Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#331 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 septembre 2019 - 13:46

avec Guy Rado, Wakatruc ,le fils d'Emile et le super ailier qui va nous faire rire un fois de plus en defense , Huget,on devrait faire trembler les argentins...et faire pleurer le rugby national,

sans compter l’incurie en deuxieme ligne il faudra que Brunel nous explique...

 

Vasy Mario défonce moi tous ça!

t'aura pas toujours l'occasion d'avoir une EDF aussi bien bricolée,on peut pas faire mieux,en plus ta même ton pote Jubon qui semble t'adresser un message sibyllin avec sont maillot jaune,

il a l'air de dire: vasy c'est ton tour,on est toujours pas prêts...

Cet homme va faire triompher la France samedi matin! Et oui je suis à jeun!!! :P DztjDxcX4AYtLaZ.jpg



#332 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 13:58

200w.gif
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#333 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:06

Je ne pourrai pas voir la fin du match samedi, alors si nos Bleus pouvaient avoir plié -positivement- le match dès la 60ème, cela m'arrangerait. ^_^

 

Concernant la composition d'équipe, j'ai l'impression qu'on aborde ce match comme un 4ème test-match en croisant les doigts pour que cette fois-ci, l'alchimie fonctionne. Etrange, mais je ne suis pas la mieux placée pour savoir ce qui se passe aux entraînements ni ce que recherche notre staff national. J'espère simplement qu'on ne va pas abîmer mentalement certains joueurs, entre les trop jeunes (à mon avis) titularisés, les plus vieux sur le banc, ceux qui ne jouent pas à leur poste habituel... 

 

Sinon honnêtement, bien que je souhaite évidemment la victoire à nos Bleus, depuis l'annonce de la composition, je revis le traumatisme du match face à l'Angleterre durant le Tournoi. C'est horrible.


  • RCV06 aime ceci

#334 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:16

200w.gif

Aaaaaaaaaaarrrrrrrggggggggggg !!!!

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#335 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:25

Allez on va se persuader que la victoire est possible même si les matchs amicaux ne nous ont pas plus rassuré que ça... au jeu des pronos, et du volume de jeu annoncé par les Argentins, je vois un truc du genre... 33 à 28 pour l'équipe qui gagnera  :P



#336 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:31

Penaud ne veut plus lire le forum (et je le comprends)!!!! B)

 

En attendant, Penaud, lui, sait que les Tricolores ne sont pas attendus parmi les favoris de cette édition : "De toute façon, aujourd'hui, personne ne croit en nous. On va essayer de faire déjouer tous les pronostics, lance en conférence de presse le fils d'Alain.On va juste rester entre nous, bosser de notre côté et ne pas penser à ce tout ce qui se passe autour." 



#337 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 15:20

Penaud ne veut plus lire le forum (et je le comprends)!!!! B)

Parce qu'il le lisait avant ?

C'est pourtant un des moins critiqués et des plus loués sur le forum.

Mais indépendamment de ça je pense qu'il vaut mieux que les joueurs ne lisent pas les réseaux sociaux. Du moins la partie qui parle d'eux ou de leur club.


Aaaaaaaaaaarrrrrrrggggggggggg !!!!

Je suis d'accord avec toi. Le detourage est perfectible. C'est très pixelisé.

#338 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 15:22

Miiii Buenos Aires queriiiiiiido

Quando yo te vuelve aaaaa veeeeer

No habras mas penas

Ne olviiiiiiido

 

(car j'aime le tango) :original:



#339 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 15:24

J'ai quand même l'impression en regardant nos 3/4 qu'on met surtout des joueurs capables de fulgurances individuelles (Dupont, Ntamack, Penaud, Vakatawa, Fickou). Le plan de jeu me parait simple : grosse défense et contre-attaques. C'est cohérent avec une grosse préparation physique et des matchs de préparation brouillons puisqu'il fallait prendre le jeu contre des nations "plus faibles". L'inconnue est pour moi la capacité à défendre pendant 80 minutes ... réponse samedi !



#340 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 15:57

Je ne doute pas de la combativité et de la détermination de A.Iturria, mais j'ai peur qu'à ce niveau ce soit compliqué en 2nd ligne pour lui, surtout dans le contexte d'un premier match directement décisif, face aux argentins et avec des vis à vis qui ne sont autres que Petti et Lavanini.

 

Même dans le cas ou il encaisserait le choc, j'ai des doutes sur la suite de sa compétition après cette rencontre.


