Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - PAU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
225 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 10:19

 

Falgoux Tadjer Zirak

         Timani Jedrasiak

Cancoriet Lee Van tonder (si remis)

       Cassang McIntyre

Ezeala Moala  Betham Tuicuvu

                  Abendanon  

 

Uhila Ulugia Falatea Merrick Levave Paige Palmier Toeava (si apte)

 

Va pour ce groupe, sauf Cassang en tribune et on met Paige titu avec Parra sur la banc !



#17 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 septembre 2019 - 10:50

Pas d'accord, jouer les promus chez eux en début de championnat, c'est tout sauf un cadeau. On gagne un des deux matchs, c'est bien. Avec un peu plus d'envie, je pense qu'on pouvait faire deux sur deux et cela aurait été très bien. On doit faire le plein face à Pau et bien bosser pendant les 15 jours off parce que la suite va piquer sévère : SF ext, MHR dom, UBB ext, LOU dom avant le lancement de la CCUP, tout ça sans les internationaux, va vraiment pas falloir se rater...

Celui-ci ça sent vraiment le déplacement chaussette-claquette!! En revanche désolé Parigot mais il y a moyen de dynamiter la kommandantur rose!!!


Des deux clubs logiquement les plus en forme et les moins impactés par la cdm ? Pas indispensable. Il faut surtout suivre notre propre rythme, celui qui nous permettra d'attendre le retour du groupe au complet en assurant l'essentiel, c'est à dire, par exemple, une victoire à domicile face à Pau. Les 5 pts seraient juste une belle surprise, mais certainement pas une nécessité.

+1 Il faut faire le dos rond sur les 2 premiers blocs, le but être placé pour la course de fond aux 6 premières places après les 8 premiers matchs.



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 11:32

Pas d'accord, jouer les promus chez eux en début de championnat, c'est tout sauf un cadeau. On gagne un des deux matchs, c'est bien. Avec un peu plus d'envie, je pense qu'on pouvait faire deux sur deux et cela aurait été très bien. On doit faire le plein face à Pau et bien bosser pendant les 15 jours off parce que la suite va piquer sévère : SF ext, MHR dom, UBB ext, LOU dom avant le lancement de la CCUP, tout ça sans les internationaux, va vraiment pas falloir se rater...

Vu le contexte ( une dizaine de titulaires absents ) oui ! Mais "en temps ordinaire" : non ! 



#19 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 11:45

Va pour ce groupe, sauf Cassang en tribune et on met Paige titu avec Parra sur la banc !

Je te trouve sévère avec Cassang.


  • sly86, pedro6384 et Lavande50 aiment ceci

#20 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 12:29

Cassang sur le pré, mais pas 80 minutes (si c'est possible) car déjà hier, il a eu du mal à finir le match (heureusement qu'il y a des potions magiques distribuées par le staff médical).

Il a beaucoup joué sur le reculoir ou a dû lui-même participer aux rucks, car nos avants n'étaient pas les plus gaillards pour le mettre dans une meilleure situation (a contrario de la charnière briviste).

Il a du potentiel et il faut justement qu'il enchaîne les matchs.

Et l'essai qu'il met, je ne suis pas sûre que Laidlaw ou Parra l'auraient tenté.

Hier Cassang était à l'image de l'équipe : pas assez posé, pas assez pragmatique. Je ne sais pas ce que les joueurs avaient, mais ce n'était pas vraiment l'esprit qu'on a pu voir sur les 2 premières journées.



#21 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 13:01

Parra a repris la semaine dernière, il est espéré dès ce week-end. Une place sur le banc probablement.

Paige est forfait je pense vu qu'il est sorti sur commotion ( protocole non satisfaisant) face à bayonne. 

Il faut laisser Cassang dans la durée, il a tout à prouver



#22 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 13:08

Vu le contexte ( une dizaine de titulaires absents ) oui ! Mais "en temps ordinaire" : non ! 

Effectivement, vu le contexte...


Cassang sur le pré, mais pas 80 minutes (si c'est possible) car déjà hier, il a eu du mal à finir le match (heureusement qu'il y a des potions magiques distribuées par le staff médical).

Il a beaucoup joué sur le reculoir ou a dû lui-même participer aux rucks, car nos avants n'étaient pas les plus gaillards pour le mettre dans une meilleure situation (a contrario de la charnière briviste).

Il a du potentiel et il faut justement qu'il enchaîne les matchs.

Et l'essai qu'il met, je ne suis pas sûre que Laidlaw ou Parra l'auraient tenté.

