Aller au contenu


Photo

[ Après match ] CAB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#331 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 09:29

 

Gérald Merceron a été formé à Cognac puis au RC Toulon et il est arrivé à l'ASM en 1995 à 22 ans.

la question a déjà été tranchée ailleurs sur ce forum, le seul et unique ouvreur d'un bon niveau formé à l'ASM depuis l'ère professionnelle est Jean Luc Sadourny... Je crois aussi qu'avant l'ère professionnelle l'ASM n'a pas été très douée pour ce poste et a été cherché son bonheur à Carmaux (J P Romeu) ou au pays Basque (Aguerre)

Conclusion : le climat de la LImagne est favorable aux pneumatiques, aux piliers  aux deuxièmes et troisièmes lignes, aux jeunes pousses fidjiennes .......mais ni aux talonneurs ni aux n°10.

 

rho le Vieux Tullois , ton vieux clavier a une nouvelle fois fourché !!!! ;) c'est bien Xavier  ( d où le X. de RueduCourage un peu plus haut ) et pas Jean-Luc qui a été formé chez nous !!! et dont le papa Alain est un ancien jaunard et qui a jecrois bien été de longues années à l'ecole de rugby de l'ASM .


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Pâquerette aiment ceci

#332 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 09:38

Tu ne pourrais pas attendre la défaite en finale pour dire de telle ineptie? :)

Manque de culture Montferrandaise évident, le derby est le centre de la saison s'il est réussi la saison sera belle sinon elle est déjà en partie loupée.

Toutefois il reste le match retour pour se rattraper et une Coupe d'Europe ou un petit Brennus serait une petite compensation B)


 

Gérald Merceron a été formé à Cognac puis au RC Toulon et il est arrivé à l'ASM en 1995 à 22 ans.

la question a déjà été tranchée ailleurs sur ce forum, le seul et unique ouvreur d'un bon niveau formé à l'ASM depuis l'ère professionnelle est Jean Luc Sadourny... Je crois aussi qu'avant l'ère professionnelle l'ASM n'a pas été très douée pour ce poste et a été cherché son bonheur à Carmaux (J P Romeu) ou au pays Basque (Aguerre)

Conclusion : le climat de la LImagne est favorable aux pneumatiques, aux piliers  aux deuxièmes et troisièmes lignes, aux jeunes pousses fidjiennes .......mais ni aux talonneurs ni aux n°10.

C'est l arrière de l EDF lui, il a jamais joué a l ASM c'est pas beau de vieillir :P



#333 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 09:57

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.

@Le vieux Tullois : JL Sadourny, c'est Colomiers, numéro 15, l'ASM à formé Xavier Sadourny.

+1 ! 


Manque de culture Montferrandaise évident, le derby est le centre de la saison s'il est réussi la saison sera belle sinon elle est déjà en partie loupée.

Toutefois il reste le match retour pour se rattraper et une Coupe d'Europe ou un petit Brennus serait une petite compensation B)


C'est l arrière de l EDF lui, il a jamais joué a l ASM c'est pas beau de vieillir :P

:D j 'ai exactement fait la même boulette il y a quelques jours...soyez indulgents avec les viocres ...ceci dit RCVO6 si je ne m 'abuse tu es pas très loin derrière :P


  • RCV06 aime ceci

#334 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 10:07

Pour moi le jeu large large systématique avec une équipe B n'est pas maitrisé : en avant dans 80% des cas + pertes de balle dans les rucks car manque de soutien

J'aurais bien vu un match dans l'axe avec notre pack de 900 kg, ou en tout cas + d'alternance (sous réserve d'une bonne conquête..).

Bref vivement ce we :)


  • jm12 et pims aiment ceci

#335 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 10:22

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.

@Le vieux Tullois : JL Sadourny, c'est Colomiers, numéro 15, l'ASM à formé Xavier Sadourny. 😋

-1

#336 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 10:58

Pour moi le jeu large large systématique avec une équipe B n'est pas maitrisé : en avant dans 80% des cas + pertes de balle dans les rucks car manque de soutien

J'aurais bien vu un match dans l'axe avec notre pack de 900 kg, ou en tout cas + d'alternance (sous réserve d'une bonne conquête..).

Bref vivement ce we :)

Hélas, ce travail dans l'axe, on ne l'utilise pas tellement depuis 1 ou 2 ans.

Dommage, parce que dimanche on a vu l'efficacité de Falatéa dans ce domaine. Or ses charges n'ont pas été relayées.

C'est une énigme, parce qu'avec notre pack de poids lourds, très mobile, on pourrait faire beaucoup plus mal aux adversaires.



