Aller au contenu


Photo

[ Après match ] CAB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#316 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 19:00

Bon on ne va pas épiloguer : la saison est partiellement ratée point !


Tu ne pourrais pas attendre la défaite en finale pour dire de telle ineptie?:)

#317 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 19:16

Vu la suffisance affiché pas les joueurs et les forumeurs je trouve que c’etait le bon moment pour perdre un match.

#318 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 19:41

Le choix de cette pénalité tentée par PALMIER  à la 77 mn se discute.....Perso , j 'aurais pris la pénalt touche pour viser le match nul....il y avait le temps en jouant juste et précis de faire mieux avec un peu d'ambition pour une équipe qui ce jour là blacboulée en a manqué passablement, battue dans l 'envie , les duels....un contre ruck gagné près des 40 m en fin de match, était la parfaite illustration d'une équipe amorphe sans ressort et donc solutions collectives!
 
Quand tu as la grinta de la gagne et que tu as une possession à 5 m tu te la joues à fond!  C'est quoi le risque, que celui de vouloir GAGNER...en l 'occurrence d'arracher un nul encore très faisable….et puis à minima tu es quasi certain en cas d'échec , d'avoir encore une possession!!!!
 
Bref , c 'est fait!  j 'attends avec une certaine curiosité la suite des événements….le retour de GAVROCHE fera le plus grand bien à certains qui visiblement ont besoin d'être cornaqués !


On été un de moins, et après 7 mn à 13 joueurs, c'était le bon choix.
J'aurais aimé que palmier la réussisse, pour le BD bien sur, mais surtout pour sa confiance. J'aimerais bien qu'un ouvreur de grande classe sorte de notre centre de formation, je ne me rappelle pas qui était le dernier à avoir marqué le club ?

#319 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 20:09

Merceron?

#320 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 20:29

Tu ne pourrais pas attendre la défaite en finale pour dire de telle ineptie?:)

À ce moment là, elle le sera, complètement, ratée ...

#321 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 21:15

je ne me rappelle pas qui était le dernier à avoir marqué le club ?


L ASM n a sorti qu un seul 10 de niveau pro...X Sadourny...qui fait le bonheur de notre centre de formation...

Mais la formation des ouvreurs n est pas dans les gènes de l ASM...quelques bon demis de mêlée deja...les ouvreurs ne tarderont pas à suivre.

#322 minos

minos

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 10 septembre 2019 - 00:53

J'ai repris la notion de "One man ruck", il est bien dit que maintenant, il suffit qu'il y ait un joueur en plus du plaqueur et du plaqué pour qu'il y ait ruck et donc apparition des lignes de HJ, une dans chaque camp. Pour moi, s'il y a lignes de HJ, je ne vois pas comment un joueur peut avoir un pied devant le ballon, il est pour moi clairement HJ. Le "one man ruck" permet l'apparition du ruck sans qu'il y ait contact avec un joueur adverse et je comprends que c'est la seule différence avec la règle du ruck "classique". Je ne comprends donc pas pourquoi le troisième essai du CAB est accordé. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…

Nous avons eu une réunion ce soir entre arbitres et entraineurs par rapport aux nouvelles regles chez les amateurs , réunion animée par un arbitre du top 14 , la question concernant l action du 3 eme essai lui a été posée , ce dernier confirmant bien que la décision prise par l arbitre hier était la bonne . En effet pas de ruck , aucun clermontois étant en contact avec le plaqueur -plaqué , seuls des brivistes venant protéger la libération de la balle d où le one man ruck . Cet arbitre nous a expliqué que monsieur Dufor avait demandé la vidéo car ces derniers se sont fait taper sur les doigts suite à 3 erreurs d arbitrage dans les 2 premieres journées concernant les phases de ruck . L une d'elle concerne le match Bayonne Clermont où la mélée qui amène l'essai de cassang n aurait jamais dû etre ordonnée . En effet , sur l'action précédente , où merricq finit dans l'en but , ce dernier ne pouvait ramasser le ballon dans le ruck , n'étant pas le dernier participant . Une pénalité pour bayonne aurait dû etre accordée . La même erreur s est produite dans d autres matchs . Voilà pourquoi monsieur Dufor demande la vidéo . Il se complique quand meme la tache en y faisant appel meme si à l ' arrivée la décision est la bonne . Enfin depuis 2 saisons , la phase de plaquage induit une ligne de hors jeu , ceci a été mis en place suite à la jurisprudence italienne . 


