Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - PAU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#421 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 23:00

Tu ne dois pas être loin de la vérité. On a trop souvent critiqué l'équipe du temps où les équipes adverses savaient que prendre le score face à l'ASM c'était faire bien plus de la moitié du chemin. Nous avons travaillé là-dessus et nous savons aujourd'hui gérer ces situations (du moins l'année dernière...). Je pense qu'effectivement, la certitude de pouvoir revenir au score acquise l'année dernière (et constatée encore à Bayonne) est un petit piège dans lequel nous sommes tombés en ce début de championnat.

 

Cela étant, je pense que la trouille salvatrice qui fait monter le curseur de l'engagement, elle sera présente pour le second bloc : SF, MHR, UBB, LOU, avec les deux dernières performances, c'est une étape du TdF avec 1 col première catégorie, 2 cols hors catégorie et en amuse-bouche un début d'étape bien vallonné où il faudrait faire attention aux baroudeurs qui pourraient partir de loin et qui seraient au final irrattrapables.  Donc, si une partie de l'explication est celle que tu évoques, je pense que le second bloc nous montrera quelque chose de bien différent et c'est tant mieux...

Vu le niveau de jeu pratiqué lors du premier bloc, on est tout à fait capable de perdre les 4 matchs du deuxième bloc :)

 

Le SF a clairement l'air faiblard cette année, mais leur effectif n'est pas dégueu non plus. Je crains toujours les matchs chez eux qui ne nous réussissent pas souvent. Je ne reparle pas de nos superbes statistiques contre le MHR à la maison... bien qu'ils soient tout à fait prenables par ailleurs. L'objectif à Bordeaux sera à mon avis de ne pas prendre une raclée. Quant au match contre le LOU à domicile, ils viendront certainement avec l'envie de nous taper chez nous avec la manière. 

 

Sortir avec deux victoires de ce prochain bloc sera déjà une bonne opération à mon avis, mais nous laisserait encore dans le ventre mou du championnat avec les deux premières places définitivement inatteignables. Reste plus qu'à espérer que nos rivaux habituels continuent eux aussi à patiner dans la semoule et que les plus petits fassent encore quelques bonnes perf contre des gros, sans quoi on pourrait bien se retrouver à batailler toute l'année pour accrocher les 6. Car quand allons-nous véritablement enregistré le retour durable des mondialistes si ce n'est en mars après le Tournoi....


  • cetotomatos et Francoisbougnat aiment ceci

#422 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 06:40

Vu le niveau de jeu pratiqué lors du premier bloc, on est tout à fait capable de perdre les 4 matchs du deuxième bloc :)

 

Le SF a clairement l'air faiblard cette année, mais leur effectif n'est pas dégueu non plus. Je crains toujours les matchs chez eux qui ne nous réussissent pas souvent. Je ne reparle pas de nos superbes statistiques contre le MHR à la maison... bien qu'ils soient tout à fait prenables par ailleurs. L'objectif à Bordeaux sera à mon avis de ne pas prendre une raclée. Quant au match contre le LOU à domicile, ils viendront certainement avec l'envie de nous taper chez nous avec la manière. 

 

Sortir avec deux victoires de ce prochain bloc sera déjà une bonne opération à mon avis, mais nous laisserait encore dans le ventre mou du championnat avec les deux premières places définitivement inatteignables. Reste plus qu'à espérer que nos rivaux habituels continuent eux aussi à patiner dans la semoule et que les plus petits fassent encore quelques bonnes perf contre des gros, sans quoi on pourrait bien se retrouver à batailler toute l'année pour accrocher les 6. Car quand allons-nous véritablement enregistré le retour durable des mondialistes si ce n'est en mars après le Tournoi....

Scénario tout à fait possible en l 'état actuel...j 'espère pas probable ...mais difficile de se rassurer avec aucune certitude de rien...sinon la trouille...



#423 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 07:17

Une défaite et déjà le forum jète le bain avec le bébé...

À ne pas respecter l'adversaire
À penser aux cinq points comme un acquis
À se croire supérieurs en tout
Arrive ce qui doit arriver...

Point à la ligne
  • Yosky et jm12 aiment ceci

#424 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 07:26

Vu le niveau de jeu pratiqué lors du premier bloc, on est tout à fait capable de perdre les 4 matchs du deuxième bloc :)

 

Le SF a clairement l'air faiblard cette année, mais leur effectif n'est pas dégueu non plus. Je crains toujours les matchs chez eux qui ne nous réussissent pas souvent. Je ne reparle pas de nos superbes statistiques contre le MHR à la maison... bien qu'ils soient tout à fait prenables par ailleurs. L'objectif à Bordeaux sera à mon avis de ne pas prendre une raclée. Quant au match contre le LOU à domicile, ils viendront certainement avec l'envie de nous taper chez nous avec la manière. 

