Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#76 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 21:36

Euh elle est où l'expérience en s'alignant pas Slimani, Picamoles et Fofana pour les remplacer par des mecs qui cumulent même pas 30 sélections à eux 3?

- Bamba me semble meilleur que Slimani aujourd'hui, et ce dernier s'il a effectivement l'expérience ne joue tjrs pas comme un pilier expérimenté et se fait régulièrement sanctionner en mêlée, je suis loin d'être un Slimani-basheur mais autant il est très dominateur souvent, autrement soit il anticipe soit il pousse en travers... Bamba très solide en mêlée et largement plus intéressant dans le jeu courant alors tant pis pour le poste 3.

 

- Pareil, je suis loin d'être un Picamoles-basheur, et peut-être son dernier fan en France... m'enfin force est de constater qu'il est moins intéressant malgré son expérience qu'un Alldritt plus efficace aujourd'hui qui commet moins de fautes et se montre plus tranchant à tous les matches. Tant pis pour l'expérience ici aussi, mais je ne suis pas contre Picamoles et Alldritt titulaires en même temps.

 

- Fofana, son expérience au centre se ferait plus sentir sur la défense et les passes sur un pas judicieuses... mais il perd encore pas mal de ballons et commet encore des fautes de mains et des passes imprécises. Est ce un grand sacrifice en expérience que de placer au centre un Vakatawa qui ne pêche jamais par son adresse et très bon défenseur sur l'homme ?

 

Je mets ces joueurs sur le banc, pour terminer le match avec leur expérience.

Guirado en talonneur et Médard à l'arrière me semblent des choix plus importants en ce qui concerne l'expérience int'le.



#77 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 07:29

Bamba... attention j'ai rien contre ce jeune joueur, menfin, il vient de faire une saison de proD2 et à un tournoi où il n'a pas non plus écrasé la concurrence et surtout, il vient de se faire opérer d'une hernie cervicale à 21 ans, et est tout juste en face de reprise au niveau des contacts...

 

Bref, le potentiel physique est là, bien là, qu'il soit un joueur pour lequel tu peux l'amener à super niveau j'ose le croire... mais on va peut être attendre un peu, le remettre complètement sur pattes... le faire bosser, et surtout jouer des matchs de top 14, de champions cup etc...

 

Moi je veux bien des jeunes, je veux bien leur laisser du temps... mais il y a quand même des trucs que je pige pas...et je serai complètement interloqué s'il en vient à être titulaire face à l'Argentine...



#78 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 07:46

- Bamba me semble meilleur que Slimani aujourd'hui, et ce dernier s'il a effectivement l'expérience ne joue tjrs pas comme un pilier expérimenté et se fait régulièrement sanctionner en mêlée, je suis loin d'être un Slimani-basheur mais autant il est très dominateur souvent, autrement soit il anticipe soit il pousse en travers... Bamba très solide en mêlée et largement plus intéressant dans le jeu courant alors tant pis pour le poste 3.

 

- Pareil, je suis loin d'être un Picamoles-basheur, et peut-être son dernier fan en France... m'enfin force est de constater qu'il est moins intéressant malgré son expérience qu'un Alldritt plus efficace aujourd'hui qui commet moins de fautes et se montre plus tranchant à tous les matches. Tant pis pour l'expérience ici aussi, mais je ne suis pas contre Picamoles et Alldritt titulaires en même temps.

 

- Fofana, son expérience au centre se ferait plus sentir sur la défense et les passes sur un pas judicieuses... mais il perd encore pas mal de ballons et commet encore des fautes de mains et des passes imprécises. Est ce un grand sacrifice en expérience que de placer au centre un Vakatawa qui ne pêche jamais par son adresse et très bon défenseur sur l'homme ?

 

Je mets ces joueurs sur le banc, pour terminer le match avec leur expérience.

Guirado en talonneur et Médard à l'arrière me semblent des choix plus importants en ce qui concerne l'expérience int'le.

