Aller au contenu


Photo

France-Argentine : quelle équipe ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#121 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:04

Sinon, regardez France-Argentine en basket cet après-midi, ça fera peut-être une victoire pour la France contre les Pumas  B)  et ça rendra le match de rugby moins douloureux  :wacko:



#122 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:42

Malheureusement je te suis. 
Comme dit Oscar, on est déçu aussi au regard du potentiel du rugby français. En effet, on n'est pas l'Italie, et on devrait pouvoir viser plus haut. 
Maintenant, structurellement, le rugby français est très en retard, parce que l'une de ses têtes (le rugby pro/LNR) a grossi trop vite, ou en tout cas sans contrôle de la FFR (ou sur la base d'arrangements à l'ancienne). 
Donc oui, tout le monde attend le rebond de 2023. Mais comme le dit Gourine, on souffre du syndrome de l'homme providentiel : avec ce sélectionneur ça ira mieux, ça va tout changer / avec tel ailier on va casser la baraque, avec tel président tout va changer, etc etc. Et ce syndrome va avec celui du râleur, car on est d'autant plus déçu que les espoirs en la providence ont été élevés. Pour cette raison, j'ai toujours milité pour du sang neuf, anglo-saxon par exemple.. Il nous manque une vision pragmatique des choses, coupées de l'affectif. Un entraîneur anglais, irlandais ou NZ est recruté pour faire le job, pas pour sauver la nation. Même ceux arrivés dans des contextes difficiles (Irlande, Ecosse, PDG ) étaient là pour reconstruire et on leur a donné le temps. On me dira qu'un entraîneur étranger ne tiendrait jamais le coup, mais ça ne dépend que de l'équipe dirigeante (FFR) de lui laisser les mains libres et d'apprendre à son contact. 
Est-ce que l'ASM était prête à un gars comme Vern Cotter ? N'y a-t-il pas eu des résistances en interne ? sans doute, mais on lui a laissé le temps de construire, de mettre sa patte, et on s'en plaint pas. 
Moi aussi je rêve d'un renouveau qui aboutisse à qq chose de beau en 2023. Tout ça ne dépend que des équipes qui vont se succéder (ou pas) à la tête de la FFR. Sauront-ils garder le cap avec Galthier jusqu'au bout et lui laisser 4 ans, même si les résultats ne sont pas là ?? Je ne me fais pas de souci pour le public, les supporters, etc. Si la com' est bonne, une reconstruction ça s'assume. 


C'est exactement ça, à chaque déroute on a le droit au célèbre discours d'après-match "vous allez voir ce que vous allez voir".

Novès faisait du bon boulot avec ce qu'il avait à disposition, son premier 6 nations on bat l'Irlande (ce qui ne nous était pas arrivé depuis 2011) , la tournée d'été 2016 une victoire une défaite (rien d'infâmant) et la tournée d'automne qui a suivi on perd de 2 points contre les Aussies et 5 points contre les Blacks (en jouant pas mal du tout qui plus est). Il y'a eu des hauts et des bas certes mais le jeu était agréable, il fallait le laisser jusqu'à la Coupe du monde j'en suis persuadé.

On aurait peut-être pas été champion mais on aurait probablement eu de la continuité (même si j'admets volontiers qu'il est dur d'avoir de la continuité en équipe de France, les mecs sont mâché par le rythme infernal et la plupart sont blessés avant les rassemblements).

Bref, le rugby français avec ses "valeurs" mais surtout ses magouilles est passé par là, faisant passer l'intérêt de quelques-uns avant celui des Bleus (encore), résultat : on est de plus en plus mauvais sans avoir jamais personne d'installé ou en forme au moment où il le faudrait.

#123 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:43

Sinon, regardez France-Argentine en basket cet après-midi, ça fera peut-être une victoire pour la France contre les Pumas  B)  et ça rendra le match de rugby moins douloureux  :wacko:

le doublé est possible...



#124 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:50

Si vraiment on voulait un homme providentiel on aurait pas pris Brunel, c'est pas hyper sexy sur le papier.

#125 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:05

Pour répondre à la question, en equipe souhaitée contre l'argentine je dirais:

 

Poirot Mauvaka Bamba

Vaha Le Roux

Iturria Alldritt Ollivon

Dupont Ntamack

Raka Fofana Guitoune Penaud

Medard

Rempl: Baille Chat Slimani Vaha Camara ou Lauret Picamôle Serin Lopez Vakatawa



#126 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:17

La question n'est pas de savoir si on souhaite que l'EDF se vautre ou pas, la question est de savoir si les conditions dans lesquelles s'exprime le rugby en France, l'EDF peut espérer se refaire une santé pour 2023.