#337 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 11:05

Hélas, ce travail dans l'axe, on ne l'utilise pas tellement depuis 1 ou 2 ans.

Dommage, parce que dimanche on a vu l'efficacité de Falatéa dans ce domaine. Or ses charges n'ont pas été relayées.

C'est une énigme, parce qu'avec notre pack de poids lourds, très mobile, on pourrait faire beaucoup plus mal aux adversaires.

Oui, moins perdre ballon, obtenir a minima des pénalités

Le jeu idéal de l'ASM se joue avec les cadres amha, à 40 c'est plus compliqué surtout avec plein de nouveaux, après pour l'instant rien de grave.

Je crois au retour de l'alternance avec celui de Parra



#338 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 11:52

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.

@Le vieux Tullois : JL Sadourny, c'est Colomiers, numéro 15, l'ASM à formé Xavier Sadourny.

"La vieillesse est un naufrage" a dit Philippe de Gaulle  à propos du maréchal Charles Pétain :lol: :lol:


  • JB 03, roy nz 87 et pedro6384 aiment ceci

#339 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 12:02

@ le vieux tullois,

 

Ne t'inquiètes pas, vous n'êtes pas les seuls à ne pas savoir former les ouvreurs.

 

A l' USAP, nous sommes encore plus forts : non seulement nous n'arrivons pas à former de 10 de trés haut niveau, mais en plus nous dé-formons ceux qui avaient été bien formés ; les derniers exemples en date : Jackson et aujourd'hui Suchier qui depuis son arrivée à l'inter saison ne sait plus mettre un pied devant l'autre!

Je crois que le dernier bon ouvreur ( toujours non formé au club ) s'appelle Thierry Lacroix.

 

Par contre les talons, çà on sait faire...

Il me semble que vous en avez eu un pas mauvais au cours de la saison 2008-2009 .... certes il n'avait joué que 6 matchs avant de se blesser mais il était pas mal ce petit ... 



#340 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 12:42

Nous avons eu une réunion ce soir entre arbitres et entraineurs par rapport aux nouvelles regles chez les amateurs , réunion animée par un arbitre du top 14 , la question concernant l action du 3 eme essai lui a été posée , ce dernier confirmant bien que la décision prise par l arbitre hier était la bonne . En effet pas de ruck , aucun clermontois étant en contact avec le plaqueur -plaqué , seuls des brivistes venant protéger la libération de la balle d où le one man ruck . Cet arbitre nous a expliqué que monsieur Dufor avait demandé la vidéo car ces derniers se sont fait taper sur les doigts suite à 3 erreurs d arbitrage dans les 2 premieres journées concernant les phases de ruck . L une d'elle concerne le match Bayonne Clermont où la mélée qui amène l'essai de cassang n aurait jamais dû etre ordonnée . En effet , sur l'action précédente , où merricq finit dans l'en but , ce dernier ne pouvait ramasser le ballon dans le ruck , n'étant pas le dernier participant . Une pénalité pour bayonne aurait dû etre accordée . La même erreur s est produite dans d autres matchs . Voilà pourquoi monsieur Dufor demande la vidéo . Il se complique quand meme la tache en y faisant appel meme si à l ' arrivée la décision est la bonne . Enfin depuis 2 saisons , la phase de plaquage induit une ligne de hors jeu , ceci a été mis en place suite à la jurisprudence italienne . 


Oui, l'arbitre a eu raison. La différence entre un one man ruck et un ruck c'est que dans le premier, un joueur debout peut prendre le ballon au sol, à partir de moment où celui-ci est devant lui ou entre ses jambes, même si ce joueur n'est pas le dernier participant du one man ruck. C'est exactement ce que dit l'arbitre à LEE lorsqu'il explique sa décision. Très bon arbitrage sur ce coup.

#341 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 13:40

"La vieillesse est un naufrage" a dit Philippe de Gaulle  à propos du maréchal Charles Pétain :lol: :lol:

 

Il me semble que vous en avez eu un pas mauvais au cours de la saison 2008-2009 .... certes il n'avait joué que 6 matchs avant de se blesser mais il était pas mal ce petit ... 

 

Exact, celui là était trés bon, mais nous n'avions pas eu le temps de le " dé-former " son tendon tendon d'achille s'était " déformé " avant .... :D  :D

 

Aprés tout pourquoi s'entêter à former des ouvreurs ou recruter le meilleur 10 du monde alors que tu peux être champion avec un centre à l'ouverture ?



#342 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 13:54

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.

@Le vieux Tullois : JL Sadourny, c'est Colomiers, numéro 15, l'ASM à formé Xavier Sadourny.

