Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#406 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:13

Sinon juste pour savoir y a t il des points de bonus pour le classement et si oui lequel sont utilisé (4 essais un points) ou (+3 de diff avec l'adversaire 1 point?)

 

Et si y a des points de bonus Angleterre France pourrait être indolore pour les anglais.

Et il pourrait se retrouver en situation de qualifier les Argentins s'il gagne la france ou de qualifier la france s'il choisse de perdre tout en restant premier de poule.

 

Ca serait bien rigolo cette situation....



#407 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:17

https://www.google.c...VyDmQIqEe1PVxU2
Je vous épouse et me voilà reine !

Laporte doit épouser le perroquet ,si non ça marche...



#408 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:18

C’est comme au tournoi...sans la prime toutefois. Bon comme en coupe d’europe Alors!

#409 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:26

 

J'ai pas le groupe 2 011 en tête mais je ne voie pas ce qui permet de justifier qu'il était si différent.

un groupe plus mûr plus rugueux et une petite surprise, FTD viré par Lievremont avec une charnière inédite, Yachvili au commande du pack,et Parra a l’ouverture,deux merdeux aux manette, sa faisait rire personne , en quart , demie et en finale rien que ça...c'est bien la seule fois ou on passe aussi prêt du titre...



#410 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:33

Disons que le pack était d'un autre tonneau avec les Servat, Mas, Nallet, Hari, Bonnaire ou Dusautoir.

Maintenant ne pas oublier que l'équipe aurait pu ne pas passer les poules, autant que devenir championne du monde...

 

Si on compare juste l'aura apporté et le vécu de chacun (je parle pas du niveau hein)

 

Servat 2011 Guirado 2019 point de vue expérience du haut niveau ca se vaut franchement.

Mas Slimani pareil.

 

En seconde ligne effectivement Nallet 2011 avait plus de vécu que Vaka quoique Nallet ne faisait pas toujours l'unanimité et était parfois absent des sélections Vaha est vice capitaine et me semble assez régulièrement appelé depuis quelques années.

 

La diff se joue il est vrai en troisième ligne même si Picamoles Leroux Laurey  y a de l'expérience quand même aussi et  du vécu en edf.

Mais bon c'est sur rien à voir avec Harri Bonnaire Dussautoir.

 

Maintenant en 2011 la révolution elle est aussi venu de nouveau caé ou avec peu d'expérience comme Parra qui était titulaire donc pourquoi pas voir N tamack Aldritt jouer ce role là aussi.

 

Bref je ne voie pas forcément tant de différence dans la construction du groupe que cela entre 2011 et 2019 mais peu être que Lima pourra mieux exprimer sa penser.

 

Après si on parle de niveau c'est autre chose....

Mais Parra on a pu le juger par exemple qu'après la coupe du monde....

Donc attendons de voir si N tamack et dupont se revéle peu être que dans 10 ans on dira qu'on avait un groupe formidable en 2019...



#411 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:45

un groupe plus mûr plus rugueux et une petite surprise, FTD viré par Lievremont avec une charnière inédite, Yachvili au commande du pack,et Parra a l’ouverture,deux merdeux aux manette, sa faisait rire personne , en quart , demie et en finale rien que ça...c'est bien la seule fois ou on passe aussi prêt du titre...

 

Oaui enfin c'est une façons de voir les choses. Pour moi moi si je devais cité la fois ou on est passé le plus près du titre c'est 2004 avec Laporte ou on a fait Un seul non math manque de pot c'était la demie finale mais on avait tout maitriser jusque là écrasant les irlandais en quart notamment, asurant les poules sans être inquiéter.

 

Après ceci dit j'aurai aussi pu cité 1995 même si on se qualifie en poule face à l'écosse sur un essai au bout du temps réglementaire de N'tamack mais enfin cette équipe dégager une belle puissance aussi et passa plus prés du titre pour moi que celle de 2011.

 

Et en 1999 on a la aucune certitude les poules sont un peu plus tendue, mais on joue surement le plus beau match que j'ai pu voir d'une équipe de france en demi bon la finale on a explosé mais ça reste devant 2011 aussi pour moi le titre fut proche la encore.

 

Alors qu'en 2011 dire que l'on a maitriser et faisait rire personne  c'est juste une blague...

On ne ne maitrise rien du tout. On se qualifie juste par chance que les Tonga n'ai pas gérer leur matchs avant et n'ait pas penser une seconde être en position de battre la france.

Le quart on passe ok  mais alors La demi on la dois encore à une intervention salutaire de Warburton qui saborde sont équipe des le début de match sachant aussi que les Gallois pete leur charnière d'entrée. Et encore on la gagne à la fin que de 3 points avec un arbitre qui n'osera pas siflé à la fin de match des pénalités.

Alors oui ok en finale on domine global des blacks paralysé par l'enjeu et on devait gagner ce match. Mais déjà à part les francais et les blacks qui se souviendra de cette finale ou le rugby fut des plus pauvre?