Hier Cassang était à l'image de l'équipe : pas assez posé, pas assez pragmatique. Je ne sais pas ce que les joueurs avaient, mais ce n'était pas vraiment l'esprit qu'on a pu voir sur les 2 premières journées.

Vu la situation, je pense que ce n'est ni Parra, ni Laidlaw qui marquent, mais ça va à dame quand même tellement les brivistes étaient à la rue sur ce coup. Mais tu as raison, il n'a pas joué dans les meilleurs conditions et il est un peu trop vert pour tenir la baraque à l'extérieur quand nos gros se font secouer ainsi. Je pense que le même match avec Morgan ou Greg est gagné, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le sera pas un jour avec Charly à la mêlée.

 

On peut penser que face à Pau il sera plus tranquille derrière un pack qui saura remettre les pendules à l'heure et qu'il devrait donc être plus à son avantage. Si ce n'est pas le cas, alors nous aurons du soucis à nous faire globalement pour l'équipe parce qu'il est hors de question de sortir une telle production devant deux matchs de suite, a fortiori en jouant à la piaule. Donc, on le met sur la feuille mais avec une petite pression quand même parce qu'il ne faut pas trop qu'il musarde, il doit confirmer qu'il peut être une doublure crédible des deux monstres devant lui et il a peut de temps pour le faire.

 

Evidemment, Parra sur le banc si c'est possible (pas question cependant de prendre le moindre risque avec lui, il sera très très très utile tout au long du bloc suivant face au SF, MHR, UBB et LOU...).



#23 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 13:36

Cassang faut le faire enchaîner... et puis aux gros de lui rendre la partie facile aussi... Parra a juste besoin de reprendre le rythme pépère pour être là en Champions Cup...

 

Je veux revoir Ezeala, Betham, et Vili, il en est où??? j'espère qu'il va pouvoir repointer le bout de son nez... est-il blessé ? fait-il ce qu'il faut pour avoir les faveurs des coachs ?  bref je l'attends avec impatience... 



#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 13:58

Cassang faut le faire enchaîner...

 

clairement.. Ca ne peut qu'être bénéfique pour lui et le club sur la saison.



#25 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 14:40

Et garder un buteur sur le pré 80mn aussi !
#McIntyre
#Parra

#26 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 15:11

Parra a repris la semaine dernière, il est espéré dès ce week-end. Une place sur le banc probablement.

Paige est forfait je pense vu qu'il est sorti sur commotion ( protocole non satisfaisant) face à bayonne. 

Il faut laisser Cassang dans la durée, il a tout à prouver

Selon le joueur lui-même, il n'a pas été commotionné (j'ai lu ça quelque part la semaine dernière) !

Pour ma part, je le verrai bien contre Pau, soit titu soit sur le banc. Lors du 1er match (La Rochelle), je l'ai trouvé bon le temps qu'il a passé sur le terrain.

Et puis diantre, c'est joker CDM, on l' a fait venir pour dépanner alors autant qu'il joue. Cassang aura tout le temps de se perfectionner sur la saison qui est longue !


  • bazooka aime ceci

#27 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 15:13

Il faut tout simplement gagner pour pouvoir etre satisfait de ce premier bloc. A 3 victoires - 1 defaite, tout ira bien. Si on finit a 2-2...  :wacko:  :wacko:



#28 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 15:17

Et puis diantre, c'est joker CDM, on l' a fait venir pour dépanner alors autant qu'il joue. Cassang aura tout le temps de se perfectionner sur la saison qui est longue !

 

pour moi le joker cdm est d'abord là pour faire le nombre avec, à niveau équivalent, priorité au joueur faisant partie du groupe à l'année.

 

car le retour sur "investissement" est quand même plus intéressant dans ce cas là si ton joueur emmagasine du temps de jeu et de l'expérience.



#29 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 15:18

Ce sera M. Minery au sifflet.


https://www.asm-rugby.com/actus/comme-il-y-deux-ans-c’est-monsieur-minery-qui-dirigera-la-rencontre-face-à-pau

#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 15:27

Parra a repris la semaine dernière, il est espéré dès ce week-end. Une place sur le banc probablement.

Paige est forfait je pense vu qu'il est sorti sur commotion ( protocole non satisfaisant) face à bayonne. 

Il faut laisser Cassang dans la durée, il a tout à prouver

 

Paige était absent pour traumatisme au nez et au plancher orbital, pas pour commotion.

Parra est prévu pour le SF le 28 septembre a priori






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users