Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#376 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:03

En tout cas, une chose qui n'arrivera pas, c'est le remake de 2011... il n'y aura aucune rébellion, aucune auto gestion... vu le groupe constitué, vu l'organisation du staff avec déjà le nouveau staff en place...

 

Si ça veut rigoler... demain, l'EDF peut progresser matchs après matchs et limiter la casse... déjà se qualifier en quart puis croiser les doigts...

 

Si ça explose demain... j'y vois pas beau...de chez pas beau...



#377 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:04

En tout cas, une chose qui n'arrivera pas, c'est le remake de 2011... il n'y aura aucune rébellion, aucune auto gestion... vu le groupe constitué, vu l'organisation du staff avec déjà le nouveau staff en place...

 

Si ça veut rigoler... demain, l'EDF peut progresser matchs après matchs et limiter la casse... déjà se qualifier en quart puis croiser les doigts...

 

Si ça explose demain... j'y vois pas beau...de chez pas beau...

Quand tu compares la composition des groupes de 2011 et 2019, tu vois bien que les joueurs ne sont globalement pas de la même trempe.

 

Peut être que le groupe actuel trouvera d'autres leviers pour réussir sa compétition... Je l'espère en tout cas !



#378 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:12

Et puis quand j'écoute ou lis les médias... j'ai vraiment peur face au déni de réalité... même les paris nous mettent gagnant... enfin j'ai vu des matchs de Jaguares, aussi des passages d'Argentine vs Australie et AB cet été... très sincèrement... genevois ce qui rend les suiveurs si optimistes... méthode Coué mis à part...

 

J'ai aussi vu nos deux matchs face à l'Ecosse mais j'ai déclaré forfait (j'ai fait une "Forfana" :P ) pour l'Italie... et rien de tout ça m'a redonné une confiance telle qu'il me permettrait de dire que nous sommes favoris face aux Pumas...


  • inASMweTrust aime ceci

#379 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:14

Bon, maintenant c'est trop tard pour se prendre le chou :

 

ALLEZ LES BLEUS, BORDAYLE !!! :w00t:



#380 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:18

Bon, maintenant c'est trop tard pour se prendre le chou :

 

ALLEZ LES BLEUS, BORDAYLE !!! :w00t:

 

Oui mais les bleus clairs ou les bleus foncés......... :fume: :whistling:



#381 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:22

genevois ce qui rend les suiveurs si optimistes...

Les optimistes pensent que le groupe le Vaud bien.
  • cocotte 63, Rugby ?, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#382 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:32

J'ai aussi pensé que Guitoune paie les 2 ou 3 "couilles" du dernier match  de prépa' mais ce serait une sanction contre-productive pour le rendement de l'équipe. Peut-être un coup de moins bien physique ?

Assez optimiste pour ce match, vu le dernier contre eux. Mais à mon avis, les bouffeurs d'asado vont vraiment avoir les crocs et la bave aux lèvres donc va falloir débuter avec la rage de vaincre, sinon ....



#383 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:34

J'ai aussi pensé que Guitoune paie les 2 ou 3 "couilles" du dernier match  de prépa' mais ce serait une sanction contre-productive pour le rendement de l'équipe. Peut-être un coup de moins bien physique ?

Assez optimiste pour ce match, vu le dernier contre eux. Mais à mon avis, les bouffeurs d'asado vont vraiment avoir les crocs et la bave aux lèvres donc va falloir débuter avec la rage de vaincre, sinon ....

Surtout driver par un Mario, qui connait si bien le rugby français, ses hommes, son jeu, ses ressorts.



#384 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:36

Je suis pas sur qu'il faille faire une comparaison avec le match joué lors des tests de Novembre dans un contexte totalement différent.



#385 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:40

Et puis quand j'écoute ou lis les médias... j'ai vraiment peur face au déni de réalité... même les paris nous mettent gagnant... enfin j'ai vu des matchs de Jaguares, aussi des passages d'Argentine vs Australie et AB cet été... très sincèrement... genevois ce qui rend les suiveurs si optimistes... méthode Coué mis à part...

 

J'ai aussi vu nos deux matchs face à l'Ecosse mais j'ai déclaré forfait (j'ai fait une "Forfana" :P ) pour l'Italie... et rien de tout ça m'a redonné une confiance telle qu'il me permettrait de dire que nous sommes favoris face aux Pumas...

Bah pareil, on peut discuter longtemps, notamment de la série de défaites des Argentins, mais je pense que beaucoup d'équipes aimeraient jouer comme eux lors de certaines défaites (finale du SuperRugby, réception des Blacks). Je continue à penser que ni l'Ecosse ni l'Italie ne valent cette Argentine là.., même si en tournée 2018 ils avaient pris que de défaites contre le PDG, l'Irlande et l'Ecosse, mais dans un autre contexte de fin de saison). 