 

Bon chasseur serait-il le frère jumeau d'un certain Yoe ??



#79 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 07:52

Les 7 Clermontois d'entrée au turbin... Ouais, après tout ils sont là pour jouer !   ^_^

 

Imagine, Vahaa et Tutu blessé (pas plus de 3 semaines) au premier match, pas de chance, à poil en deuxième ligne, merde alors.



#80 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 08:08

Vous êtes périmés j'y suis pour rien 😜

En étant assez patient, un périmé peut devenir visionnaire😂

#81 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 08:14

 

C'est moi ou ces discours de Pica et Guirado sont d'un classicisme impossible à générer ce petit plus que l'on pourrait en attendre, voir convenus ? Quand je vois Guirado parler en regardant la pelouse, et non l'ensemble des joueurs dans les yeux...

J'espère que dans le groupe ils ont une forme de légitimité qui s'appuie sur d'autres ressorts que l'ancienneté, parce que là vu d'un oeil extérieur ça donne pas envie de se déchirer pour ces 2 là.


En étant assez patient, un périmé peut devenir visionnaire

 

Tu t'intéresse à la politique je vois.


  • inASMweTrust aime ceci

#82 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 septembre 2019 - 08:22

- Bamba me semble meilleur que Slimani aujourd'hui, et ce dernier s'il a effectivement l'expérience ne joue tjrs pas comme un pilier expérimenté et se fait régulièrement sanctionner en mêlée, je suis loin d'être un Slimani-basheur mais autant il est très dominateur souvent, autrement soit il anticipe soit il pousse en travers... Bamba très solide en mêlée et largement plus intéressant dans le jeu courant alors tant pis pour le poste 3.

 

- Pareil, je suis loin d'être un Picamoles-basheur, et peut-être son dernier fan en France... m'enfin force est de constater qu'il est moins intéressant malgré son expérience qu'un Alldritt plus efficace aujourd'hui qui commet moins de fautes et se montre plus tranchant à tous les matches. Tant pis pour l'expérience ici aussi, mais je ne suis pas contre Picamoles et Alldritt titulaires en même temps.

 

- Fofana, son expérience au centre se ferait plus sentir sur la défense et les passes sur un pas judicieuses... mais il perd encore pas mal de ballons et commet encore des fautes de mains et des passes imprécises. Est ce un grand sacrifice en expérience que de placer au centre un Vakatawa qui ne pêche jamais par son adresse et très bon défenseur sur l'homme ?

 

Je mets ces joueurs sur le banc, pour terminer le match avec leur expérience.

Guirado en talonneur et Médard à l'arrière me semblent des choix plus importants en ce qui concerne l'expérience int'le.

J'arrive pas à déterminer si c'est du second degré, de l'humour mal dosé ou juste une méconnaissance flagrante du rugby??


  • zebdomes, ELSAZOAM, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#83 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 09:40

- Bamba me semble meilleur que Slimani aujourd'hui, et ce dernier s'il a effectivement l'expérience ne joue tjrs pas comme un pilier expérimenté et se fait régulièrement sanctionner en mêlée, je suis loin d'être un Slimani-basheur mais autant il est très dominateur souvent, autrement soit il anticipe soit il pousse en travers... Bamba très solide en mêlée et largement plus intéressant dans le jeu courant alors tant pis pour le poste 3.

 

- Pareil, je suis loin d'être un Picamoles-basheur, et peut-être son dernier fan en France... m'enfin force est de constater qu'il est moins intéressant malgré son expérience qu'un Alldritt plus efficace aujourd'hui qui commet moins de fautes et se montre plus tranchant à tous les matches. Tant pis pour l'expérience ici aussi, mais je ne suis pas contre Picamoles et Alldritt titulaires en même temps.