  • steph, exilé-sud-ouest, Benoit_montreal et 3 autres aiment ceci

#323 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 05:17

On été un de moins, et après 7 mn à 13 joueurs, c'était le bon choix.
J'aurais aimé que palmier la réussisse, pour le BD bien sur, mais surtout pour sa confiance. J'aimerais bien qu'un ouvreur de grande classe sorte de notre centre de formation, je ne me rappelle pas qui était le dernier à avoir marqué le club ?

Tes arguments s'entendent très bien par rapport au B.D et au fait que l 'on est à 14 je crois à ce moment là....mais, l 'équipe malgré ça commençait à prendre le dessus et ce n 'est qu'un avis perso contestable , mais, j 'aurais aimé un peu plus d'ambition pour tenter d'arracher un nul certes pas mérité mais il y avait la place......encore une fois au pire on pouvait chercher et obtenir à défaut une pénalité bcp plus réalisable et en dernier ressort avoir encore une possession....j 'aurais eu un avis inverse si on avait joué la 79 mn.....

 

Bref , à tous points de vue , envie,  grinta , attentistes ,  duels perdus   , ballons rendus facilement  au pied , par des en avants , ou pire arrachés des mains de nos gars..!..on était aux abonnés absents à tous les étages s'en remettant à quelques actions pas assez collectives trop individuelles....

 

Une bonne piqure de rappel au bon moment je ne sais pas car malheureusement pour le CABCL bcp de ténors prétendants iront faire un résultat là bas ...très probablement !

 

Une belle occasion j 'espère pas dommageable au décompte final , de raté ! ! ! ! !

 

OK on a pris deux victoires sur 3 matchs...on est d'accord , c 'est pas mal...mais dimanche je persiste à dire qu'il y avait de la place....sauf que l'on n 'y était absolument pas et ça , ça m 'interpelle, encore plus que la défaite....les débuts de rencontre et même l 'entame des 2 mi-temps, on est complètement absents ! Pourquoi ?..Question pas anodine.....

 

A F.AZEMA, de  concentrer son groupe et d'essayer apporte des solutions rapidement, aux risques de connaître d'autres désillusions....nous voilà , prévenus...pour une équipe certes amputées de ses meilleurs éléments mais qui a l 'ambition de jouer les premiers rôles

 

"  ça ira mieux demain "  disait la chanson ! ?  ?  ? Attention , une place dans les 6 cette foutue année CDM n 'est pas acquise les mains en haut du guidon.....bonne piqure de rappel , j 'espère !


  • Riddick aime ceci

#324 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 06:42

Je ne vois pas comment on peut dire sur ce match que les mecs étaient pas concernés...face à cette furia briviste on en aurait pris 40.
Il faut savoir reconnaitre les performances de l adversaire, le groupe asemiste n etait pas plus fort que son adversaire sur ce match c est aussi une des caractéristique de ce long championnat: un ascenseur émotionnel permanent ou un promu en mal de point peut connaître une réaction d orgueil qui met à mal une grosse cylindrée...
C est arrivé plein de fois a toutes les équipes et ça arrivera encore meme apres les doublons....
  • Pâquerette aime ceci

#325 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 07:00

Je ne vois pas comment on peut dire sur ce match que les mecs étaient pas concernés...face à cette furia briviste on en aurait pris 40.
Il faut savoir reconnaitre les performances de l adversaire, le groupe asemiste n etait pas plus fort que son adversaire sur ce match c est aussi une des caractéristique de ce long championnat: un ascenseur émotionnel permanent ou un promu en mal de point peut connaître une réaction d orgueil qui met à mal une grosse cylindrée...
C est arrivé plein de fois a toutes les équipes et ça arrivera encore meme apres les doublons....

C'est ce que je dis depuis dimanche. De la suffisance de penser le contraire. DE LA SUFFISANCE !!!