 

Sortir avec deux victoires de ce prochain bloc sera déjà une bonne opération à mon avis, mais nous laisserait encore dans le ventre mou du championnat avec les deux premières places définitivement inatteignables. Reste plus qu'à espérer que nos rivaux habituels continuent eux aussi à patiner dans la semoule et que les plus petits fassent encore quelques bonnes perf contre des gros, sans quoi on pourrait bien se retrouver à batailler toute l'année pour accrocher les 6. Car quand allons-nous véritablement enregistré le retour durable des mondialistes si ce n'est en mars après le Tournoi....

oui, on en est capable tout comme je crois que nous sommes capables de faire un joli 3 sur 4 avec un ou deux points de bonus en plus. La question est de savoir comment nous allons utiliser ces 2 semaines off.

 

Je pense qu'il faut dès maintenant se mettre dans cet état d'esprit lorsque l'on voit l'ensemble des clubs qui potentiellement peuvent en être : LOU, UBB, LR, MHR, Racing, Toulouse, Castres, ASM et peut-être le RCT. Va y avoir des déçus...



#425 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:09

Moi j'aime les postalakon

 

Tant mieux, d'ailleurs j'aime le tient  :P  :D


Je suis pas pédagogue je suis modo.

 

Ah d'accord, je comprends mieux.

 

C'est bien modo, ça permet plein de trucs. C'est chouette comme cape.


Scénario tout à fait possible en l 'état actuel...j 'espère pas probable ...mais difficile de se rassurer avec aucune certitude de rien...sinon la trouille...

 

La trouille de quoi ? De pas être des enfants gâtes comme 9 années sur 10 ? Ils ont fait comment les supporters toulousains depuis quelques années ? Est-ce qu'on tombe pas dans le discours du préz de dire que plus on reste dans le haut niveau souvent, plus on a de chances de gagner, avec la perversité que ça peut avoir pour les joueurs années après années ?



#426 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:21

Quelle cape ? Tas été viré pour impertinence ? Les deux que jai taclé ont été viré ?

#427 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:48

oui, on en est capable tout comme je crois que nous sommes capables de faire un joli 3 sur 4 avec un ou deux points de bonus en plus. La question est de savoir comment nous allons utiliser ces 2 semaines off.

 

Je pense qu'il faut dès maintenant se mettre dans cet état d'esprit lorsque l'on voit l'ensemble des clubs qui potentiellement peuvent en être : LOU, UBB, LR, MHR, Racing, Toulouse, Castres, ASM et peut-être le RCT. Va y avoir des déçus...

vous avez un coup à faire au SF, c'est clair.  je les vois au fond du sceau actuellement. si vous etes sérieux, vous pouvez rattraper la défaite contre Pau.

Vous devez gagner contre le MHR chez vous aussi. ils ne sont pas en place encore et ont autant d'absent que vous .

Si vous gagnez vos 2 prochains matchs, les 2 suivants peuvent être plus simples à jouer car vous aurez plus de confiance, plus de repères collectifs.

Les mouches peuvent très vite changer d'âne en rugby!


  • Yosky, jm12 et Francoisbougnat aiment ceci

#428 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:02

Tu sais on devait faire payer à Pau la défaite de Brive......tu vois le résultat ! Tu peux dormir tranquille



Je me pose des questions sur le rôle de Roro qui devait nous ramener tout un tas de joueurs..... Côté recrutement on est nul depuis quelques années. Je ne demande pas de faire du Toulon ! Mais quand même on est un gros d'europe et on ne se renforce pas !

Si on peut légitiment se poser quelques question sur la gestion du poste de talonneur ou des jokers médicaux, et que l'on peut espérer  quelques gros coups à la prochaine intersaison, ces dernières années on a fait venir, entre autres, Slimani, Laidlaw, Moala, TNW  dont l'apport dans le groupe n'est plus à démontrer il me semble.

 

Ne pas oublier non plus que le premier recrutement est d'avoir prolonger les cadres essentiels du groupe (Vahaamahina, Slimani, Yato, Iturria etc...), qui étrangement, quand ils sont absents, font que l'équipe marche moins bien (cf la période actuelle).