 

- Fofana, son expérience au centre se ferait plus sentir sur la défense et les passes sur un pas judicieuses... mais il perd encore pas mal de ballons et commet encore des fautes de mains et des passes imprécises. Est ce un grand sacrifice en expérience que de placer au centre un Vakatawa qui ne pêche jamais par son adresse et très bon défenseur sur l'homme ?

 

Je mets ces joueurs sur le banc, pour terminer le match avec leur expérience.

Guirado en talonneur et Médard à l'arrière me semblent des choix plus importants en ce qui concerne l'expérience int'le.

On a bien vu le bordel dans la ligne en défense et l'absence de liant en attaque lors du deuxième match en Ecosse. Bizarrement Fofana n'était pas là.

J'avoue avoir du mal à trouver les fautes de mains de Fofana, et mettre des gros tubes en pointe c'est bien beau (d'autant que Fofana sait le faire), mais je préfère les plaquages aux chevilles sur le bon bonhomme qui ne désorganisent pas le reste de la ligne.

 

Si y a un mec sur qui il peut bien y avoir consensus (si il est dispo bien sur...), c'est lui.


  • exilé-sud-ouest, inASMweTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#84 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 09:53

On a bien vu le bordel dans la ligne en défense et l'absence de liant en attaque lors du deuxième match en Ecosse. Bizarrement Fofana n'était pas là.

J'avoue avoir du mal à trouver les fautes de mains de Fofana, et mettre des gros tubes en pointe c'est bien beau (d'autant que Fofana sait le faire), mais je préfère les plaquages aux chevilles sur le bon bonhomme qui ne désorganisent pas le reste de la ligne.

 

Si y a un mec sur qui il peut bien y avoir consensus (si il est dispo bien sur...), c'est lui.

D'ailleurs qui aujourd'hui fait consensus ? : 

Fofana

Penaud

Vaha

Dupont ? 

Lopez ? 

On a 3-5 mecs maxi qui font quasiment l'unanimité…. Pour les autres, tout le monde a un avis qui se défend, et même le staff semble ne pas trop savoir choisir… 



#85 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 10:00

D'ailleurs qui aujourd'hui fait consensus ? : 

Fofana

Penaud

Vaha

Dupont ? 

Lopez ? 

On a 3-5 mecs maxi qui font quasiment l'unanimité…. Pour les autres, tout le monde a un avis qui se défend, et même le staff semble ne pas trop savoir choisir… 

Poirot, Guirado (de par son statut de capitaine), Slimani, Vaha, Dupont, Fofana, Penaud.

 

On pourrait ajouter Ollivon qui je crois a gagné sa place, Médard aurait pu l'être sans notre problème de buteur.

Sans ce choix très discutable en 2nd ligne, Iturria pouvait avoir une place assurée en 3ème ligne mais ce n'est plus le cas.



#86 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 10:16

Poirot, Guirado (de par son statut de capitaine), Slimani, Vaha, Dupont, Fofana, Penaud.

 

On pourrait ajouter Ollivon qui je crois a gagné sa place, Médard aurait pu l'être sans notre problème de buteur.

Sans ce choix très discutable en 2nd ligne, Iturria pouvait avoir une place assurée en 3ème ligne mais ce n'est plus le cas.

Pour Poirot, il est loin de l'unanimité, et Baille a  presque autant de défenseurs. 

Guirado OK, même si c'est par défaut. 

Ollivon, tout le monde n'est pas non plus convaincu, et une 3e ligne sans lui aurait aussi des défenseurs. 

Bon au final, on a pas une 1/2 équipe qui forme une vraie ossature.. quand les autres nations en sont à des ajustements minimes (genre les Anglais : en 10 on met Farrell à 70 sélections ou Ford à 56 sélections ? :rolleyes: )



#87 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 12:20

Il a fait quoi de mauvais Poirot sans déconner ? J'ai du mal à saisir.

#88 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 12:23

Il a fait quoi de mauvais Poirot sans déconner ? J'ai du mal à saisir.