 

vraiment d'accord avec toi 

pas d'envie

pas de victoire

l'ASM mérite la sanction finale 



#343 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 12:27

Si les mecs avaient été aussi concernés que tu le dis, crois-tu que Franck Azéma aurait sorti les deux piliers au bout de seulement 18 minutes alors qu'on n'avait pas particulièrement souffert en mêlée ? Il a voulu que l'équipe réagisse car les ingrédients n'étaient pas mis, on n'avait ni agressivité ni discipline. Cette décision était clairement une sanction adressée au titulaires, au-delà des deux piliers. Sans faire injure au Coujous qui ont fait une belle partie, l'ASM était bien loin de valoriser la performance de ses adversaires en proposant une opposition de qualité. Les soutiens absents, les ballons perdus à la pelle (arrachés au contact, perdus dans les rucks offensifs, égarés sur des maladresses) ça fait quand même beaucoup pour dédouaner l'ensemble du groupe de manquements évidents.
Cela n'empêche aucunement que le CAB à fait ce qu'il avait à faire. Mais si l'ASM avait joué au niveau que lui permettait les joueurs alignés, la charnière n'aurait pas été autant sous pression et le score aurait été très certainement différent.


Mon point de vue ne portait pas sur le premier quart d heure...mais sur l ensemble du match.
Il y a eu des erreurs asemistes dans ce match c est une évidence, trop nombreuses pour esperer l emporter, mais dire que les mecs n y étaient pas sur l ensemble du match je trouve ça inexact et injuste pour ceux qui se sont dépouillés tout le match pour inquiéter les brivistes jusqu au bout.

#344 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 20:23

J'ai trouvé la première période de l'ASM indigente pour ma part, à peine une petite dizaine de minutes conforme aux qualités des joueurs sur le terrain. Si la seconde n'a pas été tout à fait du même tonneau, on a continué à être pénalisé, à perdre les ballons (voir mon message précédent) ce qui confirme que globalement on n'y était pas suffisamment, loin s'en faut. Je trouve justement que le pack en particulier, ne s'est pas dépouillé sur ce match. Jed, a été bon, Beria et Falatea pas mal du tout. Pour le reste, que ce soit les talons, les piliers, Merrick ou la troisième ligne, ça n'a pas cassé des barres. Preuve faite du nombre de ballons rendus sur les phases de combat et les soutiens très en retard en regard des Brivistes qui nous ont mis la misère sur les rucks en particulier.

Aucune volonté de descendre qui que ce soit, simplement sur ce match, on n'a pas été à la hauteur du potentiel de ce groupe par manque de mouillage de maillot àmha.



#345 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 06:16

J'ai trouvé la première période de l'ASM indigente pour ma part, à peine une petite dizaine de minutes conforme aux qualités des joueurs sur le terrain. Si la seconde n'a pas été tout à fait du même tonneau, on a continué à être pénalisé, à perdre les ballons (voir mon message précédent) ce qui confirme que globalement on n'y était pas suffisamment, loin s'en faut. Je trouve justement que le pack en particulier, ne s'est pas dépouillé sur ce match. Jed, a été bon, Beria et Falatea pas mal du tout. Pour le reste, que ce soit les talons, les piliers, Merrick ou la troisième ligne, ça n'a pas cassé des barres. Preuve faite du nombre de ballons rendus sur les phases de combat et les soutiens très en retard en regard des Brivistes qui nous ont mis la misère sur les rucks en particulier.

Aucune volonté de descendre qui que ce soit, simplement sur ce match, on n'a pas été à la hauteur du potentiel de ce groupe par manque de mouillage de maillot àmha.

Tout à fait d'accord avec ton post...le reste c 'est un peu du verbiage pour gratouiller quelques points positifs.

 

Certes, la saison est très très longue et des ratages il y en aura d'autres et ailleurs; mais quand même on a manqué une belle occasion de prendre des points que certains iront glaner là bas en cours de saison...car on parle d'un promu, certes qui vendra très chèrement sa peau à domicile mais ce jour là la pression avant match était sur eux!!!!

 

A l 'extérieur, si tu ne mets pas les ingrédients basiques sur les valeurs de combats('disciplinés) et donc l 'envie collective, à partir de là malgré quelques individualités fortes , tu peux guère envisager la victoire!

 

Cette équipe , on le sait est talentueuse avec de fortes individualités sur lesquelles quelquefois on se repose avec notre "large-large "...les absences ne sont pas une excuse! ce jour là on est passé à coté du sujet par manque d'envie et d'investissement individuel  et collectif !

 

Dans ce club tout est callé  au millimètre à tous niveaux et parfois on a le sentiment que les gars sont un peu" fonctionnaires "  sans plus!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users