  • Pab63 aime ceci

#429 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:18

Moi ce qui m'a le plus gonflé dans ce match s est l essai, ou plutôt le non essai de Cancoriet. Cela se passe vraiment au pied de l'arbitre a un moment où c'est parfaitement dégagé. Il refuse l essai car il dit qu'aucune images permet de dire que c'est sur la ligne forcément avec la perspective à moins d avoir une caméra par le dessus on ne pourra jamais savoir. La seule solution pour savoir ça serait que l'arbitre prenne ses responsabilités, fasse son boulot et puisse voir et dire en temps réel si le ballon est aplati sur la ligne ou pas. Pour moi c'est typiquement le cas ou soit l'arbitre n'a pas de couilles soit il faut qu'il change de métier s'il n'est pas capable d'avoir vu le ballon aplati ou pas à 50 cm de ses pieds
  • Fanchic et Francoisbougnat aiment ceci

#430 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:29

ya avis et avis mal formulé de merde.

tu veux une modération de merde à ton endroit pour mieux faire la différence ?

 

 

Quelle cape ? Tas été viré pour impertinence ? Les deux que jai taclé ont été viré ?

 

La cape qui permet de qualifier de merde la réflexion de quelqu'un alors qu'il semble pas hors règlement, tout en faisant ensuite planer la menace d'une "modération de merde à son endroit" lorsqu'il évoque ton manque de respect à son encontre tient !


  • Francoisbougnat aime ceci

#431 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:30

Moi ce qui m'a le plus gonflé dans ce match s est l essai, ou plutôt le non essai de Cancoriet. Cela se passe vraiment au pied de l'arbitre a un moment où c'est parfaitement dégagé. Il refuse l essai car il dit qu'aucune images permet de dire que c'est sur la ligne forcément avec la perspective à moins d avoir une caméra par le dessus on ne pourra jamais savoir. La seule solution pour savoir ça serait que l'arbitre prenne ses responsabilités, fasse son boulot et puisse voir et dire en temps réel si le ballon est aplati sur la ligne ou pas. Pour moi c'est typiquement le cas ou soit l'arbitre n'a pas de couilles soit il faut qu'il change de métier s'il n'est pas capable d'avoir vu le ballon aplati ou pas à 50 cm de ses pieds


Moi j'aime pas les gens qui ont pas de couilles 😠😠😠. (À part les femmes)
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#432 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 10:33

Si on peut légitiment se poser quelques question sur la gestion du poste de talonneur ou des jokers médicaux, et que l'on peut espérer  quelques gros coups à la prochaine intersaison, ces dernières années on a fait venir, entre autres, Slimani, Laidlaw, Moala, TNW  dont l'apport dans le groupe n'est plus à démontrer il me semble.

 

Ne pas oublier non plus que le premier recrutement est d'avoir prolonger les cadres essentiels du groupe (Vahaamahina, Slimani, Yato, Iturria etc...), qui étrangement, quand ils sont absents, font que l'équipe marche moins bien (cf la période actuelle).

 

Ne pas oublier non plus qu'avec celui de talonneur, le poste de 10 était depuis longtemps la cible de bcp de critiques en terme de doublage de postes, et que on semble avoir enfin trouvé la vrai doublure. On continuerai de progresser finalement ?



#433 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 11:15

La cape qui permet de qualifier de merde la réflexion de quelqu'un alors qu'il semble pas hors règlement, tout en faisant ensuite planer la menace d'une "modération de merde à son endroit" lorsqu'il évoque ton manque de respect à son encontre tient !


Ce que tu qualifies de reflexion n’en est pas , j’appelle ça du trollage . Venir chier ici sur le club où les joueurs sous le coup de la déception n’est pas la finalité du forum. T’as le droit de défendre ce trollage et de critiquer ma modération . Tu peux même poser ta candidature si tu veux faire plus lisse et pédagogue .

#434 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 11:39

Fin du h.s
Mais vous pouvez me pourrir en m.p

#435 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 13:26

 
Ne pas oublier non plus qu'avec celui de talonneur, le poste de 10 était depuis longtemps la cible de bcp de critiques en terme de doublage de postes, et que on semble avoir enfin trouvé la vrai doublure. On continuerai de progresser finalement ?

Le problème c'est que les postes stratégiques sont pourvus ou doublés correctement avec un retard par rapport au besoin.
L'affaire "pas chère" est souvent rare à de tels postes.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users