#326 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 07:14

Tu ne pourrais pas attendre la défaite en finale pour dire de telle ineptie?:)


Franchement une défaite face aux courges, même si elle est méritée c'est kif kif!
Les traditions bordel!
  • RCV06 aime ceci

#327 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 08:06

On été un de moins, et après 7 mn à 13 joueurs, c'était le bon choix.
J'aurais aimé que palmier la réussisse, pour le BD bien sur, mais surtout pour sa confiance. J'aimerais bien qu'un ouvreur de grande classe sorte de notre centre de formation, je ne me rappelle pas qui était le dernier à avoir marqué le club ?

Moi ce qui me dérange dans cette action, c'est qu' Abendannon choisit d'où sera tentée la pénalité (2 choix car 2 fautes) sans demander au buteur...Palmier lui a fait remarquer et aurait clairement préféré la première pénalité légèrement plus loin mais dans l'axe des poteaux.



#328 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 08:47

On été un de moins, et après 7 mn à 13 joueurs, c'était le bon choix.
J'aurais aimé que palmier la réussisse, pour le BD bien sur, mais surtout pour sa confiance. J'aimerais bien qu'un ouvreur de grande classe sorte de notre centre de formation, je ne me rappelle pas qui était le dernier à avoir marqué le club ?

 

Merceron?

Gérald Merceron a été formé à Cognac puis au RC Toulon et il est arrivé à l'ASM en 1995 à 22 ans.

la question a déjà été tranchée ailleurs sur ce forum, le seul et unique ouvreur d'un bon niveau formé à l'ASM depuis l'ère professionnelle est Xavier Sadourny... Je crois aussi qu'avant l'ère professionnelle l'ASM n'a pas été très douée pour ce poste et a été chercher son bonheur à Carmaux (J P Romeu) ou au pays Basque (Aguerre)

Conclusion : le climat de la LImagne est favorable aux pneumatiques, aux piliers  aux deuxièmes et troisièmes lignes, aux jeunes pousses fidjiennes .......mais ni aux talonneurs ni aux n°10.



#329 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 09:11

 

Gérald Merceron a été formé à Cognac puis au RC Toulon et il est arrivé à l'ASM en 1995 à 22 ans.

la question a déjà été tranchée ailleurs sur ce forum, le seul et unique ouvreur d'un bon niveau formé à l'ASM depuis l'ère professionnelle est Jean Luc Sadourny... Je crois aussi qu'avant l'ère professionnelle l'ASM n'a pas été très douée pour ce poste et a été cherché son bonheur à Carmaux (J P Romeu) ou au pays Basque (Aguerre)

Conclusion : le climat de la LImagne est favorable aux pneumatiques, aux piliers  aux deuxièmes et troisièmes lignes, aux jeunes pousses fidjiennes .......mais ni aux talonneurs ni aux n°10.

@ le vieux tullois,

 

Ne t'inquiètes pas, vous n'êtes pas les seuls à ne pas savoir former les ouvreurs.

 

A l' USAP, nous sommes encore plus forts : non seulement nous n'arrivons pas à former de 10 de trés haut niveau, mais en plus nous dé-formons ceux qui avaient été bien formés ; les derniers exemples en date : Jackson et aujourd'hui Suchier qui depuis son arrivée à l'inter saison ne sait plus mettre un pied devant l'autre!

Je crois que le dernier bon ouvreur ( toujours non formé au club ) s'appelle Thierry Lacroix.

 

Par contre les talons, çà on sait faire...



#330 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 09:27

Je ne vois pas comment on peut dire sur ce match que les mecs étaient pas concernés...face à cette furia briviste on en aurait pris 40.
Il faut savoir reconnaitre les performances de l adversaire, le groupe asemiste n etait pas plus fort que son adversaire sur ce match c est aussi une des caractéristique de ce long championnat: un ascenseur émotionnel permanent ou un promu en mal de point peut connaître une réaction d orgueil qui met à mal une grosse cylindrée...
C est arrivé plein de fois a toutes les équipes et ça arrivera encore meme apres les doublons....

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.

@Le vieux Tullois : JL Sadourny, c'est Colomiers, numéro 15, l'ASM à formé Xavier Sadourny. 😋




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users