Aller au contenu


Photo
- - - - -

Décès de Chester Williams


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#31 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:44

 

Il a pas tord le gars dans ce qu'il dit... Mais...

Pourquoi les sudaf de 95 sont plus touchés que les autres équipes de la même époque notamment les équipes du nord.

 

Tu as les stats de toute les équipes du nord? Et si'l y a différence on peut aussi voir que le jeu pratiquer par chaque équipe  et les entrainement ne sont pas les mêmes. Les sud aff ne sont pas connue pour le rugby d'évitement donc peu être que cela peu aussi justifier cet écart statistique.

Mais dans la listes des mort de l'époque 95 on peut aussi rajouté Lomou d'ailleur qui n'est pas un sud ....

 

Moi je serai justement interessé pour voir la moyenne de l'espérance de vie des joueurs francais comparer à celle des sud aff;

Mais il faudra attendre encore 20 ou 30 ans pour avoir des stats fiable sur l'espérance de vie exacte de chaque équipe, parceque les sud aff peuvent avoir 5 mort maintenant puis 5 centenaires ensuite....

 

Enfin a tout hasard je rapel quand même que des crises cardiaques à 50 ans c'est arrivé à d'autre et sans dopage.



#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:49

 

Tu as les stats de toute les équipes du nord? Et si'l y a différence on peut aussi voir que le jeu pratiqué par chaque équipe  et les entrainement ne sont pas les mêmes. Les sud aff ne sont pas connue pour le rugby d'évitement....

Dans la listes des mort de l'époque 95 on peut aussi rajouté Lomou d'ailleur qui n'est pas un sud aff....

 

Moi je serai justement interessé pour voir la moyenne de l'espérance dde vie des joueurs francais plus tard comparrer à celle des sud aff;

mais quand on fait des stats on sais très bien que tu as des écarts entre chaque échantillon et il faudra attendre encore 20 ou 30 ans pour avoir des stats fiable sur l'espérance de vie exacte de chaque équipe, parceque les sud aff peuvent avoir 5 mort maintenant puis 5 centenaires ensuite....

La mauvaise foie et la contradiction systématique même au prix du ridicule c’est inné ou acquis chez toi ? :D



#33 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 383 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:51

Il fallait que la fabuleuse nation arc en ciel ait la coupe, quitte à faire vomir tous les adversaires finalistes. L'avantage du truc, c'est que les blacks ont pu expérimenter la sodomie.et en effet, c'est merveilleux de gagner dans ces conditions. Et d'ailleurs la société est tellement apaisée que tous les sud af de passage en France veulent y rester et affirment tous que c'est merveilleux de ne pas craindre pour leurs enfants...

 

+1000

 

 

Si on compte les malades (je parle des joueurs sudaf) pas encore mort, on en est à combien ?

Après comme dit par ailleurs là, il s'agit d'un infarctus c'est quand même pas la même chose que des atteintes neuros.



#34 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:53

Le dopage sportif existe depuis l'origine des jeux.

Les sportifs des premiers JO, prenaient déjà des substances diverses pour essayer d'être plus forts.

Ces produits étaient-ils toxiques ?

Probable que certaines des plantes ou des divers intrans, n'aient pas été sans risques.

L'escalade (non Marseillais, pas celle là) est juste de reflet de notre société: frénétique et suicidaire.



#35 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 383 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 13:00

je me rappelle le reportage sur Joost Vanderwesthuizen.... :crying:

 

c'est vraiment trop cher pour un titre de champion du monde

 

Et cette question du journaliste, qu'est ce qui est le plus dur pour vous dans tout ça ?

Les yeux embués de larmes : Ne pas pouvoir jouer avec mes enfants.

Ça pique méchant !



#36 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 13:24

Les sportifs des premiers JO, prenaient déjà des substances diverses pour essayer d'être plus forts.