 

Aujourd'hui, clairement pour moi, la réponse est non ! Non parce que nous payons le mal français qui consiste, comme beaucoup l'ont dit ici, à monter au pinacle un joueur parce qu'il fait un bon match contre l'Italie  :blink:  :blink:  :blink:  et à le descendre en flammes parce qu'il se troue face à l'Angleterre  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  entraînant par là même un double effet Kiss Cool dévastateur : les joueurs jouent la trouille au ventre parce qu'ils savent que s'ils se trouent, c'est la porte assurée (sauf pour certains, probablement là depuis trop longtemps pour imaginer l'EDF sans eux...) et l'équipe tourne beaucoup trop pour pouvoir créer des automatismes. Deuxième facteur qui fait que l'EDF est pour moi aujourd'hui dans l'impossibilité de rattraper son retard, notre championnat le plus beau du monde qu'il est extraordinaire que tout le monde nous envie et qui ne prépare absolument pas les joueurs aux joutes internationales. On va voir ce que va donner la génération des doubles champions du monde des -20 ans à l'étage supérieur après quelques années de Daube14, j'ai peu que l'on reste sur notre faim...

 

Devant la cécité crasse de la fédération sur ces problèmes qui ne sont pourtant pas nouveau, je pense que la seule solution pour provoquer une vraie réflexion et la mise en place d'une stratégie durable pour l'EDF, c'est l'accident industriel plus plus type celui que les anglais ont connu pour leur coupe du monde à eux. Accident ô combien douloureux mais qui les a obligés à se remettre totalement en question, on voit le résultat aujourd'hui. Sans un électrochoc majuscule, rien ne changera et on continuera à pleurer sur les conditions dont l'EDF bénéficie et qui font qu'elle part avec des godasses de plomb par rapport à ses concurrentes. 

 

La conclusion de ce raisonnement, que l'on peut évidemment remettre en cause, est, en ce qui me concerne, de souhaiter (sans que cela tourne à l'humiliation) que nous ne sortions pas des poules et donc de voir les Argentins (qui ont fait, eux, tout ce qu'il fallait pour tenter de franchir ce dernier palier qui se refusait à eux pour exister au niveau mondial) nous battre dans ce premier match qui est clairement un huitième de finale. Cela n'a rien à voir avec un plaisir sadique de voir nos couleurs défaites, cela a justement à voir avec tout le contraire : j'en ai plus que ras le bol de voir notre équipe rendue au ventre mou des nations mondiales alors que nous avons un potentiel de joueurs qui devrait nous permettre de regarder a minima les anglais droit dans les yeux. Je ne rêve que d'une vraie prise de conscience de tout le rugby français que la coupe est pleine, qu'il faut changer les choses ! Et comme nous sommes tellement cons et imbus de nous même, s'il nous faut un coup de pied aux fesses de classe mondiale pour le comprendre, qu'il arrive le plus tôt possible parce que je n'aimerais alors pas du tout que ce choc salutaire nous soit asséné pendant la coupe du monde 2023...

 

 

Je ne m'énerve pas Janine, j'explique aux gens ! 


Pour répondre à la question, en equipe souhaitée contre l'argentine je dirais:

 

Poirot Mauvaka Bamba

Vaha Le Roux

Iturria Alldritt Ollivon

Dupont Ntamack

Raka Fofana Guitoune Penaud

Medard

Rempl: Baille Chat Slimani Vaha Camara ou Lauret Picamôle Serin Lopez Vakatawa

 

Pour répondre à la question :

 

Poirot Mauvaka Slimani

Vaha Le Roux

Iturria Alldritt Ollivon

Dupont Lopez

Raka Fofana Guitoune Penaud

Medard

 

Rempl: Baille Chat Bamba Camara Picamôle Serin N'Tamack Ramos


  • Bougnat et Breton aime ceci

#127 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:24

En cause aussi, la rivalité FFR / LNR  Avec des objectifs opposés. Et je dirais, toutes les FFR, et toutes les LNR depuis ...



#128 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:29

En cause aussi, la rivalité FFR / LNR  Avec des objectifs opposés. Et je dirais, toutes les FFR, et toutes les LNR depuis ...