Retourne jouer à la gameboy gamin et laisse les grands discuter entre eux :fume:

(Ouais c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais pour une fois que je peux m'en prendre à un plus jeune :narquois: )
  • inASMweTrust aime ceci

#89 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 12:34

Il a fait quoi de mauvais Poirot sans déconner ? J'ai du mal à saisir.

Rien. Juste qu'il ne fait pas partie des joueurs qui font l'unanimité. J'ai rien contre lui, il fait le boulot, mais il me semble un peu juste. Maintenant, personne n'amène une concurrence telle que ça permette de prendre la place. Baille me semble pouvoir le faire dans les mois/années à venir, Falgoux peut-être. 


Les mecs sont toujours aussi forts dans la médiocrité… 

Oui Picamoles est dur à arrêter, mais ça, ça n'arrive que s'il est lancé… 

 

https://video.rugbyr...242/video.shtml


et sur les joueurs étrangers, ils insistent.. 

https://video.rugbyr...266/video.shtml

C'est à gerber de franchouillardise. En simplifiant, un français né aux Fidji (Raka, Vatakawa, Nakaitaci) ou ailleurs n'est pas l'égal d'un bon Français bien blanc. 


  • cocotte 63 et Kiwifrog aiment ceci

#90 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2019 - 12:49

- Bamba me semble meilleur que Slimani aujourd'hui, et ce dernier s'il a effectivement l'expérience ne joue tjrs pas comme un pilier expérimenté et se fait régulièrement sanctionner en mêlée, je suis loin d'être un Slimani-basheur mais autant il est très dominateur souvent, autrement soit il anticipe soit il pousse en travers... Bamba très solide en mêlée et largement plus intéressant dans le jeu courant alors tant pis pour le poste 3.
 
- Pareil, je suis loin d'être un Picamoles-basheur, et peut-être son dernier fan en France... m'enfin force est de constater qu'il est moins intéressant malgré son expérience qu'un Alldritt plus efficace aujourd'hui qui commet moins de fautes et se montre plus tranchant à tous les matches. Tant pis pour l'expérience ici aussi, mais je ne suis pas contre Picamoles et Alldritt titulaires en même temps.
 
- Fofana, son expérience au centre se ferait plus sentir sur la défense et les passes sur un pas judicieuses... mais il perd encore pas mal de ballons et commet encore des fautes de mains et des passes imprécises. Est ce un grand sacrifice en expérience que de placer au centre un Vakatawa qui ne pêche jamais par son adresse et très bon défenseur sur l'homme ?
 
Je mets ces joueurs sur le banc, pour terminer le match avec leur expérience.
Guirado en talonneur et Médard à l'arrière me semblent des choix plus importants en ce qui concerne l'expérience int'le.

Je suis estomaqué.

Slimani n'est pas régulièrement pénalisé. Il a été pris en grippe sur 1 ou 2 matchs médiatisés mais un arbitre comme Owens, considéré comme un des meilleurs du monde, ne le sanctionne quasiment pas par exemple. Il a pr lui plusieurs campagnes de HCup où il a tordu le pilier gauche adverse. Les derniers matchs de prepa parlent aussi pr lui.
Je ne suis pas fan de Slimani, trop faible dans le jeu courant, mais il doit démarrer les matchs, Bamba pouvant apporter dans le jeu courant sur les 20 dernières minutes quand les mecs sont plus éprouvés en face.

Fofana est le meilleur arrière français, le papa des lignes arrières, jamais pris en défaut en défense et encore capable de battre son défenseur en quelques appuis.
C'est LE régulateur des lignes arrieres, le premier joueur posé sur la feuille de match chez les 3/4 avec Penaud.
Il a su faire évoluer son jeu vs son essai YouTube contre les Anglais, tant mieux pour nous.
  • ELSAZOAM et inASMweTrust aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users