Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#31 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:11

Le 1er match de la coupe du monde 2007, ça te parle aussi ?


Non j'avais 6 ans

là on est parti pour ne pas voir les quarts mon cher Oscar...


Pour rappel on est arrivé en quart en 2015 et pourtant c'était pas glorieux

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:13

Pour rappel on est arrivé en quart en 2015 et pourtant c'était pas glorieux

Avec une poule en bois.... Mais là Je pense qu'on va passer (et s'arrêter) en 1/4.

Bon c'était comment la rentrée ?

#33 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:21

Sans déconner je ne veux pas parler des petits africains qui souffrent mais à un moment faut se rendre compte qu'on a des bons joueurs et un championnat attractif malgré tout.

Le problème à mon avis est le suivant: la plupart des supporters ne savent pas ce qu'ils veulent, on fait un bon match = ça va pas durer, une défaite= la fin de l'effet Galthié niania et donc souhaitent de voir l'équipe de France se ramasser, contre les Tonga, les USA, l'argentine (qui sont tellement meilleurs que nous !).
Je trouve ça triste pour vous, je ne sais même pas pourquoi vous regardez le xv.

On peut faire une très bonne presta on finira toujours par rappeler qu'en face il n'y a rien, qu'on a eu de la chance, que l'équipe d'en face a perdu son très bon ouvreur et que de ce fait le match était tronqué et pas représentatif du niveau..

Ma remarque est très sérieuse, je pense qu'il faut vraiment que certain réfléchissent à ce qu'ils aimeraient voir, car si on ne le sait pas c'est compliqué d'être satisfait.

Avec une poule en bois.... Mais là Je pense qu'on va passer (et s'arrêter) en 1/4.

Bon c'était comment la rentrée ?


C'est plus que probable je te le concède.

#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:23

Sans déconner je ne veux pas parler des petits africains qui souffrent mais à un moment faut se rendre compte qu'on a des bons joueurs et un championnat attractif malgré tout.

Le problème à mon avis est le suivant: la plupart des supporters ne savent pas ce qu'ils veulent, on fait un bon match = ça va pas durer, une défaite= la fin de l'effet Galthié niania et donc souhaitent de voir l'équipe de France se ramasser, contre les Tonga, les USA, l'argentine (qui sont tellement meilleurs que nous !).
Je trouve ça triste pour vous, je ne sais même pas pourquoi vous regardez le xv.

On peut faire une très bonne presta on finira toujours par rappeler qu'en face il n'y a rien, qu'on a eu de la chance, que l'équipe d'en face a perdu son très bon ouvreur et que de ce fait le match était tronqué et pas représentatif du niveau..

Ma remarque est très sérieuse, je pense qu'il faut vraiment que certain réfléchissent à ce qu'ils aimeraient voir, car si on ne le sait pas c'est compliqué d'être satisfait.

 

Je suis pas convaincu du tout. Pour moi, la plupart des supporters savent ce qu'ils veulent: une direction claire, une ossature qui se degage, une identite de jeu qui s'affirme au fur et a mesure des matchs (victoires ou defaites), de preference un jeu tourne autour de la technique et la vivacite des 3/4, avec un systeme qui permet a des joueurs tres forts individuellement (type Dupont et Penaud) de prendre des initiatives, voir meme (soyons fou) un systeme tactique qui est fait pour faire fructifier ces initiatives au maximum. Aujourd'hui, c'est zero sur toute la ligne, on sait rien faire a part du rentre dedans, ce qui logiquement passe face a des nations comme l'Italie ou l'Ecosse mais est voue a l'echec des qu'on joue face a une equipe plus solide physiquement. Voila.


  • zebdomes, bazooka, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#35 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:29

Qu'elle équipe on souhaite ? Ou quelle équipe on pronostique ?


Poirot-Chat-Slimani (Baille-Guirado-Setiano/Bamba)
Vaha-Le Roux (Iturria 2/3e ligne)
Camara-Aldritt-Ollivon (Picamoles)

Dupont-Lopez (Serin)
Raka-Fofana-Guitoune-Penaud (Fickou-Ramos)
Medard

Raka ne sera pas titulaire dans cette équipe, Huget a gagné sa place sans contestation contre l'Italie ,  pour le reste  cela parait être le bon choix mis à part Fickou à la place de de Guitoune  peut être .   



#36 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:32

Sans déconner je ne veux pas parler des petits africains qui souffrent mais à un moment faut se rendre compte qu'on a des bons joueurs et un championnat attractif malgré tout.