Principale cause de l'immobilisme actuel, je te rejoins effectivement. Mais quand les stades se videront sauf pour trois ou quatre affiches par saison, la LNR se dira qu'elle a peut-être un poil déconné. Quand à la FFR, espérons que les prochaines élections feront le ménage (même si ce n'est pas gagné...).


Si vraiment on voulait un homme providentiel on aurait pas pris Brunel, c'est pas hyper sexy sur le papier.

Si on en est encore à espérer en un homme providentiel, c'est que l'on n'a vraiment rien compris au problème. Noves himself s'est cassé les dents sur le système or question rugby, on peut quand même reconnaître qu'il en connait un rayon. Ce n'est pas une question d'homme, c'est une question de système, c'est bien là toute la difficulté !



#129 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:32

Principale cause de l'immobilisme actuel, je te rejoins effectivement. Mais quand les stades se videront sauf pour trois ou quatre affiches par saison, la LNR se dira qu'elle a peut-être un poil déconné. Quand à la FFR, espérons que les prochaines élections feront le ménage (même si ce n'est pas gagné...).

...

Les stades se vident, les stades se vident ......?

Je vois que toutes les équipes du Top14 augmentent la capacité de leurs stades.



#130 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:37

Mais quand vous dites qu'un joueur est adulé ou descendu d'un match sur l'autre, vous parlez d'une caractéristique du supporter normal.
Moi le premier : quand huget fait sa cagade contre le pdg je réclamais sa pendaison.
Je ne suis pas sûr que cela soit un syndrome français, je pense que c'est le cas dans n'importe quel pays, ce pourquoi le staff est composé de pro et non d'amateurs.
Aussi je pense que la plupart surestiment ce phénomène, on peut féliciter un joueur ou le critiquer tout en restant objectif !

Pour ma part je trouve que quand un jeune fait un bon match on le loue, et quand il le rate on lui dit :"c'est pas grave gamin ça arrive"! Je n'ai jamais vu comme le prétendent certains un jeune brisé par une contre-performance !

Je ne trouve pas qu'envoyer un jeune en EDF est l'envoyer à l'abattoir, si Farell est brillant c'est justement parce qu'il a commencé à 20 ans en équipe nationale..
Je ne me suis pas très bien exprimé,
J'essaie de dire que selon moi les jeunes joueurs ne sont pas en danger dans cette équipe de France, ils sont bien entourés et sont conscients qu'il faut toujours garder les pieds sur terre et travailler, ça me rappelle une interview de Dupont d'ailleurs.
  • Rugby ? aime ceci

#131 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 12:21

Mais quand vous dites qu'un joueur est adulé ou descendu d'un match sur l'autre, vous parlez d'une caractéristique du supporter normal.
Moi le premier : quand huget fait sa cagade contre le pdg je réclamais sa pendaison.
Je ne suis pas sûr que cela soit un syndrome français, je pense que c'est le cas dans n'importe quel pays, ce pourquoi le staff est composé de pro et non d'amateurs.
Aussi je pense que la plupart surestiment ce phénomène, on peut féliciter un joueur ou le critiquer tout en restant objectif !

Pour ma part je trouve que quand un jeune fait un bon match on le loue, et quand il le rate on lui dit :"c'est pas grave gamin ça arrive"! Je n'ai jamais vu comme le prétendent certains un jeune brisé par une contre-performance !

Je ne trouve pas qu'envoyer un jeune en EDF est l'envoyer à l'abattoir, si Farell est brillant c'est justement parce qu'il a commencé à 20 ans en équipe nationale..
Je ne me suis pas très bien exprimé,
J'essaie de dire que selon moi les jeunes joueurs ne sont pas en danger dans cette équipe de France, ils sont bien entourés et sont conscients qu'il faut toujours garder les pieds sur terre et travailler, ça me rappelle une interview de Dupont d'ailleurs.

Naka m a appelé pour dire qu il est pas d'accord et je me demande si Raka va pas m appeler du Japon

Par contre pour Penaud ça va bien merci  :D 


  • inASMweTrust aime ceci

#132 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 12:26

Mais quand vous dites qu'un joueur est adulé ou descendu d'un match sur l'autre, vous parlez d'une caractéristique du supporter normal.
Moi le premier : quand huget fait sa cagade contre le pdg je réclamais sa pendaison.
Je ne suis pas sûr que cela soit un syndrome français, je pense que c'est le cas dans n'importe quel pays, ce pourquoi le staff est composé de pro et non d'amateurs.
Aussi je pense que la plupart surestiment ce phénomène, on peut féliciter un joueur ou le critiquer tout en restant objectif !

