Aller au contenu


Photo

Christophe Urios


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#46 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 07:49

Il en rajoute un peu dans le Pagnolesque, mais sinon bien sûr qu'il est dans le vrai. Toulouse a gagné tous ses titres dans les années 90 d'abord avec le meilleur pack de France. Et assez peu d'essais d'arriéres en match couperet au final.
  • ELSAZOAM aime ceci

#47 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 07:59

Il en rajoute un peu dans le Pagnolesque, mais sinon bien sûr qu'il est dans le vrai. Toulouse a gagné tous ses titres dans les années 90 d'abord avec le meilleur pack de France. Et assez peu d'essais d'arriéres en match couperet au final.

Je pense que C. Urios serait excellent pour jouer le personnage principal (Aimable Castanier) dans "La femme du boulanger"  !   ^_^


  • leberger aime ceci

#48 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 08:04

Je pense que C. Urios serait excellent pour jouer le personnage principal (Aimable Castanier) dans "La femme du boulanger"  !   ^_^


Ah te voilà...? POMPONEEEETTEUH !!!?

#49 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 08:06

Ah te voilà...? POMPONEEEETTEUH !!!?

SALOOOOOOOPEEEEE !!!!



#50 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 08:37

Ah te voilà...? POMPONEEEETTEUH !!!?

SALOOOOOOOPEEEEE !!!!

ESPÈCE DE CHOCOLATINE !

#51 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 09:21

Il en rajoute un peu dans le Pagnolesque, mais sinon bien sûr qu'il est dans le vrai. Toulouse a gagné tous ses titres dans les années 90 d'abord avec le meilleur pack de France. Et assez peu d'essais d'arriéres en match couperet au final.

Comme très souvent sur les matchs de phase finale avec ne l 'oublions pas du jeu au pied performant et des buteurs fiables longue portée...

 

Le Stade actuel est hyper bien armé devant pour commencer et pour faire le lien une charnière XXL .



#52 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:17

SALOOOOOOOPEEEEE !!!!

avec,et ne pas oublier dans le rôle principale cette: GARRRRCEEEES...



#53 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:28

Il en rajoute un peu dans le Pagnolesque, mais sinon bien sûr qu'il est dans le vrai. Toulouse a gagné tous ses titres dans les années 90 d'abord avec le meilleur pack de France. Et assez peu d'essais d'arriéres en match couperet au final.


Te souviens tu de cet ange blond qui partit des 40 mètres pour aller à dame ?
https://youtu.be/CqWDXAEqOOU
  • Sushi et Patator aiment ceci

#54 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:32

Kif et souvenir éternels !



#55 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 mai 2021 - 10:33

Te souviens tu de cet ange blond qui partit des 40 mètres pour aller à dame ?

 

Pouah. La passion que j'avais à l'époque... Floch, Malzieu, Ledesma, Mignoni, James, Marsh, Rougerie, Longo, etc...

 

Tout évanouit un soir de Mai 2013...


  • cocotte 63 aime ceci

#56 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 14:14

Bien sûr que le rugby c'est d'abord du combat et que rien n'existe sans ça! Tu dois avoir envie de passer par là, c'est la nature même de ce sport, mais si tu ne veux que ça et que ton jeu ne soit que ça, c'est chiant! S'il n'y a plus la cavalerie après le combat ou même l'envie de faire, même devant, plus qu'une passe et emplâtrage, alors ça va vite me lasser!
  • cocotte 63 et leberger aiment ceci

#57 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 15:54

Te souviens tu de cet ange blond qui partit des 40 mètres pour aller à dame ?
https://youtu.be/CqWDXAEqOOU

Ça part d'un turn-over sur un ruck gagné par nos Scelzo, Ledesma, Privat, Cudmore, Vermeulen et compagnie... On avait de la ressource devant ! Un essai très "toulousain" avec une transition défense->attaque très rapide où les 3/4 ont pu rapidement être alertés et finir avec talent cette action...
L'essai de Raka après une chevauchée magnifique de Penaud, en finale du Top 14 édition 2017, me fait penser à celui-là... Même schéma à peu près. Un très bon plaquage de Zirakashivili, qui permet à Abendanon d'arracher assez facilement la gonfle, avant de donner à Chouly qui allonge directement sur Penaud... et Raka à la conclusion 90m plus loin. Les gros ont montré de la rudesse en défense et une belle dextérité avec le ballon. D'ailleurs sur le contest gagnant on a un grattage de Lapandry et Parra. On a gagné devant aussi, que ce soit pour récupérer des ballons d'attaque ou pour annihiler un assaut dangereux en face.