Le problème à mon avis est le suivant: la plupart des supporters ne savent pas ce qu'ils veulent, on fait un bon match = ça va pas durer, une défaite= la fin de l'effet Galthié niania et donc souhaitent de voir l'équipe de France se ramasser, contre les Tonga, les USA, l'argentine (qui sont tellement meilleurs que nous !).
Je trouve ça triste pour vous, je ne sais même pas pourquoi vous regardez le xv.

On peut faire une très bonne presta on finira toujours par rappeler qu'en face il n'y a rien, qu'on a eu de la chance, que l'équipe d'en face a perdu son très bon ouvreur et que de ce fait le match était tronqué et pas représentatif du niveau..

Ma remarque est très sérieuse, je pense qu'il faut vraiment que certain réfléchissent à ce qu'ils aimeraient voir, car si on ne le sait pas c'est compliqué d'être satisfait.

C'est plus que probable je te le concède.

L'idée c'est de voir du jeu. Rien de plus. De s'enthousiasmer à nouveau. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué un emballement un peu fort après le premier match contre l'Ecosse, moi le premier. Et c'est ce qui fait aussi en partie que l'on s'emballe un peu vite sur certains joueurs parfois.

 

Parce que si tu fais le bilan depuis 4 ans (je suis sympa parce que ça s'applique presque aux 8 dernières années voire plus), pendant les périodes de Tournoi des 6 Nations, tournées estivales ou automnales, ou pendant les Coupes du monde, la très grande majorité des matchs chiants étaient ceux ou la France était l'un des deux protagonistes.


  • Bougnat et Breton, Lourugby, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#37 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:36

 

Je suis pas convaincu du tout. Pour moi, la plupart des supporters savent ce qu'ils veulent: une direction claire, une ossature qui se degage, une identite de jeu qui s'affirme au fur et a mesure des matchs (victoires ou defaites), de preference un jeu tourne autour de la technique et la vivacite des 3/4, avec un systeme qui permet a des joueurs tres forts individuellement (type Dupont et Penaud) de prendre des initiatives, voir meme (soyons fou) un systeme tactique qui est fait pour faire fructifier ces initiatives au maximum. Aujourd'hui, c'est zero sur toute la ligne, on sait rien faire a part du rentre dedans, ce qui logiquement passe face a des nations comme l'Italie ou l'Ecosse mais est voue a l'echec des qu'on joue face a une equipe plus solide physiquement. Voila.

Bon et puis surtout, le niveau de l'EDF ou de toute équipe n'est malheureusement pas dépendant de ses supporters… 

Et puis on peut apprécier les joueurs et leurs qualité (on a quand même des joueurs de bon niveau, peut-être des joueurs de niveau international en devenir), mais penser qu'ils vont se casser la gueule. Moi je n'ai suivi les CdM "que" depuis 1995. Le groupe de cette année est le plus faible qu'on ait eu + la concurrence progresse. Les Argentins ne nous faisaient tremnbler que par intermittence, les Tongiens ou les Fijiens étaient des attractions faciles à plier, l'Ecosse et l'Irlande, voire le PDG étaient moyens… L'EDF a régressé dans le même temps. 

Moi, j'aime le beau rugby, et j'en vois pas avec l'EDF. Je vais m'éclater avec les nations du Sud, les Fidjiens (j'espère), le PDF et même l'Angleterre. j'ai hâte aussi de voir les Georgiens, qui progressent. Aux Bleux de se bouger pour me faire aimer ce qu'ils proposent, à la FFR de se bouger pour préparer réellement 2023. 



#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:36

encore une fois on est en 2nde division mondiale. Pourtant on a de très bons joueurs qui jouent dans des clubs jouant un rugby plutôt séduisant....

 

Mais c'est un fait et ce n'est pas pour rien si la prépa de la CdM s'est faite face à l'Ecosse et l'Italie pendant que les Beefs, les gallois et les irlandais se préparaient entre eux.

 

On n'est plus bankable que ce soit sur un plan commercial (à voir le SdF vendredi) ou rugbystique (Cf. plus haut).

mais on a les moyens de revenir vers le 1er plan, pour peu qu'on s'en donne les moyens et que les acteurs de ce sport, tous les acteurs (FFR, LNR, clubs, supporters) acceptent que ça fasse mal pendant qqs temps.