Pour ma part je trouve que quand un jeune fait un bon match on le loue, et quand il le rate on lui dit :"c'est pas grave gamin ça arrive"! Je n'ai jamais vu comme le prétendent certains un jeune brisé par une contre-performance !

Je ne trouve pas qu'envoyer un jeune en EDF est l'envoyer à l'abattoir, si Farell est brillant c'est justement parce qu'il a commencé à 20 ans en équipe nationale..
Je ne me suis pas très bien exprimé,
J'essaie de dire que selon moi les jeunes joueurs ne sont pas en danger dans cette équipe de France, ils sont bien entourés et sont conscients qu'il faut toujours garder les pieds sur terre et travailler, ça me rappelle une interview de Dupont d'ailleurs.

Ca on est d'accord, c'est pas le problème. Le problème c'est quand un staff change d'avis sur les joueurs sans leur offrir la confiance sur un terme suffisant ET quand une fédération n'accorde pas sa confiance à un staff sur un terme suffisant non plus. L'avis des supporters, on doit passer au dessus, d'autant plus que le supporter de rugby français n'est pas aussi nuisible et dangereux qu'un supporter sud-américain de foot : en gros, personne va aller brûler le siège de la fédé, abattre un ,joueur dans la rue ou commanditer des tabassages parce qu'il est pas content ! 

Ton 2e point est justement le problème : une fédé pro et un staff pro sauraient avoir un cap et le garder. On en revient à l'amateurisme structurel du rugby français, là où tous les autres nations ont évolué. 

Comme toi je pense qu'il faut envoyer les puceaux au combat et les soutenir. ils sont loin d'être stupides et sont bien entourés. Mais encore faut-il qu'on les accompagne avec des objectifs, des directions claires qui ne changent pas. Qui nous dit qu'après la CdM, Galthier va pas dégager Dupont et privilégier Couilloud, ou dégager NTM et miser sur Belleau ou Carbonnel ? Et que le suivant fera le contraire, parce que galthier aura été viré ?  :crying: Il est là le fond du problème, pas chez les joueurs ni chez les supporters (qui ont une influence proches du zéro dans les décisions, sauf si les clubs amateurs se bougent et se mobilisent lors des élections). 


Naka m a appelé pour dire qu il est pas d'accord et je me demande si Raka va pas m appeler du Japon

Par contre pour Penaud ça va bien merci  :D

 

Si la CdM se passe mal ( :ermm:  :D ), on est fichu de lui tomber dessus parce qu'il a pas été à la hauteur… Du coup Galthier changera et prendra rattez ou un autre (Naka ???). idem pour tous les autres.. 



#133 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 12:47

On sait pas qui jouera 10, mais on sait pas non plus qui sera notre capitaine et notre talonneur.. :crying:  TVB dans le meilleur des mondes.. Alors "staff pro", désolé pour les oui-oui du rugby français, mais j'ai du mal. je me sens plus pro quand j'encadre les M10 en plateau le dimanche que JB, FB et les Joyeux Turlurons du staff de l'EDF… 


Ce qui va nous manquer, c'est un joueur providentiel avec à la fois l'expérience de la compétition et le talent à la française. Une sorte de Rakaitaci, quoi B)



#134 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 13:01

On sait pas qui jouera 10, mais on sait pas non plus qui sera notre capitaine et notre talonneur.. :crying:  TVB dans le meilleur des mondes.. Alors "staff pro", désolé pour les oui-oui du rugby français, mais j'ai du mal. je me sens plus pro quand j'encadre les M10 en plateau le dimanche que JB, FB et les Joyeux Turlurons du staff de l'EDF… 
Ce qui va nous manquer, c'est un joueur providentiel avec à la fois l'expérience de la compétition et le talent à la française. Une sorte de Rakaitaci, quoi B)


Nous on ne sait pas. Le staff doit le savoir.
Après les prestations font que personne ne se détache vraiment, ce qui crée de l’incertitude à nos yeux.

Après ce que je sais, c’est qu’on a aucun intérêt à mettre Guirado, qui cristallise un peu cette image négative du rugby français actuel.

#135 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 14:28

Pour Guirado, question niveau je le met pas en dessous de Chat. Son image et le fait qu'il incarne la défaite, on s'en fout. Si le groupe le voit légitime, il jouera.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users