Oui, mais à l'époque, le contrôle anti-dopage était plus simple. Il suffisait de leur faire tirer la langue. Si elle était bleue, ils étaient dopés.
  • le nougatier aime ceci

#37 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 13:49

La mauvaise foie et la contradiction systématique même au prix du ridicule c’est inné ou acquis chez toi ? :D

 

La rigueur scientifique c'est une chose que j'apprécie...

Le reste



#38 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:01

Certains semblent avoir un avis tranché sur "il le fallait pour apaiser le pays (l'Afs of course)".

La vraie question, c'est à ceux qui étaient ou sont en train de canner qu'il faudrait la poser: "maintenant, avec le recul, si c'était à refaire, est-ce que vous le referiez ?".

M'étonnerait fort que les gus étaient au courant de ce qui se passait, c'est-à-dire qu'ils étaient sacrifiés pour la "bonne cause". Vu de son canapé, je trouve qu'il serait déplacé de penser que c'était la meilleure solution. Personne ne sait qu'elle aurait été l'histoire sans le sacre.


  • twiX et George Abitbol aiment ceci

#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:05

D'autant que ça aurait éviter à Matt Daemon et Morgan Freeman de jouer dans un film bien moyen.

#40 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 14:08

« Si rien n'est fait prochainement, un joueur professionnel pourrait mourir pendant un match, devant les caméras de télévision, et c'est seulement à ce moment-là que des gens lèveront leurs bras au ciel pour exiger que des mesures soient prises », a estimé l'ancien capitaine du pays de Galles,

Aujourd'hui de Warburton.


  • RCV06 aime ceci

#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 19:16

Certains semblent avoir un avis tranché sur "il le fallait pour apaiser le pays (l'Afs of course)".

La vraie question, c'est à ceux qui étaient ou sont en train de canner qu'il faudrait la poser: "maintenant, avec le recul, si c'était à refaire, est-ce que vous le referiez ?".

M'étonnerait fort que les gus étaient au courant de ce qui se passait, c'est-à-dire qu'ils étaient sacrifiés pour la "bonne cause". Vu de son canapé, je trouve qu'il serait déplacé de penser que c'était la meilleure solution. Personne ne sait qu'elle aurait été l'histoire sans le sacre.

J'avais oublié,que l'Afrique du Sud étant une dictature, les joueurs ne connaissaient pas le dopage qui sévissait ailleurs. Dopés à l'insu de leur plein gré, les voila devenus les martyrs d'une cause, apparemment discutable.



#42 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 19:33

Reportage à l'instant dans le JT de TF1 qui revient sur les 4 décès des joueurs de 95 plus les nombreux membres qui sont touchés par des maladies dégénératives. En citant le témoignage de Pienar, qui dans son autobiographie reconnaît que quasiment tous les joueurs "tendaient la main quand le médecin passait avec la boîte à pillules"...

#43 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 19:35

Reportage à l'instant dans le JT de TF1 qui revient sur les 4 décès des joueurs de 95 plus les nombreux membres qui sont touchés par des maladies dégénératives. En citant le témoignage de Pienar, qui dans son autobiographie reconnaît que quasiment tous les joueurs "tendaient la main quand le médecin passait avec la boîte à pillules"...


Et simultanément, reportage au JT de France 2...

#44 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 19:38

Apparemment il y en a aussi qui savent qu'ils étaient conscients de sacrifier leur vie pour servir une cause qui n'a rien de discutable, mais les moyens pour espérer la servir, oui. Chapeau ! En plus, on ne leur a pas fait signer de décharge si ça se trouve.

Désolé d'avoir à me répéter:

La vraie question, c'est à ceux qui étaient ou sont en train de canner qu'il faudrait la poser: "maintenant, avec le recul, si c'était à refaire, est-ce que vous le referiez ?".

Chacun en pense ce qui lui convient, eux y compris.



#45 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 20:00

« Mais si c'était à refaire, je le referai »,

signé: Sam Warburton


  • bazooka aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users