Ensuite oui l'arbitre n'a jamais osé pénalisé les blacks et notamment Mac Caw mais bon rien ne nous empécher non plus de marquer des essais.

Enfin bref 2 011 c'est une mascarade si la france est championne du monde et on peut tout a fait revivre cette mascarade cette année ceci dit.



#412 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:48

mouais avant de comparer quoique ce soit, faudra dejà sortir des poules... 



#413 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:48

Sinon juste pour savoir y a t il des points de bonus pour le classement et si oui lequel sont utilisé (4 essais un points) ou (+3 de diff avec l'adversaire 1 point?)

BO à 4 essais et BD à -7, comme partout sauf en top 14 (et une autre compétition, j'ai oublié laquelle).
  • Silhouette aime ceci

#414 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:52

 

Si on compare juste l'aura apporté et le vécu de chacun (je parle pas du niveau hein)

 

Servat 2011 Guirado 2019 point de vue expérience du haut niveau ca se vaut franchement.

Mas Slimani pareil.

 

En seconde ligne effectivement Nallet 2011 avait plus de vécu que Vaka quoique Nallet ne faisait pas toujours l'unanimité et était parfois absent des sélections Vaha est vice capitaine et me semble assez régulièrement appelé depuis quelques années.

 

La diff se joue il est vrai en troisième ligne même si Picamoles Leroux Laurey  y a de l'expérience quand même aussi et  du vécu en edf.

Mais bon c'est sur rien à voir avec Harri Bonnaire Dussautoir.

 

Maintenant en 2011 la révolution elle est aussi venu de nouveau caé ou avec peu d'expérience comme Parra qui était titulaire donc pourquoi pas voir N tamack Aldritt jouer ce role là aussi.

 

Bref je ne voie pas forcément tant de différence dans la construction du groupe que cela entre 2011 et 2019 mais peu être que Lima pourra mieux exprimer sa penser.

 

Après si on parle de niveau c'est autre chose....

Mais Parra on a pu le juger par exemple qu'après la coupe du monde....

Donc attendons de voir si N tamack et dupont se revéle peu être que dans 10 ans on dira qu'on avait un groupe formidable en 2019...

C'est sur que coté lose Servat est quand même loin derrière :D



#415 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:15

BO à 4 essais et BD à -5, comme partout sauf en top 14 (et une autre compétition, j'ai oublié laquelle).

BD a -7 il me semble. Y a qu’en France que c’est -5...
  • George Abitbol aime ceci

#416 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:27

BD a -7 il me semble. Y a quen France que cest -5...

Oui pardon -7, pas comme en France. C'est ce que je voulais dire.

Corrigé. Merci.

#417 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:32

 


 

Maintenant en 2011 la révolution elle est aussi venu de nouveau caé ou avec peu d'expérience comme Parra qui était titulaire donc pourquoi pas voir N tamack Aldritt jouer ce role là aussi.

 

En 2011, Parra avait déjà l'âme du chef.

Je ne connais pas assez bien N'Tamack et Aldritt pour dire qu'ils ont aussi une âme de chef...



#418 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:37

J'ai les roustons tellement contractés qu'on dirait des petites boules de poil. C'est bon signe. :P



#419 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:40

Piliers : Mas, Barcella, Poux, Ducalcon

Talon : Servat, Guirado, Szarzewsi

2e ligne : papé, Nallet, Pierre, Millo-Chluski

3e ligne : Ouédraogo, Dusautoir, Bonnaire, Harinordoqui, Picamoles, Lakafia

9 : Yachvili, Parra

10 : Trinh Duc, Skrela, Doussain

centres : Estrebanez, Marty, Mermoz, Rougerie

ailiers : Clerc, Palisson, Heymans

Arrière : Médard, Traille

 

Perso, ça me semble plus consistant en 2011. Peut-être plus de talent brut du 11 au 15 cette année, mais nettement moins d'expérience aussi, et plus hétérogène. Le gros + de 2011, c'est notre pack et notre 3e ligne, qui fait qu'on survit en défense.



#420 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:46

Piliers : Mas, Barcella, Poux, Ducalcon
Talon : Servat, Guirado, Szarzewsi
2e ligne : papé, Nallet, Pierre, Millo-Chluski
3e ligne : Ouédraogo, Dusautoir, Bonnaire, Harinordoqui, Picamoles, Lakafia
9 : Yachvili, Parra
10 : Trinh Duc, Skrela, Doussain
centres : Estrebanez, Marty, Mermoz, Rougerie
ailiers : Clerc, Palisson, Heymans
Arrière : Médard, Traille
 
Perso, ça me semble plus consistant en 2011. Peut-être plus de talent brut du 11 au 15 cette année, mais nettement moins d'expérience aussi, et plus hétérogène. Le gros + de 2011, c'est notre pack et notre 3e ligne, qui fait qu'on survit en défense.


Pouah le pack ! C'était quelque chose quand même...

La génération 2011 a subi deux gros couacs et ça a suffi à la France du rugby pour en faire des tocards. Si on avait su ce qui nous attendait durant 8 ans........
  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users