Aller au contenu


Photo

[ Après match ] CAB - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#346 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 06:51

Pff ce ne sont pas des "planqués " qui se sont dépouillés pour mettre un 21-13 a partir de la quinzième a des brivistes qui etaient determines et efficaces...
Je sais bien que les défaites sont toujours mal vécues mais ce n est pas une raison pour prétendre que les mecs ne se sont pas résolument investis pour essayer de l'emporter...la réalité c est que les brivistes ont su monter leur niveau et que le match a sens unique qu on aurait tous aimé voir n a pas eu lieu.
Un bon match au final, haletant, indécis, ou l ASM laisse 4 points aux brivistes par manque de précision plutot que d investissement.
  • pedro6384 aime ceci

#347 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 08:13

Pff ce ne sont pas des "planqués " qui se sont dépouillés pour mettre un 21-13 a partir de la quinzième a des brivistes qui etaient determines et efficaces...
Je sais bien que les défaites sont toujours mal vécues mais ce n est pas une raison pour prétendre que les mecs ne se sont pas résolument investis pour essayer de l'emporter...la réalité c est que les brivistes ont su monter leur niveau et que le match a sens unique qu on aurait tous aimé voir n a pas eu lieu.
Un bon match au final, haletant, indécis, ou l ASM laisse 4 points aux brivistes par manque de précision plutot que d investissement.

Assez d'accord. Les lacunes individuelles, ça peut aussi venir d'un manque de repères collectifs, notamment dans des choix de jeu clairs. Il y a les consignes de départ de FA, mais après c'est l'équipe qui applique et s'adapte. Est c'est certain que quand il te manque (en plus des internationaux) Zirak, Timani, lapandry, Parra Toeava , etc, il te manque les gars capables de changer des choix de jeu en cours de route. Comme déjà dit plus haut, je trouve qu'on a encore du mal à "restreindre" le jeu au près, alors qu'on a les gars pour le faire et qu'on impose aussi un impact qui fait mal. On a flingué Bayonne grâce à ça. 

Je crois pas non plus que les gars ne soient pas investis. Mais sans un cadre de jeu bien déterminé et partagé, l'investissement se fait un peu dans le vide, et tu ne peux pas donner la maximum efficacement. 



#348 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 09:52

Pff ce ne sont pas des "planqués " qui se sont dépouillés pour mettre un 21-13 a partir de la quinzième a des brivistes qui etaient determines et efficaces...
Je sais bien que les défaites sont toujours mal vécues mais ce n est pas une raison pour prétendre que les mecs ne se sont pas résolument investis pour essayer de l'emporter...la réalité c est que les brivistes ont su monter leur niveau et que le match a sens unique qu on aurait tous aimé voir n a pas eu lieu.
Un bon match au final, haletant, indécis, ou l ASM laisse 4 points aux brivistes par manque de précision plutot que d investissement.

J 'entends tout ça et ce n 'est pas faux...toutefois , même si ça ne sert à rein de se répéter, le manque évident d'investissement en première mi-temps particulièrement , amorphes et attentistes, nous plombent d'une victoire possible où il y avait je le redis: la place !

 

Après je comprends très bien que la saison est longue parfois très longue et que les gars ne peuvent pas être au taquet en permanence...mais là , malgré l 'investissement louable des Brivistes, on a laissé filer des points qui j 'espère ne pèseront pas au décompte final par manque d'envie , de combat, de lacunes individuelles que l 'on perçoit d'autres fois , ….sauf que là tu n 'as pas  l 'exploit d'un PENAUD par exemple pour te sauver la mise sur une action improbable dont seul il a le secret...

 

Je crois d'ailleurs au premier chef que FRANCK a bien mis l 'accent sur le manque "d'investissement" de ses joueurs en première mi-temps surtout..

 

Là en l 'occurrence , ce n 'est pas moi, qui paraphrase…!



#349 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 10:06

d'un match à l'autre  , l'efficacité du collectif interpelle

on peut voir des disparités énormes de rendement ,

comment expliquer ? comment palier à ce manque d'envie ?

ç'est un vrai casse-tête pour l'entraineur 


  • Rugby ? aime ceci

#350 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 10:30

d'un match à l'autre  , l'efficacité du collectif interpelle

on peut voir des disparités énormes de rendement ,

comment expliquer ? comment palier à ce manque d'envie ?

ç'est un vrai casse-tête pour l'entraineur 

Intersaison courte, absence des internationaux qui sont quand même les joueurs qui font le liant de ton collectif, absences de certains joueurs majeurs historiques du club (Parra, Lapandry), présence de recrues et jokers médicaux nouveaux dans l'effectif, intégration de jeunes qui malgré un gros potentiel découvrent le Top 14 ou commencent à le prendre en main...