 

Donc pour revenir à l'Argentine, on va faire un all-in sur le 1er match et c'est assez navrant tant on ne voit pas comment on pourrait taper les anglais. Et encore on est capable de taper les Pumas et se vautrer contre les Tonga.



#39 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 17:33

 
Je suis pas convaincu du tout. Pour moi, la plupart des supporters savent ce qu'ils veulent: une direction claire, une ossature qui se degage, une identite de jeu qui s'affirme au fur et a mesure des matchs (victoires ou defaites), de preference un jeu tourne autour de la technique et la vivacite des 3/4, avec un systeme qui permet a des joueurs tres forts individuellement (type Dupont et Penaud) de prendre des initiatives, voir meme (soyons fou) un systeme tactique qui est fait pour faire fructifier ces initiatives au maximum. Aujourd'hui, c'est zero sur toute la ligne, on sait rien faire a part du rentre dedans, ce qui logiquement passe face a des nations comme l'Italie ou l'Ecosse mais est voue a l'echec des qu'on joue face a une equipe plus solide physiquement. Voila.


Je te parle de ce que l'on peut espérer rationnellement sur le cours terme.

De plus résumer le jeu de cette année à du rentre dedans me paraît déraisonnable, durant la période St André c'était le cas, aujourd'hui l'objectif est clairement d'envoyer du jeu (que ça marche ou pas).

encore une fois on est en 2nde division mondiale. Pourtant on a de très bons joueurs qui jouent dans des clubs jouant un rugby plutôt séduisant....
 
Mais c'est un fait et ce n'est pas pour rien si la prépa de la CdM s'est faite face à l'Ecosse et l'Italie pendant que les Beefs, les gallois et les irlandais se préparaient entre eux.
 
On n'est plus bankable que ce soit sur un plan commercial (à voir le SdF vendredi) ou rugbystique (Cf. plus haut).
mais on a les moyens de revenir vers le 1er plan, pour peu qu'on s'en donne les moyens et que les acteurs de ce sport, tous les acteurs (FFR, LNR, clubs, supporters) acceptent que ça fasse mal pendant qqs temps.
 
Donc pour revenir à l'Argentine, on va faire un all-in sur le 1er match et c'est assez navrant tant on ne voit pas comment on pourrait taper les anglais. Et encore on est capable de taper les Pumas et se vautrer contre les Tonga.


C'est un souhait ou un présage ?

Sinon petite question concernant les matchs amicaux : qui décide d'organiser les confrontations entre tels et tels équipes ?

#40 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 17:45

Je te parle de ce que l'on peut espérer rationnellement sur le cours terme.

De plus résumer le jeu de cette année à du rentre dedans me paraît déraisonnable, durant la période St André c'était le cas, aujourd'hui l'objectif est clairement d'envoyer du jeu (que ça marche ou pas).

Sauf qu'on a aucune structure en place pour vraiment le faire, c'est a dire qu'on a aucune organisation qui permet (i) de tirer profit des initiatives et longs temps de jeu quand on arrive a les enchainer, et (ii) rattraper les coups et eviter de prendre des points en contre quand on se retrouve expose (ce qui arrive forcement avec un jeu offensif ambitieux). Apres oui, ca demande du travail sur du long terme.. a court terme personellement je n'espere rien: on va mettre 15 joueurs sur la pelouse, sans veritable plan de jeu, sans vraie organisation, et on va se baser principalement sur leur talent individuel et la prepa physique. Et parce que c'est du rugby et qu'on est un des rares pays avec un (tres) gros reservoir de joueur, ca suffira pour gagner ~ 2 ou 3 matchs. 



#41 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 17:46

N'Tamack en 10 je pense



#42 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:10

Huget a gagné sa place sans contestation contre l'Italie

 

Comme Picamoles.

 

C'est bien le problème.

 

 

Si on avait mis Raka, Lambey, Cros et Rattez contre la Namibie, nulle doute qu'ils auraient gagné leur place pour le mondial en tant que titulaires également.


  • cocotte 63 aime ceci

#43 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 03 septembre 2019 - 18:33

là on est parti pour ne pas voir les quarts mon cher Oscar...

J'ai bien peur qu'un quart soit un os pour Brunel

#44 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:41

D'un autre côté il n'y a que 4 équipes qui franchissent les quarts.. Donc oui la barre est haute.

#45 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:42

D'un autre côté il n'y a que 4 équipes qui franchissent les quarts.. Donc oui la barre est haute.


La France n'est pas encore en quarts hein.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users