Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#46 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:51

Non j'avais 6 ans

Pour rappel on est arrivé en quart en 2015 et pourtant c'était pas glorieux

Et en quart on a été glorieusement ridiculisés !!!



#47 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:57

Non j'avais 6 ans

Pour rappel on est arrivé en quart en 2015 et pourtant c'était pas glorieux

Tu parlais des attentes de chacun concernant la Coupe du monde, je rebondis donc sur ton propos :

 

Je préfère voir une non qualification mais une équipe de France joueuse et des joueurs épanouis qu'une qualification peu glorieuse qui se termine en déroute totale.


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#48 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 19:19

A la CdM 2011, le seul match potable des Bleus ...... c'était la finale. Qui aurait parié un kopek qu'ils arriveraient jusque là ?

Ceci dit, la "chatte à Dédé", ça marche pas à tous les coups. Et pis ce serait l'arbre qui ....



#49 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 19:24

- Venez les mecs on fait un selfie !
- Mais il y a Yohann qui fait l'hélicobite derrière !
- Oh on s'en fout


EDSCpUVXYAAiOAI.jpg
  • Lourugby aime ceci

#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 20:45

Ce premier match va tout conditionner. Alors espérons……………. :rolleyes:



#51 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 21:27

- Venez les mecs on fait un selfie !
- Mais il y a Yohann qui fait l'hélicobite derrière !
- Oh on s'en fout


EDSCpUVXYAAiOAI.jpg


Elle en a de la chance la Fanny du Juste Prix...

D'ailleurs si elle avait pu le reprendre rien que pour elle on ne lui en aurait pas tenu rigueur...

#52 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 07:45

Vu ce qu'on a vu sur ces 3 matchs, sans oublier les 3 dernières années... je ne vois pas comment et par quel miracle on peut sortir de cette poule..

 

Ne soyez pas aveuglé par la victoire de cet automne face aux argentins en fin de saison et qui avait fait tourner...

 

Les Anglais peuvent exploser en route comme ça leur est arrivé si souvent en CDM... mais si tôt dans la compet', je pense pas, ils sont si sûrs de leur force, si au point physiquement et avec un tel ascendant psychologique... il n'y a qu'à reprendre les déclas d'avant match du tournoi pour en être convaincu... Ils vont nous démolir...

 

Bref, je ne vois pas par quel miracle on peut se qualifier, d'autant plus avec un tel calendrier... Argentine d'abord, Anglais à la fin... même les Tonga et les USA ça va piquer... et faudrait pas que la débandade commence dès le premier match... genre on prend un carreau du style 35 à 16... vous allez voir le merdier derrière...

 

Le problème, c'est que pour le moment, la sélection ne ressemble pas à une équipe... on change beaucoup de direction et de mecs, donc les nouveaux veulent se mettre en valeur, les semi anciens veulent se mettre en valeur, et les anciens s'accrochent... bref à la fin personne n'est en confiance et chacun souhaite se mettre en avant... et à la fin... y'a rien même s'ils font des rassemblements, des stages, des préparations, qu'ils sont X de Toulouse, Y de Clermont etc... et en plus, le premier qui parle "mal" ou qui ose dire que ça va pas, il est dégagé "manu militari"... ou sans ménagement, voir sans explication ou appel téléphonique...

 

Une fois de plus, Sexton en France, n'aurait pas la moitié de ses sélections et pas la moitié des points qu'il a inscrit avec l'Irlande... j'ai lu ce matin que le meilleur marqueur de l'histoire est Michalak avec 400 et quelques points... dans ce groupe c'est Lopez genre avec 150 ... alors que Laidlaw approche les 700, Farrel et Sexton 800...

 

L'instabilité et le manque de confiance empêchent cette sélection d'être une équipe... alors faut attendre le miracle de type 2011, où un groupe de mecs, s'est décidé à se regarder en face et à se comporter comme une bande, une équipe après avoir fait de la merde en poule... et à la fin ils sont passés à rien (en tout cas, c'est pas de leur faute) d'être champion...

 

Mais ce genre de miracle, je n'y crois plus... le rugby a changé d'ère... le défi des managers est et restera de créer une équipe, un club France... afin que les joueurs soient au diapason et pensent collectif tout en sentant la confiance de leurs managers ...le reste suivra... le soucis c'est que je ne suis pas sûr que l'on prenne ce chemin...une fois de plus...