  • exilé-sud-ouest, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#351 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 10:33

J'ai trouvé la première période de l'ASM indigente pour ma part, à peine une petite dizaine de minutes conforme aux qualités des joueurs sur le terrain. Si la seconde n'a pas été tout à fait du même tonneau, on a continué à être pénalisé, à perdre les ballons (voir mon message précédent) ce qui confirme que globalement on n'y était pas suffisamment, loin s'en faut. Je trouve justement que le pack en particulier, ne s'est pas dépouillé sur ce match. Jed, a été bon, Beria et Falatea pas mal du tout. Pour le reste, que ce soit les talons, les piliers, Merrick ou la troisième ligne, ça n'a pas cassé des barres. Preuve faite du nombre de ballons rendus sur les phases de combat et les soutiens très en retard en regard des Brivistes qui nous ont mis la misère sur les rucks en particulier.

Aucune volonté de descendre qui que ce soit, simplement sur ce match, on n'a pas été à la hauteur du potentiel de ce groupe par manque de mouillage de maillot àmha.

Désolé mais ça ne veut rien dire ça pour moi. La qualité des joueurs n'est pas une valeur stable dans le temps. La qualité collective non plus. Il suffit que l'un des joueurs loupe chacun une action (ex un placage) et que ce ne soit pas à chaque fois le même, on ne peut ni en déduire un manque d'investissement individuel, ni collectif. De la même manière un relâchement général de l'équipe me parait improbable notamment devant quand on sait le début de match à Bayonne (Azéma a dû les sensibiliser pas mal sur le sujet) et que le pack avait été renouvelé d'un tiers.

Enfin ça me parait faire peu de cas de la qualité du jeu et de l'engagement Briviste en 1ère MT et du brin de réussite qui va souvent avec (percée de Blanc suite à un rebond favorable sur le 3ème essai).

Désolé enfin pour ce verbiage que JM12 saura apprécier en connaisseur.



#352 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 12:07

Au delà des qualités individuelles et collectives, au delà de l'engagement, on a été bluffé par la tournure, et la gestion du match.

Des Brivistes qui ont démarré à 200 à l'heure, on les attendais, mais pas à  ce niveau d'engagement. Tout le monde s'est dit (tout au moins autour de moi), il ne tiendrons pas ce rythme, ils vont s'effondrer en fin de match. Gestion que l'on a l'habitude de voir.

Mais les Brivistes ont résisté plus qu'attendu, et nos 2 cj, et nous ont pas aidé non plus (à nous de ne pas faire de fautes).

On s'est fait aussi blouser, parce qu'on attendais du rugby frontal, hors les Coujoux n'ont pas hésité à élargir le jeu. Davidson touch.



#353 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 12:15

Intersaison courte, absence des internationaux qui sont quand même les joueurs qui font le liant de ton collectif, absences de certains joueurs majeurs historiques du club (Parra, Lapandry), présence de recrues et jokers médicaux nouveaux dans l'effectif, intégration de jeunes qui malgré un gros potentiel découvrent le Top 14 ou commencent à le prendre en main...

Ok je suis absolument d'accord !  Comment expliquer que tu n 'aies pas un autre leader capable de prendre la main et le relai en l 'absence notamment de MORGAN ?  

 

Fritz  LEE promu capitaine ne serait alors pas cet homme là?  Et puis tout de même ce sont des pros, qui marnent toute l 'année et connaissent fort bien les enjeux et le musique….et ne sont pas contrairement à certains coéquipiers des "canards " de l 'année...

 

Pourquoi , on baille aux corneilles à demi concernés les 20 premières minutes alors que tout le monde sait très bien que l 'on va se prendre la vague ?

 

A priori FRANCK n 'a pas trouvé encore le pourquoi du comment….

 

Perso , je pense depuis longtemps au delà des qualités individuelles de bcp , que devant on manque cruellement d'un guerrier charismatique dans le cinq de devant soit au talon soit en 2 ligne...aucun ne tient et ne tiendra ce rôle….( ...PRIVAT…)

 

A mon sens il est temps puisque l 'heure est arrivée, de dénicher un talon XXL qui tiendra ce rôle dont on est apparemment orphelin.

 

Deux gars comme ça MORGAN (cornaqueur)  et un catalyseur devant dans le cinq et je suis persuadé que la musique serait plus la même!



#354 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 13:56

Ok je suis absolument d'accord !  Comment expliquer que tu n 'aies pas un autre leader capable de prendre la main et le relai en l 'absence notamment de MORGAN ?  

 

Fritz  LEE promu capitaine ne serait alors pas cet homme là?  Et puis tout de même ce sont des pros, qui marnent toute l 'année et connaissent fort bien les enjeux et le musique….et ne sont pas contrairement à certains coéquipiers des "canards " de l 'année...