Pour moi Urios a raison, mais plutôt dans le sens où il faut avoir une rampe de lancement et être armés pour ne pas se faire péter la ligne davantage. Le rôle des entraîneurs des gros est à ce titre importantissime pour moi. Quand on voit un Servat en entraîneur du XV de France, on sent que globalement c'est presque pas un souci et que les attaques sont en général fluides et nettes. On sent que les bases sont là et au SERVICE d'un jeu léché, déployé. C'est comme un milieu de terrain au foot. Quand les ballons sont récupérés dans l'entrejeu et bien utilisés, on a l'impression que ça tourne super bien et qu'il ne peut pas arriver grand-chose à l'équipe. Par contre quand aucun ballon n'est récupéré ou sécurisé, on voit le manque. On est pour moi, très schématiquement, champions du monde de foot autant grâce à N'Golo Kanté que Kylian Mbappé. L'aurait-on été, ou avec la même sérénité, si le premier était indisponible ? La conquête pour moi c'est une condition nécessaire mais pas suffisante au beau jeu, avec des combinaisons de 3/4 spectaculaires et qui vont à dame. Le ST l'a bien compris et cherche à nous concasser au près quand on arrive à résister sur les extérieurs.

PS. Sur ce débat avants / trois-quarts que pensez-vous du fait que les Blacks aient tapé lourdement les Sudafs en poule de CDM 2019, que les Anglais ont éteint les Blacks en demie et que les Sudafs ont tapé les Anglais en finale ? Sur la valeur pure des avants je dirais en 1. Les Sudafs 2. Les Anglais 3. Les Blacks. Pour les trois-quarts j'aurais dit 1. Les Blacks 2. Les Sudafs 3. Les Anglais. Je pense que la branlée prise par les Sudafs en poule était peut-être due au fait qu'ils ont été dépassés derrière, et que leur pic de forme était encore très loin. Je pense pour la demi que les Anglais ont bien dominé les Blacks devant et que ça s'équilibrait derrière. Pour la finale je pense que devant il y avait une certaine domination côté Sudaf, que derrière avec un extraterrestre comme Kolbe la moindre erreur était interdite (même si les 3/4 anglais étaient assez forts intrinsèquement). Et que surtout surtout, d'un point de vue athlétique et cardio, les Sudafs étaient largement au-dessus sur ce match. Et vous quel est votre avis ?

#58 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 17:00

Bien sûr que le rugby c'est d'abord du combat et que rien n'existe sans ça! Tu dois avoir envie de passer par là, c'est la nature même de ce sport, mais si tu ne veux que ça et que ton jeu ne soit que ça, c'est chiant! S'il n'y a plus la cavalerie après le combat ou même l'envie de faire, même devant, plus qu'une passe et emplâtrage, alors ça va vite me lasser!


C'est pas ce qu'il dit. Il le prend pour un passage obligé et non une finalité.
  • cocotte 63 aime ceci

#59 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 18:54

C'est pas ce qu'il dit. Il le prend pour un passage obligé et non une finalité.

C'est pas aussi clair que ça dans son propos, sinon pourquoi en faire autant et sortir de ses gonds pour une évidence. Il en fait trop et les médias qui ont trouvé un  bon client, se vautre dans la facilité en lui offrant une tribune . J'aimais beaucoup le bonhomme qui semblait authentique, sa communication tourne à la représentation permanente, mais ça n'entame pas à priori ses qualités de meneur d'homme.


  • RCV06 et leberger aiment ceci

#60 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 20:26

C'est pas aussi clair que ça dans son propos, sinon pourquoi en faire autant et sortir de ses gonds pour une évidence. Il en fait trop et les médias qui ont trouvé un  bon client, se vautre dans la facilité en lui offrant une tribune . J'aimais beaucoup le bonhomme qui semblait authentique, sa communication tourne à la représentation permanente, mais ça n'entame pas à priori ses qualités de meneur d'homme.

il a fait sa sortie en direction de ses joueurs; nos joueurs sont assez rétifs à ce rugby. Du coup, il en a remis une couche.

A priori le message semble bien avoir été reçu.  :lol:  


  • jm12 aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users