 

C'est histoire de préparation physique, qui doit permettre de combler le déficit avec les autres nations que l'on nous sort tous les 4 ans... ça me fait gerber... toutes les nations, tous les joueurs bossent, donc oui, la préparation est importante, mais nous français, nous sommes pas des magiciens, qui feraient qu'en 2 mois on "rattraperait" le retard...

 

idem pour l'aspect technique et stratégique... je pense que les compétences sont là... mais si les mecs ne jouent que pour leur gueule, ou qu'ils jouent avec des à priori ou en se faisant des nœuds au cerveau, sans confiance donc à 70/80% de leur potentiel... t'auras beau être en forme, et avoir un plan de jeu soigné... tu n'existeras pas...

 

Est ce qu'un jour on osera dire, on prend 6 mois, un an pour créer une équipe de France ? et s'y tenir...


  • pinky, wallis, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#53 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 08:34

Vu ce qu'on a vu sur ces 3 matchs, sans oublier les 3 dernières années... je ne vois pas comment et par quel miracle on peut sortir de cette poule..
 
Ne soyez pas aveuglé par la victoire de cet automne face aux argentins en fin de saison et qui avait fait tourner...
 
Les Anglais peuvent exploser en route comme ça leur est arrivé si souvent en CDM... mais si tôt dans la compet', je pense pas, ils sont si sûrs de leur force, si au point physiquement et avec un tel ascendant psychologique... il n'y a qu'à reprendre les déclas d'avant match du tournoi pour en être convaincu... Ils vont nous démolir...
 
Bref, je ne vois pas par quel miracle on peut se qualifier, d'autant plus avec un tel calendrier... Argentine d'abord, Anglais à la fin... même les Tonga et les USA ça va piquer... et faudrait pas que la débandade commence dès le premier match... genre on prend un carreau du style 35 à 16... vous allez voir le merdier derrière...
 
Le problème, c'est que pour le moment, la sélection ne ressemble pas à une équipe... on change beaucoup de direction et de mecs, donc les nouveaux veulent se mettre en valeur, les semi anciens veulent se mettre en valeur, et les anciens s'accrochent... bref à la fin personne n'est en confiance et chacun souhaite se mettre en avant... et à la fin... y'a rien même s'ils font des rassemblements, des stages, des préparations, qu'ils sont X de Toulouse, Y de Clermont etc... et en plus, le premier qui parle "mal" ou qui ose dire que ça va pas, il est dégagé "manu militari"... ou sans ménagement, voir sans explication ou appel téléphonique...
 
Une fois de plus, Sexton en France, n'aurait pas la moitié de ses sélections et pas la moitié des points qu'il a inscrit avec l'Irlande... j'ai lu ce matin que le meilleur marqueur de l'histoire est Michalak avec 400 et quelques points... dans ce groupe c'est Lopez genre avec 150 ... alors que Laidlaw approche les 700, Farrel et Sexton 800...
 
L'instabilité et le manque de confiance empêchent cette sélection d'être une équipe... alors faut attendre le miracle de type 2011, où un groupe de mecs, s'est décidé à se regarder en face et à se comporter comme une bande, une équipe après avoir fait de la merde en poule... et à la fin ils sont passés à rien (en tout cas, c'est pas de leur faute) d'être champion...
 
Mais ce genre de miracle, je n'y crois plus... le rugby a changé d'ère... le défi des managers est et restera de créer une équipe, un club France... afin que les joueurs soient au diapason et pensent collectif tout en sentant la confiance de leurs managers ...le reste suivra... le soucis c'est que je ne suis pas sûr que l'on prenne ce chemin...une fois de plus...
 
C'est histoire de préparation physique, qui doit permettre de combler le déficit avec les autres nations que l'on nous sort tous les 4 ans... ça me fait gerber... toutes les nations, tous les joueurs bossent, donc oui, la préparation est importante, mais nous français, nous sommes pas des magiciens, qui feraient qu'en 2 mois on "rattraperait" le retard...
 
idem pour l'aspect technique et stratégique... je pense que les compétences sont là... mais si les mecs ne jouent que pour leur gueule, ou qu'ils jouent avec des à priori ou en se faisant des nuds au cerveau, sans confiance donc à 70/80% de leur potentiel... t'auras beau être en forme, et avoir un plan de jeu soigné... tu n'existeras pas...
 
Est ce qu'un jour on osera dire, on prend 6 mois, un an pour créer une équipe de France ? et s'y tenir...