 

Pourquoi , on baille aux corneilles à demi concernés les 20 premières minutes alors que tout le monde sait très bien que l 'on va se prendre la vague ?

 

A priori FRANCK n 'a pas trouvé encore le pourquoi du comment….

 

Perso , je pense depuis longtemps au delà des qualités individuelles de bcp , que devant on manque cruellement d'un guerrier charismatique dans le cinq de devant soit au talon soit en 2 ligne...aucun ne tient et ne tiendra ce rôle….( ...PRIVAT…)

 

A mon sens il est temps puisque l 'heure est arrivée, de dénicher un talon XXL qui tiendra ce rôle dont on est apparemment orphelin.

 

Deux gars comme ça MORGAN (cornaqueur)  et un catalyseur devant dans le cinq et je suis persuadé que la musique serait plus la même!

En souhaitant qu'il ne soit pas sélectionnable.

Ce qui réduit le choix des possibles.

Ce qui facilite la tâche des recruteurs.



#355 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 14:18

Ok je suis absolument d'accord !  Comment expliquer que tu n 'aies pas un autre leader capable de prendre la main et le relai en l 'absence notamment de MORGAN ?  

 

Fritz  LEE promu capitaine ne serait alors pas cet homme là?  Et puis tout de même ce sont des pros, qui marnent toute l 'année et connaissent fort bien les enjeux et le musique….et ne sont pas contrairement à certains coéquipiers des "canards " de l 'année...

 

Pourquoi , on baille aux corneilles à demi concernés les 20 premières minutes alors que tout le monde sait très bien que l 'on va se prendre la vague ?

 

A priori FRANCK n 'a pas trouvé encore le pourquoi du comment….

 

Perso , je pense depuis longtemps au delà des qualités individuelles de bcp , que devant on manque cruellement d'un guerrier charismatique dans le cinq de devant soit au talon soit en 2 ligne...aucun ne tient et ne tiendra ce rôle….( ...PRIVAT…)

 

A mon sens il est temps puisque l 'heure est arrivée, de dénicher un talon XXL qui tiendra ce rôle dont on est apparemment orphelin.

 

Deux gars comme ça MORGAN (cornaqueur)  et un catalyseur devant dans le cinq et je suis persuadé que la musique serait plus la même!

Je suis pas sûr qu'un homme fort, gueulard (mais pas forcément), rassembleur et avec de la bouteille soit, dans le rugby actuel, suffisant pour inverser le cours d'un match. Ca marche quand ton équipe tourne bien et se connaît bien, parce que ton leader a les clés d'un véhicule qu'il connaît parfaitement, et sur lequel il peut faire des réglages infimes qui changent tout oui font basculer un match du bon côté, au-delà de sa propre capacité à gérer le jeu. C'est notre Morgan de phases finales, notre laidlaw, etc. 

Mais comme dit plus haut, on paie en cette période de doublons les absences, blessures, nouveaux joueurs etc qui font que ça carbure inégalement, quoi qu'il arrive. 

Là où je te rejoins, c'est qu'on talon de très haut niveau saura sans doute, étant au cœur du jeu de combat, orienter mieux quand il le faut vers un jeu au près, plus rassurant et très efficace (d'autant plus quand on a nos forces dans le 8 de devant). 



#356 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:05

Au delà des qualités individuelles et collectives, au delà de l'engagement, on a été bluffé par la tournure, et la gestion du match.

Des Brivistes qui ont démarré à 200 à l'heure, on les attendais, mais pas à  ce niveau d'engagement. Tout le monde s'est dit (tout au moins autour de moi), il ne tiendrons pas ce rythme, ils vont s'effondrer en fin de match. Gestion que l'on a l'habitude de voir.

Mais les Brivistes ont résisté plus qu'attendu, et nos 2 cj, et nous ont pas aidé non plus (à nous de ne pas faire de fautes).

On s'est fait aussi blouser, parce qu'on attendais du rugby frontal, hors les Coujoux n'ont pas hésité à élargir le jeu. Davidson touch.

 

C'est vrai, on peut tourner le truc dans tous les sens, moi je n'ai qu'une seule conclusion:

 

LAURENT GERRA M'A TUER :)



#357 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 11:33

FA va leur parler dans le yeux avant le match de Pau ,et sa va le faire... :rolleyes:  :o



#358 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 20:14

FA va leur parler dans le yeux avant le match de Pau ,et sa va le faire... :rolleyes:  :o

 

J'espère qu'il n'a pas un don d'hypnotiseur !  :rolleyes:



#359 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 14:45

Je ressuscite ce vieux topic, pour souhaiter une BONNE FÊTE à nos amis BRIVISTES.



#360 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 14:49

pas compris mais les 2 posts au dessus du tien m'ont fait marrer, rétrospectivement...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users