#386 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:42

On ne peut pas reprocher à jeune de ne pas sauver la patrie à lui tout seul à tous les coups.
Ntamack a été bon quand l'équipe était bonne (pdg, Italie, écosse).
Contre le xv de la rose l'équipe on était mort, il ne pouvait rien faire.

En fait à mon sens Ntamack est un mec qui sait se hisser au niveau de l'équipe dans laquelle il joue (le St ce n'est pas rien), si révolte collective il y a alors il y participera. En revanche ce n'est pas un détonateur comme Dupont ça je suis d'accord, mais d'un autre côté il a moins de déchet. Il joue "propre" tout simplement, on a besoin de mecs comme ça aussi.

Je ne reproche en rien à N'tamack de ne pas sauver la patrie. Justement pour moi, c'est un bon joueur, très bon au centre mais qui a encore énormément à apprendre pour être un 10 de qualité internationale ( avec Jalibert et Carbonnel bien meillleurs que lui à ce poste, je ne le vois pas faire carrière en EDF en 10).

Je ne comprends pas en quoi il est considéré meilleur que Lopez.

Au stade il est très bon au centre beaucoup moins à l'ouverture. Le repositionnement de Ramos et Dupont à ce poste montre bien qu'il est en dessous de ces derniers à ce poste. Il s'est hissé sur le banc du stade toulousain l'année dernière.



#387 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:43

Ok Raka loupe son second match face aux Ecossais (surtout la deuxième mi-temps), Guitoune est trop gourmand face aux Italiens... on s'en sort pas, si au bout d'un match tu dégages les joueurs que tu as pris en pensant qu'ils allaient t'apporter quelque chose... Il faut un projet de jeu et une hiérarchie claire et ensuite tu t'y tiens sur xx matchs... sinon t'avances pas... 

 

Que Fickou et Vakatawa soient d'excellents joueurs de rugby, moi j'ai pas de doutes à ce sujet...

 

En revanche lancer cette association demain avec quasi aucun temps de jeu en commun... pour le timing des courses, des passes, de la défense face à une équipe de contre et de relances.... je pige pas...qui joue ensemble le reste de l'année... au bout de deux mois et demi, j'imagine quand même que Fickou et Guitoune avaient plus de repères communs... sans oublier qu'ils ont joué dans le même club...

 

Je me souviens encore clairement de Vakatawa super star de l'EDF venant du VII qui s'est liquéfié en même pas 10 matchs pour devenir un fantôme et mettre près de deux ans à sortir la tête de l'eau... On leur met une de ces pressions à nos joueurs... et en plus à la première boulette tu repars en tribune...


  • Eria aime ceci

#388 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:52

https://www.lemonde....12354_3232.html

L'article du Monde, qui évoque notamment le poids du Top14 et les conflits FFR/LNR comme cause du niveau actuel de l'EdF. 

J'attends de voir si Yato et tous les internationaux non-français du Top 14 sont épuisés et crevés. 

"la désaffection du public peut aussi se quantifier autrement : en novembre 2018, la défaite contre l’Afrique du Sud, diffusée sur France 2, intéressait moins de téléspectateurs que les aventures du Commissaire Magellan, sur France 3."

Demain, gros risque de concurrence des lapins Crétins (les vrais, pas ceux du rugby), de Télé Matin, des Pyjamasques (de vrais superhéros, eux), des ramasseurs de planctons en Mer d'Oman sur le 5 et de Nicky Larson himself  :rolleyes:



#389 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:23

Je ne reproche en rien à N'tamack de ne pas sauver la patrie. Justement pour moi, c'est un bon joueur, très bon au centre mais qui a encore énormément à apprendre pour être un 10 de qualité internationale ( avec Jalibert et Carbonnel bien meillleurs que lui à ce poste, je ne le vois pas faire carrière en EDF en 10).

Je ne comprends pas en quoi il est considéré meilleur que Lopez.

Au stade il est très bon au centre beaucoup moins à l'ouverture. Le repositionnement de Ramos et Dupont à ce poste montre bien qu'il est en dessous de ces derniers à ce poste. Il s'est hissé sur le banc du stade toulousain l'année dernière.

clairement,Ntamack joue centre à Toulouse.

S'il était supérieur aux autres,il serait ouvreur.

alors,la logique à moustache,c'est quoi????

encore un camouflet de plus pour Camille



#390 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:41

100% d'accord qu'à la moindre plus ou moins grosse erreur ou contre-performance, si un gars sait qu'il risque de se retrouver sur le banc le coup d'après, il n'est pas forcément libéré quand il joue. Et malheureusement, on dirait que ça marche un peu comme ça en EdF, vu qu'il y a un réservoir. Bonjour la continuité ...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users