Complètement d'accord. 
On va faire du physique et de la technique, de la stratégie, mais on croit que les autres nations se reposent sur leurs lauriers ? Ce qu'on comble comme retard, c'est autant d'avance que les autres nations prennent, sur les détails qui font arriver proche  de la perfection, sur les automatismes, les affinités entre joueurs, etc etc. . 
Le rugby souffre toujours de son amateurisme et de son conservatisme. Comme tu dis, on croit qu'en allant faire du saut en élastique et un stage avec le GIGN tu vas forger un groupe qui va s'arracher et créer l'exploit. Ca a été possible quand il y  avait 5-6 équipes au sommet et que le reste était peanuts ou presque (comme en 2011). Aujourd'hui, c'est pro partout, les Irlandais, les Ecossais, les Gallois, les Argentins ont progressé, les Fidjiens y arrivent doucement.
Détecter et former des jeunes, c'est presque facile, les faire arriver au haut niveau, c'est une autre histoire. Le hand a mis du temps à y arriver, mais en mettant en uvre sur le long terme des objectifs, des cadres, des outils, et en faisant confiance aux bonnes personnes. 
Depuis des années, on change de groupe, de "type de jeu" à chaque défaite. En juin, on  presque pris espoir avec l'arrivée en off de galthier et avec la sélection de joueurs jeunes et qui jouent un rugby moderne ou aptes à le faire. Cette semaine, le groupe des 31 fait marche arrière, en reprenant ceux qui incarnent le jeu restrictif qu'on pratique depuis des années, et qu'on a peur de quitter. Les Anglais ont eu plus d'audace que nous en sachant révolutionner leur jeu et en allant dans le sens de l'histoire. 
Alors après, comme certains, on peut se plaindre des pisse-vinaigres qui ne nous imaginent pas battre l'Argentine.. Ce miracle là est-il vraiment souhaitable, pour que certains disent que finalement on progresse et qu'on va dans le bon sens ? 

#54 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 09:35

perso,je vois mal Moustache ne pas mettre Guirado d'entrée.
c'est son capitaine,et il va pas se dédire (même si je préfère Chat)

#55 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 09:55

Je crois qu'on accorde trop de prix à l'expérience... :crying:


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#56 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:06

Je crois qu'on accorde trop de prix à l'expérience... :crying:

C'est, dans le cas de l'EDF, un vrai cache-misère. Chez les grosses équipes, on ne compense pas l'absence de talent et de qualités par l'expérience, on les cumule. Nous, c'est l'un ou l'autre (ou aucun, diront les mauvaises langues…)  :ermm:



#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:19

Je crois qu'on accorde trop de prix à l'expérience... :crying:

Bah oui... "L'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !" (Confucius)



#58 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:33


 

C'est histoire de préparation physique, qui doit permettre de combler le déficit avec les autres nations que l'on nous sort tous les 4 ans... ça me fait gerber... toutes les nations, tous les joueurs bossent, donc oui, la préparation est importante, mais nous français, nous sommes pas des magiciens, qui feraient qu'en 2 mois on "rattraperait" le retard...

 

 

Pour cette coupe du monde , de ce qu'on a pu lire dans la presse ( il me semble nottament une interview du nouveau preparateur physique) il n'a jamais été annoncé haut et fort qu'on rattraperait le retard en 3 mois ....



#59 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 11:24

Tu parlais des attentes de chacun concernant la Coupe du monde, je rebondis donc sur ton propos :
 
Je préfère voir une non qualification mais une équipe de France joueuse et des joueurs épanouis qu'une qualification peu glorieuse qui se termine en déroute totale.


On est d'accord.

#60 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 13:47

 

Pour cette coupe du monde , de ce qu'on a pu lire dans la presse ( il me semble nottament une interview du nouveau preparateur physique) il n'a jamais été annoncé haut et fort qu'on rattraperait le retard en 3 mois ....

 

Les déclarations dont une de Brunel par exemple était d'essayer de combler en partie retard grâce à cette préparation... et une plâtrée d'articles en tout genre de la presse sur le retard et l'espoir que cette préparation puisse permettre de le rattraper...

 

Bref... c'est comme d'habitude au lieu de se poser les bonnes questions... on reste sur les mêmes recettes... idem sur le jugement des joueurs, bon un match, mauvais ou médiocre le second et éjecté du troisième...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users