamack n'a pas non plus beaucoup marqué les esprit positvievement jusqu'à présent non plus....
 
Pour moi il a autant répondu présent que Belleau ou Lopez ....
 
Après pour ma part jamais compris la hype atour de lui . Mettre ce gamins dans le groupe élite alors qu'il n'avait pas encore un match de top 14 c'était n'importe quoi déjà. Mais bon après tant mieux pour lui qu'il bénéficie d'un capitale sympatie que d'autre non pas eu et espérons que samedi il démontre qu'on a eu raison de lui accorder.

Ça ne change rien à sa titularisation, aussi légitime que toute autre option (même si c'est par défaut) ni à la deuxième assertion d'Oscar, relevant fort justement, avec cohérence, à la fois la contradiction, paradoxale et/ou faux cul, de réclamer à tout bout de champ du temps pour installer les joueurs, et de les changer au moindre pet de travers. Selon l'identité du joueur et la taille de la moustache du sélectionneur je présume.

#305 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:43

Je sais pas pourquoi, il n'y a rien de rationnel. On va battre l'Argentine. Mais l'Argentine va battre l'Angleterre et on va être éliminé au goal average à 3

je crois que tu manges trop gras le soir après tu fais des cauchemars :P


Ledesma est vicelard, il va mettre un contrat sur notre charnière de jeunes B)


  • Eria aime ceci

#306 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 06:37

Ah bon tu penses ?😁 moi je pense qu'il va demander à sa 3e ligne de reculer pour avoir la chance d'admirer le talent de notre charnière et le jeu à la toulousaine
Rien à voir, mais j ai un peu peur qu'Iturria se fasse manger et soit lessivé en 2e ligne.

#307 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 06:42

D'autant que, sur le deuxième match, il sort à 3-14 pour la France et que le match se termine à 17-14 pour l'Écosse.

Bien sûr ce n'est pas le seul fait de l'ouvreur loin de là. Mais il faut y aller fort pour trouver Ntamack meilleur que Lopez sur les matchs de prépa.

Quand je vois des personnes dire que Ntamack répond présent et que Lopez n'a pas été transcendant, je me demande si on a vu les mêmes matchs.


J'aurais également titularisé Lopez.

Je dis aussi qu'on prévoyait le pire à Ntamack pendant le tournoi, et qu'il s'est, à mon sens, très bien démerdé. Sur ses 3 performances en 10 il a fait le taf, et on peu pardonner des entrées moyennes quand la ligne de 3/4 est décomposée.

#308 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 septembre 2019 - 07:05

D'autant que, sur le deuxième match, il sort à 3-14 pour la France et que le match se termine à 17-14 pour l'Écosse.

Bien sûr ce n'est pas le seul fait de l'ouvreur loin de là. Mais il faut y aller fort pour trouver Ntamack meilleur que Lopez sur les matchs de prépa.

Quand je vois des personnes dire que Ntamack répond présent et que Lopez n'a pas été transcendant, je me demande si on a vu les mêmes matchs.

Il faut le dire Ntamack est titularisé avant tout pour assumer le rôle de butteur (rôle qu'il n'occupe pas plus au ST que le poste d'ouvreur...) il reste à espérer que le gamin va être hyper solide dans sa tête. Mais j'ai l'impression que cette jeune génération Penaud, Dupont Ntamack gère plutôt bien la pression, à confirmer samedi matin.

Perso quitte à lui faire endosser le rôle de butteur je l'aurais fait glissé au centre...


  • bazooka aime ceci

#309 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:03

11 argentins titulaires sur les 15 qui avaient perdu contre la France en novembre, 8 français seulement en comparaison.



#310 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:18

Il faut le dire Ntamack est titularisé avant tout pour assumer le rôle de butteur (rôle qu'il n'occupe pas plus au ST que le poste d'ouvreur...) il reste à espérer que le gamin va être hyper solide dans sa tête. Mais j'ai l'impression que cette jeune génération Penaud, Dupont Ntamack gère plutôt bien la pression, à confirmer samedi matin.

Perso quitte à lui faire endosser le rôle de butteur je l'aurais fait glissé au centre...

Exactement.

S'il est titulaire vs Lopez en raison de ses qualités de buteur, autant le mettre à son poste de prédilection qu'est le poste de 1er centre et faire glisser Fickou au poste de 2nd centre.

 

Mais bon, Alea Jacta Est!



#311 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:22

C'est un match qu'il ne faut pas perdre, pas un match pour faire des expériences.

 

Sauf erreur, on aura à peu près

* une 3ème ligne qui n'a jamais joué ensemble

* une charnière qui n'a jamais joué ensemble

* une paire de centres qui n'a jamais joué ensemble

 

Aucun doute, ça va marcher !



#312 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:24

https://www.lequipe....gentine/1060477



#313 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:36

Aussi j’ai mal à comprendre Ramos sur le banc. Ca veut dire que Ntamack couvre le centre. Puis on n’a pas besoin d’un autre buteur sur le banc avec Machenaud et Lopez.

Guitoune a vraiment du faire un chat-bite à Brunel.

#314 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:44

Et sinon Iturria en deuxième ligne... là aussi niveau cohérence exceptionnelle on se pose là... j'espère que cette CDM va vraiment servir de base à la suite.. mais j'ai peur que si ça se passe mal, après le départ de Brunel, Jubon et Elissalde... on se retrouve encore avec un groupe tout chamboulé à moitié... pour faire de la place (peut être à juste titre à ceux qui auront bien joué en Top 14 en Août-Sept-Oct...)

 

Mon humble avis serait d'essayer de bouger ce groupe de la CDM à la marge pour le prochain tournoi, histoire de continuer à bâtir sur cette prépa et aventure commune de 3 mois... et de rester droit dans ses bottes pendant toute l'année 2020... et si, pendant ce temps là, t'as des vrais révélations (pas sur 5 matchs mais sur une saison) alors on peut en faire rentrer quelques uns dans ce groupe...

 

Mais si sur les 37... de la CDM... on en retrouve plus que 15 pour préparer le tournoi... on repartira encore de zéro pour faire la place aux nouveaux héros.... et ça c'est plus possible...

 

Objectivement, si on veut remplacer les grands anciens:

 

Marchand pour Guirado... ce qui semble être la suite logique tout en considérant qu'il va lui falloir un an pour se remettre complètement...

Picamoles c'est déjà le cas avec Alldritt ou Ollivon...

Lopez ... par Jalibert, Carbonnel, Belleau, et les autres petits jeunes de Pau ou Agen... en fonction de leurs performances sur une saison complète... en attendant Lopez peut rendre service aux Bleus en 2020...

Fofana c'est déjà acté avec Vakatawa, Fickou, Guitoune, Doumayrou etc...

Il va falloir relancer Lambey ou retrouver un seconde latte (Flanquart ? ...)



#315 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:49

Franchement N'tamack, J'entends qu'il répond présent à chaque fois qu'on l'appelle ...Mais il joue contre quelles nations?

Il a été excellent contre les italiens voilà son bilan. Pour le reste ,c'est pas l'extase ...

Franchement le voir au-dessus de Camille qui a une expérience tout autre au poste, ça me fait rire.

C'est un centre et en l'absence de Fofana, pourquoi ne pas le faire jouer à son poste de prédilection surtout avec Huget et Médard titulaires.

 

On va voir ce qu'il vaut contre une Grosse nation, mais s'il passe au travers, la coupe du monde peut s'arrêter samedi...Moustache doit aimer la roulette russe.

 

Pour Camille qui marche à la confiance,ça commence mal.


  • Eria et George Abitbol aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users