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#341 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:24

Je ne pourrai pas voir la fin du match samedi, alors si nos Bleus pouvaient avoir plié -positivement- le match dès la 60ème, cela m'arrangerait. ^_^

 

Concernant la composition d'équipe, j'ai l'impression qu'on aborde ce match comme un 4ème test-match en croisant les doigts pour que cette fois-ci, l'alchimie fonctionne. Etrange, mais je ne suis pas la mieux placée pour savoir ce qui se passe aux entraînements ni ce que recherche notre staff national. J'espère simplement qu'on ne va pas abîmer mentalement certains joueurs, entre les trop jeunes (à mon avis) titularisés, les plus vieux sur le banc, ceux qui ne jouent pas à leur poste habituel... 

 

Sinon honnêtement, bien que je souhaite évidemment la victoire à nos Bleus, depuis l'annonce de la composition, je revis le traumatisme du match face à l'Angleterre durant le Tournoi. C'est horrible.

Je suis pas sur que ce soit gênant, j ai peur que la messes soit déjà dite.


Aaaaaaaaaaarrrrrrrggggggggggg !!!!

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Pas mieux !!


Penaud ne veut plus lire le forum (et je le comprends)!!!! B)

 

En attendant, Penaud, lui, sait que les Tricolores ne sont pas attendus parmi les favoris de cette édition : "De toute façon, aujourd'hui, personne ne croit en nous. On va essayer de faire déjouer tous les pronostics, lance en conférence de presse le fils d'Alain.On va juste rester entre nous, bosser de notre côté et ne pas penser à ce tout ce qui se passe autour." 

Au moins il est lucide c'est déjà ça :D


J'ai quand même l'impression en regardant nos 3/4 qu'on met surtout des joueurs capables de fulgurances individuelles (Dupont, Ntamack, Penaud, Vakatawa, Fickou). Le plan de jeu me parait simple : grosse défense et contre-attaques. C'est cohérent avec une grosse préparation physique et des matchs de préparation brouillons puisqu'il fallait prendre le jeu contre des nations "plus faibles". L'inconnue est pour moi la capacité à défendre pendant 80 minutes ... réponse samedi !

On peut rajouter Huget, même si on l aime pas faut quand même reconnaitre qu il peut faire des trucs assez bluffants, car quand il se lance même lui ne sait pas ce qu il va faire donc comment l adversaire pourrait il anticiper. :D


Je ne doute pas de la combativité et de la détermination de A.Iturria, mais j'ai peur qu'à ce niveau ce soit compliqué en 2nd ligne pour lui, surtout dans le contexte d'un premier match directement décisif, face aux argentins et avec des vis à vis qui ne sont autres que Petti et Lavanini.

 

Même dans le cas ou il encaisserait le choc, j'ai des doutes sur la suite de sa compétition après cette rencontre.

Il y a trop d'inconnu dans cette équipe pour un match aussi décisif, la seconde ligne, la charnière, l'association au centre.

On aura pas fini nos expérimentation qu on sera déjà rentré a la maison.



#342 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:26

J'ai quand même l'impression en regardant nos 3/4 qu'on met surtout des joueurs capables de fulgurances individuelles (Dupont, Ntamack, Penaud, Vakatawa, Fickou). Le plan de jeu me parait simple : grosse défense et contre-attaques. C'est cohérent avec une grosse préparation physique et des matchs de préparation brouillons puisqu'il fallait prendre le jeu contre des nations "plus faibles". L'inconnue est pour moi la capacité à défendre pendant 80 minutes ... réponse samedi !

défendre 80 minutes avec une ligne de trois quarts inédite. Joli challenge...


  • Eria aime ceci

#343 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:28

défendre 80 minutes avec une ligne de trois quarts inédite. Joli challenge...

On est tellement malins qu on est les seuls a arriver en CDM sans connaitre encore notre équipe type.

D'habitude on a 2 matchs pour se régler mais la .....



#344 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:32

On est tellement malins qu on est les seuls a arriver en CDM sans connaitre encore notre équipe type.

D'habitude on a 2 matchs pour se régler mais la .....

 

C'est stratégique, on brouille les pistes. Imagine la gueule du préposé a la vidéo argentin quand il a cherché des exemples de combinaison entre Ntamack, Vakatawa et Fickou...


  • RCV06, Winnie03 et pedro6384 aiment ceci

#345 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:39

 

C'est stratégique, on brouille les pistes. Imagine la gueule du préposé a la vidéo argentin quand il a cherché des exemples de combinaison entre Ntamack, Vakatawa et Fickou...

Pas idiot ça... c'est comme les images de Lauret ballon en main, ça doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval...  ^_^


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users